GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boutiques de JV des 90's....des photos ?

2 participants

Aller en bas

Boutiques de JV des 90's....des photos ? Empty Boutiques de JV des 90's....des photos ?

Message par siox Ven 28 Jan 2022 - 21:46

Salut tout le monde,

comme bon nombre d'entre nous, j'ai passé une bonne partie des années 90 à arpenter les boutiques de jeux vidéos où l'on pouvait trouver de l'occasion. Etant en banlieue parisienne à l'époque, j'étais évidemment abonné au mythique Boulevard Voltaire mais également à la rue des Ecoles où se trouvait le premier Score Games ou encore au 13e avec cette caverne d'Ali Baba qu'était Surcouf (et son micro stand dédié aux consoles).

J'ai régulièrement une montée de nostalgie en y repensant et je me demande parfois s'il n'existe pas quelques photos d'archive de cette époque. A titre personnel je n'ai rien si ce n'est quelques factures d'Ultima Games ou d'Ami le Pro (mention spéciale à celle me rappelant que j'ai échangé Undeadline+50frs contre un adaptateur AD29...) mais rien de plus.

Donc voilà, je m'en remets à vous. Si vous avez quelque chose quelque part, de Paris ou d'ailleurs, je suis sûr que ça fera battre pas mal de coeurs tout mous.

La bise
avatar
siox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Boutiques de JV des 90's....des photos ? Empty Re: Boutiques de JV des 90's....des photos ?

Message par Kristof Ven 28 Jan 2022 - 23:20

Ah oui j'ai connu tout ca, fin des années 80. 

Surcouf c'est resté longtemps. En 2000 je travaillais juste a coté, c'était toujours la.

Capture-d-cran-498
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Boutiques de JV des 90's....des photos ? Empty Re: Boutiques de JV des 90's....des photos ?

Message par siox Ven 28 Jan 2022 - 23:52

Yop, merci pour ça !

En effet Surcouf n'a fermé qu'en 2012 mais ça avait déjà beaucoup changé. Autour de 92-94, c'était un bordel sans nom avec des stands Commodore, Atari et tout un tas de pc et de matos pro...à une époque où avoir un ordi à la maison était loin d'être une évidence.
Ado, je traçais tout droit vers le minuscule stand dedié aux consoles. 

Le plan était très avantageux : on donnait n'importe quel jeu +59frs et on pouvait en récupérer un autre sur la même console. Aucune cote, aucune évaluation. J'y allais pour évacuer toutes mes daubes et espérer repartir avec des trucs plus vendables sur République.

Ceci étant je me souviens avoir récupéré un Rolling Thunder 2 jap. Sachant qu'il fait partie des rares jeux à ne pas fonctionner sur une Megadrive pal malgré l'adaptateur, je pense que quelqu'un a du venir là le lourder en se disant qu'il ne fonctionnait pas. 

Bref, c'était le dépotoir 😁
avatar
siox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum