GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Cinéma] The Batman

+10
dav1974
blueblack
boubou51
lincruste
Frogbull
SMR
rhod-atari
RPG
drfloyd
dami1
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty [Cinéma] The Batman

Message par dami1 Mar 1 Mar 2022 - 15:16

Salut,

Je sais pas vous, mais perso j'adore Batman, l'un des rares superhéros presque normal, vulnérable et plein de failles.
J'ignore si un jour quelqu'un fera mieux que "Batman, le défi", mais la prochaine adaptation souffle le chaud et le froid. L'esthétique et la noirceur qui s'en dégage sont prometteur, mais la moulinette woke (Gordon et Selina Kyle sont devenus noirs, Alfred trop jeune et Bruce Wayne trop cuck), l'acteur principal à mille lieues du précédent Batfleck bien badass, et la volonté de Warner de rebooté encore la franchise me font assez peur.
Perso, j'attendrai la sortie en streaming le mois prochain (vers le 20 avril aux USA) pour me faire un avis.
Si certains voient le film avant, ils peuvent nous faire part de leur retour (sans spoilers dans un premier temps svp).
Qui est excité par le film?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4426
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par drfloyd Mar 1 Mar 2022 - 15:19

tu vas avoir des problemes si tu critiques le Wokisme.

Donc y a une scène lesbienne dans le film ???? Ca me semble obligatoire.

_______________________________________________________
[Cinéma] The Batman Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

switchblade offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par RPG Mar 1 Mar 2022 - 15:53

Le milliardaire qui donne des leçons au pauvre ... Perso Batman est l'un des persos les plus imbuvable de l'univers DC.

Je regarderais le film un de ces jours , mais vraiment pas un film que j'attends avec impatience.
(et encore moins avec le cahier des charges obligatoire dit "progressive" des dernières productions DC)
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par rhod-atari Mar 1 Mar 2022 - 17:40

Batman, Superman, Spiderman, X-men & co.  ras-le bol des reboot.
il n'y a rien d'autres à proposer ?
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4281
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par SMR Mar 1 Mar 2022 - 17:47

drfloyd a écrit:tu vas avoir des problemes si tu critiques le Wokisme.

Non, ça c'est pas Batman, c'est Nymphoman.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10472
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par drfloyd Mar 1 Mar 2022 - 19:43

rhod-atari a écrit:Batman, Superman, Spiderman, X-men & co.  ras-le bol des reboot.
il n'y a rien d'autres à proposer ?

et tous les avengers....

je pige pas non plus

cette faiblesse culturelle américaine, c'est effrayant....

_______________________________________________________
[Cinéma] The Batman Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par drfloyd Mar 1 Mar 2022 - 19:44

RPG a écrit:Le milliardaire qui donne des leçons au pauvre ... Perso Batman est l'un des persos les plus imbuvable de l'univers DC.

Je regarderais le film un de ces jours , mais vraiment pas un film que j'attends avec impatience.
(et encore moins avec le cahier des charges obligatoire dit "progressive" des dernières productions DC)

y a quoi dans le cahier des charges ? 

Des scènes Woke lesbiennes ?

(on y a deja droit en France dans les pubs)

_______________________________________________________
[Cinéma] The Batman Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par dami1 Mar 1 Mar 2022 - 22:37

rhod-atari a écrit:Batman, Superman, Spiderman, X-men & co.  ras-le bol des reboot.
il n'y a rien d'autres à proposer ?

Je pense que les films Batman ont toujours été des produits plus qualitatifs que les autres films de super-héros. La raison étant que les films ont toujours été confiés à des cinéastes avec une pâte et une certaine vision. Au final, aucun film de ne ressemble dès lors qu'il change de réalisateur.
Tout le contraire des films estampillés Avengers mis en boîte par des "Yes Man" qui ne font que reproduire le formatage imposé par le studio (photographie, scénario conventionnel etc..).

drfloyd a écrit:
y a quoi dans le cahier des charges ? 

Des scènes Woke lesbiennes ?

(on y a deja droit en France dans les pubs)

Je l'ai dit dans le premier post, de la multiculturalité non justifiée qui transforme l'ascendance des personnages. Mais on ne voit que ça dans la pub à présent aussi. A quand l'adaptation de DBZ avec un San Goku congolais ? Pour le reste, j'imagine que la catwoman doit être féministe à outrance avec une référence à "metoo", et peut-être d'autre surprises dans les presque 3h de film...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4426
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par dami1 Mer 2 Mar 2022 - 8:11



dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4426
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par Frogbull Mer 2 Mar 2022 - 16:58

dami1 a écrit:Je pense que les films Batman ont toujours été des produits plus qualitatifs que les autres films de super-héros.
[Cinéma] The Batman PKPRTTA clown
Frogbull
Frogbull
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par SMR Mer 2 Mar 2022 - 18:47

C'est une parodie qualitative! Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10472
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par lincruste Mer 2 Mar 2022 - 20:09

Vous ne savez pas utiliser le mot qualitatif.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par drfloyd Mer 2 Mar 2022 - 20:20

dami1 a écrit:
rhod-atari a écrit:Batman, Superman, Spiderman, X-men & co.  ras-le bol des reboot.
il n'y a rien d'autres à proposer ?

Je pense que les films Batman ont toujours été des produits plus qualitatifs que les autres films de super-héros. La raison étant que les films ont toujours été confiés à des cinéastes avec une pâte et une certaine vision. Au final, aucun film de ne ressemble dès lors qu'il change de réalisateur.
Tout le contraire des films estampillés Avengers mis en boîte par des "Yes Man" qui ne font que reproduire le formatage imposé par le studio (photographie, scénario conventionnel etc..).

oui il y a une certaine recherche artistique

Mais bon, se passionner pour un homme chauve souris... je pige pas.

Rien ne vaudra jamais THE BIRDMAN !!! Le plus grand film de super héros de tous les temps :

[Cinéma] The Batman Maxresdefault

Bordel, ce film de dingue !!!!!

_______________________________________________________
[Cinéma] The Batman Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par boubou51 Mer 2 Mar 2022 - 21:41

déjà 3h au cinéma , non merci  batman
boubou51
boubou51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : sous le pc
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par dami1 Sam 5 Mar 2022 - 9:30

Saturnin a écrit:
dami1 a écrit:Je pense que les films Batman ont toujours été des produits plus qualitatifs que les autres films de super-héros.
[Cinéma] The Batman PKPRTTA clown

Les deux films de Schumacher ont été considérées comme des navets (toutefois Batman Forever a manifestement été amputé de nombreuses scènes) mais avec le temps, je pense qu'il faut les voir comme des spectacles pour les enfants quand ceux de Tim Burton étaient davantage des films pour adultes. Et, au moins, dans les années 90, il n'y avait pas de propagande progressiste et woke !
Sur la masse de films estampillée Batman, je ne pense pas que l'on puisse trouver plus de deux navets, ce qui constituent clairement une franchise de qualité.
 En comparaison, les films THOR sont tous nul à chier, et Spider-Man souffle largement le chaud et le froid depuis 20 ans...


Dernière édition par dami1 le Sam 5 Mar 2022 - 10:15, édité 1 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4426
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par dami1 Sam 5 Mar 2022 - 9:33

drfloyd a écrit:
dami1 a écrit:
rhod-atari a écrit:Batman, Superman, Spiderman, X-men & co.  ras-le bol des reboot.
il n'y a rien d'autres à proposer ?

Je pense que les films Batman ont toujours été des produits plus qualitatifs que les autres films de super-héros. La raison étant que les films ont toujours été confiés à des cinéastes avec une pâte et une certaine vision. Au final, aucun film de ne ressemble dès lors qu'il change de réalisateur.
Tout le contraire des films estampillés Avengers mis en boîte par des "Yes Man" qui ne font que reproduire le formatage imposé par le studio (photographie, scénario conventionnel etc..).

oui il y a une certaine recherche artistique

Mais bon, se passionner pour un homme chauve souris... je pige pas.

Rien ne vaudra jamais THE BIRDMAN !!! Le plus grand film de super héros de tous les temps :

[Cinéma] The Batman Maxresdefault

Bordel, ce film de dingue !!!!!

The Birdman a été un succès critique car il s'agit d'un miroir avec la carrière de Michael Keaton qui fut Batman chez Burton. 
Donc pas de Batman, pas de Birdman...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4426
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par blueblack Sam 5 Mar 2022 - 17:01

Vu avant hier au ciné;

Les gars ne passez pas à coté de ce film; du grand art. J'hésite à le placer en tête de mes Batman préféré. J'ai du mal à lui trouver des défauts.

Mes préférés étaient batman returns et the dark knight; au final ces films sont moins centrés sur batman (surtout the Dark Knight qui atteint ce niveau grace à son Joker). Là on a vraiment un film parfait centré sur batman; Plusieurs frissons pendant le film, j'ai très hâte de le revoir.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par dami1 Ven 22 Avr 2022 - 11:10

Je viens de voir le film et le wokisme est pire que ce que j'imaginais à travers les trailers...
Ici, les ordures sont TOUS des hommes blancs (d'ailleurs catwoman le dit de vive-voix, histoire que l'abruti de spectateur n'ait pas saisi le sens), à l'exception de Bruce Wayne/Batman (qui n'est pas très net dans sa tête), et les "bonnes" personnes (non corrompues) sont évidemment toutes des blacks.
C'est quoi ce monde binaire de merde post BLM ??
La durée de film est courageuse, mais le film s'étire sur la longueur sans raison et plusieurs scènes n'apportent rien à la narration et l'avancée de l'histoire.
Bref, je reste dubitatif surtout quand je vois des pseudos-youtubers nous dire que c'est le meilleur film Batman, meilleur film de super-héros, voir meilleur film de l'année (en mars !)...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4426
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par dav1974 Ven 22 Avr 2022 - 11:29

Moi j'ai vu un trés bon Batman dans un film pas si bon que ça.
J'aime le travail fait sur batou, son coté "ouch" quand il faut faire des cascades (le moment ou il saute du toit du gratte ciel en wingsuit, il a un recul en voyant la hauteur j'ai bien aimé)
 J’ai pas autant relevé que le film était anti blancs, mais en analysant le truc, tu as raison.
 Le flic latino a pas un super traitement aussi, mais sur la fin, c'est lui qui "trouve" la solution si on regarde bien.

Pas content parce qu'a cause de toi, je vois le film sous un autre angle... Shocked
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par le basque Ven 22 Avr 2022 - 12:21

blueblack a écrit:Vu avant hier au ciné;

Les gars ne passez pas à coté de ce film; du grand art. J'hésite à le placer en tête de mes Batman préféré. J'ai du mal à lui trouver des défauts.

Mes préférés étaient batman returns et the dark knight; au final ces films sont moins centrés sur batman (surtout the Dark Knight qui atteint ce niveau grace à son Joker). Là on a vraiment un film parfait centré sur batman; Plusieurs frissons pendant le film, j'ai très hâte de le revoir.

Bien d'accord avec toi, mon préféré de tous. Trés peu de défauts.Dés les les premières secondes une qualité visuelle hallucinante, la photo est exceptionnelle, le montage parfait et on ne nous ment pas sur la marchandise c'est un fil sur Batman : on n'attend pas 1 heure pour le voir 5 minutes. Il est là quasi tout le long, en costume et sa présence ne signifie pas automatiquement action. Ce qui crée d'ailleurs des scènes trés tendues ou les flics ne supportent pas de le voir interférer, c'est trés bien vu.

Car c'est là ou j'ai été le plus emballé : le film met enfin a l'honneur son coté Détective. Batman est censé être le top physique et intellectuel de ce que peut etre un etre humain sans "pouvoirs" et pour le coup on y est.

J'avais peur au vu des premières images d'une surenchère violente et hors sujet comme çà a souvent été le cas chez DC au ciné (notamment sur leurs Superman, et surtout l'irregardable superman/Batman) et au final non ils ne confondent pas violence gtatuite et action.

Petits bémols : le méchant un peu téléphoné, costume chelou obligatoire, critique anti-Trump anti Réseaux sociaux anti complotisme un peu grossière (mais bienvenue ! Wink) Poursuite en bagnole "obligatoire" dispensable. (et tellement sombre qu'on ne voit pas la Batmobile, dommage).
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1158
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par TxetxenFighter Ven 22 Avr 2022 - 15:20

De mon point de vue, ni un bon film, ni un bon Batman...
Peut-être le plus mauvais Batman, derrière ceux de Schumacher même
Batman qui se pointe à pied au commissariat et qui prends les escaliers pour voir Gordon ? Sérieux ?
TxetxenFighter
TxetxenFighter
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 43
Localisation : Urrugne
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par RPG Ven 22 Avr 2022 - 15:41

Enfin vu et franchement ... Pfffff

Je vois pas l’intérêt de Batman dans le film ce qui est un comble vu qu'il s'agit d'un film Batman !

Tu fou un inspecteur de police lambda a la place de Batman et tu verras aucune différence , le genre de film qui fait plus penser a un vieux polar qu'autre chose.
Que le film est long en plus , enfin un Batman qui en a que le titre.


J'aimerais un jour un Batman avec plus de fantastique avec en antagoniste  Gueule d'Argile , Man-Bat , Killer Croc ... Car je commence a être souler du gars mal dans sa peau qui se bat contre la pègre !
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par dami1 Ven 22 Avr 2022 - 15:46

dav1974 a écrit:Moi j'ai vu un trés bon Batman dans un film pas si bon que ça.
J'aime le travail fait sur batou, son coté "ouch" quand il faut faire des cascades (le moment ou il saute du toit du gratte ciel en wingsuit, il a un recul en voyant la hauteur j'ai bien aimé)
 J’ai pas autant relevé que le film était anti blancs, mais en analysant le truc, tu as raison.
 Le flic latino a pas un super traitement aussi, mais sur la fin, c'est lui qui "trouve" la solution si on regarde bien.

Pas content parce qu'a cause de toi, je vois le film sous un autre angle... Shocked

Welcome to the Matrix  Cool
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4426
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par dav1974 Ven 22 Avr 2022 - 16:22

Pour le Batou "casual" , ça m'a pas dérangé.
Le seul truc qui fait un peu tache, c'est par moment, le voir discuter chiffon avec les autres avec sa tenue cape/oreilles pointues, ça fait un peu comme les films de supers héros foireux qu'on voyait régulièrement il y a une dizaine d'années.

 Genre :
[Cinéma] The Batman Super-10
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par dami1 Ven 22 Avr 2022 - 17:18

dav1974 a écrit:Pour le Batou "casual" , ça m'a pas dérangé.
Le seul truc qui fait un peu tache, c'est par moment, le voir discuter chiffon avec les autres avec sa tenue cape/oreilles pointues, ça fait un peu comme les films de supers héros foireux qu'on voyait régulièrement il y a une dizaine d'années.

 Genre :
[Cinéma] The Batman Super-10

C'est quoi ce truc ?
Le Batman 2022 regorge de plusieurs incohérences.
L'une des cènes qui m'a le plus choquée est celle où évanoui, il atterrit au poste de police et les flics réfléchissent à lui enlever son masque. Vu l'envie des flics, comment peut-on prétendre qu'ils n'aient pas ôté le masque durant le trajet ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4426
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par TxetxenFighter Ven 22 Avr 2022 - 19:40

dami1 a écrit:
dav1974 a écrit:Pour le Batou "casual" , ça m'a pas dérangé.
Le seul truc qui fait un peu tache, c'est par moment, le voir discuter chiffon avec les autres avec sa tenue cape/oreilles pointues, ça fait un peu comme les films de supers héros foireux qu'on voyait régulièrement il y a une dizaine d'années.

 Genre :
[Cinéma] The Batman Super-10

C'est quoi ce truc ?
Le Batman 2022 regorge de plusieurs incohérences.
L'une des cènes qui m'a le plus choquée est celle où évanoui, il atterrit au poste de police et les flics réfléchissent à lui enlever son masque. Vu l'envie des flics, comment peut-on prétendre qu'ils n'aient pas ôté le masque durant le trajet ?

ça c'est Super, un des premiers films de James Gunn
c'est une comédie, le gars n'a pas de pouvoir, est un peu perché et se fait violer par une Ellen Page ado en rut !
c'est vachement bien mais je vois pas le parallèle qu'on pourrait faire avec le dernier batman
TxetxenFighter
TxetxenFighter
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 43
Localisation : Urrugne
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par dami1 Ven 22 Avr 2022 - 20:00

C'était sans doute pour illustrer la caricature des mauvaises adaptations.
Mais Ghost Rider avec Nic Cage ou Batman façon Clooney auraient été suffisant :)
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4426
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par dav1974 Sam 23 Avr 2022 - 4:59

Non c'est que par moment, dans le film Batman, comme je disais, quand il parle serieux avec sa tenue au milieu des autres, ça me fait penser a ses super héros américains de "quartier" qui descendent les chats des arbres et aident les mamies a traverser la route.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par Kulten Sam 23 Avr 2022 - 22:39

Je suis pas du tout "film de super héros" ni même DC/Marvel/Comics tout court, donc j'ai pas trop de points de comparaison. Mais j'ai vu des Batman au ciné (les deux Burton que je trouve esthétiquement beaux avec des personnages intéressants mais mal montés avec des scènes d'action trop lentes et téléphonées, et Batman Forever qui reste mon préféré parce qu'il est fun et sombre à la fois et que jusqu'à l'apparition des nouveaux costumes des deux guignols Schumachérisés il est bon - c'est grâce à la fin de Batman Forever que je ne suis pas allé voir Batman et Robin et que visiblement j'ai économisé mes sous et ma santé mentale...). J'ai vu les Batman de Nolan à la TV et je les trouvent bof. Pas mauvais, juste bof. La série des années 90 vue aussi, très bien. 

Donc "The Batman" : j'ai aimé le côté enquêteur, le côté pas trop cheaté avec des gadgets crédibles, le danger qui monte bien et les enjeux qui vont crescendo tout le long du film, la psychologie du personnage, le look général du film, les méchants, le commissaire Gordon qui est carrément excellent, Catwoman. Ouais, un bon moment au ciné. Pas forcément à revoir à tout prix, mais content d'y être allé. Ce qui est appréciable c'est une sorte de retour à un personnage plus policier/enquêteur, qui en est à ses débuts, avec des problèmes psys et sociaux, un côté plus cash, un bon rythme dans l'histoire, de bonnes scènes d'action. Y'a des incohérences par moment mais je me suis dit "TGCM : c'est Batman, laisse-toi embarquer".
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] The Batman Empty Re: [Cinéma] The Batman

Message par dav1974 Dim 24 Avr 2022 - 6:36

Z'avez remarqué que Gordon a l'ombre des lunettes a la Catwoman jouée par Pfieffer dans une scène ?
 Le moment ou le flic engueule Gordon en lui disant que batou a rien a faire la.

J'ai pas pigé pourquoi.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum