GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+27
chacs
Alfaccc
Gambass
crapahute
oiseau de proie
rhod-atari
TotOOntHeMooN
oldgamer24
Matari
Putois Blagueur
rickyordi
drfloyd
vicomte
ericde45
dav1974
youki
tristan33
rocky007
Anarwax
YannAros
Cormano
Zarnal
cryodav76
Copper
freed
dlfrsilver
Jacques Atari
31 participants

Page 24 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 13 Jan 2022 - 12:24

youki a écrit:
rocky007 a écrit:ce n'est pas la question, la puissance d'Apple vient de Steve Job... on peut pas dire que le nom de Tramiel fasse autant rêver.

Ca je suis pas sur . Je veux dire Tramiel a l'epoque c'etait un sacré nom. Il avait une sacré Aura , bien plus que Jobs.

Apres job etait plus visionnaire... enfin disons qu'il voyait le potentiel des idées des autres...   parce que lui il n'a jamais rien inventé.

Tramiel s'est fait virer de Commodore, Jobs viré d'Apple. Tramiel avait contre lui de se faire hair de toute la distribution aux US a cause de son dumping sur le Vic20 et le C64.

epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 13 Jan 2022 - 12:37

youki a écrit:
La compatibilité native je pense pas.  Sinon les editeurs ne se serait pas fouler  et on aurait jamais eu tout les titres de qualité pro que l'on a eu sur ST.
6
difficile à imaginer le résultat... l'Atari booterait sur le GEM, avec un basculement en DOS si nécessaire... les éditeurs auraient profiter de l’environnement GEM et du 68000 pour faire leurs softs dédié ATARI....mais bon cela existait avec les ému hardware type PC Ditto avec 8086 intégré, et ça n'a pas été un succès.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 13 Jan 2022 - 12:39

Tramiel a claqué la porte de commodore , il ne s est pas fait vire.

Pour tramiel business IS war
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 13 Jan 2022 - 12:41

youki a écrit:
rocky007 a écrit:ce n'est pas la question, la puissance d'Apple vient de Steve Job... on peut pas dire que le nom de Tramiel fasse autant rêver.

Ca je suis pas sur . Je veux dire Tramiel a l'epoque c'etait un sacré nom. Il avait une sacré Aura , bien plus que Jobs.

Apres job etait plus visionnaire... enfin disons qu'il voyait le potentiel des idées des autres...   parce que lui il n'a jamais rien inventé.

ben il a inventé un style en tous cas...bcp ont copié son management, ses présentations, son soucis du détail, la surévaluation d'un produit, etc..
il ne semble avoir vu Tramiel en 1er page du time etc..

il était surement moins photogénique :)

4547505
commodore-atari-jack-tramiel-datawelt
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 13 Jan 2022 - 13:44

rocky007 a écrit:

ben il a inventé un style en tous cas...bcp ont copié son management, ses présentations, son soucis du détail, la surévaluation d'un produit, etc..  
il ne semble avoir vu Tramiel en 1er page du time etc..

Le style gros connard avec des phrases percutantes qui plaisaient bien aux journalistes, mais que toute l'industrie détestait par ailleurs.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 13 Jan 2022 - 14:09

détestait, pas sûr...Apple étant la société ayant la plus grosse capitalisation au monde, leurs partenaires sont surement très content d'avoir fait deal avec Jobs. j'ai encore vu les chiffres annuel du Appstore : 234 milliards en 2021... alors oui les dev peuvent cracher sur le système fermé mais en attendant ça arrose pas mal de monde.


rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 13 Jan 2022 - 14:28

rocky007 a écrit:détestait, pas sûr...Apple étant la société ayant la plus grosse capitalisation au monde, leurs partenaires sont surement très content d'avoir fait deal avec Jobs.  j'ai encore vu les chiffres annuel du Appstore : 234 milliards en 2021... alors oui les dev peuvent cracher sur le système fermé mais en attendant ça arrose pas mal de monde.



On était pas en 2021 à l'époque. Saute pas dans le temps, ca aide pas.

Et je parlais de Tramiel.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 13 Jan 2022 - 14:39

Oui le apple des années 84 85 ...95 enfin jusqu a que Microsoft sauve apple de la faillite. Était bien différent que maintenant.

Jobs n a pas inventé la manière de faire les shows de présentation des produits ou les autres techniques de manipulation marketing. C était les méthodes d usage courant au u.s ces show là. Ce qu il y il mettait peut être plus de moyen que les autres , il avait un ego démesuré et il avait aussi compris que le design était plus important que la qualité du produit lui même. Et il était perfectionniste. Et surtout ce qui aide beaucoup dans le business c était un gros connard... Dans le sens il n hésitait pas blouser ses partenaires.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 13 Jan 2022 - 14:43

Puisqu'on parle d'Apple, il y a eu Apple jusqu'en 84, Apple de 84 à 96 (faillite), et le retour de Jobs.

La partie 84-95 s'est faite sans Jobs, parti vendre du Next.

en 94, Commodore sombrait, Atari pas mieux, et Apple valait plus rien. Et ceci malgré bien plus d'unites vendues que Atari et Commodore réunis.

Non, le PC était inexorable, même si pendant les années 80, c'est principalement du 8086 qui se vend, c'est bien assez pour tuer les 16 bits.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par GunhedTV Jeu 13 Jan 2022 - 14:50

dlfrsilver a écrit:Tiens petit retour de gunhed au sujet des chiffres de ventes entre ST et Amiga : 

PS : Info intéressante : 

La répartition de vente des machines chez commodore est comme ceci :

24% de PC
31% de C64/C128
45% d'Amiga


Youtube analytics m'indique une source importante de visiteurs en provenance de ce forum !

L'analyse est d'ailleurs hyper précise car elle indique que 65% des visiteurs sont des Ataristes, frustrés pendant leur adolescence de ne pas avoir eu d'Amiga - 15% d'Amstradiens qui découvrent les ordinateurs 16 bits - 5% de Thomsonistes qui s'en foutent car ils sont fans de Bob Morane Chevalerie et les 15% restants sont des Amigaïstes qui adorent troller les Ataristes... Pas par méchanceté, nan nan, juste pour le fun car ils savent qu'ils vont pas pouvoir s'empêcher de répondre.

Ouais je sais ça va loin dans l'analyse de l'audience.

Je sais pas comment ils font pour savoir tout ça mais ils sont forts ces américains !

En tout cas merci d'avoir partagé ma vidéo camarade !
GunhedTV
GunhedTV
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2019

http://www.gunhedtv.com/

dlfrsilver et rnooo offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Matari Jeu 13 Jan 2022 - 14:54

GunhedTV a écrit:
L'analyse est d'ailleurs hyper précise car elle indique que 65% des visiteurs sont des Ataristes, frustrés pendant leur adolescence de ne pas avoir eu d'Amiga - 15% d'Amstradiens qui découvrent les ordinateurs 16 bits - 5% de Thomsonistes qui s'en foutent car ils sont fans de Bob Morane Chevalerie et les 15% restants sont des Amigaïstes qui adorent troller les Ataristes... Pas par méchanceté, nan nan, juste pour le fun car ils savent qu'ils vont pas pouvoir s'empêcher de répondre.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 1f601

BIENVENUE
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12977
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

GunhedTV offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par GunhedTV Jeu 13 Jan 2022 - 15:12

Matari a écrit:
GunhedTV a écrit:
L'analyse est d'ailleurs hyper précise car elle indique que 65% des visiteurs sont des Ataristes, frustrés pendant leur adolescence de ne pas avoir eu d'Amiga - 15% d'Amstradiens qui découvrent les ordinateurs 16 bits - 5% de Thomsonistes qui s'en foutent car ils sont fans de Bob Morane Chevalerie et les 15% restants sont des Amigaïstes qui adorent troller les Ataristes... Pas par méchanceté, nan nan, juste pour le fun car ils savent qu'ils vont pas pouvoir s'empêcher de répondre.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 1f601

BIENVENUE
Merci Wink
En fait ça fait longtemps que je viens ici, tu as toujours des sujets intéressants, mais je ne poste jamais car je suis très taquin.

Le troll est en moi ! D'ailleurs ça me fait toujours délirer de voir que les guerres des consoles/ordinateurs déclenchent toujours autant de débats passionnés.
GunhedTV
GunhedTV
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2019

http://www.gunhedtv.com/

dlfrsilver et Matari offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 13 Jan 2022 - 15:13

Est ce que cette info inclut Gunhed dans les 15% D'amiga goguenards ?
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par GunhedTV Jeu 13 Jan 2022 - 15:24

epc35 a écrit:Est ce que cette info inclut Gunhed dans les 15% D'amiga goguenards ?

Bien entendu j'assume ma mauvaise foi :)

Et puis entre nous il n'y avait pas de match... Techniquement l'Amiga était supérieur au ST... Mais ce dernier compensait par un prix moindre et offrait ainsi un rapport qualité/prix imbattable pour l'époque.

Comme je le dis souvent dans mes vidéos, peu importe la machine avec laquelle on évoluait à l'époque, cette dernière est associée à un moment agréable de notre jeunesse et déclenche inéluctablement un sentiment de nostalgie.

Personnellement j'ai longtemps eu un Philips Videopac + alors même si techniquement c'était à la ramasse par rapport aux VCS 2600, Intellivision et autre ColecoVision, je l'aimais bien mon p'tit bousin rien qu'à moi Very Happy
GunhedTV
GunhedTV
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2019

http://www.gunhedtv.com/

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 13 Jan 2022 - 15:27

GunhedTV a écrit:[
Youtube analytics m'indique une source importante de visiteurs en provenance de ce forum !
!

la vidéo ne doit pas être terrible en terme d’audience parce qu'on est à peine 10 à s'écharper sur le sujet Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

GunhedTV offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par GunhedTV Jeu 13 Jan 2022 - 15:37

Les traditions se perdent...
GunhedTV
GunhedTV
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2019

http://www.gunhedtv.com/

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Matari Jeu 13 Jan 2022 - 15:40

GunhedTV a écrit:
Et puis entre nous il n'y avait pas de match... Techniquement l'Amiga était supérieur au ST... Mais ce dernier compensait par un prix moindre et offrait ainsi un rapport qualité/prix imbattable pour l'époque.

C'est bien connu (surtout chez les Amigaïstes^^), l'Atari ST c'est l'Amiga du pauvre !  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 1f605

J'ai bien aimé le passage Andy Warhol dans la vidéo (la précédente), ça m'a permis d'apprendre pas mal de choses. Vidéo que je n'ai d'ailleurs pas encore fini (un peu tous les soirs avant de dormir, avec une camomille vieux ), 4h45 c'est long ! Wink
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12977
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

GunhedTV offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 13 Jan 2022 - 15:52

rocky007 a écrit:

Mais tu sources pas non plus de ton côté !!! Qu'est-ce que tu viens me faire chier ?  MDR  

T'affirmes des choses qui sortent dont ne sait ou, et la majorité des gens savent que c'est faux ce que tu racontes !

dlfrsilver a écrit:ce n'est pas mon souvenir quand j'ai joué à Monkey Island, Defender of the Crown etc..et pour ceux qui veulent travailler ?
preuve encore que c'est une ordi prévu pour le jeu et absolument pas pour bosser..  les ingénieurs ont même fait le max pour que les jeux se chargent au plus vite. MDR
mais bon, désolé de te décevoir, un jeu trackloading se charge plus vite sur ST que sur Amiga. puisque tu as 50 amiga et 300 Atari, fais nous une vidéo comparative du chargement de Interphase et tu comprendras ta douleur.

Monkey island est un jeu américain qui nécessite une installation sur disque dur. C'est comme ça et ça a toujours été comme ça. 

Et fait pas le malin, le jeu est aussi lent à charger sur ST que la version Amiga (hé oui hein, je l'ai sur ST)

Defender of the Crown, encore un jeu américain, tout en fichiers, avec des chargements à rallonge. La version ST a les mêmes défauts en terme de longueur de chargements. Désolé c'est pas propre à la version Amiga. 

Mais bon désolé de te décevoir, mais le trackloading est plus rapide sur Amiga que sur ST, sachant qu'en plus l'Amiga a toujours plus de données à charger que le ST. 

Merci d'avoir joué le clown, dlfrsilver 1 - Rocky00Fesses 0

C'est pas parce qu'interphase sur Amiga est un shovelware merdique de mirrorsoft tiré du ST que je vais me priver de te dire que pas mal de jeux Amiga chargent infiniment plus que vite qu'Interphase sur ST !  MDR

Merci le clown, Dlfrsilver 1 - Rocky00Fesses 0

L'amiga a toujours été plus rapide que le ST pour les accès disques. Tu ne changeras rien à cet état de fait.
Même le Falcon 030 se fait bananer.

dlfrsilver a écrit:Qu'à la différence de toi, j'ai donné la preuve à l’appui..toi tu n'as comme d'habitude que ton avis et celui du copain du copain du voisin ....et j'ai moi même fait le test sur mes 3 Falcons 030 et 060 , c'est sans appel, c'est + de 3.0 mo/sec.

T'as rien donné ! Et pire ce que tu as écris n'a fait que confirmé ce que je disais ! Mon A500 avec un GVP II au cul donne 3,58mo/s d'après ta référence contre 3,3xmo/s pour le Falcon 030, mais même ça je le discute parce que c'est choquant tellement c'est lent !

Tu as une idée de la vitesse sur mon A1200 ? je suis à 10mo/s !


dlfrsilver a écrit:encore un paradoxe, tu disais dans ton post précédant que 0% des top 100 amiga étaient des portages Atari.. je te cite 5 jeux, et toi même me dis que 3 sont des portages ST...tu vois à quel point tu n'es pas crédible, aucun de tes propos n'a de valeur, tes chiffres sont bidonnées en permanence.

quand aux jeux cités, si tu me dis " c'est mieux sur amiga parce la musique est mieux.." c'est franchement faible... la preuve est faite que les jeux préférés des Amigaistes sont des jeux du niveau d'un Atari ST...  c'est très dur à admettre, mais la preuve est là, qui plus est sur le site ultime fanboy Amiga

C'était juste pour t'emmerder :) histoire que tu comprennes que t'es pas le seul à pouvoir raconter des conneries  Mr. Green

Non c'est mieux sur Amiga car codé pour l'Amiga, meilleures couleurs, musique, jouabilité, fluidité.

Non les jeux Atari ST ont toujours été en dessous : 10-20fps, son pourri, jouabilité de batard, 16 couleurs délavées à l'écran avec des sprites minables courbés comme des ptits vieux  MDR

C'est dur à admettre mais la vaseline tu la trouveras en pharmacie pour tes hémorroides ST  MDR

dlfrsilver a écrit:oui comme l'Atari sait le faire..c'est dingue comme tu ne remarque pas que post après post, tu te ridiculises.

merci de ne plus poster une réponse du même niveau car tu me fais perdre mon temps.
quand tu auras des infos sourcées, des arguments techniques que tu en capacité de comprendre, des infos autres que " moi j'ai vu que , mon voisin a vu que, il parait que  ". , abstiens toi.

Non justement, c'est parce que l'Atari n'a jamais pu se mettre au niveau de l'Amiga qui s'est mangé sa baffe de sortie et qu'il est atterri dans les poubelles de l'histoire. 

Je posterais des trucs mieux sourcés quand tu arreteras de raconter de la merde pour faire ton intéressant ou ton malin en racontant des cracks ou des aneries au sujet du ST.

Ta parole c'est que du flan, t'affirmes des trucs sortis de France Dimanche  MDR


aucune, mais toi par contre, t'étais clairement le genre à avoir mis en cloque une fille à 15 ans dans les toilettes d'une boite de nuit pilotée par un amiga, et baladait tes gosses dans ta saxo tunée vitre ouverte avec un module à fond la caisse sur ton install HIFI achetée à crédit et qui n'est toujours pas remboursée à ce jour.

Prends pas ton cas pour une généralité  MDR MDR Elle va bien au fait la fille de 15 ans que tu as mis en cloque au fait ? Et les gosses pas trop traumatisé avec ton ST tout pourri ?  MDR

PS : la chaine HIFI est payé depuis longtemps, j'avais un amiga moi, j'étais pas un pauvre communiste mangeur de c*c* sans le sous moi monsieur !  clown
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 13 Jan 2022 - 15:56

epc35 a écrit:Il a pas fait son chemin petit a petit, il s'est imposé dès le début dans le monde pro. si tu parles JV, oui, il a fini par s'imposer, de par l'économie d'échelle qui a fait fondre ses prix.

Pour le coté pro St vs Amiga, je vois quand même 600k Amiga 2000 dans la video de Gunhed, c'est pas pour le jeu je suppose.

L'amiga 2000 était le modèle pro chouchou des développeurs. Nombre de logiciels ont été programmé en multiplatforme dessus. 

Hé oui 600.000 ! Atari en aurait révé la nuit pour ses megaST/E et TT030 vendu entre 10.000 / 30.000  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

GunhedTV offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par GunhedTV Jeu 13 Jan 2022 - 16:00

Matari a écrit:
GunhedTV a écrit:
Et puis entre nous il n'y avait pas de match... Techniquement l'Amiga était supérieur au ST... Mais ce dernier compensait par un prix moindre et offrait ainsi un rapport qualité/prix imbattable pour l'époque.

C'est bien connu (surtout chez les Amigaïstes^^), l'Atari ST c'est l'Amiga du pauvre !  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 1f605

J'ai bien aimé le passage Andy Warhol dans la vidéo (la précédente), ça m'a permis d'apprendre pas mal de choses. Vidéo que je n'ai d'ailleurs pas encore fini (un peu tous les soirs avant de dormir, avec une camomille  vieux ), 4h45 c'est long ! Wink

Merci de prendre le temps de la regarder :)

Effectivement j'ai fait fort pour cette vidéo, j'ai battu le précédent record (Dreamcast) mais je ne voulais pas la segmenter en une multitude de petites vidéos. J'ai mis des chapitres pour que ça soit plus digeste mais ça reste lourd sur l'estomac.
Néanmoins grâce à ce fourbe stratagème j'explose les vues car les gens sont obligés de revenir pour voir la suite de mes inepties...

Quand je vous dis que je suis diabolique !  Twisted Evil
GunhedTV
GunhedTV
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2019

http://www.gunhedtv.com/

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Jeu 13 Jan 2022 - 16:13

Ça ne m'étonne pas qu'en France on ait préféré cette bouse d'Atari ST même si pour ma part j'en entendais plus trop parler (et heureusement) après 1990 ceux qui en avait encore devait avoir trop la honte...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par GunhedTV Jeu 13 Jan 2022 - 16:16

dlfrsilver a écrit:
epc35 a écrit:Il a pas fait son chemin petit a petit, il s'est imposé dès le début dans le monde pro. si tu parles JV, oui, il a fini par s'imposer, de par l'économie d'échelle qui a fait fondre ses prix.

Pour le coté pro St vs Amiga, je vois quand même 600k Amiga 2000 dans la video de Gunhed, c'est pas pour le jeu je suppose.

L'amiga 2000 était le modèle pro chouchou des développeurs. Nombre de logiciels ont été programmé en multiplatforme dessus. 

Hé oui 600.000 ! Atari en aurait révé la nuit pour ses megaST/E et TT030 vendu entre 10.000 / 30.000  MDR

Thomas Rattigan a eu la présence d'esprit de segmenter les produits car l'Amiga 1000 avait le cul entre deux chaises : trop cher pour les particuliers et pas assez pour les entreprises qui estimaient que si c'était un ordinateur à moins de 20 000 $, c'était nul.

En plus l'Amiga 1000 était trop frêle... et comme on sait tous que la taille fait la différence (surtout aux USA), il a été boudé par les chefs d'entreprises.

Rattigan a donc repensé la gamme : A500 (pour bien faire chier Atari soit dit au passage) et un A2000 bien gros, avec en sus une carte PC, pour rassurer le monde de l'entreprise. C'est à partir de là que ça a commencé à cartonner.

Malheureusement l'arrivée de Mehdi Ali a tout gâché. Le gars avait une vision à court terme et ne pensait qu'à rentabiliser à mort la technologie existante. Pour moi il voulait copier Jack Tramiel alors qu'il ne fallait surtout pas rentrer dans une compétition sur l'entrée de gamme. Tramiel savait y faire avec son "power without the price" : Vic-20, C64, Atari ST... Hé oui n'est pas Tramiel qui veut...

Personnellement quand j'ai vu débarquer l'Amiga 600 je me suis dit que nous étions tombés bien bas... et que jamais nous ne rattraperions les PC avec nos Amiga 1200 conçus à l'économie...
GunhedTV
GunhedTV
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2019

http://www.gunhedtv.com/

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Jeu 13 Jan 2022 - 17:10

Copper a écrit:Ça ne m'étonne pas qu'en France on ait préféré cette bouse d'Atari ST même si pour ma part j'en entendais plus trop parler (et heureusement) après 1990 ceux qui en avait encore devait avoir trop la honte...

jamais vu un mec dans mes potes avoir honte d'un st... arrête de fumer ! et j'y ai joué jusque la fin (bien après le 1990 que tu avances)  avec toujours autant de plaisir ! j'ai jamais eu les 6000 jeux en gros du répertoire, j'en ai eu 360 et qq ! des copies ca va de soi...

bah, on m'a proposé un gaga, j'ai dit non ! aucun regret, pas ma came !!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18126
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 13 Jan 2022 - 17:57

Anarwax a écrit:
Copper a écrit:Ça ne m'étonne pas qu'en France on ait préféré cette bouse d'Atari ST même si pour ma part j'en entendais plus trop parler (et heureusement) après 1990 ceux qui en avait encore devait avoir trop la honte...

jamais vu un mec dans mes potes avoir honte d'un st... arrête de fumer ! et j'y ai joué jusque la fin (bien après le 1990 que tu avances)  avec toujours autant de plaisir ! j'ai jamais eu les 6000 jeux en gros du répertoire, j'en ai eu 360 et qq ! des copies ca va de soi...

bah, on m'a proposé un gaga, j'ai dit non ! aucun regret, pas ma came !!

L'amiga était juste trop bien pour toi  Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Jeu 13 Jan 2022 - 17:57

La France a toujours été drivée par le prix, plus que l'Allemagne par ex (on a pas les mêmes voitures, non plus).

To7, CPC, ST

Y a une certaine logique.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Jeu 13 Jan 2022 - 17:58

epc35 a écrit:La France a toujours été drivée par le prix, plus que l'Allemagne par ex (on a pas les mêmes voitures, non plus).

To7, CPC, ST

Y a une certaine logique.

Analyse tout à fait pertinente.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Jeu 13 Jan 2022 - 18:02

Hagbard Celine travaillait sur un ST, c'est vous dire a quel point le ST c'etait le taupe
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 13 Jan 2022 - 21:24

GunhedTV a écrit:
... de revenir pour voir la suite de mes inepties...


Voilà, tout est dit!..   ca resume tout à fait tes videos de propagandes parlant de l'Amiga... Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 13 Jan 2022 - 21:47

dlfrsilver a écrit:
Mais tu sources pas non plus de ton côté !!! Qu'est-ce que tu viens me faire chier ?  MDR
T'affirmes des choses qui sortent dont ne sait ou, et la majorité des gens savent que c'est faux ce que tu racontes !

je t'ai tout sourcé, je posté les lien, les screenshots, les graphiques..toi, cela fait 5 fois que je te demande ta source, tu refuses, tu te caches derrière "c'est pâs moi lalalerre toi premier , c'est celui qui dit qui l'est.. "... tu prouves juste que aussi bidon que tes propos..


dlfrsilver a écrit:Monkey island est un jeu américain qui nécessite une installation sur disque dur. C'est comme ça et ça a toujours été comme ça. 
Defender of the Crown, encore un jeu américain, tout en fichiers, avec des chargements à rallonge. La version ST a les mêmes défauts en terme de longueur de chargements. Désolé c'est pas propre à la version Amiga. 

et quoi ? l'amiga est raciste ? il ralenti spécialement les jeux US ?
eh non parce que sur Atari on a pas un filesystem tout pourri de l'amiga... tes propos ne prouvent qu'une chose, c'est que celui qui bosse pro se retrouve avec un lenteur d'accès horrible, au point que les créateurs de jeux ont dû s'en passer.. super pro qd même.. par contre sur ST, 95% des jeux sont en format fichier standard, preuve de sa vitesse d'accès excellente

dlfrsilver a écrit:
C'est pas parce qu'interphase sur Amiga est un shovelware merdique de mirrorsoft tiré du ST que je vais me priver de te dire que pas mal de jeux Amiga chargent infiniment plus que vite qu'Interphase sur ST !  MDR

comment arrives tu à débiter autant de connerie en si peu de mot ? interphase est probablement le plus beau moteur 3D 16 bits. Tu prétends que ça charge plus vite sur Amiga ? prouves le moi, tu as les deux machines c'est facile.

dlfrsilver a écrit:
T'as rien donné ! Et pire ce que tu as écris n'a fait que confirmé ce que je disais ! Mon A500 avec un GVP II au cul donne 3,58mo/s d'après ta référence contre 3,3xmo/s pour le Falcon 030, mais même ça je le discute parce que c'est choquant tellement c'est lent !

si je t'ai donné le benchmark des deux machines. je t'ai prouvé" A+B que c'était la même vitesse.

dlfrsilver a écrit:
Tu as une idée de la vitesse sur mon A1200 ? je suis à 10mo/s !

encore du barantin, les chiffres officiels sont +-2 Mo sur un A1200 stock.


dlfrsilver a écrit:
C'était juste pour t'emmerder :) histoire que tu comprennes que t'es pas le seul à pouvoir raconter des conneries  Mr. Green Non c'est mieux sur Amiga car codé pour l'Amiga, meilleures couleurs, musique, jouabilité, fluidité.

non là tu es coincé et tu essayes de te faire une pirouette pour t'en sortir...non c'est pas plus jouable ou fluide, c'est juste exactement la même chose.

pour le reste de ton post, pas la peine de répondre à ta diarrhée verbale inconsistante, grandis un peu, j'ai l'impression de parler à un enfant de 10 ans, c'est grave quand même.


rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Jeu 13 Jan 2022 - 22:36

et comme j'ai bien t'humilier, voici la preuve :

chargement sur ST 26 secondes avec en plus une animation 3D gouraud pendant le chargement ( ce qui le ralenti



chargement sur amiga en mode super fast 27 secondes



allez merci encore pour tes fake news

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 24 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Jeu 13 Jan 2022 - 22:59

Allez une petite comparison d'un jeu de 91 (et 92 pour St)  ST/AMIGA/PC

ST :



AMIGA :



PC :






Pauvre Amiga qui se fait laminer par un ST et un PC...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum