GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel disquette pour atari ou amiga?

5 participants

Aller en bas

Quel disquette pour atari ou amiga? Empty Quel disquette pour atari ou amiga?

Message par James Cook Mer 12 Jan 2022 - 22:31

Bonjour,
Je voulais savoir si l'on pouvait mettre n'importe quelle disquette dans les atari ou Amstrad? Tant est bien sûr que le format est le même.
Exemple ça
https://www.ebay.fr/itm/294408415706

Merci
avatar
James Cook
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel disquette pour atari ou amiga? Empty Re: Quel disquette pour atari ou amiga?

Message par ace76 Mer 12 Jan 2022 - 22:42

Pas du tout,
Les formats sont incompatibles.
Une disquette de st de toutes façons ne rentrera pas dans le lecteur d'un Amstrad cpc en Revanche si c'est un Pc compatibles Amstrad tu peux effectivement utiliser des disquettes Atari et vice versa a condition de bien les formater.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel disquette pour atari ou amiga? Empty Re: Quel disquette pour atari ou amiga?

Message par lincruste Mer 12 Jan 2022 - 22:56

James Cook a écrit:Bonjour,
Je voulais savoir si l'on pouvait mettre n'importe quelle disquette dans les atari ou Amstrad? Tant est bien sûr que le format est le même.
Exemple ça
https://www.ebay.fr/itm/294408415706

Merci
Si le format est le même, effectivement ça passe. Les disquettes que tu trouveras seront en général des 3,5" haute densité (annoncées comme contenant 1,44Mo de données une fois formatées), mais elles peuvent être utilisées dans un Atari ou un Amiga, c'est juste qu'il faudra les formater comme des double densité sur l'ordinateur de destination.
PS: j'hallucine un peu sur les prix des boîtes de disquettes, là
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel disquette pour atari ou amiga? Empty Re: Quel disquette pour atari ou amiga?

Message par James Cook Mer 12 Jan 2022 - 23:00

lincruste a écrit:
James Cook a écrit:Bonjour,
Je voulais savoir si l'on pouvait mettre n'importe quelle disquette dans les atari ou Amstrad? Tant est bien sûr que le format est le même.
Exemple ça
https://www.ebay.fr/itm/294408415706

Merci
Si le format est le même, effectivement ça passe. Les disquettes que tu trouveras seront en général des 3,5" haute densité (annoncées comme contenant 1,44Mo de données une fois formatées), mais elles peuvent être utilisées dans un Atari ou un Amiga, c'est juste qu'il faudra les formater comme des double densité sur l'ordinateur de destination.
PS: j'hallucine un peu sur les prix des boîtes de disquettes, là

C'était pas dans le bitcoin qu'il fallait investir....
MDR
avatar
James Cook
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel disquette pour atari ou amiga? Empty Re: Quel disquette pour atari ou amiga?

Message par Matari Mer 12 Jan 2022 - 23:12

Sinon t’en a des moins chères ici, parfaites pour l’Atari ST ! Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12976
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel disquette pour atari ou amiga? Empty Re: Quel disquette pour atari ou amiga?

Message par Kristof Jeu 13 Jan 2022 - 10:46

En regle general toutes les 3 1/2 fonctionnent bien sur Amiga. Tu as certains lecteurs de disquettes qui sont sensible au HD, il te faudra donc boucher le second trou (avec un simple bout de scotch par exemple).
Idealement, il faut des 3 1/2 DD, mais c'est devenu introuvable.

Tu mentionnes l'Amstrad (CPC j'imagine), la ce sont des disquettes 3 pouces specifiques. Ou alors il te faut un lecteur 3 1.2.
Idem sur C64, c'est du 5 1/4 mais il existe des lecteurs 3 1/2.

La disquette 3 1/2 reste la reference, et les HD passeront un peu partout (sur mes atari j'ai pas eu de soucis non plus).

J'hallucine quand je vois les prix en effet. Dire que j'en ai acheté un bon paquet autours de 1€ la boite.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1878
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum