GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE - Parlons jeu

+67
thetricker24
Schmurz
Fleetwood
Beubleu
syl02
Nikeleos
christophe4559
MisterGarak
Alucardark
Djam
Antar_bye
Kenji Ōba
drfloyd
Warren
Jacques Atari
D.f.under
Xorion
guyome
dami1
RPG
Milon
Suif
on-off
fire-leo
le gamer
last.wave
Elgregou
Top l'âne
Wabs
Maxicrash
salocin
Caim
Solon Jee
jeff buckley
rickyordi
talou_iz_good
François
Pops
Itasenpara
killvan
kawickboy
Paradis
srk
mael_b
TotOOntHeMooN
Stef
SMR
tilou
Srogneugneu
Jack O'Lantern
FonziPonzi
xinyingho
RePtiLe
Tonkatsu
Mbx
TaMa
Luke
lessthantod
Fellock
Maximilien
antifrog
Rudolf III.
ace76
corben
wiiwii007
Atmostfear
Cormano
71 participants

Page 5 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 24 Jan 2022 - 19:20

Les phases avec Knuckles dans le "Adventures 2" sont les seules qui m'ont plu. Heureusement qu'elles étaient là d'ailleurs ^^ Mais bon, ça ne m'a pas non plus super emballé. C'était juste un peu mieux que le reste quoi.

Les crash je me languis de les faire. Je les ai sur Switch. Je pense que c'est pour bientôt Very Happy Je pense que je vais au minimum aimer, j'espère ne pas me tromper.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Lun 24 Jan 2022 - 19:30

Hmm, alors justement, je n'aime pas les remasters qui, pour moi, dénaturent en particulier le premier Crash Bandicoot. Et la maniabilité est moins bonne qu'à l'origine, avec un Crash qui "glisse" davantage au bord des plateformes.
Les remasters sont moins gênants pour le 2 et le 3.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 24 Jan 2022 - 19:44

Je voulais le faire sur PS1 mais vu que j'ai la version Switch qui traine... Je ne sais pas trop quoi faire. Je pense que je vais tenter l'aventure sur PS1 et voir si ça le fait. Car j'ai un peu du mal avec les graphismes PS1, ça me donne très vite mal à la tête. A voir. J'ai essayé le remaster et ça m'allait plutôt bien. Bon j'ai juste fait un stage "pour voir".
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Lun 24 Jan 2022 - 19:58

Moi je n'ai pas eu de mal avec les graphismes, ça va. Ca reste de la 2D dans l'âme (malgré les graphismes 3D), donc rien à voir avec le mal de crâne qu'on peut avoir en jouant à Tomb Raider par exemple (après, le 2 et le 3 sont nettement plus jolis).

Je t'explique ce qui m'a dérangé dans le remaster :

- la maniabilité moins bonne, comme dit plus haut, donc moins précise, on glisse davantage au bord des plateformes ;

- le fait qu'on ne soit plus obligé de finir un niveau sans mourir après le premier check-point pour valider le 100% de caisses détruites (à part quelques niveaux) : à cause de ça, dans les niveaux qui sont des "lignes droites", il n'y a plus aucune différence de difficulté entre le fait de finir le niveau normalement et le fait de détruire toutes les caisses ;

- la difficulté et le stress des mini-niveaux bonus en vue de profil est ruinée car désormais, on peut les recommencer autant de fois qu'on le veut, là où sur Playstation, non, il fallait les réussir du premier coup, sans quoi on quittait le niveau bonus et on n'avait plus droit à d'autres tentatives à moins de finir/quitter et revenir au niveau principal qui contient le mini-niveau bonus ;

- ils ont rajouté le truc qui m'a gonflé dans le 2 : quand on meurt plusieurs fois, on recommence avec un ou deux masques qui nous donnent des points de vie supplémentaires.

Et puis bon, forcément, le système de sauvegarde a énormément changé. Beaucoup n'ont pas aimé visiblement car plus contraignant, c'est vrai, mais bon, justement, j'ai trouvé qu'il incitait pas mal à faire le 100% dans les niveaux (quand c'était possible, qu'on avait trouvé les pierres colorées pour ouvrir de nouveaux passages), car le 100% d'un niveau permet de débloquer la sauvegarde (et vu qu'il faut le faire en une vie, ce n'est plus tant un problème que ça, de manquer de vies avant d'atteindre le niveau qui nous permet de sauvegarder quand on ne fait pas le 100%).


Bref, tous ces remaniements m'ont beaucoup dérangé dans le remaster du 1. Mais vu que le 2 et le 3 sur Playstation changeaient beaucoup la donne (et que de toute façon, je les ai moins aimés que le 1), leurs remasters m'ont nettement moins dérangé.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 24 Jan 2022 - 20:26

Ok je vois, c'est plus dans l'agencement de la difficulté au final. En gros si on voit faire le guerrier, mieux vaut privilégier les opus PS1. Si on veut jouer à la cool, autant faire la version Switch plus "grand public".

En tout cas merci pour les infos, je ne savais pas tout ça thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Maximilien Lun 24 Jan 2022 - 20:27

SMR a écrit:Bah moi c'est simple les jeux de plate-forme je les aime tous... quand ils sont en 2D!  MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 435303
J'ai vraiment du mal avec les imprécisions dans les sauts dans les jeux 3D. Crash Bandicoot est quand même l'un des pires, c'est vrai. Mais comme il a des passages de côté comme si on était en 2D, ça atténue un peu ma rancoeur vis-à-vis de lui.
La plate-forme c'est quand même un genre qui se prête mal à la 3D... Mais l'inverse est valable aussi : j'imagine mal un FPS en 2D, ça doit être coton. (oui, c'est impossible, à moins d'un mode 7 mais bon...) 
Bref, 2D ou rien sauf de très rares exceptions et celui qui s'en sort le mieux en 3D, c'est Mario. Sonic est aux fraises depuis longtemps et le nouveau Kirby me fait peur.

Tu devrais essayer de faire Landstalker.
Les phases de plateforme sont... ignobles  Razz mais comme l'histoire est fabuleuse, tu t'accroches, tu t'accroches tu t'accroches et bam, tu deviens un expert de la plate-forme 3D
Et derrière, n'importe quel jeu de plate-forme 3D un peu bien fait, ça va rouler comme sur des roulettes  Mr. Green

(j'ai fait landstalker en 99, après avoir détesté des plateformers 3d ps1 sur lesquels je suis revenu par la suite avec beaucoup de plaisir  Mr. Green )
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3175
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Lun 24 Jan 2022 - 21:01

wiiwii007 a écrit:Ok je vois, c'est plus dans l'agencement de la difficulté au final. En gros si on voit faire le guerrier, mieux vaut privilégier les opus PS1. Si on veut jouer à la cool, autant faire la version Switch plus "grand public".

En tout cas merci pour les infos, je ne savais pas tout ça thumleft

En tout cas, tu verras bien. En fait, j'ai l'impression que je suis le seul à préférer la version Playstation d'origine au remaster du premier Crash Bandicoot, et aussi à préférer le 1 aux deux suites, donc je suis conscient que je suis un cas vraiment isolé. ^^
D'ailleurs, même la fin liée au 100%, je la trouve bien meilleure dans le 1 (et "plus romantique" également Very Happy ) que dans ses deux suites.


Sinon, il faut vraiment que je joue un jour à Landstalker (je ferai la version japonaise car il me semble qu'il y a des différences liées à la censure par rapport aux versions occidentales).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par xinyingho Lun 24 Jan 2022 - 21:08

Franchement, quand j'ai fait Landstalker à l'époque, la 3D isométrique ne m'a pas gêné. Il faut juste s'habituer un peu au début à la perspective particulière et, après, tu avances dans une aventure avec une histoire bien ficelée et une ambiance envoutante.

Le jeu aujourd'hui reste pas trop cher, genre ~50-60 €, bien qu'avant la pandémie on pouvait l'avoir facilement pour ~20 €. Mais vraiment, ça reste l'un des meilleurs jeux d'action-aventure que j'ai connu.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4527
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 24 Jan 2022 - 21:14

Landstalker est vraiment cool. Le seul hic pour moi c'est sa deuxième moitié vachement moins bonne que le début génial. Puis alors la toute fin est carrément bâclée à mon sens... T'as l'impression qu'il y a eu un souci de développement.

Le dernier point pas top du tout : la traduction, il y a une ou deux énigmes incompréhensibles. Mais ça, ça ne te concerne pas vu que tu comptes faire la version japonaise Rudolf.

Mais attention, je le trouve bon quand même. Juste dommage quoi...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par SMR Lun 24 Jan 2022 - 22:20

Ha mais je connais Landstalker et oui, en effet, la 3D iso encore moins adapté aux jeux de plate-forme. Mais il y a pire que Landstalker dans les phases de saut. Il y a le démon : Solstice! J'ai encore le bruit de la mort du héros qui résonne dans ma tête tant il a loupé de sauts, glissé des plate-formes, fini dans les piques...
La 3D iso, c'est pareil, il y a des jeux faits pour (exemples : Marble Madness, Snake Rattle 'N Roll...) et puis d'autres où on ne sait pas pourquoi les dévs sont partis dans ce délire alors qu'un jeu d'aventure en 2D était bien plus prometteur.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10526
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Lun 24 Jan 2022 - 22:44

Solstice fait partie des grandes réussites de la 3D iso. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mar 25 Jan 2022 - 9:03

thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Atmostfear Mar 25 Jan 2022 - 11:10

Comme je le disais dans le topic des jeux terminés, dimanche j'ai fini ZERO WING sur Megadrive (avec la vraie fin).

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Zwinmg10

Vu que j'avais deux bonnes heures tranquille pour jouer dans l'après midi, je m'y suis remis (ça faisait déjà 2 soirs d'affilés que je le finissais mais sans voir la vraie fin). J'ai ensuite repris ma parti entamée le soir au calme, et j'ai éteint la console à une heure du mat au final. Un peu plus de 5 heures pour en venir à bout, et c'était vraiment tendu de chez tendu... 
Oui parce que pour voir la vraie fin il faut soit faire le jeu en Hard, soit faire le jeu en Easy 3 fois de suite. Car ce SHUMP est un peu particulier dans sa mécanique de difficulté...Attention faut suivre, c'est pas très clair :
Si on fait le jeu en Easy, la première fin correspondra à la fin Easy. Si on refait le jeu avec la même parti, le jeu passe au Round 2, ce qui équivaut au mode de difficulté Normal, et on a donc droit à la fin Normal. Et si on refait le jeu une troisième fois avec la même partie, on passe au Round 3, ce qui équivaut ce coup-ci au mode de difficulté Hard, alors on aura droit à la troisième fin...La vraie. 
A savoir que si on continu avec la même partie après le troisième fin, le jeu passe au round 4. J'ai testé vite fait et il faut savoir que le niveau monte encore d'un cran en terme de difficulté (les ennemies crachent encore plus de boulettes et croyez moi, ça commence a faire vraiment beaucoup). Du coup j'ai pas testé bien longtemps J'suis plus chômeur malheureusement.
Alors pourquoi faire trois fois le jeu en Easy plutôt que de le faire directement en Hard me direz vous... Bah en fait c'est très simple, en Easy les crédits sont illimités, en Normal ils sont au nombre de 10 et en Hard il y en a 15 (va savoir pou quoi y en a plus). Du coup en Easy avec les crédits illimités, même si c'est vraiment la misère, on peut progresser de check point en check point à force de persévérance et d'apprentissage, pour ne pas dire de par cœur en vrai.
Du coup j'ai opté pour faire 3 fois le jeu en Easy...Alors oui, j'en ai chier, oui je me suis vu abandonner plusieurs fois et me motiver pour continuer, et oui j'ai frôlé la folie à force de mourir 50 fois sur le même ennemie au bout de 10 secondes de jeu, tout ça pour arriver enfin au check point suivant et y passer à nouveau 20 minutes avant de passer à la suite...Mais putain je l'ai fait !!!
Je peux maintenant me faire interner en toute sérénité...Je suis maintenant un fou dans un corps meurtri, mais un fou heureux.
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Paradis, xinyingho et Collet offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mar 25 Jan 2022 - 13:08

lol!

J'aime ce genre de témoignage.

En principe lorsque l'on passe autant de temps sur un jeu, on l'aime beaucoup à la fin, même si il nous a pris le choux. Car justement, on passe du temps, on va au bout de la réflexion du gameplay, on connait les chansons par cœur etc. En tout cas c'est ce que ça me fait. Bon des fois c'est l'inverse qui arrive, j'avoue ^^

En tout cas, bravo pour ta persévérance !! salut
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Atmostfear Mar 25 Jan 2022 - 13:17

C'est exactement ça.
En ce moment je prends un plaisir fou à me mettre sur un jeu console 8 / 16 bit et a l'appréhender dans les conditions de l'époque, en prenant le temps de le découvrir quitte à y passer plusieurs semaines pour au final le maîtriser et le finir en 30 minutes Wink
Ces dernières années je n'avais pas le temps de pratiquer le gaming de la sorte, je peux enfin me rattraper et ça fait un bien fou  Twisted Evil
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Cormano Mar 25 Jan 2022 - 13:48

Yep bravo ! Perso j'ai tendance à repousser certains shmups qui me tentent, mais dont la difficulté fait que je vais devoir suer pour en venir à bout, ce qui est certainement gratifiant mais épuisant à mon vieil âge Razz

Heureusement il y a quand même des jeux pour les nuls... Je découvre Battle Mania (Jap), ou Trouble Shooter (US), un shmup que je ne connaissais pas du tout.

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 TroubleShooterBattleManiaBoxShotGenesis

C’est un shoot particulier puisqu’on ne commande pas un vaisseau mais 2 gonzesses qui évoluent côte à côte : la blonde qui ne tire que vers la droite, et la brune qui sait se retourner et tirer des 2 côtés, comme quoi les japonais aussi aiment les blagues sur les blondes ^^

En 2 mots c’est du grand n’importe quoi dans un univers manga / robots délirants particulièrement fun dans lequel nos héroïnes débarquent dans leur cabriolet rouge. Le jeu a un côté cheap de seconde zone qui lui procure un certain charme, par exemple avec ses digits ridicules et ses onomatopées à l’écran qui fleurent bon l’arcade décomplexée. Pour autant techniquement il n’est pas à la ramasse, avec une action pêchue, des écrans bien remplis et pas mal de parallaxes. Le tout est un peu bordélique et la lisibilité parfois moyenne, mais ça colle bien à l’ambiance générale. Même chose au niveau du son, avec des musiques speed et rythmées partiellement couvertes par le brouhaha des explosions et bruitages en tout genre. Il se dégage du jeu un feeling très arcade, avec un côté «cliché exagéré» sympathique dans tous les domaines, du scénario débile mais rigolo qui entrecoupe les niveaux aux scènes d’action elles-mêmes .

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcSMAyadBSw1Ik3Y3VGgqJT3-Qx9c0LaidoM8nTDgo2N5tydH5PN1F3opAtJ9QCPvSQLFlE&usqp=CAU

Au niveau du game design c’est un shoot horizontal très classique mais néanmoins original grâce à la mécanique du duo, sachant que seule la blonde (décidément) peut se faire toucher. On peut d’ailleurs éloigner notre acolyte en la bloquant derrière un élément pour la placer à un endroit stratégique, mais du coup il faut aussi faire gaffe à ne pas la perdre en route. Petite originalité pour les armes secondaires que l’on choisit avant chaque niveau, celles-ci sont des sortes de bots qui nous accompagnent et nous octroient un pouvoir spécial lorsqu’une jauge, qui se remplit automatiquement, est pleine. Si on est trop pressé et qu’on l’active trop tôt (on est une blonde, n’oublions pas), la charge repart de zéro pour nous punir.

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Trouble-shooter_4

Contrairement à ce qu’on pourrait penser au premier coup d’œil, le jeu n’est pas difficile, en tout cas en mode normal (il y a aussi easy et hard). Quoiqu’il en soit, il donne la pêche et met de bonne humeur, c’est tout ce que je lui demande !

A noter qu’il existe une suite, sortie uniquement au Japon, qui semble plus aboutie. Mais je la garde pour plus tard pour ne pas me gâcher ce premier épisode déjà bien sympa.

PS: dans la version jap, si on appuie sur Start sur la 2ème manette au moment du logo SEGA, on obtient ceci :

Spoiler:

MDR
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Fellock Mar 25 Jan 2022 - 14:52

J'aime beaucoup ce Battlemania et sa suite aussi. C'est vrai qu'ils sont un peu faciles, mais ils demeurent tout de même sympas à parcourir.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Mar 25 Jan 2022 - 15:20

Cormano a écrit:

PS: dans la version jap, si on appuie sur Start sur la 2ème manette au moment du logo SEGA, on obtient ceci :

Spoiler:

MDR

Nooon, c'est pas vrai !? Ils avaient osé faire ça...  MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 1f602
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Jack O'Lantern Mar 25 Jan 2022 - 15:23

excellent !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Atmostfear Mar 25 Jan 2022 - 15:34

Battle mania est sur ma liste de jeu à faire également. Je l'ai testé 10 minutes et il a effectivement l'air bien trippant et bien loufoque Twisted Evil
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Mar 25 Jan 2022 - 16:52

Si vous aimez les shoots délirants sur Mega Drive, pensez à Keio Flying Squadron également. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Stef Mar 25 Jan 2022 - 17:23

C'est sur Mega-CD celui-là mais il est effectivement super sympa aussi (il a un air de parodius)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Jeu 27 Jan 2022 - 3:22

Je voudrais montrer ça :
MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Namcot11

Je trouve qu'elles sont super belles ces jaquettes Namcot sur Mega Drive Jap. D'ailleurs, sur PC Engine elles sont souvent belles aussi.
A défaut de faire les meilleurs jeux, Namcot ne se moquait pas de nous pour les visuels des emballages =)
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Jeu 27 Jan 2022 - 7:27

@Cormano : Je ne les ai toujours pas fait ces shoots. Ils ont bonne presse, me languis Very Happy

Marrant l'image Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Jack O'Lantern Jeu 27 Jan 2022 - 9:25

Dangerous Seed je le connais par sa version arcade, un bon shoot, la version MD est downgrade mais tient la route sur ce que je viens de voir en vidéo

la pochette devait faire vendre je pense, elle attire avec sa typo unique et son style
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Cormano Jeu 27 Jan 2022 - 9:30

@wiiwii007 : Oui ils sont vraiment très sympa, voire plus Wink J'ai commencé le second, Battle Mania Daiginjō, et je conseille fortement de les faire dans l'ordre pour ne pas être déçu par le premier épisode, parce que bien qu'il soit sympathique et attachant, le second le surpasse à tous niveaux : dynamisme, graphismes, inventivité, ...

J'ai fait un test du premier, un peu plus construit et détaillé que ci-dessus :
https://www.gamopat-forum.com/t115190-battle-mania-trouble-shooter-md

@Luke : cools ces visuels, les japonais assuraient, sûrement grâce à leur culture du manga... Par contre les US c'est pas toujours ça comme en témoignent ces 2 versions de Battle Mania / Trouble Shooter :

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Maxresdefault

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 2389607-genesis_troubleshooter

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 418468
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Jeu 27 Jan 2022 - 11:03

Ouais, les jaquettes US sont de loin les plus moches, sur MegaDrive comme PC Engine. J'ai justement Trouble shooter, parce que y'a une dizaine d'années, il se trouvait complet à 40 euros, alors que BattleMania 1 était déjà à plus de 100 malheureusement.

J'avais adoré la jaquette de Gynoug en US. Je m'étais dit "Tiens ! Enfin une jaquette US mieux que Jap ou Euro."
Et puis en ouvrant la boite, quand tu vois le pauvre sticker de la cartouche, tu te dis mais c'est pas possible, ils faisaient exprès MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 1f606 MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 1f602

Aah, je pense à MUSHA en US. C'est celui que j'ai et c'est un peu l'exception, je la trouve pas mal du tout.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par tilou Jeu 27 Jan 2022 - 14:32

J'avais adoré la jaquette de Gynoug en US.
alors la c'est pas étonnant c'est une illustration de Boris vallejo 
vraiment le plus grand illustrateur des jeux megadrive (et de beaucoup d'oeuvres héroic fantasy)
d’ailleurs son style devrait te parler
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Jeu 27 Jan 2022 - 17:46

Aah, c'est le meme que Golden Axe, ok. En effet, il touche ^^
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Luke Sam 29 Jan 2022 - 12:05

Allez, pour changer, je viens critiquer deux jeux de ma console favorite. Je viens récemment d'avoir Eswat et Turbo Outrun en Jap, deux classiques pourrait-on dire de la machine, auxquels j'avais jamais joué. J'ai testé les deux hier soir, et purée c'est la douche froide, ou très tiède lol
MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Eswat_10

Je commence par Eswat, cette sorte de Shinobi like, sauf qu'au lieu de tirer des fléchettes, on tire des balles.
Alors ça fait vraiment copié collé du 1er shinobi. J'ai l'impression de jouer au même moteur 2D, juste qu'ils ont changé les sprites et les décors... Graphiquement ça fait Mega Drive en moyenne forme, manette en main, on dirait un jeu Master System...
Bien déçu, sûrement essayé bien trop tard. Ca devait être plus agréable en 1990. Mais pour 38 euros, ça me paraît maintenant un jeu trop côté.


Dernière édition par Luke le Sam 29 Jan 2022 - 14:27, édité 1 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 5 Empty Re: MEGADRIVE - Parlons jeu

Message par Atmostfear Sam 29 Jan 2022 - 13:51

Je vais le faire taper dessus mais j'ai joué à Shinobi pour la première fois y a quelques jours, je suis complètement passé à côté à l'époque (j'aime pas les ninja), j'ai trouvé la maniabilité vraiment pourrit, je le trouve insupportable comme jeu langue
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum