GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!

+3
Sholin
avalon471
Gaialily
7 participants

Aller en bas

Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!  Empty Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!

Message par Gaialily Mer 9 Fév 2022 - 14:00

Bonjour,

Je suis dégoûté !! Je viens d'acheter le seul streets of rage 2 qu'il y avait sur easy cash, à libourne, je le reçois à l'instant et il ne fonctionne pas !
J'ai nettoyé les connecteurs extérieurs, mais ça ne fait rien, et je n'ai pas de tournevis pour démonter.
@Papatartou, vu qu'on est tous les 2 de valence, aurais-tu un tournevis pour démonter la cartouche ?
J'en ai commandé un sur ebay, mais le temps qu'il arrive...
Et sinon ça sera renvoi chez easy cash, mais fais ch...
Gaialily
Gaialily
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!  Empty Re: Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!

Message par avalon471 Mer 9 Fév 2022 - 15:30

Tu peux demander à @Nabil aussi,il doit bien avoir ça! What a Face
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23269
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Gaialily offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!  Empty Re: Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!

Message par Sholin Mer 9 Fév 2022 - 22:12

Si t'as du vinaigre blanc, ça fonctionne bien ! Tu mets du vinaigre blanc sur un coton tige et tu nettoies, ensuite tu sèches avec un coton tige sec !
Sholin
Sholin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 43
Localisation : 75020
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!  Empty Re: Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!

Message par Gaialily Mer 9 Fév 2022 - 22:50

Merci, j'essaierai ça.
Gaialily
Gaialily
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!  Empty Re: Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!

Message par SMR Mer 9 Fév 2022 - 23:00

C'est celui de la Mega Drive ou de la Master System? Parce que si c'est Master System, je te le prends même s'il ne fonctionne pas. Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10472
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!  Empty Re: Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!

Message par Gaialily Mer 9 Fév 2022 - 23:08

Hé hé, megadrive, désolé 😉
J'ai cru voir en écumant les eBay et autres que celui de la MS valait son pesant d'or effectivement.
Gaialily
Gaialily
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!  Empty Re: Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!

Message par Gaialily Jeu 10 Fév 2022 - 10:30

Alléluia ! Ca a marché ! Merci  @Papatartou pour son tournevis.
30mn de trempage des connecteurs dans du vinaigre blanc, frottage avec des cotons tiges, frottage à la gomme, puis re nettoyage au coton tige vinaigre blanc, et bien essuyer.
J'ai eu très peur, 1ère insertion écran noir encore, j'étais prêt à pleurer. J'ai insisté en ressortant et réinsérant la cartouche, et là ça a fonctionné.
Je réessaiera tous les soirs pour confirmer, j'ai 15 jours pour renvoyer le jeu chez easy cash si jamais ce n'était que temporaire.
Je croise les doigts.

Par contre, petite question, je ne souviens pas à l'époque, mais si quelqu'un pouvait vérifier : en 50hz streets of rage 2 a une image plus étirée verticalement que mes autres jeux. J'avais réglé ma cathodique en l'étirant verticalement pour pas avoir l'image écrasée, et les bandes en haut et en bas. Image réglée sur sonic, quackshot, kid chameleon, etc. Mais sur streets of rage 2 ça sortait de l'écran un peu, donc j'ai dû revoir l'étirement à la baisse, ce qui me donne de légères bandes sur les autres jeux, même si loin de ce que c'était à la base.
Gaialily
Gaialily
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!  Empty Re: Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!

Message par Ben-j Jeu 10 Fév 2022 - 11:21

En même temps streets of rage 2 en 50 Hz c’est pas possible 😄, faut le mettre en jap en 60 Hz :)
Ben-j
Ben-j
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!  Empty Re: Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!

Message par Gaialily Jeu 10 Fév 2022 - 11:28

Quand je l'aurai fait switché  Very Happy
Gaialily
Gaialily
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!  Empty Re: Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!

Message par Ben-j Jeu 10 Fév 2022 - 11:29

Tu vas redécouvrir tes jeux 😍
Ben-j
Ben-j
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2010

Gaialily offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!  Empty Re: Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!

Message par Paradis Jeu 10 Fév 2022 - 14:44

Gaialily a écrit:Quand je l'aurai fait switché  Very Happy
Fais le toi même, c'est super facile et en plus tu va économiser des sous Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!  Empty Re: Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!

Message par Gaialily Jeu 10 Fév 2022 - 15:00

Je préfère vraiment pas  Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!  1f628 , je suis pas bricolo, et j'ai même pas de fer à souder, donc bon.
J'ai vu un site qui a l'air honnête. Malheureusement personne le fait à valence.
Gaialily
Gaialily
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!  Empty Re: Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!

Message par DaTa Jeu 10 Fév 2022 - 22:20

Gaialily a écrit:30mn de trempage des connecteurs dans du vinaigre blanc, frottage avec des cotons tiges, frottage à la gomme, puis re nettoyage au coton tige vinaigre blanc, et bien essuyer.
Tu peux investir dans de l'acool isopropylique à 99,9%. Je trouve ça moins violent que le vinaigre blanc. Ca a l'avantage de s'évaporer et de ne rien laisser sur le PCB. Wink

Gaialily a écrit:Par contre, petite question, je ne souviens pas à l'époque, mais si quelqu'un pouvait vérifier : en 50hz streets of rage 2 a une image plus étirée verticalement que mes autres jeux. J'avais réglé ma cathodique en l'étirant verticalement pour pas avoir l'image écrasée, et les bandes en haut et en bas. Image réglée sur sonic, quackshot, kid chameleon, etc. Mais sur streets of rage 2 ça sortait de l'écran un peu, donc j'ai dû revoir l'étirement à la baisse, ce qui me donne de légères bandes sur les autres jeux, même si loin de ce que c'était à la base.
C'est tout à fait normal ! Certains jeux ont bénéficié d'un rajout à l'écran. Si j'ai bien compris ce serait du à une résolution plus élevée sur nos téléviseurs européens.
Un article intéressant sur les différences entres les versions J/U/E de la trilogie SOR est disponible ici.
DaTa
DaTa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 05/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!  Empty Re: Achat Streets of rage 2 qui ne fonctionne pas !!!

Message par Gaialily Jeu 10 Fév 2022 - 22:52

Merci pour les infos. Ça aurait été bien qu'ils fassent ça sur tous les jeux. Je ne connais pas d'autres jeux qui pallient comme ça aux problèmes de bandes en haut et en bas.
Gaialily
Gaialily
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum