GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

+6
TotOOntHeMooN
drfloyd
Matari
fanoplusplus64K
kawickboy
patbeauf
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par Invité Lun 31 Jan 2022, 12:57

Bonjour à tous,

Comme l'a mentionné l'article du Doc hier ( http://www.gamopat.com/2022/01/2022-l-annee-du-omebrou-papi-commando-en-veut.html ), voici donc une très sommaire présentation de ce projet qui mûrit et prend vie depuis pas mal de mois un peu dans l'ombre de mon Discord ...
Il s'agit de la volonté de son principal créateur, le très talentueux Fano ( le créateur de Rtype sur CPC, Rick Dangerous sur Coleco entre autre ... Un des Maîtres Jedi du z80 et grand défenseur du CPC, non pas qu'avec le verbe, mais aussi via ses créations ... ) de porter l'un de mes héros principaux sur les machines de Sire M.Sugar.  Very Happy

Très touché de cette attention, car le CPC fut mon premier micro, j'ai accepté sans hésiter et me suis porté volontaire sur la partie graphique / Game Design ( avec Fano qui avait déjà en tête bon nombre d'idées précédemment germées. ) et une autre personne sur la partie son/musique !
Il s'agira en gros, d'un jeu d'aventure/exploration/plateforme, un peu à la Rick Dangerous ... Car le moteur principal du jeu en est tiré, mais va subir quelques modifications collégiales ...  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

J'ai aussi d'autres projets sur le feu, ce qui me donne de quoi m'occuper sur mon temps libre ...  Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! 418468 Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! 418468

Mais quelques images / Vidéos valent plus qu'un long discours !

Un exemple de gameplay qui date un peu qui montre un peu la physique du jeu, les effets de raster, etc ...



Quelques gifs !  Razz

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Mort_p11

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Sans_t11

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Tank_b10

Bien sûr, de ma création ... J'avoue que j'apprécie beaucoup la particularité graphique du mode 0 du CPC, sans compter de la palette enrichie de 4096 couleurs du plus ( en plus de ses 32 couleurs simultanées à l'écran !!!  amoureux amoureux)
Fano te donne toujours plus de motivation et de liberté quand à la créativité des différentes parties graphiques et parfois va s'y casser un peu la tête !  Mr. Green Mr. Green

Nous préparerons un Trailer pour la démo officielle prochaine ! Wink 

A bientôt pour d'autres news !  Wink Cool
Vetea
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par patbeauf Mar 01 Fév 2022, 06:55

Magnifique !
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par Invité Mar 01 Fév 2022, 08:58

Merci !! 🍻🍻
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par kawickboy Mar 01 Fév 2022, 09:09

Ce n'est pas avec cela que Fano va faire Rick2 sur CPC+...
Le ciel est réellement typique des dégradés des jeux GX4000 genre switchblade ou crazy cars 2. La façon de s'accrocher au mur c'est +/- inspiré de pc kid sur nec (les dents en moins) ou cela n'a rien à voir ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9531
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par Invité Mar 01 Fév 2022, 09:41

Ah ben Fano fait ce qu'il veut, c'est lui qui me l'avait proposé ! Et qui te dit qu'il ne s'occupe pas non plus du jeu mentionné ?
Et puis au bout d'un moment, le Homebrew/Omebrou n'est pas non plus l'adage des portages.

Papi Commando est devenu est réelle franchise qui peut être mise a toutes les sauces, et d'ailleurs ce n'est pas une franchise qui est cadenassé juridiquement. Tout le monde peut l'utiliser avec la condition de m'en faire part, par courtoisie. J'ai donné tellement d'assets a gauche et a droite ... 😎🙏

Dans ce jeu, le joueur aura à disposition des objets divers pour l'aider dans son exploration, comme le piolet dont Papi est doté sur la vidéo, avec une perte d'adhérence au bout de quelques secondes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par fanoplusplus64K Mar 01 Fév 2022, 15:05

kawickboy a écrit:Ce n'est pas avec cela que Fano va faire Rick2 sur CPC+...
Le ciel est réellement typique des dégradés des jeux GX4000 genre switchblade ou crazy cars 2. La façon de s'accrocher au mur c'est +/- inspiré de pc kid sur nec (les dents en moins) ou cela n'a rien à voir ?
tous les jours je code un peu au grés de mes envies, pas toujours le même projet (parmi les 3/4 que j'ai dans ma besace).perso, refaire de l'existant c'est bien mais j'ai plus envie de faire kkch de nouveau dans l'univers proche de Rick dangerous (d'ailleurs un risky rick 2 est dans les tuyaux), quitte à prendre le risque de faire kkch de moins bon même si à côté je bosse sur des adaptations plus classiques qui vont encore mettre du temps à sortir...

Le dégradé j'avoue que je suis blasé des dégradés façon Cooper, je l'avais pour tester la possibilité d'utiliser les ay-list de l'asic pour faire des rasters, mais après comme ça plaisait je l'ai gardé , la GX permet ce genre de choses, pourquoi s'en priver 😁

L'accrochage au mur, ça devait être Batman NES l'inspiration (que j'adore) mais finalement niveau gameplay et après discussion avec Vetea c'est finalement comme ça (et c'est pas plus mal)

Pour la petite histoire, j'étais en train de reprendre un moteur de Rick de 0, j'ai posté un cpr et semblerait t'il que c'était trop "fluide" pour certains 😅 (en gros ça ne respectait pas les sacro saint standard du jeu d'époque)
Du coup comme j'aimais bien le concept derrière le Papy Commando et que l'univers collait bien avec ce genre de jeu, je lui ai proposé de faire kkch sur GX à partir de mon moteur et de son univers, et j'avoue que c'est sympa...
Après, est ce que ça va être une démo ou alors un jeu complet, en fait ça dépendra de vous en fait, de votre envie d'avoir un jeu complet ou juste une démo...
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

SNK offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par Invité Mar 01 Fév 2022, 15:11

Merci d'intervenir Maestro. 👍💪🍻🙏

Comme le dit si bien cet adage Omebrou :
Les Fans proposent, les devs disposent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par Matari Mar 01 Fév 2022, 15:54

Le jeu s'annonce magnifique et très typé arcade (dans le vrai sens du terme) !

Il y a un scrolling vertical des plus fluides lors des sauts, pourquoi ne pas faire un scrolling horizontal plutôt qu'un déplacement par écran, c'est le gameplay qui veut ça ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13076
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par kawickboy Mar 01 Fév 2022, 16:07

C'est peut-être hérité des racines Rick Dangerous cela. D'ailleurs une transition d'écran avec un magnifique scrolling comme dans le 2e Rick ce serait envisageable sur le principe ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9531
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par Invité Mar 01 Fév 2022, 23:22

Toutes ces options ne sont pas à l'ordre du jour ... Cela est spécifique au moteur d'origine de @FanoCool
Et croyez moi qu'il en a fait des modifications suite à mes demandes, suggestions ...  Mr. Green Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par Invité Sam 05 Fév 2022, 10:25

Coucou,

Petite séquence ou Papi atterrit sur Zone avec son hélicoptère !  Mr. Green Wink

https://twitter.com/OmebrouCorp/status/1489892193942843395
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par drfloyd Sam 05 Fév 2022, 10:53

Ca se présente bien ! Ca donne envie d'en découdre (*) !

Pas de scrolling horizontal ?



(*) Copyrights Gilets Jaunes

_______________________________________________________
Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par fanoplusplus64K Sam 05 Fév 2022, 11:11

drfloyd a écrit:Pas de scrolling horizontal ?
nope, purement vertical
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par Invité Sam 05 Fév 2022, 11:14

fanoplusplus64K a écrit:
drfloyd a écrit:Pas de scrolling horizontal ?
nope, purement vertical

Et pourtant je le travaille au corps pour ça !!  Mr. Green Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par TotOOntHeMooN Sam 05 Fév 2022, 11:20

Si je m'abuse, c'est un moteur qui est fait pour des jeux à la Rick Dangerous, Saboteur, Switch Blade... Donc, vous pouvez vous gratter un moment. MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par Invité Sam 05 Fév 2022, 11:21

TotOOntHeMooN a écrit:Si je m'abuse, c'est un moteur qui est fait pour des jeux à la Rick Dangerous, Saboteur, Switch Blade... Donc, vous pouvez vous gratter un moment. MDR

Oh mais ça va pas l'empêcher d'y réfléchir ... Crois moi, on le travaille au corps le Fano !  Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! 435303 Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par drfloyd Sam 05 Fév 2022, 11:40

au corps ? Massage tantrique ?

_______________________________________________________
Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par Invité Sam 05 Fév 2022, 11:44

Protastique plutôt.  Mr. Green Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par drfloyd Sam 05 Fév 2022, 11:46

Vetea a écrit:Protastique plutôt.  Mr. Green  Mr. Green

hum, là il va craquer !

Pour l'instant en horizontal c'est un passage brutal, ou un scrolling ultra rapide de tout l'ecran ?

_______________________________________________________
Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par Invité Sam 05 Fév 2022, 11:59

Pour le moment écran par écran mais ... Rien n'est encore finalisé. Wink
On a tout notre temps, et Fano a aussi d'autres projets en cours.  Very Happy
... Et moi aussi !  Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! 418468 Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par drfloyd Sam 05 Fév 2022, 12:04

oui priorité au 10LIGNOPAT 2022  batman Mr. Green

_______________________________________________________
Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par TotOOntHeMooN Sam 05 Fév 2022, 12:17

drfloyd a écrit:
Vetea a écrit:Protastique plutôt.  Mr. Green  Mr. Green
hum, là il va craquer !
Il est super entrainé, je l'ai titillé des années sur R-Type et Risky Rick, il ne craquera pas. Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par Invité Sam 05 Fév 2022, 14:37

Wait & see  Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par fanoplusplus64K Sam 05 Fév 2022, 16:29

C'est quoi l'intérêt d'un scroll horizontal si c'est pour péter le gameplay ? À ce compte, faut revoir le gameplay Rolling Eyes
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par Invité Lun 07 Fév 2022, 17:06

Hello,

Un autre petit aperçu de gameplay via ce post sur Twitter. Wink

https://twitter.com/OmebrouCorp/status/1490716499878817795

Cela dévoile un peu la gestion d'un futur inventaire qui aidera Papi dans son aventure ... Ici, c'est le piolet qui permet de s'accrocher aux parois .. Mais pas indéfiniment. Wink 

A bientôt !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par kawickboy Lun 07 Fév 2022, 17:09

Pour le son le DMA sera exploité pour des samples par exemple ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9531
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par Invité Lun 07 Fév 2022, 17:16

kawickboy a écrit:Pour le son le DMA sera exploité pour des samples par exemple ?
 La faut demander à @Fano ... Mais on a déjà les musiques en cours qui tournent, et quelques SFX. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par fanoplusplus64K Mar 08 Fév 2022, 09:23

kawickboy a écrit:Pour le son le DMA sera exploité pour des samples par exemple ?
c'est un peu plus compliqué, on a des samples de schrodinger. On les a car ils sont implémentés (et pleinement fonctionnels à 8khz ou 16khz) et on les a pas car y'a plus assez de temps machine pour les caser 😅
Bref, tout ça pour dire qu'on les mettra comme palier dans le kickstarter 👌
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par drfloyd Mar 08 Fév 2022, 11:26

fanoplusplus64K a écrit:C'est quoi l'intérêt d'un scroll horizontal si c'est pour péter le gameplay ? À ce compte, faut revoir le gameplay Rolling Eyes

si c'est pour péter le gameplay, non effectivement.

C'est qu'on est beaucoup à penser que finalement le hardware 8bit CPC+ (et GX4000), tellement moqué, est au final peut etre le meilleur... et donc on voudrait voir des trucs qui tendent le slip au max avec des scrolls de dingue... rendent jaloux les fans de C64

Mais il ne faut pas faire de scroll juste pour dire de faire un scrolling, c'est sur.

_______________________________________________________
Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 ! Empty Re: Papi Commando sur Amstrad CPC+ / GX4000 !

Message par TotOOntHeMooN Mar 08 Fév 2022, 12:02

Je ne peut pas m'empécher de penser à un Tetris avec scrolling multidirectionnels. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum