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The Eye of Typhoon de retour sur Neo Geo - (la production approche)

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Message par zouzzz Ven 4 Fév 2022 - 11:41

Pas d'inquiétude, c'est facultatif.

theWave a écrit:ouch c'est une coïncidence ça ?

https://pikointeractive.com/#!/The-Eye-of-Typhoon-Anniversary-Edition-PREORDER/p/437484042/category=126711251


2. 1 CD of The Eye of Typhoon 3DO version (24 Pages of Game Manual Included)
3. 1 CD of The Eye of Typhoon 3DO version (24 Pages of Game Manuel Included)
C'est quoi la différence ?

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Message par theWave Sam 5 Fév 2022 - 17:56

J'y ai encore rejoué et j'espère que le projet aboutira sur un release AES et MVS car c'est un bon jeu de baston dans le pur esprit Neo.
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Message par zouzzz Sam 5 Fév 2022 - 18:41

Et bien rejoins la petite équipe des testeurs occasionnels en venant nous rejoindre sur Discord !
Plus on est de fous plus on est de fous !
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Message par megaman_de_ngf Sam 5 Fév 2022 - 20:43

Johnny16Bit : j'ai pris la liberté de te contacter par. MP, au nom de l'association Neo-Geo Fans France, pour discuter de votre très sympathique projet.

zouzzz : si Johnny est trop occuper, je peux aussi me tourner vers toi?

See you soon!
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Message par zouzzz Dim 6 Fév 2022 - 8:29

Salut Megaman,

Je transmets le message sur Discord.
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Message par megaman_de_ngf Dim 6 Fév 2022 - 10:42

Zouzzz : Merci, j'ai eu une réponse de Johnny16Bit , ça suit sont cours.
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Message par megaman_de_ngf Sam 12 Fév 2022 - 15:42

Pour les gens que ça intéresse : l'association Neo-Geo Fans France s'est concerté avec les créateurs de la future sorti du jeu neo-geo annulé "The Eye of Typhoon". Le jeu sera officiellement présenté en beta-test, dans sa dernière version en date, au Salon du jeu CrazyFlip 26-27 mars 2022 Challans (85). Le jeu sera en Freeplay sur notre stand de jeu. Si on a assez de cartouches neo sd sous la main, on essayera d'organiser un petit tournoi (gratuit, avec des lots à la clef offerts par l'association).

lien vers l'évènement facebook : https://www.facebook.com/events/3118178168501210

Lien vers la page facebook : https://www.facebook.com/flippercrazy

le site : https://www.crazyflip.fr/
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Message par zouzzz Dim 13 Fév 2022 - 18:05

Super nouvelle ça ! C'est cool.
C'est à plus de 2h de chez moi, ce n'est écologiquement pas raisonnable de passer au salon.
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Message par zouzzz Mer 16 Fév 2022 - 8:41

Le bêta v3 n'a jamais été aussi proche de sortir. 
Coming soon...
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Message par megaman_de_ngf Mer 16 Fév 2022 - 18:20

zouzzz a écrit:Super nouvelle ça ! C'est cool.
C'est à plus de 2h de chez moi, ce n'est écologiquement pas raisonnable de passer au salon.

Il y a le train sinon, c'est écolo! Allez, allez viens, on sera bien! On sera bien-bien-bien...
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Message par zouzzz Mer 16 Fév 2022 - 19:08

Non mais quand t'es pas parisien le train c'est juste pas possible dans 80% des cas.
Exemple : "La durée moyenne d'un train Poitiers — Challans est de 6 heures et 4 minutes". 6 heures en train pour 2h20 en voiture. Et je ne parle même pas du prix.
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Message par eldradl1kisiteur Mer 16 Fév 2022 - 19:40

Je viens de voir que limited run vendent le jeu sur pc et 3DO  Shocked !
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Message par Johnny16Bit Mer 16 Fév 2022 - 20:22

eldradl1kisiteur a écrit:Je viens de voir que limited run vendent le jeu sur pc et 3DO  Shocked !


Attention, on parle pas du même jeu.

Ce qui est vendu par Viccom / Piko / Limited Run sur PC et 3do... c'est la version déjà sortie en 1996 sur ces supports.

Notre version (qui est un homebrew non autorisé - un boot, disons) est très différente.
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Message par eldradl1kisiteur Mer 16 Fév 2022 - 21:14

Ah ok j'ai survolé le sujet donc j'ai pas trop fait gaffe aux différences .
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Message par Johnny16Bit Dim 13 Mar 2022 - 12:29

Ca y est, la Beta III de la Vengeance est disponible!

Comme d'hab, c'est disponible en téléchargement ici pour la somme de gratuit (ou plus si vous voulez), aux formats PC (exe), Rom pour Mame ou NeoSD:

https://ozzyouzo.itch.io/teot


Les principaux changements depuis la dernière version:
- débuggage et déglitchage à gogo
- prise en charge des différents bios, dipswitches et options
- nouveaux réglages (en jeu solo)
- vous aurez aussi un aperçu de l'artwork que Catoblepa fait pour le jeu sur la page du projet

Il s'agit probablement de la dernière version beta publique avant la version définitive. Pour ça, on attend encore notamment de pouvoir finaliser l'équilibrage des personnages lorsque la beta sera disponible sur Fightcade (TBA).
On remercie d'ores et déjà Emixam, Juan Man, Neocvera et tout spécialement Ganesh,et Zouzzz pour l'aide considérable qu'ils nous ont apportée ces dernières semaines!

Ah, et puis comme le secret a été éventé, on en profite pour vous confirmer la présence de Kim Hoon de Fight Fever en guise de perso crossover caché et clin d'oeil à Fatal Fury Special

The Eye of Typhoon de retour sur Neo Geo - (la production approche) - Page 2 Kimhoo10


On est toujours preneurs de vos retours, amusez-vous bien 8) 


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Message par theWave Dim 13 Mar 2022 - 13:53

Super ça avance !!
Je ne vois pas l'artwork, tu as le lien johnny16bit ??
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Message par Johnny16Bit Dim 13 Mar 2022 - 15:02

theWave a écrit:Super ça avance !!
Je ne vois pas l'artwork, tu as le lien johnny16bit ??


Quand je parle d'artwork, je parle de ce qui figure sur la page du projet (fond + sol + 2 persos). La jaquette complète n'est pas finie, et on évitera de la montrer trop tôt, mais les illustrations devraient déjà permettre à tout le monde de voir vers quel style on se dirige.  Cool
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Message par Johnny16Bit Ven 18 Mar 2022 - 19:04

S'il y a des Fightcaders dans l'assistance: le jeu a été ajouté et peut désormais être joué en ligne!!!  cheers
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Message par theWave Dim 24 Avr 2022 - 23:13

Des news du jeu johnny ???
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Message par zouzzz Lun 25 Avr 2022 - 11:13

Salut theWave,
Tu as les dernières infos ici : https://www.neogeo-system.com/t13330p25-the-eye-of-typhoon-edition-physique-aes-mvs-sondage#418506
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Message par Johnny16Bit Lun 25 Avr 2022 - 12:54

theWave a écrit:Des news du jeu johnny ???


Oui, la recherche continue Very Happy

Ca fait plus d'un mois que la Beta3 tourne sur Fightcade; on corrige au fur et à mesure les bugs et problèmes d'équilibrages qu'on y trouve ou qu'on nous remonte. La Beta4 n'est pas encore publique et ne circule encore que chez nos aimables playtesteurs Wink

Pour l'aspect physique, le jeu a l'air de tourner sur les PCBs cibles exactement comme sur neoSD, Zouzzz devrait pouvoir nous le confirmer bientôt  Very Happy
Mathieu4D est en train de plancher sur le papier, on a un artiste qui nous fait de nouveaux artworks qui nous permettront de faire une présentation bien plus belle que si on avait dû faire avec les artworks originaux scannés ou piqués du net puis upscalés.

Donc ça se présente plutôt bien - par contre la diffusion est partie pour être ultra confidentielle. Cool
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Message par theWave Lun 25 Avr 2022 - 14:09

Si math4D est dans le coup avec son designer ça devrait le faire.
Il a fait un gros taf superbe sur ghostlop.
Si il y a des éditions mvs ou Aes du game j’en suis^^
C’est très excitant un tel jeu qui ressort sur neo geo comme ça des années après.
Bon courage à tous pour ce challenge c’est du boulot !!
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Message par Johnny16Bit Lun 25 Avr 2022 - 16:46

theWave a écrit:Si math4D est dans le coup avec son designer ça devrait le faire.
Il a fait un gros taf superbe sur ghostlop.
Si il y a des éditions mvs ou Aes du game j’en suis^^
C’est très excitant un tel jeu qui ressort sur neo geo comme ça des années après.
Bon courage à tous pour ce challenge c’est du boulot !!


Merci thumleft

Je te note pour le premier tirage (qui risque d'être plus que limité - genre ultra confidentiel même).
Par contre, c'est que Mat qui est dans le coup; le designer qui a bossé sur ghostlop en est pas. 
On a trouvé notre propre artiste maison Very Happy

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Message par theWave Lun 25 Avr 2022 - 19:23

J’aime bien la DA très années 90, un petit air de world heroes^^
C’est un beau projet qui prend forme, trop cool !
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Message par theWave Mar 3 Mai 2022 - 10:58

Je partage sur NGP.
Bravo !
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Message par Johnny16Bit Mar 3 Mai 2022 - 18:40

theWave a écrit:Je partage sur NGP.
Bravo !


Merci! Justement, j'ai envoyé une invitation au prochain tournoi sur Fightcade à Anzymus, tiens, des fois que. 
Même si le jeu a l'air de laisser aussi perplexe qu'ici  Razz
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Message par Johnny16Bit Dim 8 Mai 2022 - 11:01

Ozzy a mis en ligne la dernière version de la Beta; comme d'hab ça se passe ici:
https://ozzyouzo.itch.io/teot/devlog/378383/beta-4




Concernant le jeu lui-même, on est toujours preneurs de retours sur l'équilibrage (et on compte aussi sur le tournoi la semaine prochaine pour relever de nouveaux trucs)

Surtout, en termes de fonctionnement, on est toujours preneurs de retours sur:
- le bon fonctionnement sur tel système / tel bios (bonus de bisous si vous avez un neoSD et la possibilité de tester ça sur un slot NEO-MVH MV1AX et/ou un bios SP-S2)
- la qualité et l'équilibre du volume sonore (présence ou non de saturation/bruits parasites, balance entre musique et sfx...)


Merci Basketball
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Message par megaman_de_ngf Mar 17 Mai 2022 - 23:50

Bonjour tout le monde, désolé d'avoir tant tardé à vous faire un petit compte rendu des retours sur le jeu durant le festival Crazyflip de Challans.

Voici déjà quelques photos du jeu sur le stand, et du stand par la même occasion :

https://i.servimg.com/u/f93/19/45/14/78/img_1212.jpg

https://i.servimg.com/u/f93/19/45/14/78/img_1210.jpg

https://i.servimg.com/u/f93/19/45/14/78/img_1211.jpg

https://i.servimg.com/u/f93/19/45/14/78/img_1215.jpg

https://i.servimg.com/u/f93/19/45/14/78/img_1214.jpg

https://i.servimg.com/u/f93/19/45/14/78/img_1213.jpg

https://i.servimg.com/u/f93/19/45/14/78/img_1216.jpg

https://i.servimg.com/u/f93/19/45/14/78/img_1217.jpg

https://i.servimg.com/u/f93/19/45/14/78/img_1218.jpg


On a fait tourné le jeu un peut ( ont avait pas assez de neo SD pour faire un tournois). Il s'agissait d'un festival familial, dont ont a pas eu beaucoup de joueur familier des jeux de combat, mais ont a pris le temps de le tester de façon plus approfondis entre nous.
Bon, pour être franc, le jeu n'a pas déclencher entre les camarades un gros enthousiasme. Pas que le jeu soit mauvais hein, il y a de la variété, c'est jouable, le jeu est complet... Mais il ne fait simplement pas le poids face aux gros jeux de combat de l'époque. L'idée qu'il n'est, pour ces raisons, pas passer le "green light" pour une sortie ne m'étonne (personnellement) pas, vue ce que la neo proposais en baston.
Maintenant, bien sur, ça n'enlève rien aux mérite d'une ressortie, qui préserve un morceau d'histoire de la console, et votre volonté d'amélioration se voit, le jeu est meilleur que l'original sur 3DO.
On reste en contacte pour d'autres festival, l'occasion d'une ressortie physique pourait être la bonne occasion pour présenter le jeux sur nos stand, par exemple. Bravo pour votre travail
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Message par Johnny16Bit Mer 18 Mai 2022 - 9:15

Merci pour les photos et la promo @Megaman
Y'a du bien joli matos sur ce stand  amoureux

Pour la ressortie, ça continue d'avancer, on devrait bientôt avoir des protos de kits MVS complets à montrer Wink
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Message par Johnny16Bit Mer 18 Mai 2022 - 17:48

Bientôt genre là, en fait

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Message par Johnny16Bit Mar 28 Juin 2022 - 16:22

Pour les deux pélots qui suivent le topic, je poste aussi ici :) 

On approche d’une grosse étape : les précommandes !!!

Concernant le jeu en lui-même, ça fait plusieurs mois et versions betas qu’il est en playtesting, et que les derniers ajustements relèvent de détails d’équilibrage. De premiers prototypes avaient permis de vérifier son bon fonctionnement sur les PCB de destination; on va en faire tirer de nouveaux prochainement pour s’assurer que tout est toujours parfaitement en place avant de pouvoir lancer la production d’une série.

D’un point de vue matériel c’est un peu la même chose. Seule la notice AES demande encore de la création, pour le reste il ne manque que quelques détails d’assemblage visuel et illustrations à intégrer avant de pouvoir faire les derniers tests, et d’envoyer tout ça à l’impression.

Bref, qu’il s’agisse de cartouche ou de papier, le moment de produire approche, et donc celui de passer à la caisse. On espère donc que vous avez mis des sous dans votre cochon, parce que ça veut dire que les précommandes approchent !

ATTENTION : les quantités vont être très limitées.

Le procédé n’est pas mercantile, mais au contraire la conséquence du fait qu’on n’est pas des commerçants. On n’est ni une entreprise, ni même une association, on n’a pas de structure de vente, et on rappelle qu’on n’a les droits ni sur les assets de Viccom, ni sur la tête de Vandamme qui plaît tant à certains. Razz Donc pour minimiser la prise de risque comme la prise de tête, on va commencer par sortir une première édition qui nous permettra de remplir notre contrat et de sortir notre jeu Neo Geo. Selon comment ça se passe, les retours, la publicité et la demande que cela génère, et éventuellement si on trouve un partenaire pour, on envisagera de faire un autre tirage.

Mais pour l’instant, et on s’en excuse sincèrement auprès de tous ceux qui ne pourront pas être servis, on s’en tiendra pour cette première édition à 20 exemplaires AES et 10 exemplaires MVS, qu’on proposera prioritairement à nos copains et à ceux qui ont soutenu le projet d’une façon ou d’une autre.

Le tarif pour cette première édition sera affiné quand on aura tous les devis définitifs, mais devrait tourner autour de 300 euros pour la version AES et 200 euros pour la version MVS. On vous accorde volontiers que c’est pas donné, mais sur une si petite série, c’est le prix si on veut pouvoir offrir des exemplaires gratuits ou à prix coûtant aux principaux contributeurs (genre, déjà, nous) et du matos de qualité (qui inclura quelques goodies surprise).
On devrait solliciter les personnes concernées au mois de juillet. La livraison devrait réalistement se faire à l’automne, même si on n’est pas à l’abri d’une bonne comme d’une mauvaise surprise, vous connaissez la chanson. clown
Johnny16Bit
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