GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE - Parlons jeu

+67
thetricker24
Schmurz
Fleetwood
Beubleu
syl02
Nikeleos
christophe4559
MisterGarak
Alucardark
Djam
Antar_bye
Kenji Ōba
drfloyd
Warren
Jacques Atari
D.f.under
Xorion
guyome
dami1
RPG
Milon
Suif
on-off
fire-leo
le gamer
last.wave
Elgregou
Top l'âne
Wabs
Maxicrash
salocin
Caim
Solon Jee
jeff buckley
rickyordi
talou_iz_good
François
Pops
Itasenpara
killvan
kawickboy
Paradis
srk
mael_b
TotOOntHeMooN
Stef
SMR
tilou
Srogneugneu
Jack O'Lantern
FonziPonzi
xinyingho
RePtiLe
Tonkatsu
Mbx
TaMa
Luke
lessthantod
Fellock
Maximilien
antifrog
Rudolf III.
ace76
corben
wiiwii007
Atmostfear
Cormano
71 participants

Page 19 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Tonkatsu Sam 3 Déc 2022 - 11:40

Je partage l'avis de wiiwii et pourtant j'ai fais une session sega disney l'an dernier (tous les Mickey/Donald SMS et MD) et j'ai aussi enchaîné les trois Magical Quest. Donc c'est pas un avis sur lointain souvenir.

Et tout comme lui j'ai essayé de jouer à World avec quelqu'un et elle a trouvé ça lent et chiant. World of Illusion c'est juste le moins bon de la série avec le Legend bien sûr (difficile de faire pire). Le Land of Illusion est bien mieux foutu avec ses objets qui upgradent le perso. Même le Power of Illusion 3DS est meilleur.

Tonkatsu
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2579
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Sam 3 Déc 2022 - 11:44

Luke je te rassure, mes souvenirs ne sont pas vieux  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Sam 3 Déc 2022 - 11:51

Je ne parle pas de la qualité des jeux ou des gouts des joueurs. Mais c'est faux de dire que World est plus lourd à jouer. Ce n'est pas vraiment une question de vitesse du déplacement du personnage. Magical Quest est pensé pour jouer sur de plus petites zones. La difficulté est calée pour que tu ne puisses pas aller vite, à moins d'avoir fait le jeu 35 fois et de le connaitre par coeur. World of tu enchaines les niveaux, ça coule tout seul. MQ, y'a des problemes de jouabilité que j'ai cité plus haut qui casse le rythme. Rien que le fait d'être bloqué un certains temps lorsque tu es touché, bien trop long, le changement de vetement pas du tout fluide, les ennemis qui réapparaissent sans meme avoir quitté tout l'écran (put--n d'abeille lol), le fait que tu meurs dans l'eau, le poisson qui te gobe et te kill one shot... On a un rythme bien plus cassé, tout est fait pour te ralentir dans le Capcom. 
Ou sinon je ne suis plus sûr qu'on ait joué aux memes jeux MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 1f604
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Sam 3 Déc 2022 - 12:44

De la trilogie sur Mega Drive, c'est Castle of Illusion que je retiens le moins : le jeu ne m'a pas vraiment marqué.

Par contre, j'aime beaucoup Land of Illusion sur Master System, que je trouvais meilleur aussi bien dans son gameplay et son level-design que dans son ambiance.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Sam 3 Déc 2022 - 12:45

@Luke : Ben oui, dans un jeu t'as rien à faire, dans l'autre si, donc forcément, les obstacles te ralentissent  Mr. Green

Plus sérieusement, joues déjà à fond les Magical. On est quand même 2 à avoir poncé tous les jeux dont tu parles. Ce ne veut pas dire que l'on a raison ou quoi. Mais au moins on a quand même fait l'effort d'aller au bout de chacun d'eux et donc d'avoir un véritable avis sur tous les Magical, et tous les Disney Sega. C'est la moindre des choses.

Magical, je n'ai pas eu cette sensation de lourdeur, du moins, pas autant que tu la décris. Peut-être parce que je gère mieux le gameplay à force d'y jouer ? Peut-être joues-tu en Pal ?

Mais il y a clairement une différence de point de vu assez chelou ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Sam 3 Déc 2022 - 13:31

Non, je suis sur SFC.
On a pas la meme manière de jouer, on l'a déjà vu sur d'autres titres et d'autres consoles.  J'ai l'impression que t'aimes bien être posé et prendre ton temps. Sur de la plateforme j'aime aller vite, la trilogie Disney sur MD c'est possible, les Mario ou DK Country aussi. Sur MQ le level design n'est pas étudié pour. Et toi par exemple, t'aimes pas vraiment le level design des Sonic MD mais tu kiffes Yoshi's Island, donc de toute façon là ça va être difficile d'être d'accord Mr. Green Dis moi que t'adores les PC Kid sur PCE et la boucle est bouclée MDR

Je sais bien, j'ai fini aucun des MQ. Par rapport à World of je parle que de MQ 1. Après c'est pas un débat pour influencer l'autre, mais est-ce que World of Illusion est objectivement un jeu lourd à jouer ? J'ai du mal à le comprendre, en plus de la part de joueurs qui en meme temps préfèrent MQ.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Sam 3 Déc 2022 - 13:54

Luke a écrit:Non, je suis sur SFC.
On a pas la meme manière de jouer, on l'a déjà vu sur d'autres titres et d'autres consoles.  J'ai l'impression que t'aimes bien être posé et prendre ton temps. Sur de la plateforme j'aime aller vite, la trilogie Disney sur MD c'est possible, les Mario ou DK Country aussi. Sur MQ le level design n'est pas étudié pour. Et toi par exemple, t'aimes pas vraiment le level design des Sonic MD mais tu kiffes Yoshi's Island, donc de toute façon là ça va être difficile d'être d'accord Mr. Green Dis moi que t'adores les PC Kid sur PCE et la boucle est bouclée MDR

Je sais bien, j'ai fini aucun des MQ. Par rapport à World of je parle que de MQ 1. Après c'est pas un débat pour influencer l'autre, mais est-ce que World of Illusion est objectivement un jeu lourd à jouer ? J'ai du mal à le comprendre, en plus de la part de joueurs qui en meme temps préfèrent MQ.
Non, tu te trompes sur moi. J'aime un peu tous les jeux en réalité. Ca peut-être du jeu dynamique/rapide, du jeu lent ou à exploration. J'aime un peu tous les styles concernant la plateforme. C'est n'est pas parce que l'on n'aime pas Sonic, que l'on n'aime pas les jeux dynamique. Je te cite en exemple Rocket Knight que j'adore. Sonic c'est du faux dynamisme pour moi. Mais bon, c'est un autre sujet.

Je ne mets absolument pas World of illusion dans les jeux rapides ou dynamiques, mais alors vraiment pas. C'est justement un jeu contemplatif à mon sens, tout l'inverse quoi. 

PC-Kid, j'ai essayé sur GB (deux opus), sur NES, et sur Snes (1 opus). J'ai trouvé que dans l'ensemble c'était moyen. Mais on me dit souvnet que c'est l'opus sur PC-Equi vaut le coup, donc j'attends d'y jouer ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Sam 3 Déc 2022 - 14:52

Je ne mets pas World of dans les jeux dynamiques non plus, mais certainement pas dans les jeux lourds à jouer.
Je ne vais pas me lancer dans un débat sur les Sonic MD avec toi, ça va être long pour rien, je le sais d'avance MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 1f606 

Bonne soirée tout le monde, déjà un peu tard chez moi.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Sam 3 Déc 2022 - 14:59

Je te rassure, je n'en ai pas envie non plus (débat Sonic). J'ai déjà dit ce que j'avais à dire sur les Sonic ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Tonkatsu Sam 3 Déc 2022 - 15:05

Il serait intéressant de comparer un World of Illusion à un F-zero (private joke)  Mr. Green
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Sam 3 Déc 2022 - 16:51

Razz Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par TaMa Dim 4 Déc 2022 - 0:32

Je vous arrête tout de suite, le meilleur c'est FANTASIA !!!!!!!! Un gameplay en béton !!!! 
🙄🤔😁😂
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Dim 4 Déc 2022 - 6:18

wiiwii007 a écrit:Je te rassure, je n'en ai pas envie non plus (débat Sonic). J'ai déjà dit ce que j'avais à dire sur les Sonic ^^

Merci j'suis rassuré lol C'était 22h chez moi et je voulais m'abstenir de développer sur ça : "Sonic c'est du faux dynamisme pour moi". ohnon 

J'te renvoie sur ton questionnement pourquoi j'aime World of Illusion alors que tu le trouves hyper lent. Les Sonic MD c'est du faux dynamisme mais tu prends du plaisir sur le gameplay relou de Magical Quest ? La réponse est simple : on ne se comprendra jamais Wiiwii Mr. Green

_____


Pour revenir à mon expérience de jeu de cette semaine, je trouve que Magical Quest c'est un gameplay un peu exigeant, pas si dur mais qui demande un minimum de patience. World of Illusion c'est un jeu (trop) facile à l'ambiance cinématographique, qui est là pour faire voyager. Si on reste insensible à son charme de conte Disney et à ses musiques fabuleuses, en effet juste sur le gameplay, on peut rester sur sa faim et ne pas avoir envie d'y revenir. 
Pour moi c'est du ptit lait, l'immersion est trop forte, c'est là que je le trouve grandiose. Magical Quest si seulement j'en étais à mon premier essai... Mais à chaque fois, au bout d'un certains temps je suis gavé, jamais eu envie d'aller jusqu'au bout. Pourtant des jeux de plateforme bien plus durs que lui, j'en ai fini quelques uns. Je crois que mon 1er problème sur ce jeu c'est la gestion de ses sauts. Sur Castle je n'ai aucun soucis, pourtant il n'est pas moins dur. MQ, je me démerde toujours à me faire toucher par les ennemis. J'ai l'impression que la boite de collision est moins permissive. Pareil, y'a des problèmes sur des éléments du décors, comme les branches d'arbre qui te font sauter plus haut. Le timing est foireux, j'ai vu aucun de ce genre de truc sur la trilogie Mega Drive. Le pixel art est pas mal sur MQ, mais je crois que les codeurs n'étaient pas les grosses pointures de chez Capcom.

J'ai pas parlé de Mickey Mania. Je trouve la réalisation superbe, mais le jeu n'est pas très amusant. On a pas la magie et le plaisir de la trilogie. Un peu comme le Roi Lion, y'a un truc qui va pas dans le plaisir de jeu.


Dernière édition par Luke le Dim 4 Déc 2022 - 6:26, édité 1 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Dim 4 Déc 2022 - 6:22

Rudolf III. a écrit:De la trilogie sur Mega Drive, c'est Castle of Illusion que je retiens le moins : le jeu ne m'a pas vraiment marqué.

Par contre, j'aime beaucoup Land of Illusion sur Master System, que je trouvais meilleur aussi bien dans son gameplay et son level-design que dans son ambiance.

Tu me fais regretter d'avoir vendu dans les années 2000 Land of Illusion. J'y ai joué très peu, et ne retrouvant pas la magie du Castle, je l'avais revendu direct... J'espère qu'il n'a pas trop pris en prix, j'vais essayer de me le retrouver à mon retour l'année prochaine.

Pour la trilogie MD, le Castle a cette ambiance légendaire très forte, mais c'est vrai qu'il a pris un coup de vieux, alors que Quackshot et World of restent superbes.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Dim 4 Déc 2022 - 10:35

TaMa a écrit:Je vous arrête tout de suite, le meilleur c'est FANTASIA !!!!!!!! Un gameplay en béton !!!! 
🙄🤔😁😂
Fantasia n'est pas aussi nul qu'on le dit. Je l'ai terminé dans toutes les difficultés et une fois que tu comprends qu'il faut le prendre comme un jeu de plateforme réflexion, ça va mieux. Ca reste un jeu hyper moyen car tout est bancal, mais il n'est pas nul. Il mériterait un remake celui là.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Tonkatsu Dim 4 Déc 2022 - 11:08

Luke a écrit:
Rudolf III. a écrit:De la trilogie sur Mega Drive, c'est Castle of Illusion que je retiens le moins : le jeu ne m'a pas vraiment marqué.

Par contre, j'aime beaucoup Land of Illusion sur Master System, que je trouvais meilleur aussi bien dans son gameplay et son level-design que dans son ambiance.

Tu me fais regretter d'avoir vendu dans les années 2000 Land of Illusion. J'y ai joué très peu, et ne retrouvant pas la magie du Castle, je l'avais revendu direct... J'espère qu'il n'a pas trop pris en prix, j'vais essayer de me le retrouver à mon retour l'année prochaine.
Il est excellent, car il y avait vraiment un sentiment d'aventure. Tu dois parfois retourner dans les stages avec de nouvelles compétences acquises pour débloquer des chemins différents. Le côté féerique est bien présent en plus. Niveau prix il est plus qu'abodable, il doit tourner autour des 15€.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Dim 4 Déc 2022 - 11:40

Il est encore autour de 15 balles ? Génial, un jeu SMS que je me presserai d'acquérir dans 6 mois si tout va bien encore sur Terre.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Milon Dim 4 Déc 2022 - 11:45

En règle générale les jeux Disney sont très moyens voir nul. Ils étaient réservés aux enfants. Je les ai tous fait sans exception sur MD,NES, SFC et Gamegear. Jamais fait les Master system, Game Boy, GBA et après sauf les magnifiques ramaster Duck Tales et Castle of Illusion. Ce dernier est vraiment plaisant avec le même gameplay simpliste que la MD. C'est vrai que sur 16 bit la magie opère mais en réalité ce sont des jeux très moyens (pas étonnant que ce soit réalisé par des femmes. Vous me l'apprenez mais ça explique la médiocrité du travail), il faut se tourner sur la 8 bit NES et Capcom pour avoir les 3 meilleures Disney que sont Duck Tales 1 et 2 et tic tac. En terme de graphisme on cite souvent Aladin MD mais je trouve Mickey Mania et Pinocchio SFC voir Fantasia plus jolies.

Sinon je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a un nouveau illusion qui sortira l'année prochaine : Disney Illusion Island. Ça a l'air bof. Réalisé par les amerloque de Disney Interactive. Ils vont bien réussir à placer un peu de lgbtisme dans la cervelle des mômes. 

Bon sinon sur Megadrive mon champion est sans hésitation Quackshot. J'ai adoré ce jeu mais avec le recul il est quand même très moyen. On est très très loin d'un grand action plateforme.
Milon
Milon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Pops Dim 4 Déc 2022 - 12:07

J’attends les réactions devant mon poêle à bois, le chat sur les genoux et un bon café…😄
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Dim 4 Déc 2022 - 12:09

Dans les bons jeux Disney qu'on oublie souvent, il y a aussi Epic Mickey sur Wii.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par xinyingho Dim 4 Déc 2022 - 12:09

Milon a écrit:En règle générale les jeux Disney sont très moyens voir nul. Ils étaient réservés aux enfants.
MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 418468 MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 418468 MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 418468 MDR MDR MDR
Merci pour le fou rire de ce midi. T'en rates pas une Rolling Eyes
Pas plus de commentaire, ça dépasse mes compétences Razz
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

syl02 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par TaMa Dim 4 Déc 2022 - 12:21

Pocahontas, je l'aime bien ce jeu et je suis content d'avoir pu le récupérer dans sa version US :)
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par TaMa Dim 4 Déc 2022 - 12:22

Et Gargoyles aussi est sympa, c'est agréable de diriger notre grosse garouille
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Milon Dim 4 Déc 2022 - 12:22

Rudolf III. a écrit:Dans les bons jeux Disney qu'on oublie souvent, il y a aussi Epic Mickey sur Wii.

Exact j'en ai toujours entendu du bien. Peut être une future réédition ? Mais il faudrait changer le gameplay car il me semble qu'il fallait faire de la peinture avec la Wii mote. Sinon toujours pour rester sur l'ère 8/16 bit il y avait aussi un Disney sur Turbo gfx (PCE US) avec le canard fantôme mais j'ai oublié le nom. 
Par contre en restant dans la famille Duck il y a le très sympa Malawi Mallard. Je l'avais fait sur SFC mais je sais pas si il existe sur MD. Pour moi c'est la meilleure BO, elle est magnifique et colle bien à l'ambiance.
Milon
Milon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Dim 4 Déc 2022 - 12:30

Milon a écrit: C'est vrai que sur 16 bit la magie opère mais en réalité ce sont des jeux très moyens (pas étonnant que ce soit réalisé par des femmes. Vous me l'apprenez mais ça explique la médiocrité du travail)

Bon là j'en suis sûr, t'es un troll ^^
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Dim 4 Déc 2022 - 12:32

Ah oui, Donald in Maui Mallard : j'aimerais vraiment y jouer un jour !

Autrement, non seulement il est sorti sur Mega Drive, mais il s'agit même de la version d'origine (la version Super Nintendo n'en est qu'un portage sorti un an plus tard).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Pops Dim 4 Déc 2022 - 12:32

Luke a écrit:
Milon a écrit: C'est vrai que sur 16 bit la magie opère mais en réalité ce sont des jeux très moyens (pas étonnant que ce soit réalisé par des femmes. Vous me l'apprenez mais ça explique la médiocrité du travail)

Bon là j'en suis sûr, t'es un troll ^^
Ahhhhh merci Luke…le chat et moi on s’impatientait! 😄
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Dim 4 Déc 2022 - 12:41

Pops a écrit:J’attends les réactions devant mon poêle à bois, le chat sur les genoux et un bon café…😄
Razz

Rudolf III. a écrit:Dans les bons jeux Disney qu'on oublie souvent, il y a aussi Epic Mickey sur Wii.
Exact, els deux sont bons, voir très bon pour le premier  thumleft

TaMa a écrit:Pocahontas, je l'aime bien ce jeu et je suis content d'avoir pu le récupérer dans sa version US :)
Pareil que toi, et j'irais même jusqu'à dire qu'il fait parti des meilleurs jeux Disney MD.

TaMa a écrit:Et Gargoyles aussi est sympa, c'est agréable de diriger notre grosse garouille
Là par contre, j'ai déjà plus de mal. Le gameplay est foiré selon moi... Après l'enrobage est cool, mais bon. Je pense qu'on peut l'apprécier ce jeu, mais faut s'armer de patience pour ne pas insulter le jeu. Dans mon cas, j'ai pas passé un bon moment.

Sur GBA, j'ai plutôt rodé les titres, si ça intéresse des gens, j'ai fait quelques retours :

https://gamocrap.forumgratuit.org/t6068-les-disney-sur-gba-des-annees-2001-2002?highlight=disney

https://gamocrap.forumgratuit.org/t6074-les-disney-sur-gba-de-l-annee-2003?highlight=disney

https://gamocrap.forumgratuit.org/t6075-les-disney-sur-gba-de-l-annee-2004?highlight=disney
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Milon Dim 4 Déc 2022 - 13:20

Luke a écrit:
Milon a écrit: C'est vrai que sur 16 bit la magie opère mais en réalité ce sont des jeux très moyens (pas étonnant que ce soit réalisé par des femmes. Vous me l'apprenez mais ça explique la médiocrité du travail)

Bon là j'en suis sûr, t'es un troll ^^

Euh excuse moi mais tu connais des femmes qui ont fait des bons jeux ? Quelques unes ont fait des bonnes bande son mais ça s'arrête là. Je vois rien de trollesque dans mon intervention. C'est plutôt toi qui a le cerveau rongé par l'égalitarisme qu'on a dû t'inculquer.

Merci Rudolf pour la précision.
Milon
Milon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Pops Dim 4 Déc 2022 - 13:21

wiiwii007 a écrit:
TaMa a écrit:Et Gargoyles aussi est sympa, c'est agréable de diriger notre grosse garouille
Là par contre, j'ai déjà plus de mal. Le gameplay est foiré selon moi... Après l'enrobage est cool, mais bon. Je pense qu'on peut l'apprécier ce jeu, mais faut s'armer de patience pour ne pas insulter le jeu. Dans mon cas, j'ai pas passé un bon moment.
Le remaster qui est annoncé te conviendra peut être mieux…à voir…
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 19 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Pops Dim 4 Déc 2022 - 13:22

Milon a écrit:
Luke a écrit:
Milon a écrit: C'est vrai que sur 16 bit la magie opère mais en réalité ce sont des jeux très moyens (pas étonnant que ce soit réalisé par des femmes. Vous me l'apprenez mais ça explique la médiocrité du travail)

Bon là j'en suis sûr, t'es un troll ^^

Euh excuse moi mais tu connais des femmes qui ont fait des bons jeux ? Quelques unes ont fait des bonnes bande son mais ça s'arrête là. Je vois rien de trollesque dans mon intervention. C'est plutôt toi qui a le cerveau rongé par l'égalitarisme qu'on a dû t'inculquer.

Merci Rudolf pour la précision.
Rieko kodama au hasard…mais vraiment au hasard…🙄
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 33 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum