GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

+24
CentTroisCailloux
SMR
HideHaze
syl02
lucifershalo
Imax
Reyn
Max3364
salv-ice
Darkopsix
bricedenice18
DePouLe02
cptsado
Beubleu
Pumbly
chacs
chronodream
toyafr
gasteropodekiller
dav1974
Rudolf III.
HkFarewell
Jack O'Lantern
drfloyd
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par gasteropodekiller Sam 19 Mar 2022 - 16:30

DePouLe02 a écrit:
Beubleu a écrit:Je préfère le gpd win3 ou l'aya neo. Plus de patate et plus classe.
Absolument pas et c'est la ou le steam deck de valve fait fort, les jeux tournent beaucoup mieux dessus pour deux à trois fois moins cher.

Inepties MDR.

Non, les jeux ne tournent pas mieux, ils  doivent être interprétés de leurs formats natifs pour ensuite être exécutés pour un OS non prévu.

Ajouter des traitements, du temps de calcul, de l'adaptation, ça n'a RIEN A VOIR avec de l'optimisation de code pour un OS cible, c'est même tout le contraire.

Et les jeux ne sont pas tous parfaitement compatibles. Bref...

Et deux à trois fois moins cher, alors trois fois moins cher avec 64 Go de mémoire eMMC, ce n'est pas formidable du tout.
Et 2 (1,8x) fois moins cher, oui certes, mais sans Windows et surtout avec moitié moins de SSD.

Rendons grâce à Valve car ils font un boulot formidable, mais ça ne donne pas le droit de dire des contre-vérités.

gasteropodekiller
Infirmier

Nombre de messages : 3739
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par DePouLe02 Sam 19 Mar 2022 - 18:16

gasteropodekiller a écrit:
DePouLe02 a écrit:
Beubleu a écrit:Je préfère le gpd win3 ou l'aya neo. Plus de patate et plus classe.
Absolument pas et c'est la ou le steam deck de valve fait fort, les jeux tournent beaucoup mieux dessus pour deux à trois fois moins cher.

Inepties MDR.

Non, les jeux ne tournent pas mieux, ils  doivent être interprétés de leurs formats natifs pour ensuite être exécutés pour un OS non prévu.

Ajouter des traitements, du temps de calcul, de l'adaptation, ça n'a RIEN A VOIR avec de l'optimisation de code pour un OS cible, c'est même tout le contraire.

Et les jeux ne sont pas tous parfaitement compatibles. Bref...

Et deux à trois fois moins cher, alors trois fois moins cher avec 64 Go de mémoire eMMC, ce n'est pas formidable du tout.
Et 2 (1,8x) fois moins cher, oui certes, mais sans Windows et surtout avec moitié moins de SSD.

Rendons grâce à Valve car ils font un boulot formidable, mais ça ne donne pas le droit de dire des contre-vérités.
Pourtant les différents tests prouvent le contraire ...
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par cptsado Sam 19 Mar 2022 - 23:05

drfloyd a écrit:Bordel, t'es Monsieur Steam toi ?!

Avec autant de jeux, je comprend ton interet.

J'ai quelques consoles chez moi, mais je n'y touche jamais.
14500+ heures de jeu via steam depuis l'ouverture du compte haha
cptsado
cptsado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par gasteropodekiller Dim 20 Mar 2022 - 8:18

[/quote]
Pourtant les différents tests prouvent le contraire ...[/quote]

Alors bon, "Les Tests", des comparatifs directs il n'y en a pas tant que ça, pas grand monde se mouille. dans ce genre de choses pour ne pas se faire griller par les fabricants.

Et quand il y en a,... je n'en ai trouvé que 1 (UN) de Thephawx, admin système très connu dans le le monde des minimachines pour avoir optimisé les OS Android des consoles chinoises il y a 7-8 ans.

Alors sur Forza Horizon, et le SteamDeck c'est 3 FPS de moins qu'une Aya Neo, et 1 à 2 de plus par moments par rapport à une Win 3 dont le TDP est paramétré plus faiblement vu la petitesse de la machine (mais qui peut être augmenté via BIOS).

Si on prend des tests de CyberPunk 2077 sur différentes machines, le SteamDeck est systématiquement inférieur d'au moins 5 fps par rapport aux autres type GPD Win 3, Win Max 2021, AYA Neo ou ONE X Player.
(Ah pardon, sauf dans des zones vides  sans NPC et que des bâtiments ou des voitures ou là les algos de AMD font dépasser les autres machines de 2-3 FPS).

Donc pour la seconde fois c'est sans appel, et même sans devoir chercher des tests je l'avais expliqué dans mon post précédent, le Steam Deck est au mieux aussi performant, voir sensiblement moins la plupart du temps que les autres mini PC à CPU/GPU similaires, et ce de par la nature même de son OS Linux et de son traducteur Proton qui immanquablement de par un temps de traitement supplémentaire ne peuvent pas le rendre supérieur à un rendu natif.

Mais je le redis, Valve fait un excellent travail pour que les jeux Windows s'exécutent proprement sur son OS Linux.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par cptsado Dim 20 Mar 2022 - 10:05

Pourtant les différents tests prouvent le contraire ...[/quote]

Alors bon, "Les Tests", des comparatifs directs il n'y en a pas tant que ça, pas grand monde se mouille. dans ce genre de choses pour ne pas se faire griller par les fabricants.

Et quand il y en a,... je n'en ai trouvé que 1 (UN) de Thephawx, admin système très connu dans le le monde des minimachines pour avoir optimisé les OS Android des consoles chinoises il y a 7-8 ans.

Alors sur Forza Horizon, et le SteamDeck c'est 3 FPS de moins qu'une Aya Neo, et 1 à 2 de plus par moments par rapport à une Win 3 dont le TDP est paramétré plus faiblement vu la petitesse de la machine (mais qui peut être augmenté via BIOS).

Si on prend des tests de CyberPunk 2077 sur différentes machines, le SteamDeck est systématiquement inférieur d'au moins 5 fps par rapport aux autres type GPD Win 3, Win Max 2021, AYA Neo ou ONE X Player.
(Ah pardon, sauf dans des zones vides  sans NPC et que des bâtiments ou des voitures ou là les algos de AMD font dépasser les autres machines de 2-3 FPS).

Donc pour la seconde fois c'est sans appel, et même sans devoir chercher des tests je l'avais expliqué dans mon post précédent, le Steam Deck est au mieux aussi performant, voir sensiblement moins la plupart du temps que les autres mini PC à CPU/GPU similaires, et ce de par la nature même de son OS Linux et de son traducteur Proton qui immanquablement de par un temps de traitement supplémentaire ne peuvent pas le rendre supérieur à un rendu natif.

Mais je le redis, Valve fait un excellent travail pour que les jeux Windows s'exécutent proprement sur son OS Linux.[/quote]

Salut Gasteropodekiller :)
Je reviens sur ton post, étant dans l'attente fébrile du steam deck, je viens de regarder également une video comparative datant de vendredi 18 mars entre le aya neo next et le steam deck. Plus particulierement sur le jeu "God of war". Là ou le aya neo peine à rester à 30FPS, le steam deck tourne le jeu autour des 50 FPS.
Certainement du au fait que c'est windows 10 pour aya neo et Linux pour steam deck.
cptsado
cptsado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par DePouLe02 Dim 20 Mar 2022 - 10:55

Y a deja plein de comparo pourtant, le steam deck est large au dessus dans tous les cas, la aya neo next n'est jamais au dessus même en doublant le TDP. Proton c'est plus comme du temps des steam machines, ca a évolué depuis et c'est parfaitement fonctionnel aujourd'hui. Le pire c'est que le steam deck vient seulement de sortir et les pilotes vont encore s'améliorer.[/quote]

DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par gasteropodekiller Dim 20 Mar 2022 - 11:43

Non mais vous comparez des choux avec des carottes les mecs.

Les tests auxquels vous faites références jouent sur un upscaling FSR de AMD, la résolution calculée est bien plus faible que celle affichée par upscale.

Là ce que vous me dites en chiffres bruts, c'est WAHOU LE STEAMDECK AFFICHE 60 FPS+ À 576p (upscalé à 800p) alors que les autres bouhoubouhou ils affichent péniblement du 30 à 45 fps+ en 800p.

Il y a tout un aspect technique derrière, et sans faire le fanboy mais en étant juste réaliste je vous le redit une 3eme fois (étayé d'explications techniques à chaque fois...) le SteamDeck à beau être sensiblement proche des autres machines IL N'EST PAS PLUS PUISSANT, puisque c'est logicielement et matériellement impossible.

Après que vous ne fassiez pas le distingo sur les visuels des vidéos, c'est tout l'intérêt du FSR et de l'upscaling en général.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par cptsado Dim 20 Mar 2022 - 12:00

également la différence de prix, là ou le Aya Neo tourne autour des 900 euros, le steam deck vaut environ 500.
ça fait qd même 400 euros pour 3FPS en moins.
Dans 3 ans, le FSR steam deck nous permettra encore d'utiliser la machine, tandis que les chinoiseries ayaneo et consors resteront bloquées avec les jeux de leur époque.
Mais tout cela reste relatif.
Si dans 5 ans, les possesseurs de steam deck veulent passer à autre chose, la valeur en occaz de la machine sera plus élevée qu'une aya neo, ne nous leurrons pas
cptsado
cptsado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par gasteropodekiller Dim 20 Mar 2022 - 12:13

Ou pas.

D'un côté tu as une machine fermée qui ne fait tourner les jeux Steam que via un OS propriétaire, qui s'il est abandonné à terme comme les steam machines ou le steam link, il ne te restera qu'une brique entre les mains et il faudra bidouiller pour réussir à installer Windows, ce que peu feront en espérant avoir une communauté solide derrière.

Là ou les autres sont des PC Windows au format console, qui même s'ils sont dépassés dans 5 ans (mais on peut toujours baisser la résolution des nouveaux jeux), pourront toujours servir de PC, ne nécessitant pas de docks pour y brancher un clavier une souris et un écran.
Sans parler du streaming et divers gamepass.

Après c'est comme tout, il y aura des modèles plus puissants, au même titre qu'il y a de nouvelles consoles tous les 6 ou 7 ans.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par cptsado Dim 20 Mar 2022 - 12:54

Mais tu peux également brancher clavier/écran/souris ainsi que windows sur le steam deck.
je doute également que steam abandonne son OS, ils sont leaders du marché PC mais on est jamais à l'abri d'une tuile comme tu dis  LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 1f600
cptsado
cptsado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par bricedenice18 Dim 20 Mar 2022 - 13:23

gasteropodekiller a écrit:Ou pas.

D'un côté tu as une machine fermée qui ne fait tourner les jeux Steam que via un OS propriétaire, qui s'il est abandonné à terme comme les steam machines ou le steam link, il ne te restera qu'une brique entre les mains et il faudra bidouiller pour réussir à installer Windows, ce que peu feront en espérant avoir une communauté solide derrière.

Là ou les autres sont des PC Windows au format console, qui même s'ils sont dépassés dans 5 ans (mais on peut toujours baisser la résolution des nouveaux jeux), pourront toujours servir de PC, ne nécessitant pas de docks pour y brancher un clavier une souris et un écran.
Sans parler du streaming et divers gamepass.

Après c'est comme tout, il y aura des modèles plus puissants, au même titre qu'il y a de nouvelles consoles tous les 6 ou 7 ans.

alors :
les pilotes officiels valve pour installer windows sont déjà sortis, c'est pas encore parfait mais ça va vite s'améliorer...
valve optimise même certains jeux sur steam deck, elden ring par exemple qui résout le problème de stuttering.

le game pass arrive sur steam deck, le xcloud est déjà dispo via le navigateur edge en version beta spécifique...
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par Darkopsix Dim 20 Mar 2022 - 13:30

cptsado a écrit:Mais tu peux également brancher clavier/écran/souris ainsi que windows sur le steam deck.
je doute également que steam abandonne son OS, ils sont leaders du marché PC mais on est jamais à l'abri d'une tuile comme tu dis  LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 1f600

Euh ils sont just leader des stores, leur Os les joueurs PC s’en battent la nouille hein, on l’a bien vu avec leur steambox, et leurs steamlink ça a bidé. (J’en ai 2 avec contrôleurs payés 5 balles pièces).

Le problème de Valve et donc le problème du steamdeck c’est que contrairement aux consoles où le développement de jeu est controllé et la machine de mieux en mieux maîtrisé sur hardware fixe, ici on est sur un périphérique de niche, dès la prochaine techno hypante nécessitant un hardware spécifique rendra la machine obsolète pour les nouveaux jeux.

TLDR : la machine n’est pas aussi pérenne qu’une console.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par cptsado Lun 21 Mar 2022 - 0:04

Je vous dis quoi lorsque je reçois le mien courant Avril/juin normalement.
Si c'est de la bouse, c'est 2000e sur ebay, pas de problème :)
cptsado
cptsado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par gasteropodekiller Lun 21 Mar 2022 - 7:53

Je ne dis pas que c'est nul, au contraire c'est très proche niveau hardware des autres machines.

Je dis juste que le fanboyisme ne sert à rien, qu'il faut comparer ce qui est comparable, et qu'en étant rationnel chacun peut faire son choix d'achat en fonction de son besoin.

gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par salv-ice Lun 21 Mar 2022 - 13:12

La Steam Deck est une machine alléchante sur le papier pour ceux qui aiment jouer en nomade ou pour ceux qui n'ont pas le choix que de jouer en nomade. C'est un peu le même public cible d'adultes que la Switch.

Au delà de l'aspect "qui a la plus grosse" dont je me fiche pas mal, je vois quand même deux gros problèmes avec cette machine qui font que je ne l'ai pas préco :

 - La taille de l'écran va rendre certains textes illisibles. C'est déjà un problème sur la Switch en mode portable alors que les jeux sont censés être prévus pour cette taille d'écran. Ici on va faire tourner des jeux prévus pour PC sur un écran de 7 pouces, je sens que ça va être la cata pour lire le texte...

 - Le poids de l'engin : on est sur une machine de 700 grammes ! Personnellement, je trouve déjà la Switch et ses 400 grammes pas confortable du tout en mode portable. Donc 700 grammes c'est juste pas possible pour jouer confortablement...

Pour ceux qui l'ont préco : est-ce que vous avez pris en compte ces paramètres ?
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par cptsado Lun 21 Mar 2022 - 17:28

Hello salv-ice

les 700gr ne me font pas peur!
sinon, j'avoue que j'ai un amour secret pour les consoles portables haha mais attention: mon rêve de gosse était de pouvoir avoir une cartouche qui contienne tous les jeux. Oui, en 1989 ce n’était qu'un rêve...qui est devenu réalité  LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 1f62d .
J'ai donc ma fidèle gameboy micro et son everdrive made in Ukraine, mes PSP 3000, street et Go en firmware 6.61 softmode que j'utilise très régulièrement!
J'ai beaucoup hésité pour la switch, car je n'ai jamais été convaincu des options disponible pour la cracker (la clé usb qui m’intéressait à été retiré de marché)

Qd soudain est apparu l'item de qualité légendaire: le steam deck. Que j'allais pouvoir coupler à mon compte steam de 700+ jeux! De plus j'ai passé mon compte sur le marché Turc, ce qui fait que je paye en Lire turque les jeux neufs jusqu'a 3 fois moins chers qu'en euros.
les jeux en soldes, je n'en parle même pas. Je viens de chopper shenmue 3 pour 10TL. Lol il faut diviser par 15 pour avoir la valeur en euros.
Tous les petits jeux indé qui dorment sur mon compte vont enfin pouvoir être joué, je pense que je ne toucherai même plus les autres consoles portables. Cela va m'aider à augmenter mon ratio de succès, qui est pour le moment de 43%. Le but étant d’être le plus proche de 100 au moment de mourir.
cptsado
cptsado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par chacs Lun 21 Mar 2022 - 17:32

cptsado a écrit:Hello salv-ice

les 700gr ne me font pas peur!
sinon, j'avoue que j'ai un amour secret pour les consoles portables haha mais attention: mon rêve de gosse était de pouvoir avoir une cartouche qui contienne tous les jeux. Oui, en 1989 ce n’était qu'un rêve...qui est devenu réalité  LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 1f62d .
J'ai donc ma fidèle gameboy micro et son everdrive made in Ukraine, mes PSP 3000, street et Go en firmware 6.61 softmode que j'utilise très régulièrement!
J'ai beaucoup hésité pour la switch, car je n'ai jamais été convaincu des options disponible pour la cracker (la clé usb qui m’intéressait à été retiré de marché)

Qd soudain est apparu l'item de qualité légendaire: le steam deck. Que j'allais pouvoir coupler à mon compte steam de 700+ jeux! De plus j'ai passé mon compte sur le marché Turc, ce qui fait que je paye en Lire turque les jeux neufs jusqu'a 3 fois moins chers qu'en euros.
les jeux en soldes, je n'en parle même pas. Je viens de chopper shenmue 3 pour 10TL. Lol il faut diviser par 15 pour avoir la valeur en euros.
Tous les petits jeux indé qui dorment sur mon compte vont enfin pouvoir être joué, je pense que je ne toucherai même plus les autres consoles portables. Cela va m'aider à augmenter mon ratio de succès, qui est pour le moment de 43%. Le but étant d’être le plus proche de 100 au moment de mourir.

chapeau bas salut
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6115
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par salv-ice Mar 22 Mar 2022 - 7:46

cptsado a écrit:Hello salv-ice

les 700gr ne me font pas peur!
sinon, j'avoue que j'ai un amour secret pour les consoles portables haha mais attention: mon rêve de gosse était de pouvoir avoir une cartouche qui contienne tous les jeux. Oui, en 1989 ce n’était qu'un rêve...qui est devenu réalité  LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 1f62d .
J'ai donc ma fidèle gameboy micro et son everdrive made in Ukraine, mes PSP 3000, street et Go en firmware 6.61 softmode que j'utilise très régulièrement!
J'ai beaucoup hésité pour la switch, car je n'ai jamais été convaincu des options disponible pour la cracker (la clé usb qui m’intéressait à été retiré de marché)

Qd soudain est apparu l'item de qualité légendaire: le steam deck. Que j'allais pouvoir coupler à mon compte steam de 700+ jeux! De plus j'ai passé mon compte sur le marché Turc, ce qui fait que je paye en Lire turque les jeux neufs jusqu'a 3 fois moins chers qu'en euros.
les jeux en soldes, je n'en parle même pas. Je viens de chopper shenmue 3 pour 10TL. Lol il faut diviser par 15 pour avoir la valeur en euros.
Tous les petits jeux indé qui dorment sur mon compte vont enfin pouvoir être joué, je pense que je ne toucherai même plus les autres consoles portables. Cela va m'aider à augmenter mon ratio de succès, qui est pour le moment de 43%. Le but étant d’être le plus proche de 100 au moment de mourir.

Merci pour ces précisions Wink 

Je suis également un grand fan de machines portables et la promesse du Steam Deck d'avoir sa bibliothèque Steam en mode nomade m'a beaucoup attiré au début. Mais après réflexion, j'ai décidé de ne pas la prendre car pour moi on atteint les limites de ce que je considère "portable"...
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par gasteropodekiller Mar 22 Mar 2022 - 8:31

salv-ice a écrit:

Merci pour ces précisions Wink 

Je suis également un grand fan de machines portables et la promesse du Steam Deck d'avoir sa bibliothèque Steam en mode nomade m'a beaucoup attiré au début. Mais après réflexion, j'ai décidé de ne pas la prendre car pour moi on atteint les limites de ce que je considère "portable"...

Alors penche toi sur une GPD WIN 3 ou Aya Neo Next si c'est la taille qui t'ennuie.

Il y a du choix dans ce marché.

Après oui le SteamDeck est plus gros qu'une Lynx, c'est aussi large qu'une Switch avec des Split Pad Pro de Hori accrochés de chaque côté.

Sinon pour avoir une GPD Win Max 2021, les 800 gr de poids on s'y habitue facilement en fait.

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Sdsize10

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Gpd-wi10
LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Images13

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Images14
LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Images15

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 20220310

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 20220311
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par Jack O'Lantern Mar 22 Mar 2022 - 10:12

le GPD Win Max 2021 n'est pas donné non plus Wink
puissant cela dit c'est vrai

la version 2020, un peu moins puissante, reste peut être plus proche que les prix d'appel du steamdeck (du moins en occaz)

mais du coup quitte à faire du jeu portable, notamment par le catalogue steam, un bon PC portable gamer en 17 pouces (pour le confort) ou un 15 p n'est t'il pas plus logique ?
certes c'est plus encombrant mais est-ce que les gens qui chopent un steamdesk ou un GPD win l'utilisent en extérieur souvent ?
je me pose la question car moi perso je prendrais pas un steamdeck ou un GPD dans les transports par exemple et pour les voyages, je prends le PC portable sans problème...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4444
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par gasteropodekiller Mar 22 Mar 2022 - 10:32

J'avais pré commandé le Win Max 2021 pendant le crowdfunding IndieGoGo de GPD, c'était bien moins cher, 850€.

C'est d'ailleurs le meilleur moyen d'obtenir des tarifs attractifs sur ce type de machines.

Honnêtement c'est le format que je trouve plus aisé à utiliser que mon PC portable 15". Pour tout ce qui se joue à la manette c'est parfait et c'est instantané à utiliser. Pour ce qui est avion ou train c'est aussi pratique qu'une Switch.

Sans compter le gain de place et de poids en voyage.

Le PC portable c'est quand je ne veux pas être sur la tour, sur des jeux moins gourmands, quand l'écran de télé n'est pas disponible pour jouer à plusieurs ou pour des jeux nécessitant clavier et souris.


Après c'est chacun son utilisation, mais je pense que ce ne sont pas vraiment des machines qu'on utilise à proprement parler "en extérieur", pour le joueur occidental en tous cas, les habitudes étant différentes en Asie par exemple.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par salv-ice Mar 22 Mar 2022 - 11:01

gasteropodekiller a écrit:
salv-ice a écrit:

Merci pour ces précisions Wink 

Je suis également un grand fan de machines portables et la promesse du Steam Deck d'avoir sa bibliothèque Steam en mode nomade m'a beaucoup attiré au début. Mais après réflexion, j'ai décidé de ne pas la prendre car pour moi on atteint les limites de ce que je considère "portable"...

Alors penche toi sur une GPD WIN 3 ou Aya Neo Next si c'est la taille qui t'ennuie.

Il y a du choix dans ce marché.

Après oui le SteamDeck est plus gros qu'une Lynx, c'est aussi large qu'une Switch avec des Split Pad Pro de Hori accrochés de chaque côté.

Sinon pour avoir une GPD Win Max 2021, les 800 gr de poids on s'y habitue facilement en fait.

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Sdsize10

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Gpd-wi10
LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Images13

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Images14
LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Images15

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 20220310

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 20220311

Salut,

Je connais bien toutes ces machines étant un membre régulier du forum open-consoles. On arrive vite à des machines à 1000€, ce qui est quand même assez cher pour jouer à des jeux PC sur petit écran pas super lisible...

Je suis également un cas un peu particulier car je travaille toute la journée avec clavier et souris depuis plus de 15 ans et je commence à avoir du mal à utiliser la Switch plus d'une heure en mode portable. J'ai les mains qui s'engourdissent. Du coup, une machine de 700 ou 800 grammes c'est impossible à utiliser pour moi... Même si je reconnais que les Steam Deck ou GPD Win Max sont vraiment des petits bijoux de tech.

Quand je suis en déplacement, je reste sur des vraies portables comme les PSP, Vita ou 3DS. A la maison c'est la Switch en mode tv ou la Series S. C'est déjà bien trop de consoles pour le temps que j'ai à y consacrer ^^
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par Darkopsix Ven 25 Mar 2022 - 23:17

Le test de canard PC

https://www.youtube.com/watch?v=cp-OK9rX4EE&ab_channel=CanardPC

A mettre en parallèle avec pas mal d'utilisateurs sur Nofrag

Points négatifs :
- Le ventilo, la vache ! Toujours présent ou presque, un son strident. Jouer sans casque me parait presque impossible. Et encore, ce n'est pas un cadeau pour les gens aux alentour.
- C'est gros. Très gros. Au final, aussi encombrant à transporter qu'un PC portable de 14".
- Ecran pas très joli, les couleurs sont fadasses.
- Batterie vraiment ridicule. Une session de 30 min de Prey mange 30% de batterie.


...Gamers Nexus a mesuré le bruit du ventilo à 37-38 dBA à 50 cm, ce que je trouve effectivement énorme, surtout que la console est typiquement tenue à moins de 50 cm du visage...

Circulez y'a rien avoir...
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par DePouLe02 Sam 2 Avr 2022 - 12:50

Encore une fois à reglages égaux le steam deck est devant :



On peut lui reprocher sa batterie un peu light mais c'est une sacrée machine
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3763
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par gasteropodekiller Sam 2 Avr 2022 - 14:11

À réglages -minimaux- (en termes de TDP et de résolution) sur la machine concurrente, alors dans ce cas le SteamDeck est très légèrement devant.

Mais le SteamDeck se fait rouler dessus dès que tu mets le TDP à plus que le minimum.

C'est ça qui est dit et montré dans ta vidéo.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par cptsado Dim 3 Avr 2022 - 22:34

Les premiers mails pour les réservations Q2 vont arriver demain, en espérant être dans les premiers, il me tarde de toucher la bête!
cptsado
cptsado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par toyafr Jeu 30 Juin 2022 - 9:53

Je viens enfin de recevoir la bête !

J'ai pu essayer 1h sur FF 7 Intergrade et je dois dire que je suis bluffé ! tout est très fluide, pas de lag et puis le mode veille  amoureux

Au sinon au niveau matériel je trouve que la prise en main est parfaite et elle n'ai pas trop lourde.

Son principal défaut reste l'autonomie mais bon c normal au vu du matos embarquer dans la bête !

La console est pas mal suivi par valve pour les mises à jour qui sont assez fréquente, je n'ai pas encore essayer l'émulation mais selon les retours elle s'y prête bien :)
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par Max3364 Jeu 30 Juin 2022 - 10:04

Hello  @toyafr !

Peux-tu me préciser la date à laquelle tu as fait ta pré-réservation stp ?

De mon côté, j'attends toujours le mail de Valve pour confirmer la commande... Sad
Max3364
Max3364
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par toyafr Ven 1 Juil 2022 - 7:58

Alors la je ne sais pas ! En faite je l'ai prit d'occasion au prix fort :/

En tout cas j'ai encore jouer hier et pour l'instant tout est parfait pour moi :)
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 40
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par Max3364 Ven 1 Juil 2022 - 10:12

Ah ok !

Une belle illustration de l'adage "le temps c'est de l'argent" ! :)

Bon, je prends mon mal en patience et je me console en me disant que je bénéficierai des mises à jour consécutives à la sortie de la machine, qui améliorent pas mal de choses visiblement.
Max3364
Max3364
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde - Page 2 Empty Re: LA STEAM DECK, La portable la plus puissante du monde

Message par cptsado Sam 9 Juil 2022 - 16:38

J'ai également reçu l'engin il y a environ 2 semaines!
Que Dire? mon dieu quel bel objet! Comme j'en avais parlé au dessus, j'ai installé Yakuza 0 et c'est carrément bluffant! High settings/60 FPS, autonomie de 3h30.
Incroyable, je ne suis pas déçu.
cptsado
cptsado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum