GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

+33
flyz57
Pops
F Destroyer
mateo
Solon Jee
saeba13
Eldroth
JMP91100
kawickboy
skwi51
gasteropodekiller
drfloyd
Retro PAL
Djam
Darkopsix
pinkimo
mickayesou2
dami1
Max3364
Dragon Knight
SMR
Rudolf III.
meilleuir
oldgamer24
Jack O'Lantern
Maxicrash
jObiwan
Kenshinro
killvan
sloth
Fellock
Exw.Loaded
kainrijames
37 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le meilleur Tortues Ninja selon vous ?

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Vote_lcap2%Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
SMR
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Vote_lcap25%Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 11 ]
oldgamer24, Dentifritz, Pops, Toerka, 2la99, ibra, Kenshinro
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Vote_lcap14%Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Vote_rcap 14% 
[ 6 ]
dark_nanaki, Guibz, Willy7700, Willy7700, Seven Sam, nazebrok32
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Vote_lcap2%Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Neocarter
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Vote_lcap0%Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Vote_lcap0%Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Vote_lcap41%Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Vote_rcap 41% 
[ 18 ]
Kek-de-Mars, Maxicrash, JMP91100, joe musashi, F Destroyer, psychotyphoon, jObiwan
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Vote_lcap0%Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Vote_lcap9%Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 4 ]
mickayesou2, Jack O'Lantern, Luke, Mordag
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Vote_lcap0%Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Vote_lcap7%Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
Eldroth, Carzou, jack oneil
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Vote_lcap0%Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Vote_lcap0%Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 44
 
+39
SMR
mickayesou2
Jack O'Lantern
Eldroth
Carzou
Luke
JMP91100
joe musashi
F Destroyer
dark_nanaki
Pops
psychotyphoon
Toerka
jObiwan
2la99
jack oneil
dashue
ibra
Kenshinro
boubastik
DePouLe02
theWave
kainrijames
TJMK
retroactionman
Guibz
tieutieu
Lequintal
Mordag
Willy7700
SeeReal
sylaze
François
Seven Sam
skool213
Neocarter
Reyn
nazebrok32
Onatik
43 participants
 

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par JMP91100 Mar 15 Mar 2022 - 17:22

Moi, j'attends toujours une compilation autour de Parodius ! Si un gars de chez Konami passe par là...  Mr. Green

JMP91100
Patient contaminé

Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par kawickboy Mar 15 Mar 2022 - 17:24

La compil Parodius sur PSP est excellente contrairement à la compil Gradius, n'a pas quitté le Japon.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9534
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par jObiwan Mar 15 Mar 2022 - 18:13

kawickboy a écrit:La compil Parodius sur PSP est excellente contrairement à la compil Gradius, n'a pas quitté le Japon.

Konami devrait rééditer ses compils PSP. Celle de Salamander était sympa car il y avait le Gradius 2 MSX en version originale et en version 'remastérisée'.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par SMR Mar 15 Mar 2022 - 18:33

Et surtout devrait les faire parvenir jusqu'à chez nous! Pas se contenter d'une sortie japonaise.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10529
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par dami1 Mar 15 Mar 2022 - 19:29

Rudolf III. a écrit:Je ne sais pas, si c'est vraiment plus "compliqué" ou pas. Je n'en suis pas si sûr, c'est vraiment un truc à prendre au cas par cas. Par exemple, pas sûr qu'il soit plus simple de proposer des jeux Saturn (pourtant une "console 32 bits" que des jeux Xbox 360 dans des compilations actuelles.

Il faut croire ! Sinon comment excuser les ralentissement de SH3 dans la compilation "HD" alors que ceux-ci étaient absents...sur PS2. De plus, il semble que Rockstar ait eu toutes les difficultés du monde à nous pondre une malheureuse compilation avec 3 GTA issus de cette génération.

JMP91100 a écrit:Moi, j'attends toujours une compilation autour de Parodius ! Si un gars de chez Konami passe par là...  Mr. Green

Que de franchises pour Konami qui a encore du pognon à se faire dans le rétro...

SMR a écrit:Et surtout devrait les faire parvenir jusqu'à chez nous! Pas se contenter d'une sortie japonaise.

Là encore, incohérence totale surtout quand les titres en question ont connu une sortie occidentale. Les ventes n'étaient-elle pas  à la hauteur ?


Dernière édition par dami1 le Jeu 17 Mar 2022 - 11:19, édité 1 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par skwi51 Mer 16 Mar 2022 - 15:45

dami1 a écrit:Que de franchises pour Konami qui a encore du pognon à se faire dans le rétro...

Je te rejoins là-dessus et pas que pour Konami.
Quand je vois par exemple SquareEnix et tous les J-RPG sorti sur PS1.
Après je sais que je rêve mais bon même les sortir sur le E-Shop m'irait  Mr. Green
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par Rudolf III. Mer 16 Mar 2022 - 15:49

Sinon, le titre du topic me rappelle la chose suivante : qu'est-ce que c'est nul, comme titre, "Teenage Mutant Ninja Turtles", chez les Anglophones ! En français, "Tortues Ninja", ça sonne quand même cent fois mieux !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par killvan Mer 16 Mar 2022 - 15:59

skwi51 a écrit:
dami1 a écrit:Que de franchises pour Konami qui a encore du pognon à se faire dans le rétro...

Je te rejoins là-dessus et pas que pour Konami.
Quand je vois par exemple SquareEnix et tous les J-RPG sorti sur PS1.
Après je sais que je rêve mais bon même les sortir sur le E-Shop m'irait  Mr. Green

T'inquiète pas pour ça va, avec la technologie HD 2D ils vont nous gâter à l'avenir. Ils sortent même Live a live cette année, un truc que personne n'avait vu venir... Moi j'attends Treasure Hunter G et Bahamut Lagoon !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10986
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par Rudolf III. Mer 16 Mar 2022 - 16:02

Plutot que Treasure Hunter G, quitte à choisir, je serais beaucoup plus tenté par l'autre trésor, celui de Rudra. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par SMR Mer 16 Mar 2022 - 16:02

D'ailleurs, quelle bêtise d'avoir renommé ça Teenage Mutant Hero Turtles en Europe à cause d'une censure anglaise! Nous, on n'y est pour rien, on voulait des Tortues Ninja, pas des Tortues Héroïnes!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10529
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par skwi51 Mer 16 Mar 2022 - 16:04

Rudolf III. a écrit:Sinon, le titre du topic me rappelle la chose suivante : qu'est-ce que c'est nul, comme titre, "Teenage Mutant Ninja Turtles", chez les Anglophones ! En français, "Tortues Ninja", ça sonne quand même cent fois mieux !

Clairement!
Même TMNT sa ne sonne pas top.
Le générique de 87 y est pour quelque chose je pense. Enfin dans mon cas  Mr. Green
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par dami1 Mer 16 Mar 2022 - 20:00

Au fait, la compil' sera 100% démat' ou annonce-t-on une sortie en physique ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par Jack O'Lantern Mer 16 Mar 2022 - 20:05

Le premier comics orignal américain des années 80 s'appelait ;
Eastman and Laird's Teenage Mutant Ninja Turtles.

Il y avait le nom des deux créateurs dans le titre.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4444
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par Eldroth Mer 16 Mar 2022 - 20:37

dami1 a écrit:Au fait, la compil' sera 100% démat' ou annonce-t-on une sortie en physique ?

Sortie physique et 39.99€ !
https://www.konami.com/games/tmntcollection/eu/fr/
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par Darkopsix Mer 16 Mar 2022 - 21:10

Euh les mecs depuis la page 1 on sait qu’il y aura une sortie physique :)

Appliquez-vous dans l’appliquationisme !
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par dami1 Mer 16 Mar 2022 - 23:03

Eldroth a écrit:
dami1 a écrit:Au fait, la compil' sera 100% démat' ou annonce-t-on une sortie en physique ?

Sortie physique et 39.99€ !
https://www.konami.com/games/tmntcollection/eu/fr/

Merci !
Le prix standard (abusif) des compilations rétro... tongue
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par jObiwan Jeu 17 Mar 2022 - 4:56

A 3 € le titre avec en prime les versions JAP et les bonus, le prix est correct. De toute façon, en retro, même gratuit certains trouveront que c'est encore trop cher. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

saeba13 et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par Darkopsix Jeu 17 Mar 2022 - 7:17


🤣 Tu rends compte Jeanine ils font payer pour des roms que tu peux trouver gratuitement partout! C’est honteux!


Dernière édition par Darkopsix le Jeu 17 Mar 2022 - 12:41, édité 1 fois
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par kawickboy Jeu 17 Mar 2022 - 10:17

On a aussi le droit de se souvenir qu'à l'époque où le rétro n'était pas devenu un business, des compilations ps2/xbox comme Taito Legends ou Capcom Collection étaient vendues 20€ et contenaient une blinde de titres.
Mais cette compil va dans le bon sens, il faudrait que konami se souvienne davantage qu'il a été un géant de l'arcade.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9534
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par dami1 Jeu 17 Mar 2022 - 11:17

jObiwan a écrit:A 3 € le titre avec en prime les versions JAP et les bonus, le prix est correct. De toute façon, en retro, même gratuit certains trouveront que c'est encore trop cher. Wink

Je suis "hypé", et je je vais forcément l'acheter comme un pigeon.
Mais le problème n'est même pas là.
Si Konami avait au moins la volonté de caresser le fan dans le sens du poil, en proposant une notice sous forme de clin d'oeil aux années 90 ou inclure un quelconque bonus (la compil Aladdin/Roi Lion avait au moins le mérite d'inclure des making of), on pourrait justifier le prix. Or, il semble que cela ne sera pas le cas.
Je rappelle que la compil' megadrive avait plus de 40 jeux était vendue moins de 30 boules, idem pour celle de Rare...
A un moment, nous avons aussi le droit de s'interroger sur la cohérence pécunière du titre.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par Fellock Jeu 17 Mar 2022 - 11:52

Pose-toi davantage ces questions sur des compiles comme Aladdin/Lion King vendues à 35 boules. Parce que ça fait cher les deux jeux 16 Bits, et ce, même avec des Making of.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par jObiwan Jeu 17 Mar 2022 - 12:53

dami1 a écrit:
jObiwan a écrit:A 3 € le titre avec en prime les versions JAP et les bonus, le prix est correct. De toute façon, en retro, même gratuit certains trouveront que c'est encore trop cher. Wink

Je suis "hypé", et je je vais forcément l'acheter comme un pigeon.
Mais le problème n'est même pas là.
Si Konami avait au moins la volonté de caresser le fan dans le sens du poil, en proposant une notice sous forme de clin d'oeil aux années 90 ou inclure un quelconque bonus (la compil Aladdin/Roi Lion avait au moins le mérite d'inclure des making of), on pourrait justifier le prix. Or, il semble que cela ne sera pas le cas.
Je rappelle que la compil' megadrive avait plus de 40 jeux était vendue moins de 30 boules, idem pour celle de Rare...
A un moment, nous avons aussi le droit de s'interroger sur la cohérence pécunière du titre.

Je le conçois. Maintenant les éditeurs sont libres de leur tarif. Ce qui m’étonne, c’est que ce débat semble être propre au marché du jeux vidéos. Combien coûte la réédition d’un vinyle ou encore de vieux films en Blue-ray? Un artiste avec 30 ans de carrière qui se produit en concert, la place n’est elle pas trop chère pour écouter 50% de vieux titres?
En tout cas, une chose est certaine, quelque soit le tarif, ça restera toujours moins cher que le marché de l’occasion où au final seul l’habillage/packaging change.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par dami1 Jeu 17 Mar 2022 - 13:05

Fellock a écrit:Pose-toi davantage ces questions sur des compiles comme Aladdin/Lion King vendues à 35 boules. Parce que ça fait cher les deux jeux 16 Bits, et ce, même avec des Making of.

Je ne dis pas le contraire. Mais l'éditeur avait sans aucun doute conscience de cela, d'où la présence de ces petits "plus".
Il aurait tout aussi bien pu sortir deux jeux "brut" ...

jObiwan a écrit:
dami1 a écrit:
jObiwan a écrit:A 3 € le titre avec en prime les versions JAP et les bonus, le prix est correct. De toute façon, en retro, même gratuit certains trouveront que c'est encore trop cher. Wink

Je suis "hypé", et je je vais forcément l'acheter comme un pigeon.
Mais le problème n'est même pas là.
Si Konami avait au moins la volonté de caresser le fan dans le sens du poil, en proposant une notice sous forme de clin d'oeil aux années 90 ou inclure un quelconque bonus (la compil Aladdin/Roi Lion avait au moins le mérite d'inclure des making of), on pourrait justifier le prix. Or, il semble que cela ne sera pas le cas.
Je rappelle que la compil' megadrive avait plus de 40 jeux était vendue moins de 30 boules, idem pour celle de Rare...
A un moment, nous avons aussi le droit de s'interroger sur la cohérence pécunière du titre.

Je le conçois. Maintenant les éditeurs sont libres de leur tarif. Ce qui m’étonne,  c’est que ce débat semble être propre au marché du jeux vidéos. Combien coûte la réédition d’un vinyle ou encore de vieux films en Blue-ray? Un artiste avec 30 ans de carrière qui se produit en concert, la place n’est elle pas trop chère pour écouter 50% de vieux titres?
En tout cas, une chose est certaine, quelque soit le tarif, ça restera toujours moins cher que le marché de l’occasion où au final seul l’habillage/packaging change.

Le débat est propre au jeux-vidéo parce que...nous sommes sur un forum de jv. Mais, pour le coup, ton exemple est discutable car la question sur les prix des places de concert est souvent discutée. D'ailleurs n'a-t-on pas vu des artistes annulés des représentations faute de places invendues ? Bref, on s'écarte un peu du sujet...
Mais si proposer une compilation à ce prix peut inciter Konami à en sortir d'autres plus attendues...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par jObiwan Jeu 17 Mar 2022 - 13:11

Souvent lu des débats sur les qualités techniques des rééditions de film ou albums musicaux mais jamais sur le prix. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par Fellock Jeu 17 Mar 2022 - 14:19

dami1 a écrit:
Fellock a écrit:Pose-toi davantage ces questions sur des compiles comme Aladdin/Lion King vendues à 35 boules. Parce que ça fait cher les deux jeux 16 Bits, et ce, même avec des Making of.

Je ne dis pas le contraire. Mais l'éditeur avait sans aucun doute conscience de cela, d'où la présence de ces petits "plus".
Il aurait tout aussi bien pu sortir deux jeux "brut" ...
Disons qu'à chosir, même avec les petits plus des jeux Disney, la compile de Konami est celle qui m'attire le plus, et de loin.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par dami1 Jeu 17 Mar 2022 - 14:29

jObiwan a écrit:Souvent lu des débats sur les qualités techniques des rééditions de film ou albums musicaux mais jamais sur le prix. Wink

Là encore, je pense que la comparaison se prête mal, car ces marchés ne concernent-ils pas déjà une clientèle de niche ( comparons un rayon jv et films/musique chez Auchan par exemple) ?
Aussi, nous accepterons de payer un prix conséquent face à un article fatalement plus rare (ce qui a déjà été dans le sujet consacré aux collections). Quand le jv sera massivement en démat et réduit à sa plus simple expression en physique, il en sera sans doute de même.

En outre, la pression du téléchargement illégal à vite contraint les éditeurs a cassé les prix depuis longtemps dans ces secteurs. A sa sortie, un DVD neuf coutait 25 euros, aujourd'hui il en vaut à peine 10 et le phénomène s'est reproduit avec le bluray. Pour compenser les rééditions, les éditeurs proposent des masters 3D, Ultra HD etc, bonus, et éditions stealbook (éditions du Studio Canal, esc distribution s'illustrent en cela). L'ordre d'efforts ne me semblent pas toujours comparable à une réédition "brut" de jeux rétro.

En outre, la question du prix des films revient souvent pour le grand public, je passe les forums où les gens se plaignent également de certaines politiques tarifaires (notamment dans la japanimation) : 
https://digitalcine.fr/4k-bluray-dvd/dossiers-bluray-4k-ultra-hd/49392-blu-ray-4k-ultra-hd-rares-et-collectors-donc-tres-chers/
https://www.premiere.fr/Actualites-DVD/News-Actualites-DVD/DVD-et-Blu-ray-Comment-se-porte-le-marche-

Pour en revenir aux Tortues, petite émission très récente de l'ami Padawan :

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par dami1 Jeu 17 Mar 2022 - 14:31

Fellock a écrit:
dami1 a écrit:
Fellock a écrit:Pose-toi davantage ces questions sur des compiles comme Aladdin/Lion King vendues à 35 boules. Parce que ça fait cher les deux jeux 16 Bits, et ce, même avec des Making of.

Je ne dis pas le contraire. Mais l'éditeur avait sans aucun doute conscience de cela, d'où la présence de ces petits "plus".
Il aurait tout aussi bien pu sortir deux jeux "brut" ...
Disons qu'à chosir, même avec les petits plus des jeux Disney, la compile de Konami est celle qui m'attire le plus, et de loin.

Je partage largement ton avis !
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par saeba13 Jeu 17 Mar 2022 - 17:12

dami1 a écrit:
jObiwan a écrit:Souvent lu des débats sur les qualités techniques des rééditions de film ou albums musicaux mais jamais sur le prix. Wink

Là encore, je pense que la comparaison se prête mal, car ces marchés ne concernent-ils pas déjà une clientèle de niche ( comparons un rayon jv et films/musique chez Auchan par exemple) ?
Aussi, nous accepterons de payer un prix conséquent face à un article fatalement plus rare (ce qui a déjà été dans le sujet consacré aux collections). Quand le jv sera massivement en démat et réduit à sa plus simple expression en physique, il en sera sans doute de même.

En outre, la pression du téléchargement illégal à vite contraint les éditeurs a cassé les prix depuis longtemps dans ces secteurs. A sa sortie, un DVD neuf coutait 25 euros, aujourd'hui il en vaut à peine 10 et le phénomène s'est reproduit avec le bluray. Pour compenser les rééditions, les éditeurs proposent des masters 3D, Ultra HD etc, bonus, et éditions stealbook (éditions du Studio Canal, esc distribution s'illustrent en cela). L'ordre d'efforts ne me semblent pas toujours comparable à une réédition "brut" de jeux rétro.

En outre, la question du prix des films revient souvent pour le grand public, je passe les forums où les gens se plaignent également de certaines politiques tarifaires (notamment dans la japanimation) : 
https://digitalcine.fr/4k-bluray-dvd/dossiers-bluray-4k-ultra-hd/49392-blu-ray-4k-ultra-hd-rares-et-collectors-donc-tres-chers/
https://www.premiere.fr/Actualites-DVD/News-Actualites-DVD/DVD-et-Blu-ray-Comment-se-porte-le-marche-

Pour en revenir aux Tortues, petite émission très récente de l'ami Padawan :

Etant un gros acheteur de films j''ai toujours connu le DVD a 20 euros a la sortie d'une nouveauté. Le prix encore aujourd'hui. Un bluray coute 25 et un 4K 30 Euros.
Perso je trouve ça bien plus cher de payer un film 4K 30 balles qu'une compil de 11 jeux 40.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par Maxicrash Jeu 17 Mar 2022 - 17:34

Moi j'achetais mes DVD 219 francs, à l'époque quand la technologie est sortie. On est loin des 20€, quoi qu'en prix constant peut être.
Un DVD neuf ça reste 20€ aujourd'hui, pas 10€. Un blu ray 25€. (Je parle évidemment du prix du film day one).

J'achetais cette compil qui me fait bien envie, mais hors de question de l'acheter à sa sortie 40€, même si je ne trouve pas ça si cher. Je l'aurai à 25€ environ, quelques mois après, lors d'une promo.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9267
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par saeba13 Jeu 17 Mar 2022 - 17:40

En 99/2000 je sais pas mais tu dois avoir raison. J'ai acheté mes premiers DVD en 2001/2002 avec mes premiers salaires et c'etait 20 euros.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection  - Page 3 Empty Re: Teenage Mutant Ninja Turtles: The Cowabunga Collection

Message par jObiwan Jeu 17 Mar 2022 - 18:00

Maxicrash a écrit:Moi j'achetais mes DVD 219 francs, à l'époque quand la technologie est sortie. On est loin des 20€, quoi qu'en prix constant peut être.
Un DVD neuf ça reste 20€ aujourd'hui, pas 10€. Un blu ray 25€. (Je parle évidemment du prix du film day one).

J'achetais cette compil qui me fait bien envie, mais hors de question de l'acheter à sa sortie 40€, même si je ne trouve pas ça si cher. Je l'aurai à 25€ environ, quelques mois après, lors d'une promo.

Généralement les compils sont proposé lors des promos à -50% voire parfois -75%.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum