GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dying Light 2 : Stay Human

+6
RPG
lincruste
dav1974
PLISSKEN
RePtiLe
Loneken
10 participants

Aller en bas

Dying Light 2 : Stay Human Empty Dying Light 2 : Stay Human

Message par Loneken Mar 25 Jan 2022 - 13:12

Plus qu’une dizaine de jours avant la sortie du phénomène Dying Light 2, le bijou de l’autre grand studio Polonais : Techland.  



Le 1er et ses tonnes d’extensions avait durablement marqué le genre pourtant déjà sur-représenté et saturé des jeux de survival-horror/zombie et avait su imposer sa marque et faire valoir sa différence comme l’ont su faire TLOU 2 et Days Gone.

La suite est éminemment attendue par une très nombreuse fanbase avide de pouvoir retourner dans cet univers exceptionnel au gameplay à la croisée de plusieurs genre.  

Tout d’abord la franchise Dying Light qu’est ce que c’est ?  

C’est un savant mélange des genres entre des titres comme Dead Island, Mirror’s Edge, Far Cry, RE, Fallout 4, Survivalisme post-apo, Survival-horror, Action-aventure, Action-rpg etc...
 
C’est d’abord un openworld généreux, vaste et tout en verticalité, blindé de parkour et de bâtiments visitables, des myriades de zones et lieux variés etc... Un gameplay multiple à base de combat rapproché principalement, un peu de FPS, de l’infiltration, beaucoup d’exploration, de la récolte, du loot, du crafting, de la customisation d’armes blanches (qui ont une usure et nécessite d’être réparée, améliorée ou remplacée), l’utilisation de l’environnement pour piéger ou leurrer les ennemis (flaque d’eau et électricité, flaque d’essence, pièges à pointes disséminés un peu partout, bonbonnes, pétards, alarmes de voiture etc...). Mais aussi du coop jusqu'à 4 joueurs, des invasions, des missions où l’ont peut incarner un zombie contre les joueurs (Be the Zombie), des tonnes d’easter-eggs, des modes de jeux épatants (Hellraid), des défis, des contenus réguliers etc...

L’action du 1er épisode se déroulait dans une grande ville nommée Harran placée sous quarantaine par le gouvernement suite à l’apocalypse pandémique générée par un virus infectant les habitants qu'il transforme peu à peu en montres morts-vivants selon différents stades, différents types et classes d’infectés subissant des mutations diverses... Le gouvernement avait érigé un mur pour contenir l’épidémie et faisait surveiller les abords de la ville par l’armée tout en organisant des largages de caisses humanitaires pour les survivants mais il envisageait de bombarder la ville pour éradiquer définitivement la menace. Les survivants s’organisaient tant bien que mal et essayaient de survivre dans cet enfer quasi carcéral infesté d’infectés, de monstres, de pillards et de factions ennemies. (un pitch qui trouve un écho certain dans l’actualité réelle de ces 2 dernières années)

Au milieu de tout ça on vous a envoyé dans la ville pour récupérer un mystérieux dossier volé qui pouvait conduire à un vaccin contre le virus.

Le cycle jour/nuit n’était pas qu’une feature esthétique mais une vraie rupture entre les 2 moments de la journée. Car le jour est relativement ”safe” avec des zomblars et des infectés simplistes, basiques et assez passifs, facile à surprendre et à éliminer tant qu’on aggro pas des hordes entières à la ronde en faisant du vacarme. La plupart végètent immobile dans les bâtiments à l’abri de la lumière attendant la nuit ou errent dans les rues pour ceux qui supportent encore le jour et vous ignoreront tant que vous ne les approchez pas de trop près même si certains peuvent être plus agressifs que d’autres...

Mais la nuit c’est une autre histoire, exactement comme dans le film ”Je suis une légende”. La nuit on vous traque, on vous chasse, on vous poursuit, les monstres sortent et sont beaucoup plus puissants, dangereux, mobiles et pugnaces. Le salut se révélera souvent dans la fuite en utilisant toutes vos capacités de parkour, vos armes et accessoires etc... Il s’agira de survivre, de feinter, de leurrer et de se trouver un refuge pour attendre la journée.  

De plus l’intérêt vient du fait que la nuit est bien plus généreuse et lucrative en xp qui est doublée et que mourir de jour vous ponctionnera une quantité non négligeable de cette même xp. (énième déclinaison du principe de carotte et du bâton et du rapport risque/récompense)

Il n’y a d’ailleurs pas que les créatures qui sont dangereuses... Plusieurs groupes de survivants, de clans, de factions humaines occupent la ville et ont des motivations diverses. Les territoires sont contestés et évolutifs. Il vous appartient selon vos allégeances et vos choix au fur et â mesure du déroulement de l’aventure et des missions de faire évoluer tout ce petit monde et la ville elle-même vers telle ou telle direction en privilégiant tel ou tel groupe et tel ou tel personnage, prendre parti, aider des groupes de survivants, offrir votre aide et rendre des services (réparer des équipements importants, sécuriser des lieux, secourir des personnes, récupérer du matériel etc...), combattre des survivants hostiles et poursuivre vos propres objectifs.  

Dans ce second épisode où l’action s’est déplacée en Europe, le virus a échappé à tout contrôle et s’est répandu dans le monde entier. On y incarne un nouveau personnage Aiden Caldwell ayant subi des expérimentations médicales étant enfant. Séparé de sa soeur depuis lors, il n’aura de cesse de la retrouver.

Les devs ont décidé d’améliorer et de renforcer considérablement les capacités, possibilités et le rendu du parkour qui est largement priorisé dans cet épisode. Plus simple, plus intuitif, plus naturel et surtout omniprésent... Ils ont également ajouté une paravoile avec des possibilités ascensionnelles. Ils ont apparemment également décidé de supprimer l’aspect FPS et les armes â feu pour privilégier le combat rapproché, les projectiles artisanaux et les armes de jet comme les arcs, arbalètes, lances, couteaux, haches etc...

Le côté Mad Max et survivaliste post-apo est encore plus prononcé dans ce second épisode qui se déroule plus d’une vingtaine d’années après les événements du 1er épisode. La civilisation s’est effondrée et semble retourner à une ère pré-industrielle où les survivants vivent surtout de récupération et de bricolage.  

La ville sera évolutive et vos choix d’assistance auront des conséquences. (choisir vers qu’elle faction on décide d’attribuer tel ou tel complexe sécurisé, rétablir l’approvisionnement en eau, choisir quel type de bonus on recherche lors de libération de zones comme plus de pièges dans les rues contre les infectés ou plus de tyroliennes entre les buildings pour faciliter les déplacements etc...)  

Un univers soigné, un openworld gigantesque, généreux avec du solo, du coop, des modes, des défis... Un titre fun et défouloir, farcie de trucs sympa à découvrir tout en restant crédible et réaliste, sombre et narratif... Dying Light est aux antipodes des titres nanars et du grand n’importe quoi de licences comme Dead Rising par ex.

Si vous êtes fan des films de George Romero, de Je suis une légende, de 28 jours/semaines plus tard, des R.E, de la saga REC, de l’Armée des morts, de Dernier train pour Busan, de World war Z etc... alors la saga Dying Light est faite pour vous !

(comme d’hab montez la résolution dans les paramètres du lecteur YT en fonction de votre connexion et de votre appareil)







Dying Light 2 est encore bien plus vaste et considérablement enrichi par rapport au 1er épisode (et ses tonnes d’extensions). Le jeu est conçu pour être également suivi sur une longue période et recevoir du contenu supplémentaire régulier et des DLC jusqu'en 2027 !

Le jeu de base peut-être rusher en 20h/25h en ne s’attachant qu’au récit principal, mais c’est +80h environ qui est nécessaire pour compléter l’ensemble du contenu narratif principal et des quêtes secondaires et annexes.  

Enfin le studio a déclaré qu’un joueur qui souhaiterait trouver tous les contenus et objets du jeu, voir toutes les séquences, écouter tous les dialogues et accomplir toutes les fins et dénouement possibles, trouver le moindre collectible, compléter 100% du contenu disponible, explorer chaque section du jeu et le moindre m² de la map etc... devrait y consacrer 500h !



Le titre disposera également de 3 modes graphiques différents au choix  

- Qualité (qui activera le Ray Tracing et poussera à fond les effets graphiques et techniques)
- Résolution (en 4K HDR pour les TV compatibles)
- Performance (privilégiant la fluidité avec un framerate capé en 60fps)  

Enfin, pour les malheureux qui désespèrent de trouver le saint Graal et galèrent encore à obtenir la superbe PS5, sachez que vous pouvez tout à fait prendre la version PS4 de Dying Light 2 et que dès que vous aurez acquis la PS5 il vous suffira de télécharger gratuitement la version PS5.

Dying light 2 est à 48,49€ sur PS5 en préco chez Leclerc/Cultura ! SHUP UP AND TAKE MY MONEY !

(à noter : Dying Light The following Enhanced Edition est en ce moment en promo à 12€ seulement sur le PS Store pour ceux qui voudraient découvrir la saga. Cette version contient Dying Light 1 + la grosse extension The following ainsi que tout un tas de DLC secondaires inclus comme The Bozak Horde, Cuisine et Cargo, Ultimate Survivor Bundle, Be The Zombie)

Rdv le 4 février pour s’immerger dans l’univers de Dying Light 2.... Un mois extrêmement chargé en titres d’exception avec également Horizon 2 le 18 février et Elden Ring le 25 février.   

Le plus dur ça va être de trouver du temps libre pour pouvoir poncer tout ça à fond !

La PS5 n’est pas près de s’éteindre !  

2022 commence sur les chapeaux de roues !

Allez, 1h de gameplay histoire de voir de quoi ça a l’air...



Plus que quelques jours à ronger son frein !


Dernière édition par Loneken le Mer 26 Jan 2022 - 17:56, édité 1 fois
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dying Light 2 : Stay Human Empty Re: Dying Light 2 : Stay Human

Message par RePtiLe Mar 25 Jan 2022 - 13:21

Mouaif le premier Dying Light j'ai jamais pu le finir sur PC (pas mon kiff) l'ambiance de Dead Island 1 était bien plus sympa, j'attends surtout Elden Ring en février.
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Dying Light 2 : Stay Human Empty Re: Dying Light 2 : Stay Human

Message par PLISSKEN Ven 28 Jan 2022 - 10:31

Pas terminé non plus, difficulté mal dosée , déplacements très longs, trop de corps a corps ( et la ce sera encore pire...).
PLISSKEN
PLISSKEN
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 479
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dying Light 2 : Stay Human Empty Re: Dying Light 2 : Stay Human

Message par Loneken Dim 30 Jan 2022 - 17:46

Je vous ai parlé du fait que Dying Light 2 est conçu pour recevoir du contenu régulier (gratuit et payant) jusqu'en 2027...

On a déjà la Roadmap post-lancement qui suivra les premiers mois d’exploitation du jeu.

Dying Light 2 : Stay Human Media10

Tout un tas d’events, de défis, des nouvelles armes supplémentaires, des nouveaux ennemis, des skins diverses et bien évidemment des missions et quêtes supplémentaires qui nous emmèneront jusqu'au mois de juin pour la 1ère extension payante avec son propre arc narratif.
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dying Light 2 : Stay Human Empty Re: Dying Light 2 : Stay Human

Message par dav1974 Dim 30 Jan 2022 - 18:13

Tout un tas d’abonnements "year pass", fait chier parce que le jeu a l'air bien.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9832
Age : 48
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dying Light 2 : Stay Human Empty Re: Dying Light 2 : Stay Human

Message par lincruste Dim 30 Jan 2022 - 19:11

J'ai acheté le premier il y a pas très longtemps sur Switch, j'ai scotché dessus pendant un mois et pouf il m'a gonflé en plein milieu.
Je sais pas pourquoi, c'est vachement bien, tu sens que les développeurs ont vraiment tout fait pour qu'on aime ce jeu, les détails, la maniabilité, les récompenses (le grappin est génial), mais je sais pas, y'a quand même un ras le bol au bout de 30 heures à avoir l'impression que c'est sans fin.
Je regrette pas, attention, c'est vraiment pas un mauvais jeu.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5404
Age : 43
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dying Light 2 : Stay Human Empty Re: Dying Light 2 : Stay Human

Message par RPG Mer 2 Fév 2022 - 11:52

https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/dying-light-2-les-developpeurs-demandent-de-ne-pas-y-jouer-avant-sa-sortie-397380

J'aime bien les gars qui se chient dessus car le jeu comme d'hab n'est pas fini sur le disc ! 
La peur au ventre de se faire démonter sur le net avant la sortie du jeu. (En gros , faite pas les cons le patch arrive MDR )
RPG
RPG
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 626
Age : 37
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dying Light 2 : Stay Human Empty Re: Dying Light 2 : Stay Human

Message par kalo99 Mer 2 Fév 2022 - 21:32

C’est quoi cette merde ?

Mode unique séries S 1080p30
Séries X et ps5 en 1080p pour faire du 60 fps
Et 1080p en 30 fps pour du rtx!

Putain les next gen sont des ps4 avec rtx avec des devs pareils.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9666
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dying Light 2 : Stay Human Empty Re: Dying Light 2 : Stay Human

Message par Stephanek4 Jeu 3 Fév 2022 - 6:55

mal opti ce jeu apparemment il n'y a que en mode performance que le jeu n'a pas de chute de framerate...
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dying Light 2 : Stay Human Empty Re: Dying Light 2 : Stay Human

Message par kalo99 Jeu 3 Fév 2022 - 7:00

En plus c’est un jeu cross gen non?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9666
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dying Light 2 : Stay Human Empty Re: Dying Light 2 : Stay Human

Message par Stephanek4 Jeu 3 Fév 2022 - 7:21

oui mais pour l'instant c'est le silence total  MDR
La seul vidéo officiel c'est une vidéo avec un gros encadrer pour éviter de le voir de trop près.
77 metacritic pour l'instant , j'attends l'avis des joueurs pour me faire une idée
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dying Light 2 : Stay Human Empty Re: Dying Light 2 : Stay Human

Message par kalo99 Jeu 3 Fév 2022 - 7:23

Je pensais qu’il était sorti hier.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9666
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dying Light 2 : Stay Human Empty Re: Dying Light 2 : Stay Human

Message par dragon_asia Jeu 3 Fév 2022 - 7:39

J ai regardé quelques tests hier, j ai pas été impressionné, je trouve que lorsque le perso court ou grimpe des obstacles les mouvements des bras par exemple non réaliste...

Il sort sur le Game Pass? Sinon, je vais attendre pour le choper a 20 balles.
avatar
dragon_asia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dying Light 2 : Stay Human Empty Re: Dying Light 2 : Stay Human

Message par dragon_asia Lun 14 Fév 2022 - 12:15

Sur Gamekult, monsieur toc sur youtube, etc, le jeu a été moyennement noté, ce qui me semble pas anormal. 

Bref, jeu a 15-20 balles max.
avatar
dragon_asia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dying Light 2 : Stay Human Empty Re: Dying Light 2 : Stay Human

Message par kalo99 Lun 14 Fév 2022 - 12:24

Je pense qu’il est surtout bon en coop.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9666
Age : 37
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dying Light 2 : Stay Human Empty Re: Dying Light 2 : Stay Human

Message par drfloyd Lun 14 Fév 2022 - 12:49

Essayé

ennuyeux au possible.....

Sans compter une réa quelconque, des déplacements pas crédibles, une intro nulle et un gameplay ultre générique.

_______________________________________________________
Dying Light 2 : Stay Human Giphy10
Ma brocante de poilu :
https://www.gamopat-forum.com/t113082-le-retour-de-la-brocante-du-doc
Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 174456
Age : 53
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dying Light 2 : Stay Human Empty Re: Dying Light 2 : Stay Human

Message par dragon_asia Lun 14 Fév 2022 - 13:33

J avais perso trouvé les déplacements mal fait, donc, yes, cela se confirme. Un jeu moyen... bizarrement surnoté par certains.
avatar
dragon_asia
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 989
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dying Light 2 : Stay Human Empty Re: Dying Light 2 : Stay Human

Message par drfloyd Lun 14 Fév 2022 - 13:59

dragon_asia a écrit:J avais perso trouvé les déplacements mal fait, donc, yes, cela se confirme. Un jeu moyen... bizarrement surnoté par certains.

On dirait Terminator qui court

_______________________________________________________
Dying Light 2 : Stay Human Giphy10
Ma brocante de poilu :
https://www.gamopat-forum.com/t113082-le-retour-de-la-brocante-du-doc
Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 174456
Age : 53
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum