GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

+48
ace76
Vortex
esperluette
Trinida
65c02
guyome
chiss
gurneyh
Billy2
thief
Archie
boubastik
lordpaddle
SMR
StaxX
chacs
sebchoq
dlfrsilver
iwillbeback
Zarnal
François
Laucops
freed
Xorion
Atari Frog
Papy cpc
BDCIron
sovietik
Templeton
youki
jedibald
jameson28fr
YannAros
tophe38
pcengineman
Jacques Atari
Anarwax
Copper
metalmaster33
bananolu
dc103chaos
drfloyd
Matari
TotOOntHeMooN
rickyordi
kawickboy
dav1974
tristan33
52 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Lun 16 Mai 2022 - 14:47

kawickboy a écrit:Etre réformé P4 fermait par la suite pas mal de portes, certains concours administratifs n'étaient plus possibles. A ce niveau autant faire objecteur de conscience.


Des légendes pour faire peur....

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181338
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Lun 16 Mai 2022 - 14:51

drfloyd a écrit:
kawickboy a écrit:Etre réformé P4 fermait par la suite pas mal de portes, certains concours administratifs n'étaient plus possibles. A ce niveau autant faire objecteur de conscience.


Des légendes pour faire peur....

Oui, c'est du pipo ca.

Au contraire, en etant P4.. tu a le bon profil pour les administrations... MDR MDR MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Lun 16 Mai 2022 - 14:52

Surtout quand après, on vient te dire qu'il ne doit pas y avoir de discrimination MDR
Sinon, le post original sur CPCWiki:
https://www.cpcwiki.eu/forum/programming/locomotive-basic-game-p4-return-to-ganymede
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6008
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 16 Mai 2022 - 15:08

youki a écrit:Au contraire, en etant P4.. tu a le bon profil pour les administrations... MDR MDR MDR
Vous parlez 5 langues ? Et bien, vous collerez les timbres...  MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Lun 16 Mai 2022 - 15:58

youki a écrit:
drfloyd a écrit:
kawickboy a écrit:Etre réformé P4 fermait par la suite pas mal de portes, certains concours administratifs n'étaient plus possibles. A ce niveau autant faire objecteur de conscience.


Des légendes pour faire peur....

Oui, c'est du pipo ca.

Au contraire, en etant P4.. tu a le bon profil pour les administrations... MDR MDR MDR


C'etait de la pure propagande :

"ca sera un plus sur ton CV si tu as fais ton service"
'

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Lun 16 Mai 2022 - 16:05

Etre dégagé des obligations militaires plaisait davantage à un recruteur qu'à une personne qui jouait les sursis ad vitam en espérant finir exempté.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9479
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Lun 16 Mai 2022 - 16:05

ca m'a permis de voir comment l'armée gaspillait son argent...

Ils avaient des cartons remplis de PC 286 neufs (et des licences Windows 1 ou 2 je sais plus LOL)... et ils continuaient à taper à la machine à écrire !

l'armée achetait pour acheter, sans but.... Un peu comme l'education nationale avec le to7....

C'est moi qui ait proposé de déballer les machines pour leur expliquer que dans un ordi on pouvait sauvegarder les courriers sans les retaper à chaque fois.... Ca m'a permis d'eviter quasi toutes les sorties en manoeuvres militaires :)

Bon le probleme c'est qu'ils avaient oublié d'acheter les imprimantes qui vont avec  Mr. Green

j'en profitais alors pour jouer à Indianapolis 500 (qui etait beaucoup plus rapide sur 286 que sur l'Amiga tout pourri que j'avais à la maison)

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par dav1974 Lun 16 Mai 2022 - 16:09

Sur nos premiers CV, ANCRE (une boite pour les branlos en réinsertion comme moi) nous disait de pas mettre :
 Qu'on faisait de la boxe (mettez sports de combats ou art martiaux)
 De pas parler de l'armée si on a été reformé (parce que si l'employeur demande, et que vos avez eu le droit au tampon P4, c'est chaud)
 Suivant notre adresse, de pas mettre "citée klk chose" mais le nom de la rue ou d'un parent qui habite pas la.

 Par contre, mettre informatique en Hobby ct conseillé. Sauf si Amiga, ça faisait un peu  comme si un clochard avait une rolex. * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 418468

(la première partie est véridique)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par iwillbeback Lun 16 Mai 2022 - 16:19

drfloyd a écrit:l'armée achetait pour acheter, sans but.... Un peu comme l'education nationale avec le to7....

C'est moi qui ait proposé de déballer les machines pour leur expliquer que dans un ordi on pouvait sauvegarder les courriers sans les retaper à chaque fois.... Ca m'a permis d'eviter quasi toutes les sorties en manoeuvres militaires :)

Bon le probleme c'est qu'ils avaient oublié d'acheter les imprimantes qui vont avec  Mr. Green

help

cyclops
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par rickyordi Lun 16 Mai 2022 - 16:59

Ma p'tite histoire, en 1988 j'ai été accepté pour un VSL (Volontariat Service Long), je suis partie au 21ème régiment d'infanterie 
à Fréjus pour y passer mes classes et ensuite pouvoir être affecté sur des territoires ou départements Outre-Mer, en tant que Camionneur.
Résultat, j'ai tellement détesté l'entrainement qui devait durer 2 mois que je me suis retrouvé à l'Hôpital militaire de Marseille pour m'être 
demis mon épaule gauche (luxation) en tombant sur le coude pendant un jogging, et ensuite j'ai été réformé S3 (membre Supérieur niveau 3).
Le Lieutenant m'avait laissé le choix de continuer ou d'être réformé, j'ai préféré la réforme parce qu'au final l'armée m'écoeurais. 

Je me souviens avoir vu dans les bureaux administratifs du 21ème Régiment pleins d'Amstrad CPC 6128.


Dernière édition par rickyordi le Lun 16 Mai 2022 - 17:58, édité 1 fois (Raison : correction)
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2717
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 16 Mai 2022 - 17:03

rickyordi a écrit:Je me souviens avoir vu dans les bureaux administratifs du 21ème Régiment pleins d'Amstrad CPC 6128.
Ils devaient les utiliser avec CP/M ! Mr. Green

Merci pour ton anecdote sur l'armée, j'avais pas réussi à trouver S3... Du coup moi c'est C3 ! (3 couilles ?)
Sinon, il y a des gens qui ont vraiment fait leurs service millitaire ici ? MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Lun 16 Mai 2022 - 17:46

Moi j'ai été "aviateur" pendant 1 mois...   des le premiers jours, je suis aller voir le mec le plus gradé que j'ai vu ( je savais pas encore lire les grades mais c'est celui qui semblait avoir le plus de truc sur sa manche).

Et je lui ai dit .  A partir de maintenant, je fais la greve de la faim jusqu'au moment ou je sort. Je n'ai pas de temps a perdre a l'armée , j'ai une boite a monté.   J'avais en plus devancé l'appel.

Le mec il m'a regardé perplex... il m'a dit froidement je le note..

Je me suis tenu a carreau... posait aucun probleme.. mais je ne mangais pas...  il me forcait de prendre les plat au mess sur le plateau... mais je mangeais pas . (ca c'etait dur, parce que c'etait un super mess a Aix en provence...)...  au bout de 15 jours, je faisais encore du sport... mais des qu'il y avait une sorti la nuit ou sous la pluie, je disais que je me sentais faible et demander l'autorisation de rester en chambre... ils me laissent en chambre.

Bon j'avais prevu le coup , avant de partir a l'armee, j'avais bourré de mon sac de barre cereale, et autre a bouffer... que je bouffais en cachette...  et des fois j'arrivais a piquer discrettement des pommes ou mess.

Je m'etais mis dans la poche tout les sergents qui nous encadrait... il m'avait tous donné leur C.V pour ma future boite...

Au bout de 15 jours, je vois le medecin...  il me dit , bon qu'est que tu as bouffé...et la je lui ments pas, faut pas les prendre pour des cons non-plus.  Je lui ai dit je bouffe en cachette et que je veux juste sortir pour monter une boite...

Il m'a demandé si je pouvais le prouver, j'ai fait faire des attestations d'un collegue qui avait deja sa boite comme quoi on avait un projet en commun.

Il m'a signé un papier pour la reforme, mais avant je devais passer voir l'expert psychiatre a l'aveyran , l'hopiltal militaire de marseille...  mais bon j'ai pas avant une semaine, ca tombait pendant paques etc.. ducoup..j'ai été d'accord pour arreter ma "greve".. je me suis remis a bouffer (et je me suis bien rattrapé..)..

quand j'etais a l'abeyron pour voir le psy , avant moi il y avait un gas, ca faisait 2 fois qu'il se coupait les veines pour se faire reformer...  et il disait si il me reforme pas cette fois , je le tue...

Je lui ai dit , deconne pas je passe apres!!!....  heureusment il a été reformé..

Quand j'ai vu le psy , il y avait un gros barraqué a coté lui , je pense qu'il etait la pour la securité... je suis allé direct lui serrer la main...  je pense qu'il a cru un quart de seconde que j'allais l'agressé... 

Je donne l'envoloppe que le docteur de la base m'avait donné au psy... il lit... il me dit...hum..je vois c'est une reforme administrative...  il me dit " P3 ca te va?.. ca te causera pas de probleme".. j'ai dit non c'est parfait  (je pensais qu'il allait me faire P4).

Et voila, apres 1 mois de classe , je suis rentré chez moi ... j'avais pris 4 kilos malgres 15 jours de greve de la faim!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par rickyordi Lun 16 Mai 2022 - 18:27

TotOOntHeMooN a écrit:
rickyordi a écrit:Je me souviens avoir vu dans les bureaux administratifs du 21ème Régiment pleins d'Amstrad CPC 6128.
Ils devaient les utiliser avec CP/M ! Mr. Green
Certainement, au service comptabilité, je voyais des tableurs sur les écrans CTM644, comme celui qui est fourni sur les disquettes CP/M.
Pour moi à l'époque s'était trop compliqué de me servir des applications pour CP/M, je ne pensai qu'à jouer, mais pas à travailler sur le CPC  Razz
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2717
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par rickyordi Lun 16 Mai 2022 - 18:30

youki a écrit:
Comme quoi ils faisaient ce qu'ils voulaient les Militaires, les arrangements étaient possibles  Razz
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2717
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Lun 16 Mai 2022 - 19:06

Oui ca semblait difficile à échapper au service militaire, mais en fait pas trop si tu etais rebelle et vraiment motivé à ne pas le faire....

l'armée savait bien que le service militaire ne servait strictement à rien, et c'était donc pas trop la peine de se trainer des boulets pendant 1 an.

A notre époque je vois pas comment les jeunes pourraient accepter de subir ça durant 1 an... depuis les réseaux sociaux et les "insoumis"

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Lun 16 Mai 2022 - 19:07

kawickboy a écrit:Etre dégagé des obligations militaires plaisait davantage à un recruteur qu'à une personne qui jouait les sursis ad vitam en espérant finir exempté.


tu te faisais surtout choper les places de boulot par les réformés !

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par dav1974 Mar 17 Mai 2022 - 6:46

Par contre a l'armée, dans les chambrées on avait une megadrive qu'un pote avait ramené. Putain elle avait du succés.
 Mais  ct pas si mal l'armée, moi c'est juste financièrement que ça l'a pas fait, 500 francs par mois quand t'as ton appart et une bagnole a 1200 bornes de la a continuer a payer, ben ça fini mal....
Puis bon la promiscuité avec les autres ct une vraie corvée pour moi et ma misanthropie, mais j'ai decouvert la bretagne et j'ai passé 2 permis qui m'ont fait gagné pas mal de tune par la suite (transports scolaires dans mon pti village entre deux service a la pizzeria, ça fait du bien)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Mar 17 Mai 2022 - 9:00

L'Armée, je pense que ca pouvait faire du bien a certaine personne.

Je pense que tout etait mauvais dans le principe ,  je pense que ca a quand meme du faire du bien a certains d'aprendre qu'il y a des regles a suivre, la discipline  et le melange des "classes". 

Ca te permet de te rendre compte que bien des gens differents existent que ce qui frequente dans ton microcosme.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par dav1974 Mar 17 Mai 2022 - 13:13

Ben moi j'y ai appris que la SNES est mieux que la megadrive.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10720
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Mar 17 Mai 2022 - 13:14

dav1974 a écrit:Ben moi j'y ai appris que la SNES est mieux que la megadrive.

Il n'y a pas que du bon a l'armée... Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 17 Mai 2022 - 18:20

Comme quoi, il vallait mieux ne pas y perdre son temps... MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Copper Mar 17 Mai 2022 - 18:51

J'y ai appris que l'Amiga était bien meilleur que le ST
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 17 Mai 2022 - 18:59

Bref... Au service militaire, on aura apris que la SNES et la MD c'était pour jouer. L'Amiga et le ST c'était pour jouer... Et l'Amstrad CPC pour bosser. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Mar 17 Mai 2022 - 19:46

TotOOntHeMooN a écrit:Bref... Au service militaire, on aura apris que la SNES et la MD c'était pour jouer. L'Amiga et le ST c'était pour jouer... Et l'Amstrad CPC pour bosser. Mr. Green
Pourvu que l On ne rentre pas en guerre...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mar 17 Mai 2022 - 21:18

youki a écrit:Pourvu que l On ne rentre pas en guerre...
C'était juste un cochemar... Nous voilà revenu en notre bonne vieille année 1985.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

youki et Copper offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Mar 17 Mai 2022 - 21:25

😄
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par rickyordi Mer 18 Mai 2022 - 0:04

youki a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Bref... Au service militaire, on aura apris que la SNES et la MD c'était pour jouer. L'Amiga et le ST c'était pour jouer... Et l'Amstrad CPC pour bosser. Mr. Green
Pourvu que l On ne rentre pas en guerre...
Je propose plutôt une Opération Spéciale, se débarrasser des néos-16Bit et conserver le pro-8Bit, et ici en l'occurrence sur son topic dédié, l'Amstrad CPC  Razz
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2717
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Lun 23 Mai 2022 - 16:08

rickyordi a écrit:Ma p'tite histoire, en 1988 j'ai été accepté pour un VSL (Volontariat Service Long), je suis partie au 21ème régiment d'infanterie 
à Fréjus pour y passer mes classes et ensuite pouvoir être affecté sur des territoires ou départements Outre-Mer, en tant que Camionneur.
Résultat, j'ai tellement détesté l'entrainement qui devait durer 2 mois que je me suis retrouvé à l'Hôpital militaire de Marseille pour m'être 
demis mon épaule gauche (luxation) en tombant sur le coude pendant un jogging, et ensuite j'ai été réformé S3 (membre Supérieur niveau 3).
Le Lieutenant m'avait laissé le choix de continuer ou d'être réformé, j'ai préféré la réforme parce qu'au final l'armée m'écoeurais. 

Je me souviens avoir vu dans les bureaux administratifs du 21ème Régiment pleins d'Amstrad CPC 6128.

Ah oui, on est passé au même endroit :) J'ai fait mon VSLOM en 1998 à Fréjus au 21, et je suis parti 2 ans dans la corne de l'Afrique faire mon service. On courait 10km tout les matins, mais bon sang c'était top, les Iles Maskali, une chaleur de ouf, la mer rouge d'une transparence incroyable, on voyait le fond à 40 mètres.

Bon par contre, fallait serrer les dents sur l'entrainement...... C'était très très dur.

Vraiment pas de bol pour toi, tu as loupé plein de trucs super sympa :/
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7634
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par rickyordi Lun 23 Mai 2022 - 17:05

Je n'étais pas très sportif en 88, je fumais beaucoup, il est vrai que les deux 1ers mois m'ont étés très difficiles, j'ai tenu 1 mois et demi.
Je regrette un peu, j'aurai dû accepter de continuer, l'armée m'avait même proposé une pension à vie de 200 fr par mois que j'ai refusé,
à 18 ans, je peux dire que j'étais vraiment bête, aujourd'hui j'ai toujours des problèmes avec mon épaule gauche.
Nous avions été 3 dans ma section à être réformés, le 1er P3 (il a simulé pour retourner gérer sa petite entreprise) le second, un Corse 
qui était parti braquer une banque en ville dans les 1ers jour du service, direct au gnouf. 

Sinon topic oblige, dans ta période dlfrsilver, ce ne devait plus être des Amstrad dans les bureaux, mais plutôt des PC 386/486 SX/DX...
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2717
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Lun 23 Mai 2022 - 17:26

@dlfrsilver Ca fait rêver... Mais bon, on sait très bien que t'as été réformé P5 ! * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 418468


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 23 Mai 2022 - 17:29, édité 1 fois (Raison : typo)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Lun 23 Mai 2022 - 17:28

TotOOntHeMooN a écrit:@dlfrsilver Ca fait rêver... Mais bon, on sais très bien que t'as été réformé P5 ! * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 12 418468

Remarque ca expliquerai les sequelles dont il souffre... Mr. Green  Le soleil a du taper tres tres tres fort...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12638
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum