GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+27
chacs
Alfaccc
Gambass
crapahute
oiseau de proie
rhod-atari
TotOOntHeMooN
oldgamer24
Matari
Putois Blagueur
rickyordi
drfloyd
vicomte
ericde45
dav1974
youki
tristan33
rocky007
Anarwax
YannAros
Cormano
Zarnal
cryodav76
Copper
freed
dlfrsilver
Jacques Atari
31 participants

Page 15 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Matari Dim 9 Jan 2022 - 21:00

epc35 a écrit:Les vrais jeux AMiga sont arrivés après 90 quand le ST a crevé.

RIP... What a Face

Matari
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 13076
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 9 Jan 2022 - 21:07

epc35 a écrit:Ce ne sont que des jeux en commun, donc fondamentalement c'est le même jeu.

Fondamentalement, les titres que tu montres correspondent  principalement aux années de début de vie de l'amiga. Et je ne vois pas de tour de force technique (sauf turrican 2 qui est un peu plus superieur sur amiga que tu l'entends).

On peut discuter sur le fait que cet extrait de  top bien choisi par toi est très peuplé par des jeux multiplateforme, mais c'est un autre débat.

La ou je te rejoins c'est qu'à l'arrivée, il n'y a pas eu de saut generationel le ST ayant tout fait economiquement pour plomber l'amiga. En plus de l'amateurisme de la scene de dev europeenne. Les vrais jeux AMiga sont arrivés après 90 quand le ST a crevé.

j'ai pris un top de jeux Amiga... je n'y peux rien si les jeux ayant plus marqué cette génération sont des jeux qui existent sur les 2 plateformes.
donc au final, les jeux "incroyables" de l'amiga se comptent sur les doigts d'une main : SOTB, Unreal, Agony, ...ben voilà...wow
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 9 Jan 2022 - 21:14

C'est une liste comme une autre, sans parler du fait que tu as fait le tri pour garder que ce qui t'arrange.

Ta liste, c'est meme pas un top, c'est un compil de jeux pris sur un warez.


Dernière édition par epc35 le Dim 9 Jan 2022 - 21:19, édité 1 fois
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 9 Jan 2022 - 21:14

Copper a écrit:Bubbe bobble est identique mais l'Amiga était vraiment capable de bien mieux comme cela a été démontré
Another World est un peu plus rapide sur Amiga

Il manque plein de jeux où les version ST sont injouables comme R-Type ou bien plus moches comme Toki... Pour ma part s'il manque un plan de scrolling j'ai pas l'impression de jouer au même jeu désolé (c'est la même chose pour Sonic C64 qui me donnerait pas du tout envie de jouer par rapport à la version Megadrive)

Evidemment pas de Settlers, ni de Battle Squadron, ni de Turrican 3, ni d'Apidya, ni de Flashback sur Atari ST (autant arrêter le massacre Razz)

De manière générale quand un jeu est refait sur Amiga il est bien mieux que la version portage ST d'origine comme Tiny Bobble... En revanche quand un jeu est refait sur STE il est souvent uniquement presque au niveau de l'Amiga comme Lotus... Et c'est le STE autant dire que le ST non E est vraiment à la ramasse (surtout avec sa rom en $FC0000 Razz)

Et même les jeux 3D au final on est même pas sur que la version ST soit plus rapide (c'est pas flagrant sur les vidéos en tout cas) et même si c'est le cas (c'est souvent minime) on est jamais certain qu'une version Amiga améliorée soit impossible à faire... Razz

En tout cas pour le Dread y a pas photo mais bon c'est encore autre chose...

ton discours sur les jeux 3D est aussi stupide que si je disais que SOTB sur ST est aussi fluide que Amiga, la différence se voit à peine sur les vidéos, et encore, au final on ne sait pas si le jeu était refait s'il ne serait pas mieux...

et tu me fait rire..en quoi Settler ne serait pas portable sur ST ? Flash Back ? idem...tout à fait portable...

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 9 Jan 2022 - 21:24

Apres 90 , l'Amiga etait mort aussi.   Aucune personne un peu sensé voulant un ordinateur achetait un Amiga.   C'etait un truc pour les gamins , comme les tomy tutro et les ordinateur Vtech pour les enfants a une epoque , qui etait aussi des machines 16bit au passage.

Ca permettait surtout au jeunot d'avoir une console , sans avoir a acheter des vraiment de jeux... on pouvait se les echanger a la recré...

Serieux en 90 .  tu pouvais rien faire avec un Amiga.   Fallait vraiment pas si connaitre pour se rendre compte qu'il n'avait plus d'avenir.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 9 Jan 2022 - 21:32

youki a écrit:Apres 90 , l'Amiga etait mort aussi.   Aucune personne un peu sensé voulant un ordinateur achetait un Amiga.   C'etait un truc pour les gamins , comme les tomy tutro et les ordinateur Vtech pour les enfants a une epoque , qui etait aussi des machines 16bit au passage.

Ca permettait surtout au jeunot d'avoir une console , sans avoir a acheter des vraiment de jeux... on pouvait se les echanger a la recré...

Serieux en 90 .  tu pouvais rien faire avec un Amiga.   Fallait vraiment pas si connaitre pour se rendre compte qu'il n'avait plus d'avenir.

C'est pourtant les années ou il s'est vendu le plus. 

Tes arguments sont tellement hors sol qu'ils expliquent par l'absurde le succes de l'amiga en 90. Les jeunes qui étaient le premier marché de la micro s'achetaient des amiga POUR pouvoir s'échanger des jeux à la recré et ne pas les payer.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Dim 9 Jan 2022 - 21:37

epc35 a écrit:
youki a écrit:Apres 90 , l'Amiga etait mort aussi.   Aucune personne un peu sensé voulant un ordinateur achetait un Amiga.   C'etait un truc pour les gamins , comme les tomy tutro et les ordinateur Vtech pour les enfants a une epoque , qui etait aussi des machines 16bit au passage.

Ca permettait surtout au jeunot d'avoir une console , sans avoir a acheter des vraiment de jeux... on pouvait se les echanger a la recré...

Serieux en 90 .  tu pouvais rien faire avec un Amiga.   Fallait vraiment pas si connaitre pour se rendre compte qu'il n'avait plus d'avenir.

C'est pourtant les années ou il s'est vendu le plus. 

Tes arguments sont tellement hors sol qu'ils expliquent par l'absurde le succes de l'amiga en 90. Les jeunes qui étaient le premier marché de la micro s'achetaient des amiga POUR pouvoir s'échanger des jeux à la recré et ne pas les payer.

Ben oui, tu achetais un Amiga ,  tu avais un truc un peu en dessous d'une megadrive ou d'une SNES   avec des jeux potables , et tu n'avais pas a les payer 500f par jeu...  tu avais acces a des centaines de jeux pour rien...   et en plus , tu pouvasi convaincre tes parents qui n'y connaissait rien de t'acheter un "ordinateur" .
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 9 Jan 2022 - 21:40

voilà, c'est bien résumé : l'amiga aura eut son petit succès de 1990 à 1991 pour que les gosses puissent copier gratuitement les jeux, ce qu'ils n'auraient pas pu faire avec une console. ils auront pu frimer avec les 5-6 jeux qui exploitent l'Amiga, et 30 ans plus tard, se la raconter encore "hey tu sais moi à 15 ans, je jouais à SOTB"..... belle machine quand même.
et en 92 débarquent les PC 10x plus puissant à prix démocratique ...quand je pense aux pigeons qui auront claqué 15000 FF pour un Amiga 1000 , bugué à mort, pour attendre 5 ans pour enfin avoir un bon jeu...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 9 Jan 2022 - 21:43

youki a écrit: tu avais un truc un peu en dessous d'une megadrive ou d'une SNES  .

un peu ? tu es vraiment gentil .. le plus mauvais jeu SNES défonce 10 x le meilleur jeu Amiga..

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 9 Jan 2022 - 21:44

J'ai un peu de doutes sur les prix des PC démocratiques, surtout à une époque ou tu étais obsolete tous les ans.

Quand à l'Amiga 1000 à 15KF, c'était en 85-86 que j'ai vu ces prix. A ce moment la, tes PC democratiques n'existaient pas ou à des prix statospheriques.


Dernière édition par epc35 le Dim 9 Jan 2022 - 21:46, édité 1 fois
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 9 Jan 2022 - 21:45

rocky007 a écrit:
youki a écrit: tu avais un truc un peu en dessous d'une megadrive ou d'une SNES  .

un peu ?  tu es vraiment gentil .. le plus mauvais jeu SNES défonce 10 x  le meilleur jeu Amiga..


Le plus mauvais jeu SNES/MD est au minimum un portage de jeu Amiga ...

En fait j'ai vu des jeux Amiga dans des top 100 MD.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 9 Jan 2022 - 21:47

Quand aux PC democratiques, la 1ere chose qu'on faisait avec c'est de copier les jeux, qui bien sûr ne s'installait pas correctement (Himen, IRQ, etc)
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 9 Jan 2022 - 21:57

epc35 a écrit:J'ai un peu de doutes sur les prix des PC démocratiques, surtout à une époque ou tu étais obsolete tous les ans.

Quand à l'Amiga 1000 à 15KF, c'était en 85-86 que j'ai vu ces prix. A ce moment la, tes PC democratiques n'existaient pas ou à des prix statospheriques.

oui, son prix à sa sortie...face à l'Atari St à 4000 FF la même année...il aura fallu attendre 3 ans pour que le tarif soit adapté face à leur échec...

en 91-92, pendant que vous vous extasiez sur apidya, les vrai gamer jouait à Axelay ou Rendering Ranger R2..là tu vois, c'est ce qu'i s'appelle un vrai gap technologique.

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 9 Jan 2022 - 22:01

T'étais vraiment très fort. RRR2 est sorti en 95. Le vrai joueur jouait à la ps1 en 95, voir sur PC.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 9 Jan 2022 - 22:10

oh si tu préfères : Axelay, Super Castlevania IV, Contra III, Fzero, etc... tous sorti max 91, et pendant ce temps , en 91 sur amiga après 6 années de prouesses techniques hardcore :


rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 9 Jan 2022 - 22:14

Tu as pas trouvé pire shareware ...
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 9 Jan 2022 - 22:25

je suis désolé, mais c'est un constat.. tu prends TOUS les jeux après 1990->95, ayant une côte minimum de 8/10 :
c'est le site officiel des amigaleux, donc pas de soi disant "je selectionne que ce qui m'arrange"......

https://www.lemonamiga.com/games/list.php?list_year=1990&list_year_option=more&list_hardware=ECS&list_score=8.0&list_score_option=more&lineoffset=0

les seuls jeux manifestement supérieurs au ST :

Apidya
Lionheart
Turrican

Voilà..5 années et 3 jeux qui justifient un Amiga...bravo..quelle supériorité...The golden age of Amiga ? 3 jeux ? comme quoi vous avez cette mauvaise habitude à enjoliver l'histoire..Mr. Green




rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 9 Jan 2022 - 22:28

Copper a écrit:Pour ma part s'il manque un plan de scrolling j'ai pas l'impression de jouer au même jeu désolé (c'est la même chose pour Sonic C64 qui me donnerait pas du tout envie de jouer par rapport à la version Megadrive)

tout à fait, sur Amiga c'est vraiment dégueulasse..

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 9 Jan 2022 - 22:34

Ah quelle misère...... Les mecs vous avez oublié l'histoire, c'est moche de vieillir. 

Mes sources sont parfaitement fiables et croisées en plus. Tu fais surement partie des mecs (enfin des pleureuses) qui croient qu'Atari a vendu 6 millions de machines.... 

Les bilans croisés d'Atari Corp et Commodore montrent que Commodore a vendu plus du double de machines par rapport à Atari. 

Si les 6 millions c'était vrai, ça voudrait dire qu'il y avait 12 millions voir plus d'Amiga, hors c'est parfaitement faux. Commodore n'a jamais vendu autant de machines. 

Les chiffres côté commodore on les a, et en divisant par 2, on tombe bien sur 2,5 millions d'Atari vendus.

C'est factuel !

La rédaction de Joystick était très bien. Ils ont poussé au début le ST, et au final quand ils ont vu les softs sorti pour l'Amiga, c'était plus la même, 32 ou 64 couleurs, des softs qui pètent, et le ST relégué à sa digne place.

Quand aux pièces, Je suis plutôt bien renseigné sur la gamme ST : 

- sur le STE 14 révisions de carte mère, à cause des bugs innombrables, pareil sur STF, y a 1 millions de REV différentes. C'est pas un gage de qualité. Et vient pas me seriner avec l'Amiga y a 6 révisions et c'est marre.

- Les pièces d'obsolescence sur ST, comme les condos, sont sous-calibrés par rapport à ce qu'ils sont sensés fournir. Précision : à l'époque, les condensateurs coutaient très cher ! pas comme aujourd'hui..... 
La raison de ça (et vérifiable à l'oscilloscope!) : économiser de l'Argent. 
Exemple : mettre un condo à 400v 3300uf au lieu de mettre un condo à 450v 6800uf.
Ensuite, plutôt que de mettre du très bon condensateur, Atari a pour des raison de couts utilisés des condos Wang's Cap sur la plupart des séries de ST. De la saloperie qui dure 10 ans à tout péter. Contre 25-30 ans pour les Shoei japonais qui équipent l'Amiga 500 ou nichicon. 

-Le casing des Atari hyper fragile, qui casse comme du verre, là ou les boitiers Amiga tiennent parfaitement bien, toujours la différence de qualité de fabrication et de prix.

Le 68000 n'est pas concerné par l'histoire de qualité, c'est tout le reste qui fait la différence.

Le Chipset de l'Amiga était fabriqué par Commodore, celui du 1200 par HP/VLSI.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 9 Jan 2022 - 22:40

youki a écrit:Apres 90 , l'Amiga etait mort aussi.   Aucune personne un peu sensé voulant un ordinateur achetait un Amiga.   C'etait un truc pour les gamins , comme les tomy tutro et les ordinateur Vtech pour les enfants a une epoque , qui etait aussi des machines 16bit au passage.

Ca permettait surtout au jeunot d'avoir une console , sans avoir a acheter des vraiment de jeux... on pouvait se les echanger a la recré...

Serieux en 90 .  tu pouvais rien faire avec un Amiga.   Fallait vraiment pas si connaitre pour se rendre compte qu'il n'avait plus d'avenir.

Après 90, l'Amiga a pris son essor. 1991 a été le pinacle, avec un maximum de vente, parce que les meilleurs jeux étaient sur Amiga, et les possesseurs de ST ont vendu leur machine pour acheter un A500 ou A500+ voir A600. 

L'Amiga était un ordinateur mature, et pas cette camelote qu'était la gamme ST.

Vous avez bu votre poison, 3 ans de vraie vie sur ST, et ensuite, la chute brutale de 1988 à 1993. Direction les toilettes.

On lisait dans joystick : "Ouin ouin, le ST est relégué aux cabinets telle une merde, ouin ouin, je suis pas content, c'est pas normal, ouin ouin ouin, l'Amiga y prend trop de place ouinnnnnnnnnn"  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 9 Jan 2022 - 22:45

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:Bubbe bobble est identique mais l'Amiga était vraiment capable de bien mieux comme cela a été démontré
Another World est un peu plus rapide sur Amiga

Il manque plein de jeux où les version ST sont injouables comme R-Type ou bien plus moches comme Toki... Pour ma part s'il manque un plan de scrolling j'ai pas l'impression de jouer au même jeu désolé (c'est la même chose pour Sonic C64 qui me donnerait pas du tout envie de jouer par rapport à la version Megadrive)

Evidemment pas de Settlers, ni de Battle Squadron, ni de Turrican 3, ni d'Apidya, ni de Flashback sur Atari ST (autant arrêter le massacre Razz)

De manière générale quand un jeu est refait sur Amiga il est bien mieux que la version portage ST d'origine comme Tiny Bobble... En revanche quand un jeu est refait sur STE il est souvent uniquement presque au niveau de l'Amiga comme Lotus... Et c'est le STE autant dire que le ST non E est vraiment à la ramasse (surtout avec sa rom en $FC0000 Razz)

Et même les jeux 3D au final on est même pas sur que la version ST soit plus rapide (c'est pas flagrant sur les vidéos en tout cas) et même si c'est le cas (c'est souvent minime) on est jamais certain qu'une version Amiga améliorée soit impossible à faire... Razz

En tout cas pour le Dread y a pas photo mais bon c'est encore autre chose...

ton discours sur les jeux 3D est aussi stupide que si je disais que SOTB sur ST est aussi fluide que Amiga, la différence se voit à peine sur les vidéos, et encore, au final on ne sait pas si le jeu était refait s'il ne serait pas mieux...

et tu me fait rire..en quoi Settler ne serait pas portable sur ST ?  Flash Back ?   idem...tout à fait portable...


Settlers est un jeu qui utilise 64 couleurs en même temps à l'écran, donc le ST t'oublies, et Flashback des tests ont été réalisés, le jeu n'était pas faisable sur ST. Delphine Software a de fait renoncé à le sortir sur ST.

Bubble Bobble est un jeu ST porté sur Amiga, et c'est une merde, car 80% de la logique de l'Arcade n'a pas été implémentée. 

Tiny Bobble est super fidèle à l'arcade.... même côté couleurs, j'en parle même pas. Rien à voir avec les graphismes merdiques faits sous Dega Elite (qui vaut pas un ongle de Deluxe Paint!).

Dread est plus rapide sur Amiga que sur ST.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 9 Jan 2022 - 22:48

dlfrsilver a écrit:pareil sur STF, y a 1 millions de REV différentes. C'est pas un gage de qualité. Et vient pas me seriner avec l'Amiga y a 6 révisions et c'est marre.

en effet tes sources semblent très fiables et documentées, bravo


dlfrsilver a écrit:- Les pièces d'obsolescence sur ST, comme les condos, sont sous-calibrés par rapport à ce qu'ils sont sensés fournir. Précision : à l'époque, les condensateurs coutaient très cher ! pas comme aujourd'hui.....
La raison de ça (et vérifiable à l'oscilloscope!) : économiser de l'Argent.
Exemple : mettre un condo à 400v 3300uf au lieu de mettre un condo à 450v 6800uf.
Ensuite, plutôt que de mettre du très bon condensateur, Atari a pour des raison de couts utilisés des condos Wang's Cap sur la plupart des séries de ST. De la saloperie qui dure 10 ans à tout péter. Contre 25-30 ans pour les Shoei japonais qui équipent l'Amiga 500 ou nichicon.

-Le casing des Atari hyper fragile, qui casse comme du verre, là ou les boitiers Amiga tiennent parfaitement bien, toujours la différence de qualité de fabrication et de prix..

donc voilà, ton seul argument de l'amiga '"haut de gamme".. sont qq condos japonais dans l'alim ? peux tu donc nous donner le différence de prix entre les condos Wang's Cap et les Shoei et l'impact total sur le coût de la machine ?
De la saloperie qui dure 10 ans à tout péter ? étrangement je ne connais personne entre 1985 et 1995 qui ont eu la moindre panne de condos..du reste je n'ai jamais du changer le moindre condo dans ma collection... mais là aussi tu vas nous sortir que tu as été boire un verre avec la sœur du cousin du voisin qui ramassait les poubelles du SAV Atari.

Casing fragile ? là encore, je n'ai jamais vu de mes yeux ou sur des annonces ebay etc.. le moindre Atari avec un casing cassé.

Bref, que d'arguments chocs, tu t'es surpassé dans ta nullité..



rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 9 Jan 2022 - 22:49

rocky007 a écrit:voilà, c'est bien résumé : l'amiga aura eut son petit succès de 1990 à 1991 pour que les gosses puissent copier gratuitement les jeux, ce qu'ils n'auraient pas pu faire avec une console.  ils auront pu frimer avec les 5-6 jeux qui exploitent l'Amiga, et 30 ans plus tard, se la raconter encore "hey tu sais moi à 15 ans, je jouais à SOTB"..... belle machine quand même.
et en 92 débarquent les PC 10x plus puissant à prix démocratique ...quand je pense aux pigeons qui auront claqué 15000 FF pour un Amiga 1000 , bugué à mort, pour attendre 5 ans pour enfin avoir un bon jeu...

Le succès de l'Amiga a démarré de 1988 jusqu'en 1992, pour retomber de 1992 à 1995.

Le ST n'aura jamais connu ça, avec ses 3 ans de "succès moyen" sur ses 8 ans d'existence. 

Ensuite tu nous bassines avec l'Amiga 1000 alors que c'est la machine la moins représenté dans la gamme. 
Les machines les plus courantes c'est le 500, 600 et 1200.

Et me parle pas de bugs, le ST c'était un sac à bug qui faisait des bombes pour un oui pour un non.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 9 Jan 2022 - 22:50

rocky007 a écrit:
youki a écrit: tu avais un truc un peu en dessous d'une megadrive ou d'une SNES  .

un peu ?  tu es vraiment gentil .. le plus mauvais jeu SNES défonce 10 x  le meilleur jeu Amiga..


Même pas. Lionheart pisse debout depuis un immeuble de grand hauteur sur n'importe quel jeu SNES.

la SNES c'est une console à RPG et de la merde en barre pour le reste.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 9 Jan 2022 - 22:52

rocky007 a écrit:je suis désolé, mais c'est un constat.. tu prends TOUS les jeux après 1990->95, ayant une côte minimum de 8/10 :
c'est le site officiel des amigaleux, donc pas de soi disant "je selectionne que ce qui m'arrange"......

https://www.lemonamiga.com/games/list.php?list_year=1990&list_year_option=more&list_hardware=ECS&list_score=8.0&list_score_option=more&lineoffset=0

les seuls jeux manifestement supérieurs au ST :

Apidya
Lionheart
Turrican

Voilà..5 années et  3 jeux qui justifient un Amiga...bravo..quelle supériorité...The golden age of Amiga ? 3 jeux ?  comme quoi vous avez cette mauvaise habitude à enjoliver l'histoire..Mr. Green




Y a pleins de jeux qui sont supérieurs sur Amiga par rapport au ST. Et ceux qui sont moins bien sur Amiga sont des shovelware pourris transcodés directement du ST en mode gros porc.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 9 Jan 2022 - 22:53

dlfrsilver a écrit:Après 90, l'Amiga a pris son essor. 1991 a été le pinacle, avec un maximum de vente, parce que les meilleurs jeux étaient sur Amiga, et les possesseurs de ST ont vendu leur machine pour acheter un A500 ou A500+ voir A600. 

non en 91, soit les Ataristes gamers sont passé sur Megadrive / Snes, soit ils sont passé sur PC. L'amiga n'avait aucun avenir, c'était une vielle techno de 85 complétement dépassée. Pourquoi ç!a s'est vendu ? Les gamins du C64 ont enfin revendu leur ordi et son passé sur Amiga, parce que ils ne pouvaient ni se payer un PC, ni des jeux SNES/MEGADRIVE à 600FF ..donc ils se sont jeté sur les destockage massif d'amiga , la console où les jeux était gratuits, c'était pour eux la meilleure affaire.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 9 Jan 2022 - 22:57

dlfrsilver a écrit:
rocky007 a écrit:voilà, c'est bien résumé : l'amiga aura eut son petit succès de 1990 à 1991 pour que les gosses puissent copier gratuitement les jeux, ce qu'ils n'auraient pas pu faire avec une console.  ils auront pu frimer avec les 5-6 jeux qui exploitent l'Amiga, et 30 ans plus tard, se la raconter encore "hey tu sais moi à 15 ans, je jouais à SOTB"..... belle machine quand même.
et en 92 débarquent les PC 10x plus puissant à prix démocratique ...quand je pense aux pigeons qui auront claqué 15000 FF pour un Amiga 1000 , bugué à mort, pour attendre 5 ans pour enfin avoir un bon jeu...

Le succès de l'Amiga a démarré de 1988 jusqu'en 1992, pour retomber de 1992 à 1995.

Le ST n'aura jamais connu ça, avec ses 3 ans de "succès moyen" sur ses 8 ans d'existence. 

Ensuite tu nous bassines avec l'Amiga 1000 alors que c'est la machine la moins représenté dans la gamme. 
Les machines les plus courantes c'est le 500, 600 et 1200.

Et me parle pas de bugs, le ST c'était un sac à bug qui faisait des bombes pour un oui pour un non.

ah maintenant que j'ai démontré que votre golden age de 91 à 95 c'était juste du mytho, on descend de 88 à 92 ? ben idem..à part SOTB et 2-3 jeux, y'a quoi concretement ? sur tout le cycle de vie de l'amiga, je totalise à peine 10 jeux exploitant l'amiga...et ce n'est pas étonnant, vu la difficulté de développer un programme stable sur cette machine.

un Amiga 500 ou 600 , ce n'est pas un Amiga 1000 low cost ??

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 9 Jan 2022 - 22:58

C'est marrant de voir ta vision des choses facon "Jean-Edouard, mon père me paye tout ce que je veux", comme si les prix des jeux n'était pas un facteur important.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 9 Jan 2022 - 23:00

dlfrsilver a écrit:Même pas. Lionheart pisse debout depuis un immeuble de grand hauteur sur n'importe quel jeu SNES.

la SNES c'est une console à RPG et de la merde en barre pour le reste.

haha mon dieu, tu es totalement frappadingue..
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 9 Jan 2022 - 23:01

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:pareil sur STF, y a 1 millions de REV différentes. C'est pas un gage de qualité. Et vient pas me seriner avec l'Amiga y a 6 révisions et c'est marre.

en effet tes sources semblent très fiables et documentées, bravo


dlfrsilver a écrit:- Les pièces d'obsolescence sur ST, comme les condos, sont sous-calibrés par rapport à ce qu'ils sont sensés fournir. Précision : à l'époque, les condensateurs coutaient très cher ! pas comme aujourd'hui.....
La raison de ça (et vérifiable à l'oscilloscope!) : économiser de l'Argent.
Exemple : mettre un condo à 400v 3300uf au lieu de mettre un condo à 450v 6800uf.
Ensuite, plutôt que de mettre du très bon condensateur, Atari a pour des raison de couts utilisés des condos Wang's Cap sur la plupart des séries de ST. De la saloperie qui dure 10 ans à tout péter. Contre 25-30 ans pour les Shoei japonais qui équipent l'Amiga 500 ou nichicon.

-Le casing des Atari hyper fragile, qui casse comme du verre, là ou les boitiers Amiga tiennent parfaitement bien, toujours la différence de qualité de fabrication et de prix..

donc voilà, ton seul argument de l'amiga '"haut de gamme".. sont qq condos japonais dans l'alim ?   peux tu donc nous donner le différence de prix entre les condos Wang's Cap et les Shoei et l'impact total sur le coût de la machine ?
De la saloperie qui dure 10 ans à tout péter ?  étrangement je ne connais personne entre 1985 et 1995 qui ont eu la moindre panne de condos..du reste je n'ai jamais du changer le moindre condo dans ma collection... mais là aussi tu vas nous sortir que tu as été boire un verre avec la sœur du cousin du voisin qui ramassait les poubelles du SAV Atari.

Casing fragile ?  là encore, je n'ai jamais vu de mes yeux ou sur des annonces ebay etc.. le moindre Atari avec un casing cassé.

Bref, que d'arguments chocs, tu t'es surpassé dans ta nullité..




Les différentes révisions des ST sont référencées sur les sites Atari, t'as aucune excuse.

Combien d'Ataristes ont dit "j'ai sorti mon ST, pas utilisé depuis 20 ans du placard, je l'ai allumé, et violent détonation avec le condo 400v qui a explosé, ou alors j'ai allumé mon Atari ST, et j'ai fais sauter l'électricité dans mon quartier et mon alim elle a pris feu". 

L'Amiga a des pannes, c'est sur, mais pas de ce genre. 

Et oui, c'est toute la différence : toi t'as pas touché tes ST, moi j'ai remis d'équerre les miens. La régulation électrique est tellement dégueulasse (Bleeding) avec les condos d'origine que c'est pas étonnant que des machines claquent, parce que les soucis de condos sur alim/carte mère font du mal à la ram et aux puces sur la carte mère.

La différence de prix entre du Shoei et du Wang's Cap ? 10 euros vs 2 euros. 1er qualité vs bas de gamme taiwanais.

De toute façon, Atari Corp a fait n'importe quoi, ils ont non seulement cassé les prix sur les composants, mais en plus ils ont vendu les ST à perte ! Sans gagner d'argent, parce que Tramiel voulait juste emmerder Commodore !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 15 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 9 Jan 2022 - 23:01

epc35 a écrit:C'est marrant de voir ta vision des choses facon "Jean-Edouard, mon père me paye tout ce que je veux", comme si les prix des jeux n'était pas un facteur important.

si évidement, mais il faut accepter la vérité, c'est la seule raison du succès de l'amiga après 1990..la gratuité des jeux et une console bon marché
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8730
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 33 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum