GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

+24
CentTroisCailloux
SMR
HideHaze
syl02
lucifershalo
Imax
Reyn
Max3364
salv-ice
Darkopsix
bricedenice18
DePouLe02
cptsado
Beubleu
Pumbly
chacs
chronodream
toyafr
gasteropodekiller
dav1974
Rudolf III.
HkFarewell
Jack O'Lantern
drfloyd
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par cptsado Sam 9 Juil 2022 - 16:38

J'ai également reçu l'engin il y a environ 2 semaines!
Que Dire? mon dieu quel bel objet! Comme j'en avais parlé au dessus, j'ai installé Yakuza 0 et c'est carrément bluffant! High settings/60 FPS, autonomie de 3h30.
Incroyable, je ne suis pas déçu.

cptsado
Patient contaminé

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par Reyn Sam 20 Aoû 2022 - 23:32


Alors je vais y aller de mon avis, les livraisons s’accelerent et le delai entre la précommande et la reception est beaucoup plus court aujourd’hui ce qui pourrais pousser plus de gens a sauter le pas.
Je ne vais pas entrer dans les détails ultra-techniques liés a la prog pu toute autre geekerie suprême, l’avis est vraiment ciblé joueurs console.

J’ai eu l’occasion de pas mal manipuler la bete ces derniers mois et j’ai fini par annuler ma propre precommande.
Les raisons:
Ecran terne
Souffle énormément
Batterie ridicule pour les AAA
Encore trop instable 
Grosses sessions gaming penibles pour les mains
Aspect plastique vraiment cheap

Je pourrais en ajouter mais je rentrerais dans le bashing total et ce n’est pas mon but, je suis certain que l’architecture et le coté ouvert de la machine va trouver aisément son public et que la machine va connaitre un vrai succès.

Grosse déception donc pour mon profil… en soit je l’ai trouvé très bien pour tout ce qui est émulation surtout du coté de yuzuu j’avoue que c’est assez bluffant mais elle n’est pas revolutionnaire dans le segment.

Je vais surveiller de près la V2 qui semble deja dans les tuyaux voir si valve nous fait une vrai évolution.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par drfloyd Dim 21 Aoû 2022 - 0:09

N'est pas Nintendo qui veut, le maître de la portable depuis 33 ans

_______________________________________________________
LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par Reyn Dim 21 Aoû 2022 - 0:16

drfloyd a écrit:N'est pas Nintendo qui veut, le maître de la portable depuis 33 ans
 Alors pour le coup oui … la steamdeck dans l’enveloppe de la switch OLED avec 4K et 60fps et je prépare des liasses  Mr. Green
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par Imax Jeu 25 Aoû 2022 - 20:56

J'ai aussi le Steam deck et côté émulation c'est vraiment bluffant. Avec Ému deck et RetroArch je fais tourner à peu près tout sur Saturn, PS1, SegaCD, Gamecube. Pas encore testé d'isos PS2 mais j'ai pu lire que ça marche très bien aussi.
avatar
Imax
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par Reyn Jeu 25 Aoû 2022 - 21:31

Pour avoir testé yuzu c’est vrai que c’est juste fou… elle est vraiment bluffante a ce niveau
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par gasteropodekiller Jeu 25 Aoû 2022 - 22:45

GPD WIN 4 anyone ? Sortie d'ici la fin d'année, 20% plus puissante que le SteamDeck.

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 20220810
LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 20220811


Dernière édition par gasteropodekiller le Jeu 25 Aoû 2022 - 22:56, édité 1 fois
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par Reyn Jeu 25 Aoû 2022 - 22:49

Très prometteur, attendons plus d’infos et surtout un tarif.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par gasteropodekiller Jeu 25 Aoû 2022 - 23:03

Les machines de ce type se trouvent entre 800 et 1400 €.

Les tarifs les plus bas s'obtiennnent en pré commandant les premiers batchs produits via IndieGoGo. 

J'ai déjà dû parler des autres consoles portables PC, il y en a de plus en plus, sous pleins de formats différents. 

Depuis 2020 aucune inférieure techniquement à l'offre de Valve, et les nouveaux modèles de fin 2022 vont creuser l'écart. 
Il y a pleins de modèles chez GPD, AYANEO et autres.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par toyafr Jeu 6 Oct 2022 - 16:41

la dernière mise à jour augmente les performances de la console docké !

Peut être bientôt l'arriver du dock de Steam :)
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par lucifershalo Mer 3 Mai 2023 - 8:21

alors quelques retours sur le Steam Deck, après quelques mois.....?
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3137
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par syl02 Mer 3 Mai 2023 - 8:40

je les depuis 3 semaine j'en suis content ,pour l'émulation s'est top perso Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par lucifershalo Mer 3 Mai 2023 - 9:02

syl02 a écrit:je les depuis 3 semaine j'en suis content ,pour l'émulation s'est top perso Wink

qu'as tu essayé comme émulateurs?
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3137
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par syl02 Mer 3 Mai 2023 - 12:20

je suis sur batocera donc pas mal de chose tourne bien Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par HideHaze Mer 3 Mai 2023 - 12:44

je l'ai et ça fait le taff, reste à fiabiliser le dual boot avec Windows même si il y a une commu active
HideHaze
HideHaze
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 25
Localisation : Hyrule?
Date d'inscription : 03/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par SMR Mer 3 Mai 2023 - 13:13

Perso, j'attends la sortie de l'Asus Rog Ally, même si son prix final (avec taxes locales) me fait un peu peur.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10471
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par Imax Mer 3 Mai 2023 - 13:22

Avec Emudeck tout ce qui est 8/16/32 bits tourne sans problème.
avatar
Imax
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par CentTroisCailloux Mer 3 Mai 2023 - 20:27

J'ai la switch et le steam deck

PRISE EN MAIN

J'utilise un Hori split pad pro pour la switch et la prise en main est divine
Le steam deck a une prise en main catastrophique (par rapport au hori split pad pro) et il est malheureusement trop lourd en portable.

UTILITE PRATIQUE

Pour les jeux a graphisme élevé le mode portable ne sert a rien car ce genre de jeu est prévu pour être joué sur grand ecran (ex: the witcher, tomb raider ) c'est une sorte de gaspillage de pixel.
Sur switch beaucoup de jeux exclu ne sont pas conçu pour avoir des graphismes élevé, on a pas l'impression de gaspiller des pixels en jouant en mode portable, car les défauts de graphisme ressorte mieux sur grand écran, et a l'inverse ça ressort moins sur petit écran, souvent en mode portable c'est limite plus beau.

USAGE REEL

La 3DS, DS utilisé a chaque fois en cas de besoin.
La swich utilisé a chaque fois en cas de besoin.
Le steam deck dans son fourreau, utilisé juste pour street of rage 1, car les graphismes sont plus beau que sur
switch (mais j'ai pas trouvé d'autre d'utilité et j'ai un compte steam rempli de jeux de qualité)
CentTroisCailloux
CentTroisCailloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par Matari Mer 3 Mai 2023 - 21:42

Le test de Benzai ne donne pas très envie de s’en payer une ! Confused

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12976
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par gasteropodekiller Mer 3 Mai 2023 - 21:57

SMR a écrit:Perso, j'attends la sortie de l'Asus Rog Ally, même si son prix final (avec taxes locales) me fait un peu peur.

799€ prix officiel en France.

C'est raisonnable pour ce type d'engin.
Il embarque ce qui sera la norme hardware des consoles PC des 2 prochaines années chez AMD.

Honnêtement chez AMD ils envoient du lourd sur le secteur le transportable là.

Perso ce qui me chagrine c'est le seul port USB C existant.

Je reste sur mon GPS Win Max 2021 full Intel en Iris Xe et j'attends de voir, car pour le moment ça répond à tous mes usages jeux, émulation et PC, et dépasser le 720p pour des écrans de 10" Max je vois pas l'intérêt, hormis bouffer de la ressource et de la batterie pour rien comme le OneX Player.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par Matari Ven 5 Mai 2023 - 11:59

Si vous en cherchez une d’occasion y’en a 2 en vente sur le forum (apparues à moins de 24h d’intervalle), du moins la seconde est encore dispo à ce moment même !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12976
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par Vortex Dim 18 Fév 2024 - 20:28

Presque un an sans message, la Steamdeck serait-elle boudée sur Gamopat ?  scratch

Je venais à la pêche aux infos car j'ai le projet d'en acquérir une, mais force est de constater qu'elle n'a pas l'air d'être Gamopat compatible à ma grande surprise  saispas
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par chronodream Dim 18 Fév 2024 - 21:03

La mienne (1ere gen) est partie en réparation la semaine dernière alors alors que j'avais un usage très modéré.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par Imax Dim 18 Fév 2024 - 21:09

Vortex a écrit:Presque un an sans message, la Steamdeck serait-elle boudée sur Gamopat ?  scratch

Je venais à la pêche aux infos car j'ai le projet d'en acquérir une, mais force est de constater qu'elle n'a pas l'air d'être Gamopat compatible à ma grande surprise  saispas

La version Oled a un écran magnifique. Franchement regardes des vidéos youtube sur EMUdeck et toutes les possibilités d'émulation avec et tu auras ta réponse.
avatar
Imax
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par Vortex Dim 18 Fév 2024 - 22:11

J’ai une bibliothèque Steam assez importante , y a t il moyen de faire tourner les jeux qui sont marqués Windows comme Bioshock ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par chronodream Lun 19 Fév 2024 - 8:02

Vortex a écrit:J’ai une bibliothèque Steam assez importante , y a t il moyen de faire tourner les jeux qui sont marqués Windows comme Bioshock ?
Oui et tu as sur la droite de la fiche du jeu, si le jeu est compatible ou non, et si oui à quel niveau.

Et pour rappel:

The Valve Steam Deck is a fascinating new technology that allows players to play their video games. The Steam Deck can run Windows games on Linux thanks to Proton, Valve's interoperability layer. Proton adapts DirectX instructions to OpenGL and Vulkan commands, which permits Windows games to execute on Linux.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par lucifershalo Lun 19 Fév 2024 - 11:33

j'hésite aussi à m'en prendre une
en tout cas, on en trouve pas mal en seconde main
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3137
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par anachronox Lun 19 Fév 2024 - 14:16

J'ai revendu tous mes skins CS GO du coup j'ai 340€ sur mon portefeuille Steam et j'ai pas mal hésité aussi.

Au final je ne l'ai pas pris (pour l'instant) car je pense pas en avoir l'utilité aujourd'hui. J'ai mon pécé pour les gros jeux et ma vita pour jouer en déplacement.

Mais pour suivre pas mal la bête, les capacités sont assez ouf et la compatibilité avec les launcher heroic et Gog est de mieux en mieux.

Faut que j'arrête de la vanter je vais finir par craquer !
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par syl02 Lun 19 Fév 2024 - 15:02

je joue a la steamdeck depuis bientôt 1an mais beaucoup en émulation Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 3 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par Tonton-thon Dim 3 Mar 2024 - 19:11

J'ai depuis un mois mon SD OLED 1To que j'ai upgradé en 2To + une micro sd de 512Go.

J'ai passé trois jours plutôt galère à apprivoiser la bête pour pouvoir faire ce que je voulais : de l'émulation PS3 et Wii U, jouer à mes jeux PC en mode portable évidemment mais aussi tester le remote play PS5/Xbox.

J'en arrive à ne plus le lâcher tant c'est une merveille cette machine, elle me comble comme rarement.

L'émulation est géniale (pour ce que je voulais en faire, n'allez pas espérer faire tourner des gros jeux PS3 genre Uncharted mais les JRPG passent crème).
Je peux faire tourner un paquet de jeux PC et notamment des jeux auxquels je ne jouais plus depuis un bail et que j'étais pas sûr de refaire tourner...
Les Final Fantasy XIII, les Tomb Raider (terminés plusieurs fois), trilogie Batman Arkham et j'en passe. Les jeux GOG, Epic et Ubi nickel avec nonsteamlaunchers.
J'ai même réussi à faire tourner tous les Splinter Cell dont Pandora Tomorrow introuvable (merci la version DVD de Joystick avec un crack no dvd, transfert sur le SD et hop roulez jeunesse !!).
Même les Heroes of Might & Magic 2, 3 et 5 tournent à merveille, le trackpad à la place de la souris, j'ai joué des heures sans avoir mal au poignet ou ressentir une gêne sur le gameplay.

Evidemment, des jeux optimisés à la truelle comme The Last Of Us ne dépasseront pas les 30 fps en général mais ça reste beau, jouable et surtout génial à jouer en mode portable.

Je prends un plaisir fou, le remote play PS5 et le cloud gaming Xbox, c'est juste une tuerie.

C'est un investissement (version OLED 1To + nvme 2230 SN770M 2To + clavier et souris BT) mais c'est clairement une claque pour moi dans ma vie de gamer.

J'étais parti sur une Rog Ally, quand ils ont annoncé une V2 pour 2024, j'ai préféré partir sur le SD qui est super bien optimisé, mis à jour et suivi par la communauté (merci Decky loader & cie).
Je pense quand même prendre l'Asus, soit à un super tarif (car c'est du super matos contrairement à la MSI Claw et son CPU Intel bien pourlingue) soit la future V2 car ils suivent leur produit et les AAA tournent mieux.

Mais franchement, le Steam Deck, l'essayer c'est l'adopter. Prise en main, interface au poil, suivi, comptabilité importante (même les jeux non référencés passent, genre Dead or Alive 5 et bien d'autres).

Clairement un énorme coup de cœur qui fait plus que répondre à mes attentes et me fait (re)jouer à des jeux qui ressortent magnifiquement sur l'écran OLED.

Achetez bordel, j'ai pas d'action chez Valve mais le concept PC portable console, c'est 'têt pas nouveau (les chinois notamment) mais au moins vous avez du super matos et un suivi.

J'y retourne d'ailleurs  Very Happy
Tonton-thon
Tonton-thon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/04/2017

anachronox et khan13 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum