GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?

+5
Darkopsix
Judasboy
tilou
Turk182es
erikrom2
9 participants

Aller en bas

y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?  Empty y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?

Message par erikrom2 Lun 3 Jan 2022 - 21:43

salut

je liste les personnes du sud est de la France ou d'ailleurs intéressé pour constituer un groupe Facebook dédié pincab et flipper virtuel 
sur les régions du sud est en particulier , même si c'est pas fermé au non sud est Mr. Green
L'objectifs étant de constituer un forum de discutions d'échange de conseils de tuyau de liens et de bavardage autour de ces incroyables nouveau objet et système vpx . 

des rencontres tournois locaux et échange matériel seront a l'étude . 
merci de vous signaler et me communiquer votre liens Messenger Facebook pour contact lors du lancement éventuel . 

attentions ce sera dédié aux joueurs plus qu'au bricoleurs , car pour le bricolage il y a pincab passion qui est une références . 

car moi qui pourtant ais des flippers , et qui bientôt vais m'équiper d'un vrai bon gros pincab full équipé  , lorsque je vois ces flipper virtuel ci dessous , je suis comme un gamin . 





erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?  Empty Re: y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?

Message par Turk182es Sam 29 Jan 2022 - 11:38

Salut,

J'ai un Pincab fait maison dans ma GameRoom, il tourne avec Future Pinball et est fabriqué à base de récup de materiel.
Je suis originaire du sud de la France (Vaucluse) mais je n'y vit plus depuis 1998.

y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?  Img_2410
Turk182es
Turk182es
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 27/01/2022

http://turk182.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?  Empty Re: y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?

Message par tilou Dim 30 Jan 2022 - 6:39

je découvre cet univers
j'apprécie les flippers en général (mon domaine c'est l'arcade)
ces" trucs numériques" sont excellents
perso j'ai flashé sur le dark souls
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?  Empty Re: y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?

Message par Judasboy Dim 30 Jan 2022 - 7:44

Oui, il est terrible !
Ca donne envie !
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 764
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?  Empty Re: y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?

Message par Darkopsix Dim 30 Jan 2022 - 7:49

Ah perso j’ai du mal avec ça (même si je conçois parfaitement le kif) mais d’une part ça coûte aussi cher voir plus qu’un vrai et mais surtout ça entretien la "changite aïgue". Quand tu en as un vrai à la maison tu essayes de faire le tour de tous les bonus etc…

Même en récup ça vous est revenu à combien?
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?  Empty Re: y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?

Message par Turk182es Dim 30 Jan 2022 - 8:45

Darkopsix a écrit:Ah perso j’ai du mal avec ça (même si je conçois parfaitement le kif) mais d’une part ça coûte aussi cher voir plus qu’un vrai et mais surtout ça entretien la "changite aïgue". Quand tu en as un vrai à la maison tu essayes de faire le tour de tous les bonus etc…

Même en récup ça vous est revenu à combien?
à peu près 200 d’euros dans mon cas, parce que je n’avais pas de télé 42 puces sous la main et j’ai du l’acheter


Dernière édition par Turk182es le Dim 30 Jan 2022 - 10:49, édité 1 fois
Turk182es
Turk182es
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 27/01/2022

http://turk182.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?  Empty Re: y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?

Message par drfloyd Dim 30 Jan 2022 - 10:47

On en ou en 2022 avec les flippers virtuels achetable en France ?

Quel est le meilleur rapport qualité prix en terme d'achat (flipper entièrement fini et monté) actuellement ?

_______________________________________________________
y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?  Empty Re: y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?

Message par erikrom2 Dim 30 Jan 2022 - 17:51

il y en a plusieurs mais ils ne s'affiche pas trop , compte entre 3000 et 6000 pour des machines qui tiennent la route et si on par sur du neuf . 3000 bonne machine mais full hd , 5 6000 tout 4k tout le temps y compris la qualité de l'écran plus haut de gamme pc carte graphique en conséquence etc etc 

attention a ceux qui connaissent pas la différence gardez vous de juger sans voir , je n'y croyais pas a cet effet 4 k sur les tables flipper virtuel et pourtant en testant chez un pote , la différence est énorme , surtout si la table est dev express . 

devinnez quel theme j'ai choisi pour mon pincab  Mr. Green
y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?  25573610
et en toper , le choixpeau raccordé au launcher https://youtu.be/c5a3V1Tf7ig?t=142

faut arpenter les forum Facebook pour les apercevoir les fabriquant  , je peu tuyauter en mp mais attention délais de fou, et motivation nécessaire  . 
j'ai réussi a convaincre l'un des meilleurs a m'en faire un mais j'ai été très patient , un an . 
prix ... je dirai pas , mais tout le matos choisi est haut de gamme
ce qui m'a le  plus trouer le C.. c'est le pc et les nouvelles carte graphique , non mais sérieux c'est quoi ça 
un milieu de gamme de 2021 coute 600 , 800 vous le saviez bordel . je parle pas des 3080 3090 non non 
3060 3070 ti . j'ai trouvé une 3070 avec une config pc gammer afin que la 3d des dernieres tables soit en 60 fps tout le temps  , meme en 2024  Mr. Green ne riez pas car avec la connexion d'un kinect et la nouvelle appli vpx 3d vos table prennent un relief inédit même celle développé il y a deux ans . génial

la aussi 

sur cette video la 4k et la 3d rendent bien l'image est nette pour une fois .
enfin bref j'y vais mais j'y vais a fond comme toujours j'ai vendu 6 vieilles consoles deux micros , mes stock de dernière cartouche in box , et une bornes plus rajouté 3000 pour me la payer . 
mais comment dire ca va le faire je posterai ici a réception en mars avril .

d'occaz recent a bon prix ici mais c'est une affaire a ce prix https://www.facebook.com/GillesetMaryline/posts/5077530735591724
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?  Empty Re: y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?

Message par drfloyd Dim 6 Fév 2022 - 13:04

Avec Kinect ! Surprenant en effet !

Mais sinon en petit budget / flipper taille réduite, quel est le meilleur actuel ? On ne peut rien avoir pour 1000 boules ? 

Y a celui de ATGAMES qui a deja et distribué en france à 999€

il revient à 1099€ :

https://www.arcadia-retrogaming.fr/flipper-numerique-pincab-pinball-legends.html

_______________________________________________________
y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?  Empty Re: y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?

Message par erikrom2 Dim 6 Fév 2022 - 18:43

je ne sais pas mais je pense que pour ce prix cela doit être assez sympa . 
sauf que l'on ne profite pas des tops tables , qui elles nécessitent du matos lourd , processeur et carte graphique . 7

sur facebook il y en a un qui en fait je crois pour 2500 euros , avec déjà du matos sympa . sont modèle ne me plait pas . 

je crois qu'il faut poser la question sur les forum du site pincab passion. la vous aurez des pistes . 

a mon sens et compte tenu l'augmentation du matériel pc , aujourd'hui comptez un minimum de 3000 pour avoir un picab propre et jouable . y compris sur des table très exigeante , kinect v2 écran full hd .  ou 4k mais 32 pouces pas 43 .


nouveauté au top du top de janvier 2022 mais la vidéo ne montre pas asséz de flipper en jeu , dans ce cas c'est beaucoup plus impressionnant 

erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?  Empty Re: y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?

Message par Darkopsix Dim 6 Fév 2022 - 20:44

Euh la taille on s’en fout si la résolution est la même hein, un Full HD 43" affiche le même nombre de pixel qu’un full HD 32, pareil pour le 4K ce qui change c’est le pitch et ça n’a aucun impact sur les perfs.

J’ai quand même un doute sur les perfs c’est pas des triples A hein, ça tire sur le proco et la ram si t’a plein de gadgets à contrôler en même temps mais ça doit pas être la mort (j’avais essayé à l’époque et ça tournait tranquille sur le pc de ma borne de l’époque qui était une machine de récup) maintenant avec le Kinect ça doit tirer un peu plus mais de la à aller mettre de la 3070/3080….

Je vais tester ça sur mon matos je vous ferais un retour sur le nombre de fps. Et je testerais sur une machine spare qui traîne dans mon bureau.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?  Empty Re: y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?

Message par erikrom2 Dim 6 Fév 2022 - 21:03

bien sur une 1050 d'époque commence déjà a faire le taff en full hd . mais après en 4 k et afin qu'il n'y ai aucunes latence du 3050 ou 2060 gtx de 2020 commence a être nécessaire

ne pas oublier les multiples écrans en gestions simultanés , la 3d et le nombre d'effet de plus en plus fou , bientot  le ray tracing va pas tarder pour un réalisme de fou . bref mais la on parle d'une machine qui tienne deux a 4 ans sans broncher . Pour aujourd'hui ok c'est même trop .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?  Empty Re: y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?

Message par drfloyd Mar 8 Fév 2022 - 11:16

erikrom2 a écrit:je ne sais pas mais je pense que pour ce prix cela doit être assez sympa . 
sauf que l'on ne profite pas des tops tables , qui elles nécessitent du matos lourd , processeur et carte graphique . 7

perso je ne suis pas fan des "top tables" (tu veux dire de tables récentes ?)

j'aime les tables simples des années 70,80, et quelques tables des 90.

_______________________________________________________
y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?  Empty Re: y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?

Message par hell_onslaught Mar 8 Fév 2022 - 14:45

Il y 'a ArtCab qui fait du bon taff, il est situé dans le nord https://www.artcab.fr/
Il ya de tout comme prix, de la pincad a assembler a la pincad pret a jouer.
Pour de la pincab pret a jouer il y a les options qui font gonfler le prix mais qui procure de véritable sensation de flip.

Je sais qu'il seront bientot au salon vintage gaming à Béthune
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?  Empty Re: y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?

Message par bargul60 Lun 4 Avr 2022 - 22:47

Bonsoir,
Je possède un Pincab de chez Arcade Activity... franchement c'est top ! C'est cher mais c'est top !
429 tables, écran 4k, grosse config, etc et tous les toys... la 1ere table testée, c'etait ACDC... et quel sensation !!! Franchement je ne regrette pas... et tous les amis, familles, etc qui viennent à la maison ne le lâchent pas, de 7 à 77 ans... cest vraiment classe !

J avais commencé par le modèle ATGAMES, que j'ai revendu... il est bien mais il a ses limites... 3/4 de taille, pour moi qui suis grand, c'est inconfortable... et puis tout est en anglais... ca bug pas mal lors des mises à jour... et puis la qualité au final est moyenne, ça manque de puissance... par contre, il existe un groupe Facebook français (enfin !) qui est très sympa...

Et j'ai passé donc le cap du pincab haut de gamme... à la base, je voulais un vrai flipper mais trop peur de me lasser une fois saigné... et puis, il y a l entretien car de mémoire, dans les cafés, ça tombait souvent en panne... donc j'ai cherché un vrai Pincab... et je ne regrette pas et investissement

Il y a "ma borne d'arcade" qui en font aussi...
bargul60
bargul60
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?  Empty Re: y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?

Message par Methos13 Dim 25 Sep 2022 - 18:36

Bonjour à tous ! Je souhaiterai l’acheté un Pincab et j’ai commencer à me renseigner sur internet mais j’ai l’impression que l’on fait le tour assez rapidement (beaucoup de sites d’aide à la construction) mais rien sur un comparatif des vendeurs français ! Et comme j’aurai aimé pouvoir tester avant d’acheter un joujou à quasiment 6000 euros si on le prend full option je ne sais pas où aller les constructeurs sont plutôt nordiques !

Autre question je n’ai pas compris la partie kinect cela apporte quoi exactement ? Je n’ai rien vu d la sorte sur les sites revendeurs 😁

Merci de votre aide ou conseils !
Methos13
Methos13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?  Empty Re: y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?

Message par Methos13 Dim 25 Sep 2022 - 18:53

Oups désolé pour les fautes je viens de relire qu’après publication....grossière erreur !!!
Methos13
Methos13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?  Empty Re: y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?

Message par erikrom2 Dim 25 Sep 2022 - 20:07

salut

le bousin d'outre tombe est arrivé fin aout 
entre flipper et borne d'arcade j'ai nommé le PINCAB 

ici mon modèle personnalisé par mes soins avec l'assemblage en accord avec mon fabriquant , que j'ai sélectionné avec soins . olivier servais 

modèle avec une déco harry potter



encore une petite vidéo d'une table aussi incroyable qui viens de sortir , Guardian de la galaxy de stern , adapté par des amateurs qui n'en sont plus . 




des nouveautés toutes les semaines ou des mises a jours . 

deux fabriquant survolent pour moi mais il ne sont pas seul , olivier servais et Ludovic dénis   . Ils font cela sur leurs loisir et accepte de vous confier un savoir faire de haut niveau uniquement si votre projet les intéresses , en clair un pincab banal et avec des pièces premiers prix , rejet immédiat , demandez un  pincab de la mort avec pc de gamer écran 43 pouces 144 hrz , et toute option interne  , alors peu être vous aurez une change . 

je vous cache pas que je joue tout les jours et je ne touche presque plus mes vrais flipper , sans doute l'effet nouveautés .

je me suis inscrit sur un groupe facebook ou chaque semaine une table est proposé par sondage et en avant le concours hebdo , pour la forme et la motivation mais rien a gagner . 

https://www.facebook.com/groups/pincabchallenge
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?  Empty Re: y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?

Message par erikrom2 Dim 25 Sep 2022 - 20:11

j'ai aussi pris l'option kinect . uniquement pour future pinball , et c'est moyennement convainquant , le Kinect 

mais vpx ou virtual pinball version actuellement en version 10.7.2 est lui extraordinaire , tout les toys internes du pincab rendent des sensations très très proches des vrais . . 

je suis sur le 83640 plan d'Aups sainte baume si tu veux tester tu peu ,cela sera volontiers . tel dispo  par mp .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3286
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?  Empty Re: y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?

Message par Methos13 Dim 25 Sep 2022 - 21:38

Merci beaucoup ! Je te contacterai surement c'est vraiment très sympa de ta part. Du coup tu exclues les quelques magasins en proposant (même des hauts de gamme) ? Car tu donnes deux 'indep' si je peux m'exprimer ainsi !

Methos13
Methos13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?  Empty Re: y a t il des fans pincab et flipper virtuel ?

Message par Methos13 Mer 28 Sep 2022 - 1:01

Je découvre de plus en plus ce milieu du pincab et pincab passion c'est simplement de la bombe faut s'accrocher mais c'est top pour bien tout appréhender !!
Methos13
Methos13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum