GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2022

+70
TheoSaeba
le gamer
syl02
Tovarich
Mob
eric21
Irata64
Jayseb64
fiston
Yvan
Inducteur35
h0bby1
xinyingho
Soliris
milo-scorpion
C
franzy21
spaceranger
Ludo2687
esperluette
Djam
Maskass
Elgregou
Stephanek4
retroactionman
Kenshinro
barbarian_bros
Wabs
chris829
Janissaire
emilealpi
Pouish4k
François
Psychotis
Pops
Tonkatsu
Eldroth
Red link
drfloyd
dav1974
grostonton
psychotyphoon
zoe
lebonpresident
Kristof
Dragon Knight
Snakeul
corben
meilleuir
siox
killvan
Jack O'Lantern
Srogneugneu
fofo.rider
eldradl1kisiteur
RPG
Lequintal
baalst
SMR
Fleetwood
antifrog
Atmostfear
rugalwave
Luke
Cormano
DePouLe02
Rudolf III.
Fellock
TheRealCerbere
Maxicrash
74 participants

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Sam 8 Jan 2022 - 13:46

J'adore super mario land. Je l'avais eu avec la console à l'époque. J'y reviens fréquemment.

J'ai essayé le mode extra de dream land, ça pique, c'est plus aussi simple.
Je suis passé à kirby's adventure, la nouveauté de gameplay est très sympa, pouvoir récupérer le pouvoir d'un ennemi. C'est très mignon et très coloré.
Il y a encore plus de ralentissements que sur dream land, ça, c'est dommage.

Maxicrash
Interne
Interne

Nombre de messages : 6321
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par rugalwave Sam 8 Jan 2022 - 23:02

The Evil Within 2 , l'un des meilleurs survival horor que j'ai pu faire.Pendant tout le jeu tu comptes tes balles et autres munitions et on est constamment soumis à une grosse pression psychologique. Capcom devrait en prendre de la graine...
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1231
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Dim 9 Jan 2022 - 14:44

Kirby's adventure (wii) plateforme
C'est mignon, coloré. De nouvelles capacités qui permettent d'aborder le pouvoir de certains ennemis ou mini boss. Les niveaux bonus intermédiaires, les clins d'oeil au kirby's dream land tout ça c'est très bien.
Le tout est gâché par les énormes ralentissements, constants, presque permanents.
Quelle galère pour contrôler le personnage à cause de ça. C'est un calvaire vidéo-ludique d'aller au bout.
Aussitôt fait, aussitôt oublié, dommage il avait tout pour lui.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 IMG-20220109-143856-089
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6321
Age : 43
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Atmostfear Dim 9 Jan 2022 - 15:03

Mon premier jeu terminé de l'année 2022 sera donc Eternal Darkness sur Game Cube.

Le concept est plutôt intéressant et original, on incarne Alex, une jeune femme qui vient d'apprendre le décès de son grand père. Il a été décapité dans sa demeure et sa tête a disparue. Elle décide de fouiller le manoir de son grand père à la recherche d'indices susceptibles d'expliquer les raisons de sa mort. On commence donc l'exploration du manoir avec Alex qui tombe rapidement sur un vieux bouquin fait de peau humaine et d'os, dans lequel nous est conté l'histoire d'un centurion Romain. Le jeu nous renvoie directement en Perse antique, 26 ans avant JC, pour y incarner ce centurion et découvrir le fondement du scénario du jeu.
Cette incursion dure environ une quinzaine de minutes et une fois terminé, nous reprenons le contrôle d'Alex et l'exploration du manoir continue. Le flash back jouable avec le centurion nous a bien évidemment débloqué un passage dans le manoir qui nous permet d'approfondir les recherches.
Et c'est le fondement du gameplay, une phase d'exploration dans le manoir dans le but est de découvrir une page du vieux bouquin (qui donne accès aux flash back), une phase de flash back jouable qui permet d'acquérir de nouvelles compétences ou de nouveaux objets afin de progresser dans le manoir et de découvrir une nouvelle page etc...
Le truc c'est que chaque phase de flash back nous propose un univers différent et nous fait incarner un nouveau protagoniste. C'est ainsi qu'on aura un flash back en France à l'époque de Charlemagne, ou bien on incarnera un de nos ancêtre au 18ème siècle dans le même manoir, ou encore un pompier dans les années 90 etc...C'est plutôt une idée brillante qui permet de grandement diversifier et varier les environnements mais l'intrigue dans le manoir n'est que secondaire finalement. 
Le scénario est très fortement inspiré de l'univers de Lovecraft et Allan Poe y est cité plusieurs fois, les influences sont clairement assumées.
Comme dans les récits de Lovecraft, l'univers est très étrange et basé sur des histoires ésotériques ancestrales qui se dévoile petit à petit...Ce qui pousse a continuer l'aventure afin de découvrir l'intégralité du mythe.     
Le jeu inclus également une jauge de santé mentale qui créer des hallucinations visuels et auditives si son niveau est trop bas. Encore une riche idée mais concrètement j'y ai été peu de fois confronté car le jeu ne nous met que rarement en difficulté sur ce point. 

Bon, concrètement le jeu n'est pas une pépite immémorable et je m'attendais clairement à mieux...Il reste malgré tout sympa grâce à son univers Lovecraftien (que j'affectionne particulièrement) et ses mécaniques de flash back avec des protagonistes différents à chaque fois. Le soucis c'est que le jeu est très couloir et ne nécessite aucune recherche réel. A la rigueur, ça en ferait une petit histoire sympa a suivre si il n'y avait pas ces satanées magies qui sont pour moi l'énorme point noir du jeu.
Il y a 3 couleurs de magie différentes (rouge, bleu et vert), le vert contre le bleu, le bleu contre le rouge et le rouge contre le vert. Déjà le temps de comprendre ça c'est la misère... 
Ensuite il faut trouver des runes qui permettent, une fois associés les unes aux autres, des faire de nouvelles magies. Mais pour trouver quelle rune va avec quelle rune, il faut trouver des parchemins sur lesquels sont inscrit les runes a associer. Il faut aller regarder le parchemin dans le menu pour y voir les runes inscrites dessus et ensuite créer la magie manuellement pour chaque couleur et pour chaque niveau également. Car il y a des magies niveau 3, 5, 7 et surement 9 que je n'ai pas encore découvert (car il reste un emplacement de libre dans le menu des magies).
Etant donné que le jeu est hyper couloir, il est impossible de rater tous ces éléments...Pour moi toutes ces manipulations a faire autour de la magie sont juste là pour créer une pseudo dimension RPG au jeu. Mais c'est complètement raté car, comme le jeu, le concept de magie est hyper cadré et linéaire...Sans intérêt, long et fastidieux pour pas grand chose au final, ils auraient mieux fait de tout regrouper en un item...Tu as trouvé tel magie, basta!!!
Le vrai problème c'est que rien n'est expliqué autour du concept de magie, même dans la notice c'est le néant... Autant le jeu est dirigiste et ne demande aucune réflexion, autant le concept des magies est complètement occulte et ne nous donne pratiquement aucun indice...C'est laborieux, même une fois le concept assimilé, c'est tout simplement pénible.
Autre point noir, toujours concernant les magies, quand on lance une magie il faut attendre que l'invocation soit terminer. Si on bouge le personnage, même d'un centimètre, le sort est annulé mais la jauge de magie se vide comme si l'invocation avait été faite entièrement...C'est relou. 
Même après 10 heures de jeu j'arrivais encore à me faire avoir et a flinguer ma jauge pour rien...
Il faut savoir également que le seul moyen de recharger sa jauge de magie c'est de se déplacer avec le personnage jouable. Vu que les magies permettent, entre autre, de remplir la barre de vie et également la barre de santé mentale, elles sont essentielles durant les phases de combat. Le soucis c'est que entre les invocations ratées (parce qu'on a bougé), les essais (est-ce que c'est cette magie qui va agir ou pas?), et les magies biens utilisées, Il n'est pas rare de se retrouver en galère de magie...
Et qu'est-ce qu'on fait dans ce cas là ? Bah on passe notre temps a faire courir notre perso pour récupérer de la magie... 
A savoir aussi que les perso s'essoufflent lorsqu'ils courent trop longtemps (chaque perso a ses capacités d'endurance propres), du coup on se retrouve assez souvent dans un coin de la pièce a tourner en rond sur place pour remplir sa jauge de magie...Et ça, c'est pas très crédible et encore moins immersif. Ils auraient mieux fait de laisser la magie se régénérer seule vu qu'il n'y a aucune difficulté pour trouver un endroit safe afin de tourner en rond pendant une minute, ça n'aurait pas rendu le jeu plus simple qu'il ne l'ai déjà, mais en revanche ça l'aurait rendu plus crédible. 
Un point positif a noter c'est le système de sauvegarde. Il m'a replonger 30 ans en arrière... On va dans le menu, on sélectionne "charger/sauvegarder" et on sauvegarde exactement à l'endroit où on est, comme les jeu PC a l'ancienne. Même si les saves sont moins permissives que sur les jeu PC d'époque (on ne peut pas sauvegarder quand il y a un ennemie ou un danger dans la pièce) ça reste vraiment agréable.

En conclusion, ça reste un bon jeu malgré ses défauts précédemment cités si on aime les univers Lovecraftiens, sinon ce jeu peut être un pure calvaire pour ceux qui n'y adhèrent pas je pense.
En ce qui me concerne, je ne pense pas que l'on puisse classer Eternal Darkness dans la catégorie survival horror contrairement à se que certains disent. Le jeu est beaucoup trop facile et il n'y a aucun sentiment d'angoisse lié à une quelconque appréhension de mourir ou autre...
En me renseignant, j'ai vu qu'il y avait une autre fin a débloquer en finissant le jeu 3 fois...3 fois ça fait lourd quand même!!!
Mais bon, je vais y aller quand même...C'est mon côté sado-maso  Rolling Eyes Maintenant que je maitrise un peu mieux les magies, ça devrait passer un peu plus crème. En plus j'ai relancer une partie juste pour voir si il y avait un new game + et j'ai vu que sur le second run on pouvait zapper les cinématiques...Du coup ça devrait être moins pénible a faire.
Bon allez, j'y retourne...Souhaitez moi bonne chance.
A suivre...
Atmostfear
Atmostfear
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1681
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Atmostfear Dim 9 Jan 2022 - 15:06

rugalwave a écrit:The Evil Within 2 , l'un des meilleurs survival horor que j'ai pu faire.Pendant tout le jeu tu comptes tes balles et autres munitions et on est constamment soumis à une grosse pression psychologique. Capcom devrait en prendre de la graine...
J'ai toujours pas testé celui ci.
Le premier m'avait déjà traumatisé au niveau difficulté...C'est un des jeu les plus difficile que j'ai fais je crois  pale
Atmostfear
Atmostfear
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1681
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Dim 9 Jan 2022 - 15:21

Bonne chance  @Atmostfear
Avant de te lire, j'avais envie de tester le jeu, après lecture, je ne suis plus très sûr.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6321
Age : 43
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Dim 9 Jan 2022 - 15:28

Curieux, je n'avais pas du tout le souvenir que Kirby's Adventure ramait comme ça. Un problème d'émulation sur Wii ?

Sinon, je considère bel et bien Eternal Darkness comme une "pépite", moi. J'avais même fait le jeu trois fois pour avoir la (petite) fin ultime.

En tout cas, le meilleur Survival Horror auquel j'ai joué pour l'instant (mais je n'en ai pas fait non plus cinquante).

C'est aussi ce jeu qui m'a lancé dans la lecture des romans/nouvelles de Lovecraft, et ça a été un choc mémorable pour moi ! Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6682
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Atmostfear Dim 9 Jan 2022 - 15:33

Maxicrash a écrit:Bonne chance  @Atmostfear
Avant de te lire, j'avais envie de tester le jeu, après lecture, je ne suis plus très sûr.
Merci Wink
C'est que j'aime vraiment Lovecraft et au niveau du scénario on est en plein dedans, c'est le gros point positif en ce qui me concerne.
Après j'en ai pas parlé mais graphiquement on est loin de l'excellence...Quand on pense que la même année y a eu Resident evil rebirth et zero sur la même plateforme, la différence est quand même significative je trouve.
Mais si tu aimes Lovecraft, ça se tente quand même. Je l'ai beaucoup descendu mais il a de très bons côtés Wink
Atmostfear
Atmostfear
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1681
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Dim 9 Jan 2022 - 15:45

C'était un jeu Nintendo 64 à la base, qui a ensuite migré vers la Gamecube pour sortir dessus pendant sa première année de commercialisation, donc sans beaucoup d'améliorations (ça se voit, des fois).

Le plus raté, ce sont les cinématiques, comme celle de la Guerre du Golfe.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6682
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Atmostfear Dim 9 Jan 2022 - 15:47

Rudolf III. a écrit:Sinon, je considère bel et bien Eternal Darkness comme une "pépite", moi. J'avais même fait le jeu trois fois pour avoir la (petite) fin ultime.

En tout cas, le meilleur Survival Horror auquel j'ai joué pour l'instant (mais je n'en ai pas fait non plus cinquante).

C'est aussi ce jeu qui m'a lancé dans la lecture des romans/nouvelles de Lovecraft, et ça a été un choc mémorable pour moi ! Very Happy
Pour moi tout le côté magie est mal fichu et prend une place trop importante dans le gameplay.
Et l'écart qu'il y a entre la facilité des phases d'explorations et la complexité des mécaniques des magies est tellement important que j'ai eu l'impression qu'il manquait un truc...Juste une explication claire de la façon dont fonctionnent ces mécaniques ça m'aurait rendu le jeu beaucoup plus agréable.
Après je l'ai bien kiffé quand même et je vais le finir 3 fois (je veux aussi voir le dénouement spécial), mais on est loin d'une pépite du survival pour moi. Déjà parce que, comme je le disais, y a pas de stress, pas de difficulté et encore moins d'angoisse...On ne peut tout simplement pas le classifier dans la catégorie survival pour moi  Evil or Very Mad
Après tu prends ne serait-ce que Project Zero sorti un an plus tôt, pour moi y a pas photo...On est pas dans la même catégorie du tout. 
Tu l'as fais à l'époque ou récemment ?


Dernière édition par Atmostfear le Dim 9 Jan 2022 - 15:50, édité 1 fois
Atmostfear
Atmostfear
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1681
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Atmostfear Dim 9 Jan 2022 - 15:48

Rudolf III. a écrit:C'était un jeu Nintendo 64 à la base, qui a ensuite migré vers la Gamecube pour sortir dessus pendant sa première année de commercialisation, donc sans beaucoup d'améliorations (ça se voit, des fois).

Le plus raté, ce sont les cinématiques, comme celle de la Guerre du Golfe.
Ah ok, ça explique pas mal de ptites choses. Merci pour l'info, je ne le savais pas Wink
Atmostfear
Atmostfear
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1681
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Dim 9 Jan 2022 - 16:10

Alors, je ne suis pas d'accord : je trouve au contraire le système de magie, avec les runes, super bien pensé, faisant partie des points forts du jeu. J'ai adoré me la jouer "sorcier/nécromancien/magicien de l'occulte", à choisir mes runes et les enchaîner comme ça pour faire une magie, façon "signes cabalistiques". J'ai adoré cet aspect du gameplay et en particulier des magies.

J'ai beaucoup aimé aussi la possibilité de pouvoir, comme ça, "cibler" la partie du corps de l'ennemi qu'on attaque (un truc assez courant, finalement, dans certains RPG occidentaux).

A côté, le gameplay "plus japonais" du tout premier Resident Evil, je n'ai pas réussi à m'y faire malheureusement (surtout le contrôle du personnage : moi qui étais habitué à appuyer en haut pour aller en haut, mais de voir que non, le personnage allait "devant lui" si on appuyait sur haut pour un contrôle "relatif" - je crois - au lieu d'un contrôle "absolu", ça m'a bloqué). Cela dit, aujourd'hui, vu que maintenant j'ai pu jouer à d'autres jeux qui proposent ce type de contrôle (comme l'antique jeu Asteroids et pas mal d'autres jeux de l'époque Atari), je pense que maintenant, je pourrais retenter le coup (mon expérience ratée du premier Resident Evil sur ma Gamecube, ça remonte maintenant à près de vingt ans ! ).

Sinon, j'avais bien fait le jeu à sa sortie : l'un de mes premiers jeux Gamecube. Je dirais même, bizarrement, l'un des jeux qui m'avait fait acheter une Gamecube, alors que pourtant, je n'étais pas du tout porté sur les Survival Horror (aujourd'hui non plus d'ailleurs), mais il y a quelque chose de "différent" qui m'attirait dans ce titre.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6682
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Atmostfear Dim 9 Jan 2022 - 18:30

Ah ouais, comme quoi chacun  ces goûts Wink
Après y a de fortes chances qu'en l'ayant fais à l'époque mon ressenti soit différent...
Mais en le faisant aujourd'hui, sans avoir d'antécédents avec le jeu, je lui trouve quand même des gros défauts...
Ça reste un jeu avec une ambiance atypique qui mérite qu'on l'essai et que je recommande aux retrogamer fan de Lovecraft.


Dernière édition par Atmostfear le Mar 11 Jan 2022 - 13:28, édité 2 fois
Atmostfear
Atmostfear
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1681
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par antifrog Dim 9 Jan 2022 - 20:55

Ori and the will of wisps

Quelle merveille ce jeu amoureux superbe même en portable sur souiche, ultra polish sur le gameplay, level design incroyable…
Ptet un peu court -et je l’ai trouvé moins dur que le premier (heureusement)
j’avais pris les bons builds rapidement, ça aide…

On commence bien l’année :)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25817
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fleetwood Lun 10 Jan 2022 - 20:47

Dark Soul sur Ps4

Premier jeu de l'année 2022 et pas des moindres. Plus de 10 ans après sa sortie ce jeu reste un moment du jeu vidéo. Un jeu magistral qui surpasse assez facilement son ainé. Un jeu majeur des années 2010.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1291
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par SMR Lun 10 Jan 2022 - 22:38

Miles & Kilo (Switch)

Un bon p'tit jeu de plate formes en mode die and retry, avec des mécaniques rappelant forcément le premier Wonderboy, mais aussi Sonic, Alex Kidd et Mario. Bref, c'est la fête à la mascotte!
Les graphismes en 2D pixelisée sont mignons tout plein, Miles a une bonne tête, Kilo aussi, les boss sont stylés, les transitions marrantes, les challenges ardus mais pas impossibles, les moyens de locomotion divers et variés (le chien Kilo étant l'un d'eux).
Gros coup de coeur pour ce jeu de 2018 découvert sur Switch récemment car vraiment pas cher (je l'ai payé en points Nintendo, même pas 2€).

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 WO361HJ3_400x400
SMR
SMR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9144
Age : 43
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par baalst Mar 11 Jan 2022 - 9:45

rugalwave a écrit:The Evil Within 2 , l'un des meilleurs survival horor que j'ai pu faire.Pendant tout le jeu tu comptes tes balles et autres munitions et on est constamment soumis à une grosse pression psychologique. Capcom devrait en prendre de la graine...
 je l'ai trouvé bourrin avec plus de monstre vu que c'est en monde ouvert, je l'ai fini en normal et en cherchant un peu partout je me suis pas retrouvé en manque de munition enfin j'ai pas galeré de ce côté vu que t'a le mode furtif.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 36
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par TheRealCerbere Jeu 13 Jan 2022 - 7:59

6éme jeu terminé cette année : Intrepid Izzy qui est un homebrew sorti sur Dreamcast l'année dernier (octobre) ! J'ai la chance d'avoir la version collector que j'avais préco sur kickstarter. 77 released worldwide <3 je vous la présente rapidement d'ailleurs. Je back très rarement des projets mais j'aime bien ce que fait Senile Team. J'avais bien accroché à Rush Rush Rally qui était leur premier vrai jeu ! Pas un grand jeu mais ça restait sympa. Ici on est sur quelque chose de bien plus abouti !  Le jeu est dispo chez CoteGamer pour ceux qui serait intéressé :) Un peu de pub pour eux car j'aime bien ce qu'ils font !

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 20211013
Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 20211011
Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 20211010

Pour parler du jeu en lui même, il s'agit d'un action plateforme très réussi en 2D qui utilise les capacités de la machine (contrairement à pas mal de jeux qui sont des portages avec des graphisme pas ouf !).

Il se déroule comme un wonderboy 3 mixé avec un metroidvania. Vous avez un hub central qui est la ville où vous pouvez acheter des items avec les pièces d'or collectées, aller dans votre maison pour changer d'apparence (non pas via des transformations comme W3 mais via des costumes), aller à la salle d'arcades où se trouve des bornes dont 3 mini games, allez échanger des fragments de cœur contre un cœur en plus, un port pour voyager... La traditionnelle sauvegarde ainsi qu'un miroir qui sera bientôt votre meilleur ami !

Izzy se contrôle facilement, j'ai fais tout le jeu au stick arcade sans problème (il fontionne bien sur à la manette également) et,  à quelques exceptions prêt où il n'est pas évident de se positionner notamment sur des petites plateformes, c'est nickel niveau contrôle. Izzy dispose d'un saut et d'une attaque spéciale qui change en fonction du costume qu'elle porte (Pour un total de 5).

Il y a au total 5 ou 6 mondes. Le monde des Blobs où vous débuter, le monde Aztec, la mine au chocolat, La foret hantée et le pôle est. Il y a un mini monde également dans le corps d'izzy mais je n'en dis pas plus. Des décors, ennemis et environnement plutôt varié. Mention spécial pour les ninja du pôle est vraiment cool.Il faudra faire pas mal d'aller et retour dans ces niveaux avant de finir le jeu !Le jeu est très orienté exploration également avec quelques passage bien retors ! J'ai galéré à trouver la Stone of Dream que j'avais manqué dans le mondes des Azteq ! Mais bon finalement j'ai pu la trouver car bien planquée (et nécessaire pour accéder au boss final).

Les boss sont également de la partie, sympathique avec des patterns à apprendre. Quelques uns vraiment très fun (Izzy Vampire, Boss Final, Skeleton Warrior) et d'autres un peu moins inspirés.
Niveau musique c'est plutôt sympa mais pas transcendant non plus. Ça se marie bien au coté très coloré et mignon du jeu. 

Ce qui est cool ce sont les transformations qui permettent pas mal de nouveautés et des coups spéciaux. Mention spéciale pour le costume de Ninja qui est vraiment jouissif à jouer :)

Sinon le jeu est vraiment solide, 5h de jeu sur ma sauvegarde et je dirais 7 au totale avec les morts, retry, etc. Le point qui gênera le plus les hardcore gamers c'est qu'il y a des checkpoints très souvent et les vies sont infinies donc le jeu n'est pas très difficile au final si on s'acharne sur les passages les plus hardus (il y en a quand même quelques uns) ! Mais moi, cela ne m'a pas dérangé car j'ai pris ça comme un petit jeu à la cool et c'est bien passé :)

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 20220142
Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 20220144
Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 20220145
Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 20220143
TheRealCerbere
TheRealCerbere
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2016

https://www.youtube.com/user/therealcerbere

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Atmostfear Sam 15 Jan 2022 - 11:37

J'ai fini mon deuxième run sur Eternal Darkness. Je maîtrise effectivement un peu mieux la magie, c'est nettement moins pénible, mais je reste sur mes positions...Le concept même des magie n'est là que pour donner une simili dimension RPG. Bien souvent lorsque l'on découvre une nouvelle magie c'est juste pour débloquer l'accès à un endroit et concrètement, à part une ou deux magies, on ne s'en sert pratiquement plus jamais après...Y a même une magie qui ne sert qu'une fois. Au final 60 % des magies sont inutile au gameplay...On peut s'en resservir pour le fun mais elles sont clairement dispensables.
J'avais mis pas loin de 18 heures sur mon premier run, là j'ai réduit mon second run à un peu moins de 10 heures...Ca reste quand même assez conséquent pour un jeu qu'on connait à peu prêt sur le bout des doigts. Je n'imagine pas tomber sous les 8 heures sur le troisième run.  
En fait, contrairement à ce que je pensais, les cinématiques ne sont pas toutes zappables, du coup y a quand même des passages un peu longs. Par contre le truc hyper sympa, c'est qu'au début du jeu quand on incarne Pius (le centurion Romain), on doit choisir entre 3 artefacts. C'est en prenant l'un des trois artefacts que l'on réveil l'entité qui va menacer l'humanité durant toute la mythologie du jeu. Et bien selon l'artéfact choisi, l'entité est différente. Ce qui fait que certains combats sont différents (car les ennemies changent) et que les cinématiques sont également différentes, autant en visuel qu'en textuel. Bien entendu ça ne change pas le scénario du tout au tout mais ça a le mérite de diversifier légèrement le jeu.
Ah oui, j'avais oublié de parler des musiques et des bruitages jusqu'à présent, et c'est un gros oubli de ma part...Le design sonore est tout simplement exceptionnel.
Il n'y a que très peu de musique, ce sont plutôt des nappes sonores ou quelques notes qui résonnent avec des voix chuchotées qui foutent bien les chocottes et qui rappellent la fragilité de notre équilibre mental. Le silence est très présent dans le jeu, à la manière d'un Silent Hill, ce qui permet de renforcer l'attention du joueur lorsque les sons retentissent...J'aime beaucoup ce type de choix qui participe pleinement à l'immersion. Quant aux bruitages ils sont simplement parfait, tout est fais dans la sobriété et est en parfait harmonie avec l'ambiance du jeu. Les voix des incantations lorsque l'on fait une magie sont hyper classe, on s'y croit vraiment. Pour moi c'est un sans fautes sur le plant sonore.
Allez...Go to the third run now...
Atmostfear
Atmostfear
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1681
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fleetwood Sam 15 Jan 2022 - 20:17

No more Heroes sur Nintendo Switch

Un pure produit signé Suda 51, beaucoup de défauts de conception et de réalisation mais en contre partie une ambiance complétement folle, énormément de bonnes idées et un gameplay sans doute un peu trop rigide mais avec une patate d'enfer.

Jeux terminées en 2022

Dark Soul
No More Heroes
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1291
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Lequintal Sam 15 Jan 2022 - 20:39

Je viens de finir Halo Infinite, toujours aussi bon quand on aime cet univers.

Vivement le mode coop
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9887
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Sam 15 Jan 2022 - 21:05

Une musique que j'adore, dans Eternal Darkness (elle commence vraiment à partir de 36 secondes environ), et qu'on n'entend, de mémoire, que dans un seul chapitre (celui de Maximilian Roivas, je crois) :



Il y a également celle-ci qui est assez marquante et qu'on entend assez souvent (avec son petit côté "arabisant") :



La musique du boss final est cool également. Et comme tu l'as dit, tous les bruitages excellents.
A ce propos, je ne sais pas si tu l'as remarqué également, mais on a une cinématique de mauvaise fin si on perd contre le boss final.  Very Happy

Autrement, je confirme que tu as des changements quand tu changes de "grand ancien". Déjà, les ennemis changent (je me souviens qu'en choisissant Chaturg'ha, les ennemis rouges sont plus forts et résistants physiquement que si on choisit Ulyaoth (zombies qui "explosent", il me semble) ou Xel'lotah avec ses ennemis qui enlèvent plus de santé mental), y compris le boss de la Cathédrale d'Amiens qui a un design différent. Les trois dieux en eux-mêmes ont également un doublage différent (on a même une voix de femme pour Xel'lotah, grand ancien que j'avais choisi pour ma troisième partie, sachant que ma première partie était avec Ulyaoth, puis ma seconde partie avec Chaturg'ha). D'ailleurs, si on vise vraiment le 100%, avec le personnage de Maximilian Roivas, il faut autopsier les ennemis bleus d'Ulyaoth, les ennemis rouges de chaturg'ha, et les ennemis verts de Xel'lotath, à travers les trois parties, pour compléter son journal d'autopsie à 100% (mais ce n'est pas indispensable pour avoir la vraie fin, heureusement, d'ailleurs je m'étais loupé avec le journal d'autopsie).

La vraie fin, bon, ne t'attends pas à un truc de fou, mais je l'avais trouvée très "sympathique", quand même, ça bouclait bien la boucle. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6682
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Dim 16 Jan 2022 - 5:42

Je n'ai jamais fait ce titre que je confonds souvent avec Heart of Darkness (juste à cause du terme "Darkness").
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10365
Age : 42
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Atmostfear Dim 16 Jan 2022 - 11:28

Ah oui, rien a voir Heart of Darkness, c'est un autre délire celui là...
@Rudolf III. : J'aime bien la musique de Maximilian, elle est très zen. Hier encore je me surprenait à flâner dans le manoir, plus que dans les autres niveaux, pour la laisser tourner un peu plus Wink
Alors non, j'ai pas fais gaffe qu'il y avait une fin alternative quand on meurt au dernier boss tout simplement parce que je ne suis jamais mort contre lui... J'vais voir ça sur mon 3 ème run du coup, merci pour l'info Wink
Moi dans l'ordre j'ai fais Ulyaoth, Xel'lotath et là je fini avec Chaturg'ha. Du coup je fini avec les plus résistants, j'ai de la chance en fait, ça se goupille bien Wink
Alors pour les autopsies de Maximilian, j'ai fais justement hier soir mon dernier run avec lui, je pense avoir tout fais...y a une indication quelque par qui nous informe qu'on a tout collecté ou pas ?
Atmostfear
Atmostfear
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1681
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Dim 16 Jan 2022 - 14:27

Hmm, je ne m'en souviens plus, pour le journal d'autopsie. Le journal n'indique-t-il pas un nombre précis d'entrées à découvrir ?

Au fait, tu as trouvé la rune (facultative) de Mantorok, durant le second chapitre à Angkor Thom (avec l'explorateur) ?

Et autrement, qu'est-ce que tu as eu, comme "hallucinations" marquantes ? Il y en a une ou deux qui m'ont beaucoup marqué et même vraiment fait flipper, mais comme je ne sais pas ce que tu as eu, je ne veux pas trop te dévoiler la chose. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6682
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par RPG Dim 16 Jan 2022 - 14:37

Premier jeu fini de l'année.

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 1432114257-2903-jaquette-avant

Après avoir fini l'épisode 10 je viens donc de finir sa suite !
Un épisode que j'avais boudé a l'époque vu le conflit interne que j'avais avec son son grand frère ^^'.

Que dire :

Les + :

- Son système de combat , plus intuitif et plus rapide que le 10.
- Évolution des personnages qui ressemble au jobs des anciens FF. (Tellement mieux que le sphérier a mes yeux)
- Pouvoir suivre l'histoire a son rythme en se déplacent ou on veut sur Spira.
- Pas de prise de tête avec l’équipement.

Les - :

- Scénario qui aurait pu être plus intéressant. (un début prometteur pour une fin bof)
- Personnage secondaire plutôt insipide.
- Ost bien en dessous de son ainé .
- Le truc Pokemon que j'ai pas eu envie de faire.

Un épisode qui se laisse jouer mais qui restera pas dans les esprits , dommage sachant que la grande majorité du jeu est repompé sur le 10 ! (Il aurait pu faire un scénario béton sachant qu'il n'avait pas besoin de beaucoup de ressource vu que tout avait déjà été fait )

Pas au niveau d'un Tales of Xillia/2 qui dans la même veine avait repris le monde de son prédécesseur tout en y ajoutant un très bon scénario.


Dernière édition par RPG le Dim 16 Jan 2022 - 15:03, édité 1 fois
RPG
RPG
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 644
Age : 37
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Atmostfear Dim 16 Jan 2022 - 14:58

@Rudolf III. : Non, le journal c'est une page vierge qui s'écrit au fur et à mesure...
Oui je l'ai trouvé la rune Mantorok, mais seulement au deuxième run. La première fois j'avais bien déverrouiller l'accès mais je suis passé devant sans y faire attention. Faut dire que tu n'obtiens la transformation que plus loin, et il faut faire demi tour pour la chopper.

Alors les hallucinations j'en ai pas eu tant que ça...mais y en a des bien marrantes quand même. 
Je les mets en spoil pour ceux qui voudraient garder la surprise Wink

Spoil hallucinations:
Atmostfear
Atmostfear
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1681
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Dim 16 Jan 2022 - 15:17

Je pense que je les ai eues, ces hallucinations-là.

Il me semble aussi en avoir eu une autre où :

Spoiler:

Et une autre classique :

Spoiler:

Ah, et aussi une autre assez gore :

Spoiler:

Bon, deux autres hallucinations qui m'ont marqué, d'abord la première :

Spoiler:

Déjà, c'était rigolo, de jouer sur la frustration du joueur ! Mais alors la seconde, purée, qu'est-ce qu'elle m'a fait flipper !

Spoiler:

Je peux te dire que cette hallucination-là, j'ai marché à fond, mais à fond ! Me suis bien fait avoir, sur ce truc qui jouait sur l'une des plus grosses "peurs" qu'un joueur puisse avoir en jouant à un jeu vidéo ! MDR
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6682
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Atmostfear Dim 16 Jan 2022 - 18:46

Rudolf III. a écrit:Je pense que je les ai eues, ces hallucinations-là.

Il me semble aussi en avoir eu une autre où :

Spoiler:
J'ai eu aussi.

Et une autre classique :

Spoiler:
J'ai pas eu celui-ci


Ah, et aussi une autre assez gore :

Spoiler:
J'ai eu aussi. (D'ailleurs c'est le seul jump scare qui a fonctionné chez moi.

Bon, deux autres hallucinations qui m'ont marqué, d'abord la première :

Spoiler:
J'ai eu aussi. J'ai pas compris au début sur le coup.

Déjà, c'était rigolo, de jouer sur la frustration du joueur ! Mais alors la seconde, purée, qu'est-ce qu'elle m'a fait flipper !

Spoiler:
Celui-ci j'en avais entendu parler mais je ne l'ai pas eu.
Je peux te dire que cette hallucination-là, j'ai marché à fond, mais à fond ! Me suis bien fait avoir, sur ce truc qui jouait sur l'une des plus grosses "peurs" qu'un joueur puisse avoir en jouant à un jeu vidéo ! MDR
Atmostfear
Atmostfear
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1681
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par eldradl1kisiteur Dim 16 Jan 2022 - 19:06

J'ai fini un dimanche  monsterboy et la malédiction du royaume !

Je vais commencer par le négatif : le jeu est redondant arrivé à la seconde partie du jeu , trop d'énigmes , niveaux trop long pour pas grand chose , quelques léger lags ( je jouais sur switch ) , scénario pas très inspiré , fin totalement nulle , rejouabilité très limitée à par pour récupérer des coffres et armure d'or complète ( soluce obligatoire pour certaines parties ) , un boss sans aucunes indications où tu dois avoir activer une option pour l'affronter ( je n'ai pas vu en tout cas d'indications ) .

Le positif : plutôt jolie graphiquement , ost très sympa , 1ère partie du jeu très sympa , certains boss avec mécanique de gameplay pour les tuer bien trouvée .

Bref , vous avez compris je suis très mitigé sur le jeu et je me suis forcé à le finir , la fin a été très pénible pour moi et je ne suis pas prêt de rejouer à ce jeu .
eldradl1kisiteur
eldradl1kisiteur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 99
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 16/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Dim 16 Jan 2022 - 19:20

J'ai fait le jeu sans soluce, à part l'énigme du puits (facultative).

Sinon, j'ai trouvé la seconde partie géniale avec des énigmes excellentes dans les derniers donjons (un donjon en particulier - le manoir - rivalise avec les meilleurs donjons de la série Zelda, en terme de construction et de progression, de level-design et d'énigmes), la fin plutôt mignonne et tout à fait dans le ton de la série

Bref, le meilleur Monster World de la série. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6682
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum