GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+25
rickyordi
rhod-atari
fofo.rider
GunhedTV
drfloyd
YannAros
cryodav76
Zarnal
chacs
Fellock
youki
ericde45
Matari
TotOOntHeMooN
jameson28fr
Atari Frog
freed
epc35
Copper
dav1974
rocky007
tristan33
Monsieur Atari
Anarwax
dlfrsilver
29 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 4 Mai 2022 - 8:09

Anarwax a écrit:et de mémoire il y a aussi eu un DCK (demo construction kit) et même un 3d construction kit

Oui, effectivement. C'etait sympa ces trucs pour les creatifs non codeur.

youki
Interne
Interne

Nombre de messages : 6732
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Monsieur Atari Mer 4 Mai 2022 - 8:12

Voilà, ça aide les amigoloïds à démarrer avant de passer à des langages plus évolués, sur ST... Rolling Eyes
Monsieur Atari
Monsieur Atari
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 49
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

https://super-shogun.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 4 Mai 2022 - 8:12

Monsieur Atari a écrit:Voilà, ça aide les amigoloïds à démarrer avant de passer à des langages plus évolués, sur ST... Rolling Eyes

Bah nan, l'assembleur reste le language de prédilection quoi qu'on en dise.....
avatar
dlfrsilver
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3105
Age : 44
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 4 Mai 2022 - 8:16

dlfrsilver a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Voilà, ça aide les amigoloïds à démarrer avant de passer à des langages plus évolués, sur ST... Rolling Eyes

Bah nan, l'assembleur reste le language de prédilection quoi qu'on en dise.....

Oui, pour les machines pas assez evolué  pour avoir des kit de developpement digne de ce nom.
youki
youki
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6732
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 4 Mai 2022 - 8:18

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Voilà, ça aide les amigoloïds à démarrer avant de passer à des langages plus évolués, sur ST... Rolling Eyes

Bah nan, l'assembleur reste le language de prédilection quoi qu'on en dise.....

Oui, pour les machines pas assez evolué  pour avoir des kit de developpement digne de ce nom.

C'est à dire pas le ST.
avatar
dlfrsilver
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3105
Age : 44
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 4 Mai 2022 - 8:31

C'est clair sur le ST tu va pas bien loin sans asm (et même avec d'ailleurs)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 4 Mai 2022 - 8:48

Copper a écrit:C'est clair sur le ST tu va pas bien loin sans asm (et même avec d'ailleurs)

Les pluparts de sublime logiciel Pro du  ST  (tu sais les trucs que vous avez pas sur Amiga) ....  sont fait en C.  Pas besoin de l'assembleur pour faire des logiciels puissant et conviviaux.

L'assembleur, c'etait juste incortournable sur Amiga, car l'architecture etait tellement mal foutu avec tout ces coprocesseurs completement héteroclite qu'ils n'ont pas été foutu de faire des librairies qui les exploitent efficacement.
youki
youki
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6732
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Monsieur Atari Mer 4 Mai 2022 - 8:55

Alala, ces assistés du ST... Rolling Eyes
Monsieur Atari
Monsieur Atari
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 49
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

https://super-shogun.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 4 Mai 2022 - 9:41

youki a écrit:
Copper a écrit:C'est clair sur le ST tu va pas bien loin sans asm (et même avec d'ailleurs)

Les pluparts de sublime logiciel Pro du  ST  (tu sais les trucs que vous avez pas sur Amiga) ....  sont fait en C.  Pas besoin de l'assembleur pour faire des logiciels puissant et conviviaux.

L'assembleur, c'etait juste incortournable sur Amiga, car l'architecture etait tellement mal foutu avec tout ces coprocesseurs completement héteroclite qu'ils n'ont pas été foutu de faire des librairies qui les exploitent efficacement.

L'Atari ST n'est pas une machine pro de toute façon même si y a bien du y avoir quelques personnes ici où là qui se sont fait avoir Razz

Le C a beaucoup été utilisé sur Amiga et les coprocesseurs sont plutôt bien utilisés par le système au contraire... Après quand on programme le hardware directement on peut faire plus de choses mais c'est normal
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 4 Mai 2022 - 11:33

dlfrsilver a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Voilà, ça aide les amigoloïds à démarrer avant de passer à des langages plus évolués, sur ST... Rolling Eyes

Bah nan, l'assembleur reste le language de prédilection quoi qu'on en dise.....

qu'en sais-tu, toi quui penses qu'on programm un moteur 3D avec une copperlist GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 418468 MDR MDR
rocky007
rocky007
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 47
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 4 Mai 2022 - 11:47

*deleted*.
youki
youki
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6732
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Monsieur Atari Mer 4 Mai 2022 - 13:31

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 6eve1910
Monsieur Atari
Monsieur Atari
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 49
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

https://super-shogun.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 4 Mai 2022 - 13:49

Monsieur Atari a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 6eve1910

Correction : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Dlamer11
avatar
dlfrsilver
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3105
Age : 44
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 4 Mai 2022 - 13:50

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Voilà, ça aide les amigoloïds à démarrer avant de passer à des langages plus évolués, sur ST... Rolling Eyes

Bah nan, l'assembleur reste le language de prédilection quoi qu'on en dise.....

qu'en sais-tu, toi quui penses qu'on programm un moteur 3D avec une copperlist GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 418468 MDR MDR

Plus que toi déjà pour commencer ! MDR
avatar
dlfrsilver
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3105
Age : 44
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 4 Mai 2022 - 13:51

youki a écrit:
Copper a écrit:C'est clair sur le ST tu va pas bien loin sans asm (et même avec d'ailleurs)

Les pluparts de sublime logiciel Pro du  ST  (tu sais les trucs que vous avez pas sur Amiga) ....  sont fait en C.  Pas besoin de l'assembleur pour faire des logiciels puissant et conviviaux.

L'assembleur, c'etait juste incortournable sur Amiga, car l'architecture etait tellement mal foutu avec tout ces coprocesseurs completement héteroclite qu'ils n'ont pas été foutu de faire des librairies qui les exploitent efficacement.

On peut les faire tourner sur Amiga avec un émulateur Atari ST ces foutus softs.
avatar
dlfrsilver
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3105
Age : 44
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 4 Mai 2022 - 14:00

et oui, et on se demande bien la raison pour laquelle vous avez besoin d'émulateur Atari ST MDR MDR
rocky007
rocky007
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 47
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mer 4 Mai 2022 - 14:25

rocky007 a écrit:et oui, et on se demande bien la raison pour laquelle vous avez besoin d'émulateur Atari ST MDR MDR

Parce qu'on peut !  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3105
Age : 44
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 4 Mai 2022 - 14:59

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
Copper a écrit:C'est clair sur le ST tu va pas bien loin sans asm (et même avec d'ailleurs)

Les pluparts de sublime logiciel Pro du  ST  (tu sais les trucs que vous avez pas sur Amiga) ....  sont fait en C.  Pas besoin de l'assembleur pour faire des logiciels puissant et conviviaux.

L'assembleur, c'etait juste incortournable sur Amiga, car l'architecture etait tellement mal foutu avec tout ces coprocesseurs completement héteroclite qu'ils n'ont pas été foutu de faire des librairies qui les exploitent efficacement.

On peut les faire tourner sur Amiga avec un émulateur Atari ST ces foutus softs.

Tu peux peut etre les lancer, mais ils sont inutilisable sur Amiga....  ca rame ,  ca flicker  , c'est juste fait pour rassurer les Amigaistes qui sont frustré de pas avoir des softs aussi bon que sur ST....  ils se disent "oauis , on peut lancer les soft du soft du st" ... sauf que  c'est le genre de soft qu'un Amigaiste n'utilisera jamais vu que c'est pas un jeu   et  en plus ils ne savent meme pas a quoi ca sert....  et comme ils n'essayent meme pas de s'en servir , ils s'apercoivent meme pas qu'ils sont inutilisable sur un Emulateur ST sur Amiga.   

Tu aurais fait un slideshow avec des copies d'ecran des soft en pretendant que c'est un emulateur , car aurait le meme effet aupres des Amigaistes, ils n'auraient pas vu la difference. MDR
youki
youki
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6732
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Monsieur Atari Mer 4 Mai 2022 - 15:23

dlfrsilver a écrit:Correction : 

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Dlamer11
Oh oui, bien sûr, il fallait même le Cray-2 pour faire des jeux sur Amiga, et encore! Il avait bien du mal à suivre Denise et Paula! Et même maintenant, on murmure que les jeux PS5 sont fait directement sur Amiga et transcodés sur la console de Sony...ohnon pfffff
Bon sinon, quand tu regarderas ta collection de ST, souviens-toi toujours que, sans eux, jamais tu n'aurais connu l'Amiga puisqu'il n'y aurait jamais eu de jeux dessus! thumleft
Monsieur Atari
Monsieur Atari
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 49
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

https://super-shogun.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 4 Mai 2022 - 16:14

heu...tu es sur que c'est des Cray-2 ... moi j'aurais plutot dit qu'il fallait des Cray -t1  ...  Mr. Green
youki
youki
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6732
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 4 Mai 2022 - 16:18

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:et oui, et on se demande bien la raison pour laquelle vous avez besoin d'émulateur Atari ST MDR MDR

Parce qu'on peut !  MDR MDR

on pourrait avoir des émulateurs Amiga sur ST, sauf que nous, on n'en a rien foutre des logiciels Amiga, tout est mieux sur ST.
Les jeux Amiga sont à 80% des jeux ST, les 20% restant ont été développé grâce à l'Atari.  Et vous avez besoin d'un émulateur Atari pour vos logiciels pros....l'amiga est un vrai désastre culturelle, technologique et écologique.
rocky007
rocky007
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 47
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 4 Mai 2022 - 16:28

Y a aucune obligation d'utiliser un ST pour développer un jeu Amiga ni même un PC d'ailleurs... Et de toute manière tu étais obligé d'avoir un Amiga pour tester le jeu... C'est probablement plus simple d'équiper l'Amiga d'un disque dur et d'un peu de RAM pour travailler confortablement si on en a les moyens mais aucune obligation là non plus.

Et autant on peut comprendre l’intérêt d'utiliser un PC s'il dispose d'un processeur plus rapide qu'un simple 68000 et d'un disque dur mais un Atari ST vraiment aucun intérêt (sauf si on est fétichiste des immenses border blanc)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 4 Mai 2022 - 16:34

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:et oui, et on se demande bien la raison pour laquelle vous avez besoin d'émulateur Atari ST MDR MDR

Parce qu'on peut !  MDR MDR

on pourrait avoir des émulateurs Amiga sur ST, sauf que nous, on n'en a rien foutre des logiciels Amiga, tout est mieux sur ST.
Les jeux Amiga sont à 80% des jeux ST, les 20% restant ont été développé grâce à l'Atari.  Et vous avez besoin d'un émulateur Atari pour vos logiciels pros....l'amiga est un vrai désastre culturelle, technologique et écologique.

Non c'est quasiment impossible d'émuler un Amiga sur un ST alors que l'émulateur ST était presque utilisable sur mon 500 avec 1 Mo (ca n'avait aucun intérêt contrairement à l'émulateur PC Tasks qui m'a quand même permis de bosser sur 2 projets de facs)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 4 Mai 2022 - 16:34

Copper a écrit:Y a aucune obligation d'utiliser un ST pour développer un jeu Amiga ni même un PC d'ailleurs... Et de toute manière tu étais obligé d'avoir un Amiga pour tester le jeu... C'est probablement plus simple d'équiper l'Amiga d'un disque dur et d'un peu de RAM pour travailler confortablement si on en a les moyens mais aucune obligation là non plus.

Et autant on peut comprendre l’intérêt d'utiliser un PC s'il dispose d'un processeur plus rapide qu'un simple 68000 et d'un disque dur mais un Atari ST vraiment aucun intérêt (sauf si on est fétichiste des immenses border blanc)

Donc tu veux dire que tout les developpeurs de l'epoque etait des idiots masochistes  et qu'ils preferaient developper sur ST plutot que d'utiliser un Amiga pour ca?

Si ils ont fait le choix de developper sur ST...  c'est juste par ce que les outils etait meilleur, plus flexible, plus agreable a utiliser et plus pro.

Quand les outils PC ont depassé ceux du ST , ils sont passé sur PC.    C'est tout.

Ca viendrait jamais a l'idée d'un pro , d'utiliser un Amiga pour un developpement .

Apres c'est sur , si tu developpes une Demo , vaut mieux etre sur la machine de destination directement.  MAis pour tout le reste , tu prends la machine avec les meilleurs outils.
youki
youki
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6732
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 4 Mai 2022 - 16:48

Ben si et c'était même obligé pour développer des jeux Atari Lynx Razz

De toute manière c'était impossible de tester son jeu sur autre chose qu'un Amiga à l'époque (pas comme aujourd'hui où c'est effectivement plus rapide de tester sous un émulateur)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Monsieur Atari Mer 4 Mai 2022 - 16:56

youki a écrit:Apres c'est sur , si tu developpes une Demo , vaut mieux etre sur la machine de destination directement.
Comme SOTB... Rolling Eyes
Monsieur Atari
Monsieur Atari
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 49
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

https://super-shogun.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 4 Mai 2022 - 17:04

Copper a écrit:Ben si et c'était même obligé pour développer des jeux Atari Lynx Razz

De toute manière c'était impossible de tester son jeu sur autre chose qu'un Amiga à l'époque (pas comme aujourd'hui où c'est effectivement plus rapide de tester sous un émulateur)

C'etait pas dutout obligé sur lynx.  Tu pouvais tres bien le faire aussi avec un ST.   C'est juste que les Gas d'EPYX   etait un peu Amigateux.

Pour tester, oui tu avais besoin de l'Amiga ,  mais il me serait jamais venu a l'idee de developper serieusement sur l'Amiga directement.

quand je faisais les DEv sur l'Amiga 3000 pour le soft pour les agences immobiliere que je faisait à l'epoque...   j'ai commencé a le faire directement sur le 3000.  ...  apres j'ai pété les plombs , je developpais a l'aide du PC , et je transferais dans le 3000.  Je ne fais plus que la partie Image sur le  3000.
youki
youki
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6732
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 4 Mai 2022 - 17:06

Copper a écrit:
Non c'est quasiment impossible d'émuler un Amiga sur un ST alors que l'émulateur ST était presque utilisable sur mon 500 avec 1 Mo (ca n'avait aucun intérêt contrairement à l'émulateur PC Tasks qui m'a quand même permis de bosser sur 2 projets de facs)

ah bon ? et pourquoi donc ? même si cela ralentira l'émulation, je ne vois pas ce qui empêche l'émulation d'un programme Workbench.. même si c'est assez difficile de faire un rendu aussi moche qu'un workbench, avec fenêtres qui scintillent, pas de simple directory etc..
rocky007
rocky007
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 47
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 4 Mai 2022 - 17:25

Là on parlait pas d'émuler un programme (on parle plutôt d'un portage dans ce cas là) mais d'émuler une machine comme c'est le cas pour l'émulateur ST sur Amiga (qui existait déjà bel et bien à l'époque)


Dernière édition par Copper le Mer 4 Mai 2022 - 17:34, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 4 Mai 2022 - 17:31

youki a écrit:
Copper a écrit:Ben si et c'était même obligé pour développer des jeux Atari Lynx Razz

De toute manière c'était impossible de tester son jeu sur autre chose qu'un Amiga à l'époque (pas comme aujourd'hui où c'est effectivement plus rapide de tester sous un émulateur)

C'etait pas dutout obligé sur lynx.  Tu pouvais tres bien le faire aussi avec un ST.   C'est juste que les Gas d'EPYX   etait un peu Amigateux.

Pour tester, oui tu avais besoin de l'Amiga ,  mais il me serait jamais venu a l'idee de developper serieusement sur l'Amiga directement.

quand je faisais les DEv sur l'Amiga 3000 pour le soft pour les agences immobiliere que je faisait à l'epoque...   j'ai commencé a le faire directement sur le 3000.  ...  apres j'ai pété les plombs , je developpais a l'aide du PC , et je transferais dans le 3000.  Je ne fais plus que la partie Image sur le  3000.

Peut-être mais tu prends ton cas particulier pour une généralité et à mon avis c'est aussi parce que tu étais mauvais Razz

Parce que franchement même sur mon 500 j'avais pas de soucis pour coder
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Mer 4 Mai 2022 - 18:26

La puissance de l'Amiga dévoilée :


_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 30 Giphy10
Ma brocante de poilu :
https://www.gamopat-forum.com/t113082-le-retour-de-la-brocante-du-doc
Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 171407
Age : 52
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum