GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour du 26 !

+2
wulf
Papatartou
6 participants

Aller en bas

Bonjour du 26 ! Empty Bonjour du 26 !

Message par Papatartou Mar 1 Fév 2022 - 22:12

Bonjour à tous les malades,

Je me présente Papatartou, 38 ans, en direct de Valence (Drôme) où j'habite depuis peu.
J'avais repéré le forum depuis un moment, mais avec le déménagement, j'ai attendu pour vous rejoindre.

Ci-dessous une présentation, assez longue, je fais pas semblant !

En 1990, pour le Noël de mes 6 ans, j'ai eu la chance d'avoir la NES, le fameux pack Tortues Ninja et depuis ce jour là je suis malade.
J'ai enchainé pas mal de consoles, avec un côté pro Nintendo je vais pas vous mentir, même si l'arrivée de la PSX a clairement changé la donne pour moi à l'époque.
Chez Sega, je n'ai eu que la Dreamcast, une console qui m' a vraiment marqué déjà par son design et le côté arcade à la maison. J'ai continué jusqu'à la PS3/Wii puis plus rien jusqu'à la Switch achetée pour mon fils au dernier Noel.

Il y a 15 ans environ, j'habitais encore à Paris, et j'ai commencé à racheter les consoles de mon enfance. Tout le monde de débarrassait de ça pour pas grand chose, on pouvait vraiment chopper des lots de dingues pour 10/15€. Je stockais tout dans la cave de mes parents.

Il y a 5 ans environ, je décide de tout reprendre ayant enfin la place chez moi et là, CATASTROPHE, des cambrioleurs avaient presque tout embarqué quelques mois auparavant. Mes pauvres parents ne savaient même pas comment me l'annoncer.

Je me retrouve donc dégouté devant l'impossibilité de tout racheter au prix du marché. Il y avait : NES, SNES, ps1, Dreamcast, Megadrive avec 10/15 jeux par console et pas mal d'accessoires. Dans la précipitation ces abrutis ont laissé les accessoires : manettes, cables video et d'alim. Les jeux SNES dans la malette de transport officiel avaient aussi survécu.
J'opte donc pour la solution Recalbox et je commence à revendre un peu ce qui a survécu au vol.

Il y a deux ans, je tombe sur cette vidéo de BackintoysTV :
 

Je découvre ébahi qu'il existe des linkers pour console rétro ! Pitié ne me crachez pas dessus !
Etant plus joueur que collectionneur, je me rends compte qu'avec ce qu'il me reste, je pourrai acheter des consoles en loose pour repartir.

Et voilà il a suffit d'une SNES en loose à 20€ et c'était reparti j'étais malade de chez malade ! J'achète un clone de FxPakPro sur Aliexpress et wow c'est le choc, le gamin qui est en moi se réveille et j'hallucine devant cette cartouche magique. Quelle tête j'aurai fait si elle avait existé dans les années 90.

Au final, actuellement en retro j'ai :

-2 NES (une en panne)
-1 SNES et SFC, swithless par le grand FFVIMAN
-1 SNES retrouvée par ma mère et finalement oubliée par les voleurs
-2 megadrive (dont une version 1600)
-1 dreamcast
-1 PSX et une PSONE
-1 PS2 fat
-1 N64 (mod RGB officiel toujours par FFVIMAN)
-2 GB fat

Ce que j'aime le plus rejouer à des bons vieux jeux de l'époque, jouer avec mon plus grand fils (7 ans), et les jeux au pistolet sur ma bonne vieille trinitron récemment achetée pour la somme de 4€ !

Si vous êtes arrivés jusqu'ici, merci de m'avoir lu et à bientôt !
Papatartou
Papatartou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 26 ! Empty Re: Bonjour du 26 !

Message par wulf Mar 1 Fév 2022 - 22:25

Bienvenue ami Drômois.

J'ai grandi dans le Royans au pied du Vercors, et bossé un peu à Valence naguère. 
Je te souhaite de retrouver tout ce qui t'a fait vibrer, et de partager pleins de bons échanges (au sens propre comme figuré) sur ce forum.

Vive les ravioles, la pogne, les suisses, la caillette, le chocolat Valrhôna, le picodon, le St Péray, le Croze-Hermitage, le St Joseph, le Gigondas, le Chateauneuf-du-Pape et tous leurs copains (vous-ai je dis que c'était une jolie région ?)

BIENVENUE
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 26 ! Empty Re: Bonjour du 26 !

Message par Papatartou Mar 1 Fév 2022 - 22:32

Merci beaucoup, je découvre la région depuis 2021.

Je suis à la base le bon gros parisien mais depuis toujours je savais qu'il y avait autre chose au delà du périph.

On voulait partir depuis un moment déjà et ma femme souhaitait retrouver les siens en Isère, finalement j'ai eu une opportunité pour Valence et tout le monde est ravi !
Papatartou
Papatartou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Valence
Date d'inscription : 01/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 26 ! Empty Re: Bonjour du 26 !

Message par Gaialily Mar 1 Fév 2022 - 23:46

Purée je viens de lire ta mésaventure, c'est vraiment pas de chance.
Qui sait, on se croise peut être sans le savoir.
A bientôt sur le fofo.
Gaialily
Gaialily
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 26 ! Empty Re: Bonjour du 26 !

Message par Xziben Mer 2 Fév 2022 - 18:21

Hello @Papatartou belle présentation détaillée Bonjour du 26 ! 1f604 bienvenue à toi !
Xziben
Xziben
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : San Andreas
Date d'inscription : 26/11/2021

https://xziben.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 26 ! Empty Re: Bonjour du 26 !

Message par Paradis Mer 2 Fév 2022 - 21:05

BIENVENUE à l'hosto
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 26 ! Empty Re: Bonjour du 26 !

Message par killvan Mer 2 Fév 2022 - 22:15

Welcome Papatoutou ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum