GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2022

+74
Boulderpuncher
kibo92
Milon
FK-corporation
Maximilien
TheoSaeba
le gamer
syl02
Tovarich
Mob
eric21
Xorion
Jayseb64
fiston
Yvan
Inducteur35
h0bby1
xinyingho
Soliris
milo-scorpion
C
franzy21
spaceranger
Ludo2687
esperluette
Djam
Maskass
Elgregou
Stephanek4
retroactionman
Kenshinro
barbarian_bros
Wabs
chris829
Janissaire
emilealpi
Pouish4k
François
Psychotis
Pops
Tonkatsu
Eldroth
Red link
drfloyd
dav1974
grostonton
psychotyphoon
zoe
lebonpresident
Kristof
Dragon Knight
Snakeul
corben
meilleuir
siox
killvan
Jack O'Lantern
Srogneugneu
iwillbeback
RPG
Lequintal
baalst
SMR
Fleetwood
antifrog
Atmostfear
rugalwave
Luke
Cormano
DePouLe02
Rudolf III.
Fellock
TheRealCerbere
Maxicrash
78 participants

Page 9 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par SMR Lun 18 Avr 2022 - 18:49

En tous les cas, je m'amuse, j'ai beau connaître le jeu parcoeur, j'arrive à être surpris! Ce qui est une bonne chose...

SMR
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 10471
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Mar 19 Avr 2022 - 11:18

Farm mystery - the happy orchard nightmare (switch) enquête / objets cachés
@Carzou fait partie de la première compilation physique hidden objects
L'héroïne doit rejoindre son petit ami quand soudain, c'est le drame. Le petit ami est introuvable et on va croiser dzs fantômes.
L'histoire est nulle, on nous parle d'épouvantails maléfiques tout le long de l'aventure, on en croisera jamais. Cet épisode est ultra court 1h pour le plier.
Les énigmes sont très faciles mais :
Le jeu demande à être ultra précis où l'on clique.
Il y a de très grosses erreurs notamment de traduction.
On vous demandera de trouver ces diverses choses, voici réellement ce qu'il faudra trouver
Poivre -> poivrons
Tuyau -> pipe
Ouf -> oeuf
Tableau -> planche en bois
Jeu de 8 -> boule de billard
Cuiller -> cuillère
Caméra -> appareil photo
Le seul point positif du jeu est que l'on peut y jouer d'une seule main.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Farm-mystery-the-happy-orchard-nightmare-15
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Psychotis Mar 19 Avr 2022 - 11:27

comme je joue deja pas mal mais je perds pas mal de temps a glander... XD

ayant 32 ans cette année, j'ai décidé de vouloir finir 32 jeux. Que ce soit du RPG, du shmup, course, sport, action ou horreur, n'importe quel jeu mais le finir.

collectionner c'est beau, y jouer c'est mieux et cela me forcera a jouer aux jeux que je ne connais pas.

Final Fight 2
Stardew Valley
Bare Knucle 3
Asterix Baffez les tous
Capcom vs SNK Pro millenium 2000
Metro 2033
Virtua Tennis 4
Twisted Metal Head On
Titan Wars
Driver 2
Worms Open Warfare
Tony Hawk pro skater 2

et là je suis sur Dragon Quest Heroes 2, Driver, Alundra, Ridge Racer 7 et peut etre d'autres ^^
Psychotis
Psychotis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 16/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Mer 20 Avr 2022 - 18:48

Andro dunos II (3DS) shmup horizontal.
La 3D stéréoscopique est trop douce et effacée dans ce titre, dommage. L'écran du bas nous montre la cabine du vaisseau, c'est moche et pixelisé.
Les musiques électroniques sont moyennes mais étrangement elles imprégnent le cerveau au fur et à mesure des essais pour arriver au bout du jeu. Car oui, il vous faudra plusieurs essais.
Si les premiers niveaux se font sans grande difficulté, à partir du 5eme, ça commence méchamment à piquer.
Il y a 7 niveaux en mode facile. Jusqu'à 9 continus de 3 vies.
On dispose de 4 tirs différents, on switche entre eux avec L et R. J'avais trouvé qu'il y en avait un de trop que je n'utilisais jamais et qui apporté en confusion lors du changement et de la sélection du tir.
On peut rammasser des bonus "S" pour augmenter le niveau de l'arme en cours (7 niveaux maximum). "H" pour les missiles à tête chercheuse (5 niveaux maximum) et "U" pour les boucliers (5 niveaux maximum).
On peut laisser un "S" se ballader un peu pourqu'il change de lettre.
Certains ennemis lâchent des boules bleues lorsqu'ils sont détruits. Il y en a 30 par niveau. Certains ennemis plus costaud lâchent une grosse boule bleue qui en vaut 3.
A la fin de chaque niveau, 10 boules bleues rammassées donnent accès à un bonus permettant de faire évoluer n'importe quelle arme d'un niveau. Ou à défaut 5000 points quand tout est déjà à fond.
A noter, que le bouclier peux s'épuiser et à la fin d'un niveau, on peut dépenser 10 boules pour le réactiver.
Il y a un stage select pour tous les niveaux que l'on a atteint. Jouable avec seulement 2 vies, sans continu.
C'est un bon jeu, assez difficile. Il lui manque un petit quelque chose pour en faire un top.
La très courte séquence de fin en mode facile suggère une fin plus longue dans les autres niveaux de difficulté. Et aussi 3 niveaux supplémentaires puisque le stage select nous en indique 10.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Andro-dunos-2

Where angels cry (Switch) enquête / objets cachés
Vous devez sous les ordres de votre cardinal, enquêtez sur un meurtre sans que quiconque ne sache le but de votre présence.
Les énigmes ne sont pas trop mauvaises, quelques picross, la prise en main ne pose pas de souci particulier. Durée de vie moyenne. 21 statues d'ange à dénicher. C'est pas si mal pour du ocean media.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Where-angels-cry-14788

Where angels cry - tears of the fallen  (Switch) enquête / objets cachés
Cette fois-ci on poursuit un inquisiteur fou, voulant tuer tout le monde. Il n'y a pas vraiment de lien avec le premier épisode ou alors je suis passé à côté.
Les musiques sont bonnes et correspondent bien à ce type de jeu. Des vidéos viennent ponctuer notre avancée. 12 colombes a dénicher. Les mini jeux sont inégaux, certains bons d'autres moins. L'animation est bonne. L'histoire est longue.
Une histoire bonus a débloqué lorsqu'on fini le jeu.
Un bon titre, de qualité, qui change des autres productions très moyennes de l'éditeur.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Image30
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fleetwood Mer 20 Avr 2022 - 19:51

13 Sentinels : Aegis Rim sur Ps4

Un jeu assez incroyable et totalement unique. Un mélange de jeu narratif et de T-Rpg à la sauce Tower Defense. Artistiquement magnifique. Un jeu qui fera débat je pense un véritable jeu d'auteur. Je recommande chaudement.

NieR Replicant ver. 1.22474487139... sur Ps4

Là encore un jeu marquant. Un jeu beau (même si techniquement c'est parfois moyen) intelligent, jouable, inventif. Bref une perle de la génération Ps3 qui nous revient au meilleur de sa forme. Un indispensable.

Jeux terminées en 2022

Dark Soul
No More Heroes
No More Heroes 2
Wonder Boy Asha In Monster World
Nba Jam
Nba Jam Te
Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster
Shadow Dancer
The Simpsons: Arcade Game
The King of Fighters XV
13 Sentinels : Aegis Rim
NieR Replicant ver. 1.22474487139...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par DePouLe02 Mer 20 Avr 2022 - 22:39

Mes jeux terminés en 2022 :

Metro Exodus - PC
Actraiser Renaissance - PC
The Legend of Heroes : Trails of cold steel - PC
Record of Lodoss War : Deedlit in Wonder Labyrinth - Switch
Elden Ring - PC
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3754
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Jeu 21 Avr 2022 - 3:39

Turtles 2: Back From the Sewers (Game Boy)


Une partie lancée un peu au pif dans le lit avant de dormir, et j’ai fini par en voir le bout. Je m’y attendais pas 😅 
Je m’y étais essayé il y a quelques semaines avant de laisser tomber au profit de Fall of the Foot Clan, où j’essayais d’améliorer mon temps. 

Le jeu est plus beau que Fall of the Foot Clan: les décors sont plus détaillés, les sprites plus gros, mais je trouve la maniabilité un peu bancale, moins précise, notamment pour le coup de pied sauté… J'avais un peu moins accroché du premier coup. J’ai eu du mal à me faire au timing d’invincibilité de certains boss après avoir été touchés. Certains passages sont un peu punitifs mais on s’en sort quand même! J’ai un peu galéré avec la vue « beat them all » classique, ou l’on doit gérer la profondeur: pas toujours précis, notamment avec les sauts, collisions… une ombre sur certains boss aurait été utile !

C'est tout de même bien moins linéaire que Fall of the Foot Clan, ce qui est bienvenue. Moins (voire pas ?) de glitch graphique quand il y a plusieurs ennemis qui apparaissent. Autre différence, et rapprochement avec le premier épisode NES, on a une côté un peu gestion de l'équipe de Tortues. On choisit sa tortue avant chaque niveau (on ne peut pas changer pendant) et elle conserve sa barre de vie entamée à la fin. Ca pousse à varier le perso en fonction des niveaux. A chaque fin de niveau, on a un mini-boss optionnel si une tortue est KO. Réussir l'épreuse permet d'en libérer une (on peut choisir laquelle). Cette petite session m'a réconcilié avec Back from the Sewers, j'ai mieux capté certaines "subtilités" de gameplay.
Je suis au final très satisfait de ces deux premiers Turtles sur GB, c’est bien sympa et pas trop long, idéal pour y revenir.
J'ai hâte de voir ce que peut offrir Radical Rescue, mais pour ça j'attendrai la Cowabunga collection, l'original m'a l'air délicat à trouver  Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 418468
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 800
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fleetwood Jeu 21 Avr 2022 - 21:15

Fire Suplex/3 Count Bout sur Neo Geo

Un très bon jeu de catch, superbement réalisé. Un jeu plus profond qu'il n'y parait aux premiers abords. Une difficulté vraiment relevée. Finir ce titre en solo n'est vraiment pas simple.

Jeux terminées en 2022

Dark Soul
No More Heroes
No More Heroes 2
Wonder Boy Asha In Monster World
Nba Jam
Nba Jam Te
Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster
Shadow Dancer
The Simpsons: Arcade Game
The King of Fighters XV
13 Sentinels : Aegis Rim
NieR Replicant ver. 1.22474487139...
Fire Suplex/3 Count Bout
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Jeu 21 Avr 2022 - 23:59

Uncharted 2 sur PS3. Toujours aussi excellent ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Dim 24 Avr 2022 - 19:27

Je copie sans vergogne un format vu plus haut, ça m'aidera à tenir les comptes Very Happy 


Récap 2022:
Darkwing Duck (NES)
Chip and Dale (NES)
Super Castlevania IV (SNES)
Turtles: Fall of the Foot Clan (Game Boy)
Turtles 2: Back From the Sewers (Game Boy)
Pokémon Legends Arceus (Switch)


Super Metroid (SNES)
Un peu comme pour Castlevania IV, une baffe monumentale, même si après avoir refait Zero Mission et Fusion l'an dernier, ainsi que Dread je m'étais habitué à plus de souplesse / largeur dans le gameplay, notamment certaines phases avec le Wall Jump ou Space Jump. Je regrette juste de ne pas avoir pris le temps de le faire plus tôt alors qu'il est dans la collection depuis pas mal de temps Embarassed


Dernière édition par Eldroth le Mar 26 Avr 2022 - 13:53, édité 1 fois
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 800
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Atmostfear Lun 25 Avr 2022 - 8:20

Lourd Metroid Snes...J'adore!!!
Les ambiances sont tellement pesantes, entre les graphismes et la musique c'est vraiment une combinaison sans erreur  Twisted Evil
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Mar 26 Avr 2022 - 0:13

Star Wars jedi : fallen order (One) aventure / action
On incarne un padawan humain roux : Cal.
Il va falloir rechercher un olocron dans l'espoir de faire renaître les Jedis. A l'aide d'un capitaine et d'une ex jedi, on navigue de planète en planète à la recherche d'artefacts. Et surtout, un fidèle compagnon droïd qui restera dans notre dos, et scannera divers éléments, et servira d'ouvre boite électronique pour tous coffre, porte et système de sécurité. Le fait qu'il ait la tête de WALL-E n'est certainement pas un hasard.

La DA est à tomber. On gagne de nouveaux pouvoirs au fur et à mesure de notre progression. Un arbre de talent viendra compléter tout ça.
L'univers est riquiqui, on ne pourra visiter que 5 planètes avec des allers retours. Mais chaque planète prendra plusieurs heures à être terminées.
L'animation est à la ramasse, notre perso se penche quand il court. Il y a des murs invisibles, trous invisibles, chute de framerate. Saccades, ralentissements.
D'énormes saccades pendant les vidéo parfois. Un doublage loin d'être synchro.
La progression se fait parfois très difficilement, on reste souvent bloquer par manque d'indice. La carte est difficilement compréhensible car trop complexe sur plusieurs niveaux de lecture. Et surtout elle n'est consultable que sur la terre ferme, dans l'eau, accroché ou dans les airs, elle n'est pas consultable du tout. Les ennemis peuvent continuer à vous toucher pendant la consultation.

Il nous arrive de devoir scanner des ennemis morts mais ils disparaissent vite le temps de finir le combat.
Trop de passage où l'on glisse façon toboggan. C'est infect car injouable et la caméra ne suit pas dans ces phases.

Je me suis ennuyé pendant les combats, j'ai pas aimé, il y a trop de coups différents au final, que je n'arrive jamais à placer. De ce fait je me mettais à faire toujours la même chose.
Plein de choses à scanner pour la collectionite. Du tuning de vaisseau, robot, personnage et sabre laser. Seulement une seule phase (courte) en véhicule.
Ça reste un bon jeu qui manque cruellement de finition. Sans l'univers star wars je n'aurai pas eu envie d'aller au bout. Les zombies, les développeurs auraient pu s'en passer.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Star-4
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Mar 26 Avr 2022 - 2:43

Récap 2022:
Darkwing Duck (NES)
Chip'n'Dale (NES)
Super Castlevania IV (SNES)
Super Metroid (SNES)
Turtles: Fall of the Foot Clan (GB)
Turtles 2: Back From the Sewers (GB)
Pokémon Legends Arceus (Switch)

Duck Tales (GB)
Encore une fois, je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant Very Happy Je l'avais connu par bribes par les camarades de primaire, et quand je m'y suis remis plus récemment, la Transylvanie m'avait saoulé avec ses miroirs. Je pensais que ça allait être un vrai labyrinthe... En fait, c'est assez simple pour se repérer. 
Très agréable à parcourir, j'ai été agréablement surpris par le dernier niveau. C'est bien bien cool, assez simple à part 2 sauts qui m'ont saoulé dans les Mines Africaines et sur la Lune). Hormis quelques ralentissements (Hélico et chutes de pierre), je trouve toujours aussi impressionnante cette performance de transposer le jeu NES sur GB. Les graphismes sont simples, efficaces, on reconnait nos canards directement, Picsou répond au doigt et à l'oeil. 
Ca a un charme fou amoureux  (bon j'adorais le dessin animé La Bande à Picsou, et je recevais un Super Picsou Géant comme cadeau à chaque vacances, ça aide peut-être Mr. Green)
j'adore les graphismes. Simples, efficaces, on reconnait nos canards direct, et Picsou répond au doigt et à l'oeil.


Dernière édition par Eldroth le Mar 26 Avr 2022 - 13:54, édité 1 fois
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 800
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Pops Mar 26 Avr 2022 - 7:50

Eldroth a écrit:Récap 2002:
Typo => 202Wink

Eldroth a écrit:Duck Tales (GB)
Encore une fois, je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant Very Happy 
Comme d'autres jeux que tu as cité précédemment tu as l'excuse de l'âge (Duck Tales NES et toi avaient le même)...du coup y'a un petit effet cumulatif de retard même si tu as pu commencer tôt un pad à la main. Ganbatte! thumleft 
Contrairement à toi je n'ai fait que la version NES à sa sortie et cela avait été un moment génial, j'avais adoré ce jeu. Par contre, comme dit dans d'autres posts, j'ai toujours eu un blocage avec les consoles portables (et qui plus est NB) pour une question de confort...un blocage dont je viens tout juste de guérir grace à la Switch! Very Happy
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5559
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Mar 26 Avr 2022 - 14:00

poppypopo a écrit:
Eldroth a écrit:Récap 2002:
Typo => 202Wink

Eldroth a écrit:Duck Tales (GB)
Encore une fois, je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant Very Happy 
Comme d'autres jeux que tu as cité précédemment tu as l'excuse de l'âge (Duck Tales NES et toi avaient le même)...du coup y'a un petit effet cumulatif de retard même si tu as pu commencer tôt un pad à la main. Ganbatte! thumleft 
Contrairement à toi je n'ai fait que la version NES à sa sortie et cela avait été un moment génial, j'avais adoré ce jeu. Par contre, comme dit dans d'autres posts, j'ai toujours eu un blocage avec les consoles portables (et qui plus est NB) pour une question de confort...un blocage dont je viens tout juste de guérir grace à la Switch! Very Happy
Bien vu  Wink

En effet, j'ai un problème de chronologie avec les jeux GB. Je les ai pour la plupart découvert dans la cour de récré en primaire, mais c'était déjà entre 95 et 99... Les Castlevania, Motocross Maniacs, Gremlins 2, Duck Tales étaient là depuis un petit moment. C'était peut-être les jeux des grands frères et soeurs...
Pareil pour la NES, on y jouait à la garderie municipale entre 95 et 99. Sur un Sony Trinitron en plus. On faisait limite du rétrogaming avant l'heure Mr. Green
Ma première console a finalement été la 64 en 98.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 800
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Mar 26 Avr 2022 - 14:06

Il n'y a pas vraiment de problème de chronologie de ta part : c'est l'époque qui était comme ça, où les jeux 8 bits cohabitaient avec les jeux 16 bits (et sans compter qu'en France, nous avons accueilli des jeux parfois avec deux  ou trois ans de retard). J'ai même découvert la Master System chez un pote et joué à certains jeux dessus alors que la Nintendo 64 venait de sortir.

Par contre, j'avais fait l'impasse totale sur les consoles portables (pas vraiment de ma faute, ça faisait beaucoup financièrement pour ma famille). Ma première vraie portable, un choc pour moi, ça a été la DS (Lite) et qui reste à ce jour l'une de mes consoles préférées.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par corben Mar 26 Avr 2022 - 14:24

Maxicrash a écrit:Star Wars jedi : fallen order (One) aventure / action
On incarne un padawan humain roux : Cal.
Il va falloir rechercher un olocron dans l'espoir de faire renaître les Jedis. A l'aide d'un capitaine et d'une ex jedi, on navigue de planète en planète à la recherche d'artefacts. Et surtout, un fidèle compagnon droïd qui restera dans notre dos, et scannera divers éléments, et servira d'ouvre boite électronique pour tous coffre, porte et système de sécurité. Le fait qu'il ait la tête de WALL-E n'est certainement pas un hasard.

La DA est à tomber. On gagne de nouveaux pouvoirs au fur et à mesure de notre progression. Un arbre de talent viendra compléter tout ça.
L'univers est riquiqui, on ne pourra visiter que 5 planètes avec des allers retours. Mais chaque planète prendra plusieurs heures à être terminées.
L'animation est à la ramasse, notre perso se penche quand il court. Il y a des murs invisibles, trous invisibles, chute de framerate. Saccades, ralentissements.
D'énormes saccades pendant les vidéo parfois. Un doublage loin d'être synchro.
La progression se fait parfois très difficilement, on reste souvent bloquer par manque d'indice. La carte est difficilement compréhensible car trop complexe sur plusieurs niveaux de lecture. Et surtout elle n'est consultable que sur la terre ferme, dans l'eau, accroché ou dans les airs, elle n'est pas consultable du tout. Les ennemis peuvent continuer à vous toucher pendant la consultation.

Il nous arrive de devoir scanner des ennemis morts mais ils disparaissent vite le temps de finir le combat.
Trop de passage où l'on glisse façon toboggan. C'est infect car injouable et la caméra ne suit pas dans ces phases.

Je me suis ennuyé pendant les combats, j'ai pas aimé, il y a trop de coups différents au final, que je n'arrive jamais à placer. De ce fait je me mettais à faire toujours la même chose.
Plein de choses à scanner pour la collectionite. Du tuning de vaisseau, robot, personnage et sabre laser. Seulement une seule phase (courte) en véhicule.
Ça reste un bon jeu qui manque cruellement de finition. Sans l'univers star wars je n'aurai pas eu envie d'aller au bout. Les zombies, les développeurs auraient pu s'en passer.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Star-4
je te trouve sévère. D'abord graphiquement c'est très nuancé il y a des passages quelconques mais aussi des paysages à couper le souffle.

ensuite aucun ralentissement chez moi, des temps de chargement oui mais pas de ralentissement. je suis d'accord sur la carte des planètes totalement ratée et qui nuit finalement à la découverte des secrets.

enfin les combats sont bons et une fois qu'on a acquis les pouvoirs d'attirer les ennemis avec la force ou de les repousser, le sabre double, les parades, les esquives parfaites, la capacité du droïde à pirater les autres machines cela donne des batailles sympas.

le jeu est très inégal. Le charisme des personnages est clairement défaillant. Mais je trouve qu'il est agréable à jouer notamment parce qu'il donne envie d'explorer ces planètes totalement différentes les unes des autres.

la fin est totalement WTF et décevante
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Mar 26 Avr 2022 - 15:48

Oui il y a clairement des paysages à couper le souffle, je te rejoins là dessus. C'est pour ça que je dis que la direction artistique est à tomber.
Seulement les ralentissements très reccurents, les textures qui arrivent par à coup, la caméra qui est parfois ton pire ennemi, le ciblage qui se dé-cible de lui même, ça nuit grandement à l'expérience.
Les temps de chargement sont très remarquables quand tu meurs (environ 30s). Pendant les voyages interstellaires, tu ne les sens même pas.
Mais les ralentissements et grosses chutes de framerate, y'en a énormément, je joue sur une S, ça vient peut être de là.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par corben Mar 26 Avr 2022 - 16:03

je suis sur une PS4 pro. c'est beau mais rien ne justifie de ralentissements il n'y a pas de dizaines d'ennemis à l'écran.

je dois reconnaitre que le scénario est alambiqué et finalement se termine en eau de boudin.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Mer 27 Avr 2022 - 0:09

Un de plus


Récap 2022:
Darkwing Duck (NES)
Chip'n'Dale (NES)
Super Castlevania IV (SNES)
Super Metroid (SNES)
Turtles: Fall of the Foot Clan (GB)
Turtles 2: Back From the Sewers (GB)
Duck Tales (GB)
Pokémon Legends Arceus (Switch)
Triangle Strategy (Switch)

Un Indien dans la Ville (GB)
Quand on voit la présentation du jeu au dos de la boîte, on pourrait craindre le pire...  MDR Mais pour un jeu à licence visant principalement les pays francophones, je trouve cela plutôt sympathique comme jeu de plateforme, bien que très court.
On contrôle Mimi Siku dans 10 niveaux répartis en 5 mondes, qui ont un rapport plus ou moins directs avec le film... 
Forêt Amazonienne, Tour Eiffel, Fête Foraine avec le niveau en wagonnet - la classique des années 90- et quelques niveaux en pirogue. Le but est bien entendu de rejoindre un des perso du film à la fin du niveau, et en chemin de collecter des casseroles ou téléphones portables. Mr. Green Finalement, le deuxième monde et le premier niveau du dernier m'ont donné un peu de fil à retordre. En fait, il faut juste éviter de trop les rusher et bien prendre les collectibles en chemin qui rajoutent des coeurs. Ca permet de passer plus sereinement les endroits où on se prend un projectile d'un ennemi n'apparaissant pas à l'étrange. 
Sympathique pour s'occuper une petite heure, la nostalgie du film aide :)

Bonus: la description au dos de la boîte...:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 800
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Cormano Mer 27 Avr 2022 - 0:56

Star Wars Jedi : Fallen Order j'avais bien aimé, notamment pour son côté Metroid, d'ailleurs les maps me faisaient penser à celles de Metroid Prime. Les combats, la mise en scène et l'ambiance SW m'ont laissé un bon souvenir. Le final du scénar par contre, je l'ai complètement oublié  Embarassed

Au final j'en retiens un blockbuster sympa dans un style "à l'ancienne" que j'avais apprécié à sa sortie, alors que toutes les grosses prods lorgnaient vers le game as service type Anthem et compagnie.

J'y ai joué sur PC et il tournait plutôt bien, sans ralentissements ni longs temps de chargements.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3376
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par corben Mer 27 Avr 2022 - 8:31

Cormano a écrit:Star Wars Jedi : Fallen Order j'avais bien aimé, notamment pour son côté Metroid, d'ailleurs les maps me faisaient penser à celles de Metroid Prime. Les combats, la mise en scène et l'ambiance SW m'ont laissé un bon souvenir. Le final du scénar par contre, je l'ai complètement oublié  Embarassed

Au final j'en retiens un blockbuster sympa dans un style "à l'ancienne" que j'avais apprécié à sa sortie, alors que toutes les grosses prods lorgnaient vers le game as service type Anthem et compagnie.

J'y ai joué sur PC et il tournait plutôt bien, sans ralentissements ni longs temps de chargements.
la fin:
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9207
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Cormano Mer 27 Avr 2022 - 8:39

Ah merci, c'est la dernière phrase qu'il me manquait ^^

De mon côté j’ai terminé The Legend of Zelda: A link to the Past / SNES

J’ai passé un très bon moment à me perdre dans ses labyrinthes formés à la fois par la map et par les donjons. J’ai apprécié de progresser dans ma connaissance de ce monde jusqu’à ce qu’il devienne familier et me révèle pas mal de ses secrets, parfois par le fruit du hasard ou de l’intuition, et souvent en mettant à l’épreuve ma patience quand je me retrouvais bloqué. J’ai dû me résoudre 2 fois à chercher une soluce :
Spoiler:

Il mérite sans soucis son statut iconique, la seule chose qui m’a un peu manqué est l’effet de surprise, mais ça n’est pas de la faute du jeu, c’est juste que j’aurais du y jouer il y a 30 ans !

Jeux terminés en 2022:
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3376
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fleetwood Mer 27 Avr 2022 - 12:33

Cormano a écrit:Ah merci, c'est la dernière phrase qu'il me manquait ^^

De mon côté j’ai terminé The Legend of Zelda: A link to the Past / SNES

J’ai passé un très bon moment à me perdre dans ses labyrinthes formés à la fois par la map et par les donjons. J’ai apprécié de progresser dans ma connaissance de ce monde jusqu’à ce qu’il devienne familier et me révèle pas mal de ses secrets, parfois par le fruit du hasard ou de l’intuition, et souvent en mettant à l’épreuve ma patience quand je me retrouvais bloqué. J’ai dû me résoudre 2 fois à chercher une soluce :
Spoiler:

Il mérite sans soucis son statut iconique, la seule chose qui m’a un peu manqué est l’effet de surprise, mais ça n’est pas de la faute du jeu, c’est juste que j’aurais du y jouer il y a 30 ans !

Jeux terminés en 2022:

Cela reste effectivement un très grand jeu de l'époque 16 bits. J'ai beaucoup aimé sa "suite" sur 3DS
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Pops Mer 27 Avr 2022 - 12:40

Ce jeu, dans son style et au-delà, est vraiment dans le panthéon de la génération 16 bits (avec Secret of Mana en ce qui me concerne). Et puis, en import JP (via shoot again de mémoire #rip), on ne pinait rien au scénario et on passait mille ans à résoudre certaines énigmes. Mais on avait aucune patience d'attendre les EU release et ça faisait parti du fun  Very Happy
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5559
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fleetwood Mer 27 Avr 2022 - 23:53

Art Of Fighting 2 sur Neo Geo

L'un des jeux de versus les plus emblématiques de son époque. Un genre à lui tout seul. Une réalisation technique hors norme et un Ost mémorable. Le mode un joueur est atrocement difficile si l'on ne connait pas les techniques (merci youtube) Grace à cela je viens de triompher de ce jeu que je possède depuis si longtemps. Un Classique de la machine de Snk.



Jeux terminées en 2022

Dark Soul
No More Heroes
No More Heroes 2
Wonder Boy Asha In Monster World
Nba Jam
Nba Jam Te
Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster
Shadow Dancer
The Simpsons: Arcade Game
The King of Fighters XV
13 Sentinels : Aegis Rim
NieR Replicant ver. 1.22474487139...
Fire Suplex/3 Count Bout
Art Of Fighting 2
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par François Jeu 28 Avr 2022 - 1:32

Eldroth a écrit:Récap 2022:
Darkwing Duck (NES)
Chip'n'Dale (NES)
Super Castlevania IV (SNES)
Super Metroid (SNES)
Turtles: Fall of the Foot Clan (GB)
Turtles 2: Back From the Sewers (GB)
Pokémon Legends Arceus (Switch)

Duck Tales (GB)
Encore une fois, je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant Very Happy Je l'avais connu par bribes par les camarades de primaire, et quand je m'y suis remis plus récemment, la Transylvanie m'avait saoulé avec ses miroirs. Je pensais que ça allait être un vrai labyrinthe... En fait, c'est assez simple pour se repérer. 
Très agréable à parcourir, j'ai été agréablement surpris par le dernier niveau. C'est bien bien cool, assez simple à part 2 sauts qui m'ont saoulé dans les Mines Africaines et sur la Lune). Hormis quelques ralentissements (Hélico et chutes de pierre), je trouve toujours aussi impressionnante cette performance de transposer le jeu NES sur GB. Les graphismes sont simples, efficaces, on reconnait nos canards directement, Picsou répond au doigt et à l'oeil. 
Ca a un charme fou amoureux  (bon j'adorais le dessin animé La Bande à Picsou, et je recevais un Super Picsou Géant comme cadeau à chaque vacances, ça aide peut-être Mr. Green)
j'adore les graphismes. Simples, efficaces, on reconnait nos canards direct, et Picsou répond au doigt et à l'oeil.

Excellente conversion, en effet, que ce Duck Tales que j'avais acheté à l'époque de sa sortie. De bons gros sprites, pas trop de clignotements, des niveaux assez vastes... un vrai régal que de jouer du pogo stick sur la binette des monstres en monochrome ^^
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 525
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Pouish4k Jeu 28 Avr 2022 - 6:05

Excellent les tortues ninjas sur gameboy, j'adore ces jeux!
Pouish4k
Pouish4k
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : village pingouins
Date d'inscription : 26/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Tonkatsu Jeu 28 Avr 2022 - 9:40

Super Castlevania (Snes)
Super Metroid en 4h16 (Snes)
Magical Quest 2 (Snes)
Magical Quest 3 (Snes)
Horizon Zero Dawn (PS4)
God of War (PS4)
Castlevania Dawn of Sorrow (DS)
Assassin's Creed Odyssey (PS4)
Crash bandicoot 4 (PS4)
Record of Lodoss (Switch)
Mario Bowser's Fury (Switch)
The Order 1886 (PS4)
Ocarina of Time (3DS)
Kena (PS4)
Assassin's creed valhalla (PS4)
The Order (PS4)
Kena (PS4)
Assassin's Creed valhalla (PS4)
Final Fantasy IV (PSP)
Symphony of the Night (PSP)

Final Fantasy IV :
Jeu que j'avais dans la collec, qui me trottait dans la tête. Me suis finalement lancé pour ne plus décrocher. Sans doute le FF le plus agréable que j'ai eu à jouer, pas de mini jeux bidons, de sous quêtes FedEx ou de donjons labyrinthique. Son système de combat est dynamique, le fameux active time battle. En somme on ne peste pas à chaque fois qu'on tombe contre des ennemis. Ça s'enchaîne vite et bien sans qu'on se fasse chier, les magies et invoques sont classes. Bref pourquoi ne pas avoir conserver cet équilibrage dans un FF 8 par ex (pic au passage).

L'histoire est intéressante, voir captivante au début, un peu moins sur la fin et la relation Cécil/Rosa assez platonique finalement.

Mes reproches : Une carte mal foutu, obligé en plus d'utiliser la magie vision pour la faire apparaître et des cinématiques in game qui n'ont rien à voir en terme de qualité avec celle en intro. Je chipote car hormis ça c'est une superbe aventure avec une OST tout bonnement géniale  amoureux

Symphony of the Night (PSP) : Sur PSP, entendez par là la version deblocable sur Dracula X Chronicles. Au moins les textes sont en français, bien qu'assez dégueulasses. Toujours est-il que cette fois ci j'ai cherché à avoir la bonne fin. A dire vrai je ne me suis pas forcé mais je comprend aussi pourquoi je m'étais contenté de la mauvaise. Si le premier château, j'étais pas loin de penser que le jeu est un pur chef d'œuvre jusqu'à celui inversé. Un peu du réchauffé, avec des salles parfois vides et des boss risibles. Pour preuve la mort où je m'attends à un combat épique, 10s chrono je le renvoie chez Hadès. J'ai du mal avec la difficulté mal équilibrée du titre. Après que ce soit un grand jeu c'est certain mais je lui préfère Rondo of Blood, voir les épisodes DS qui s'en sont inspirés. Là encore une bande son grandiose !


Dernière édition par Tonkatsu le Jeu 28 Avr 2022 - 12:21, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Jeu 28 Avr 2022 - 11:12

Un des meilleurs FF et un des meilleurs Castlevania, tu t'es fait plaisir !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 9 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Jeu 28 Avr 2022 - 11:13

Dans le château inversé, j'ai quand même trouvé le boss Galamoth (le gros colosse doré) tout, sauf "risible" : il m'en a fait baver, celui-ci ! Pas mal d'essais, pour le vaincre.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum