GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neo-Geo AES : ANDRO DUNOS

3 participants

Aller en bas

Neo-Geo AES : ANDRO DUNOS Empty Neo-Geo AES : ANDRO DUNOS

Message par Luke Ven 18 Fév 2022 - 5:00

Ayant pris une 161 in 1 sur NeoGeo, je redécouvre certains titres que j'avais juste effleuré en émulation. Y'en a un que j'avais sous-estimé, c'est Andro Dunos. Pas de topic dessus, alors en voilà un de créé pour cette cartouche AES.
Neo-Geo AES : ANDRO DUNOS Androd10

On est bien sûr très loin du super Last Resort, mais purée j'avais le souvenir d'un petit shoot banal et trop moyen, et en fait je le trouve aujourd'hui bien foutu. Alors ça manque de personnalité, de prise de risque, et je trouve notre vaisseau trop "kawai", mais tout est bien fini et bien fait, bien maîtrisé. A l'heure où je cherche la moindre pépite sur PC Engine ou Mega Drive que j'aurais manqué ces 25 dernières années, je trouve que Andro Dunos, un peu légé pour de la NeoGeo de 1992, reste quand meme bien au-dessus de la plupart des shoots horizontaux sur les 16 Bit Snes - MD - PCE. le dernier horizontal qui m'a un peu déçu récemment est Violent Soldier en HuCard.

Alors peut-être que c'est la puissance de la Neo qui rend plus éclatant ce jeu "moyen". J'imagine une adaptation Mega Drive qui partage le même 320x224, ça serait peut-être en dessous d'un Zero Wing par exemple, pour viser un peu le même genre d'ambition de développement et de direction artistique.
Je suis arrivé seulement au niveau 2, mais j'aime beaucoup l'ambiance générale, les musiques, le pixel art des décors, un peu moins les ennemis légèrement rondouillards. Mais ça respire vraiment le début des années 90, console de salon et Arcade en même temps, j'adore.

Je dois finir Super Star Soldier, après je vais passer sérieusement sur ce Andro Dunos Razz
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo AES : ANDRO DUNOS Empty Re: Neo-Geo AES : ANDRO DUNOS

Message par Fellock Ven 18 Fév 2022 - 7:29

J'attends ma version Dreamcast qui devrait me parvenir en même temps que le 2e volet sur Switch.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo AES : ANDRO DUNOS Empty Re: Neo-Geo AES : ANDRO DUNOS

Message par zouzzz Ven 18 Fév 2022 - 7:48

Salut,
Il y a quelques semaines j'ai reviewé la réédition de Pixel Heart : https://www.x-community.eu/t2519-aes-andro-dunos-reedition-2021-la-review#34077
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Neo-Geo AES : ANDRO DUNOS Empty Re: Neo-Geo AES : ANDRO DUNOS

Message par Luke Ven 18 Fév 2022 - 9:12

zouzzz a écrit:Salut,
Il y a quelques semaines j'ai reviewé la réédition de Pixel Heart : https://www.x-community.eu/t2519-aes-andro-dunos-reedition-2021-la-review#34077

Ah, sympa ton décorticage !

J'avais vu sur internet leur réédition. Et ce que tu dis sur la notice et la basse déf des stickers ne me donne pas envie de leur filer 400 balles Confused
160/190 ok, là ils le font trop cher pour moi, ou alors faudrait que tout soit irréprochable...
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum