GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*139.3 Millions de Switch

+47
Kristof
RetroBalboa007
Papy cpc
Luke
Chandler
kainrijames
Paradis
Kenshinro
Xorion
RPG
Mob
xinyingho
Doxus
Hylien
chacs
dav1974
JimmyDeanInTheStreets...
Milon
DePouLe02
ace76
Atmostfear
avalon471
Pops
Maxicrash
killvan
BULSARA
wiiwii007
Maximilien
guirouskool
SMR
saeba13
Cormano
drfloyd
Yoshiba
Retro PAL
Jacques Atari
Jack O'Lantern
Rudolf III.
dami1
gasteropodekiller
Gambass
Soliris
Fellock
retroactionman
Carzou
suisseretrogaming
F Destroyer
51 participants

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par dami1 Mar 4 Jan 2022 - 9:21

https://www.20minutes.fr/high-tech/3207675-20211230-nintendo-switch-pourrait-etre-victime-penurie-2022

dami1
Infirmier

Nombre de messages : 4374
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par F Destroyer Jeu 3 Fév 2022 - 9:30

Petit up, car c'est maintenant officiel :

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Switch2022

https://www.nintendo.co.jp/ir/en/finance/hard_soft/index.html


La Wii est donc battue, ce qui fait de la Switch la machine de "salon" la plus vendue de l'histoire de Nintendo, bien que son concept hybride pose la question si elle compte réellement comme console de salon.

2022 s'annonce bien pour la machine (Kirby 3D, Bayo 3, BOTW 2), je pense que le momentum devrait perdurer si les stocks suivent.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Retro PAL Jeu 3 Fév 2022 - 9:38

La Switch est officiellement dans le top 3 des consoles de salon les plus vendues Shocked
Elle a toutes les chances de prendre la seconde place à la PS4. Mais va-t-elle arriver jusqu’à la première place ? La PS2 et ses 155 millions !
Retro PAL
Retro PAL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : France 50hz
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Rudolf III. Jeu 3 Fév 2022 - 9:39

Du coup, ça fait de la Switch la troisième console Nintendo la plus vendue, et a fortiori la troisième console portable Nintendo la plus vendue.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par F Destroyer Jeu 3 Fév 2022 - 9:43

Retro PAL a écrit:La Switch est officiellement dans le top 3 des consoles de salon les plus vendues Shocked
Elle a toutes les chances de prendre la seconde place à la PS4. Mais va-t-elle arriver jusqu’à la première place ? La PS2 et ses 155 millions !

Si on la considère comme console de salon, c'est juste.

Rudolf III. a écrit:Du coup, ça fait de la Switch la troisième console Nintendo la plus vendue, et a fortiori la troisième console portable Nintendo la plus vendue.

Et du coup si on la considère comme console portable, c'est juste aussi  MDR

Ca va donner débat tout ça...
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Jack O'Lantern Jeu 3 Fév 2022 - 10:10

à croire que je ne suis pas fait pour les consoles à gros succès de vente car je n'avais pas acheté la Wii, la PS2 et je n'ai pas la Switch non plus (en dehors de certaines qualités dans ces consoles que je ne nie pas et qui plaisent à la masse)

même si dans ces chiffres de vente il faut toujours relativiser car ce n'est pas +100M d'acheteurs uniques... (pareil pour les chiffres des autres machines d'ailleurs), plusieurs consoles par famille, standard et lite, c'est souvent constaté dans mon cas par exemple

mais la finalité, ce que traduit surtout pour moi ce résultat n'est pas le chiffre en lui-même ou ce qu'il sera dans 1 ou 2 ans mais bel et bien le fait que Nintendo renaît toujours de ces cendres (ici celles de la U), c'est là qu'on voit que ces SYNTAX ERROR Mr. Green (je suis censuré) ne lâchent rien, ils s'accrochent (c'est LE constructeur qui ne perd pas un centime, adepte des procès en tout genre pour garder son trésor de guerre ! et quelque part c'est ce qui fait leur longévité je pense), ne se laisse pas racheter par les gros de l'industrie non plus, c'est du solide !

en tout cas c'est une beau pied de nez à tous les détracteurs de la machine (à sa sortie notamment)
Nintendo indestructible ? je suis pas loin de le penser Very Happy
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4388
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par BULSARA Jeu 3 Fév 2022 - 10:13

Elle peut aisement arriver a 150 Millions d exemplaires voir 180Millions:
car 1) il y a encore des jeux nintendo planifié
      2) console hybride donc les enfants peuvent foutre la paix au parents au sujet de la tv
      3) semi conducteur d ancienne  generation, c est la seul console de disponible sur les  etales
      4) nintendo n a pas encore developé sa gamme "nintendo select" pour redonner 1 second souffle a la switch
      5)la switch light n est pas a 99E  en prix catalogue

Donc oui , nintendo a encore pas mal de cartouches sous la besace. on se rendera compte leur du 1er plafond de verre a 120 millions d exemplaire.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2038
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Jack O'Lantern Jeu 3 Fév 2022 - 10:16

surtout qu'il n'y a plus du tout de concurrence (même si elle était faible avec PS) sur le modèle console portable !
à part le tél mobile en quelque sorte mais qui ne convient pas à tout le monde en terme d'ergonomie et de licences jouables
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4388
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par dami1 Jeu 3 Fév 2022 - 10:33

Jack O'Lantern a écrit:surtout qu'il n'y a plus du tout de concurrence (même si elle était faible avec PS) sur le modèle console portable !
à part le tél mobile en quelque sorte mais qui ne convient pas à tout le monde en terme d'ergonomie et de licences jouables

Pourtant le succès en demi-teinte de la 3DS (au regard de la DS) semble avoir été imputé à la démocratisation du jeu sur mobile.
Les joueurs se sont-ils lassés de ces casual games sans intérêt ou bien est-ce l'aspect hybride (portable + salon) qui a convaincu sur cette gen, toujours est-il que le succès a été au rendez-vous...
Toutefois, quelque chose me surprend sur la machine, c'est la pauvreté des applications dont l'essentiel se résume à youtube et twitch. Là où la 3DS et la WiiU avait au moins netflix en plus. Vraiment bizarre au vu du succès de la bécane...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4374
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Soliris Jeu 3 Fév 2022 - 10:35

Je ne la vois pas atteindre la première place. Pour moi, tous ceux susceptibles de l'acheter l'ont déjà acquise et le marché de l'occasion se porte pas mal, surtout pour les parents qui ont peur de filer du matériel neuf à leurs gosses.

Je ne sais pas quand arrivera la prochaine génération, et à mon avis ce n'est pas pour demain ; mais j'ai du mal à me dire qu'elle pourrait dépasser les 140 millions, à moins de sortir sans cesses de nouvelles versions/révisions.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1030
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Cormano Jeu 3 Fév 2022 - 10:45

Au contraire je la vois très bien y arriver. Mais pour relativiser ce succès, vu que c'est une console hybride, il faudrait comparer les ventes de switch + switch lite à celles de la Wii + DS par exemple, et là on est loin du compte Wink

On voit bien qu'elle a cannibalisé le marché portable, donc la comparer uniquement aux consoles de salon n'a pas vraiment de sens, non ?
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par F Destroyer Jeu 3 Fév 2022 - 10:59

Soliris a écrit:Je ne la vois pas atteindre la première place. Pour moi, tous ceux susceptibles de l'acheter l'ont déjà acquise et le marché de l'occasion se porte pas mal, surtout pour les parents qui ont peur de filer du matériel neuf à leurs gosses.

Je ne sais pas quand arrivera la prochaine génération, et à mon avis ce n'est pas pour demain ; mais j'ai du mal à me dire qu'elle pourrait dépasser les 140 millions, à moins de sortir sans cesses de nouvelles versions/révisions.

Mais justement, Nintendo n'ont concrètement encore joué aucune carte pour réellement re-dynamiser les ventes (car elles n'ont simplement jamais fléchies)

Imaginons (comme cité plus haut) la Switch Lite à 99€, et la normal à 199€ par exemple. C'est évident que cela donnerait un nouvel élan si les ventes diminuent.

Et évidemment une fameuse Switch Pro, bien qu'au point ou nous en sommes, je verrais plus une nouvelle console hybride, certes retrocompatible, mais beaucoup plus puissante avec ses jeux exclusifs, donc on ne pourrait plus la compter comme Switch, mais comme successeur.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Jack O'Lantern Jeu 3 Fév 2022 - 11:06

oui mais Nintendo et baisse sensible de prix ça ne va pas ensemble Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4388
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Jack O'Lantern Jeu 3 Fév 2022 - 11:09

dami1 a écrit:
Les joueurs se sont-ils lassés de ces casual games sans intérêt

pour moi oui, même aujourd'hui et avec les meilleurs portables du marché, tu ne penses pas au jeu vidéo en premier quand tu achètes ce produit mais à téléphoner (encore heureux Mr. Green) et utiliser internet partout, c'est plus un complément très casu pour le jeu vidéo et qui résonne avec gratuité des jeux aussi

on le voit entre autres avec les piètres tentatives payantes Nintendo sur le marché du mobile par exemple...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4388
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par F Destroyer Jeu 3 Fév 2022 - 11:17

Jack O'Lantern a écrit:oui mais Nintendo et baisse sensible de prix ça ne va pas ensemble Mr. Green

C'est faux, archi faux!

La 3DS avait été baissé très fortement peu après sa sortie par exemple. 

La GameCube était passé de 199$ en 2001 à 99$ seulement 2 ans plus tard!

La Wii était aussi passé de 250$ à sa sortie, à 120$ 6 ans plus tard.

Un tableau qui recense les prix à travers les années, plutot intéressant :

https://vgsales.fandom.com/wiki/Price_cuts#Wii_U

Maintenant c'est clair que vu le succès immense de la machine, une grosse baisse de prix ne semble pas logique dans l'immédiat, mais historiquement Nintendo l'a fait, et bien plus d'une fois
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Jack O'Lantern Jeu 3 Fév 2022 - 11:32

la GC a vite été en difficulté face à la concurrence, ils n'avaient déjà plus le choix...
la 3DS a vite déçue aussi donc logique de baisse de prix rapide comme la GC mais en proportion moindre
la Wii c'est quand même 6 ans plus tard ! (une gen quoi) et forcément moins surprenant dans le délai vu le carton mondial

donc c'est pas faux avec la Switch en tout cas sur cette gen, elle suit la politique Wii car même carton en vente...
bon OK on peut concéder une petite baisse récente sur le modèle standard avec la sortie OLED mais quand même, elle est même pas passée à 200 euros et ils auraient pu, tout en descendant aussi de 50 balles la lite par exemple ?

bref ce n'est pas les champions du prix accessible pour moi, ça ne l'a jamais vraiment été sauf c'est vrai avec la GC (par nécessité surtout), pareil en terme du prix des jeux
après le hardware est une ressource financière plus importante chez N que chez les autres je pense

ce n'est pas une critique mais un constat et je ne dis pas que les autres font mieux non plus !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4388
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Cormano Jeu 3 Fév 2022 - 11:58

Je ne sais plus où j'avais vu les chiffre des capitaux de M$, Sony et Nintendo, mais ce dernier est vraiment un petit poucet à côté. Du coup pour leur politique de prix je peux comprendre.

Ce qui me gave plus c'est leur comportement avec le problème des Joycon toujours pas résolu, et aussi l'obligation de passer par l'abonnement pour profiter de vieux titres comme les premiers Zelda etc. Sur les consoles précédentes, même si on pouvait les avoir seulement en démat, ils étaient au moins un peu "à nous"...
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Jack O'Lantern Jeu 3 Fév 2022 - 12:04

Cormano a écrit:Du coup pour leur politique de prix je peux comprendre.

tout à fait, je comprends aussi cette nécessité de maintenir le plus longtemps possible les prix forts en rapport avec la taille de Nintendo, du moins sa rentabilité, qui ne fait quasi que du JV depuis des lustres par rapport aux autres

rien ne dit qu'une nouvelle baisse de prix des modèles standard et lite n'arriveront pas dès l'année prochaine si un essoufflement est constaté par exemple, comme écrit plus haut et à titre perso, je constate que Nintendo baisse les prix face à un gros ralentissement des ventes ou face à une concurrence rude

en attendant pourquoi baisser maintenant quand la console passe la barre symbolique des 100M ? Wink
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4388
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Rudolf III. Jeu 3 Fév 2022 - 13:13

Le prix de la Wii U avait baissé également.

D'ailleurs, s'ils n'avaient pas baissé encore plus le prix de la Wii U, je me dis que c'est parce que Nintendo avait tiré des leçons de la Gamecube, dont la nouvelle baisse à 99 € avait été finalement inutile pour convaincre tant de nouveaux acheteurs que ça (d'où des pertes encore plus importantes).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Fellock Jeu 3 Fév 2022 - 13:17

Cormano a écrit:Je ne sais plus où j'avais vu les chiffre des capitaux de M$, Sony et Nintendo, mais ce dernier est vraiment un petit poucet à côté. Du coup pour leur politique de prix je peux comprendre.

Ce qui me gave plus c'est leur comportement avec le problème des Joycon toujours pas résolu, et aussi l'obligation de passer par l'abonnement pour profiter de vieux titres comme les premiers Zelda etc. Sur les consoles précédentes, même si on pouvait les avoir seulement en démat, ils étaient au moins un peu "à nous"...
Et encore, vous n'êtes pas à plaindre, parce que Nintendo Europe répare vos Joycons gratuitement. Au Japon, c'est 20 balles la réparation d'un Joycon.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par drfloyd Jeu 3 Fév 2022 - 13:29

Nintendo a peur des Gilets Jaunes en France, du coup c'est gratuit

_______________________________________________________
*139.3 Millions de Switch - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Jack O'Lantern Jeu 3 Fév 2022 - 14:02

Fellock a écrit:Et encore, vous n'êtes pas à plaindre, parce que Nintendo Europe répare vos Joycons gratuitement. Au Japon, c'est 20 balles la réparation d'un Joycon.

ah oui c'est vrai j'avais oublié ce point
ils sont vraiment très forts, ils savent que sur leur terre tout est possible tellement ils ont le totem d’immunité  MDR

bon en attendant une lite qui passerait à 100 balles, je dis pas non
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4388
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Maximilien Jeu 3 Fév 2022 - 14:45

drfloyd a écrit:Nintendo a peur des Gilets Jaunes en France, du coup c'est gratuit


MDR MDR MDR
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3167
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par dami1 Ven 4 Fév 2022 - 9:25

F Destroyer a écrit:
Imaginons (comme cité plus haut) la Switch Lite à 99€, et la normal à 199€ par exemple. C'est évident que cela donnerait un nouvel élan si les ventes diminuent.

Et évidemment une fameuse Switch Pro, bien qu'au point ou nous en sommes, je verrais plus une nouvelle console hybride, certes retrocompatible, mais beaucoup plus puissante avec ses jeux exclusifs, donc on ne pourrait plus la compter comme Switch, mais comme successeur.

Oui, nous savons qu'aucune switch pro n'arrivera. Toute porte à croire que la nouvelle machine est déjà dans les cartons et arrivera sur le marché en 2024. 
Par contre, la rétrocompatibilité n'est pas acquise.  
Récemment, la 3DS n'a pas profité de la rétrocompatibilité des jeux DS, les ventes ayant été moins bonnes que celles de la grande soeur.
Tout comme la Wii U et la Wii.
Bizarrement avec la switch, big N n'a pas intégré la lecture des cartouches DS et/ou 3DS...

Jack O'Lantern a écrit:oui mais Nintendo et baisse sensible de prix ça ne va pas ensemble Mr. Green

Si, au bout de cinq ans mais de façon "sensible"... Mr. Green
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4374
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Rudolf III. Ven 4 Fév 2022 - 9:42

Étant donné qu'il y a rétrocompatibilité maintenant chez Sony comme Microsoft, il me semble difficilement tenable pour Nintendo de ne pas le faire pour la successeuse de la Switch.

Sinon, comme l'architecture de la Switch n'a rien à voir avec la DS et la 3DS, je ne vois pas comment ils auraient pu intégrer leurs ports cartouches.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par F Destroyer Ven 4 Fév 2022 - 9:55

dami1 a écrit:


Récemment, la 3DS n'a pas profité de la rétrocompatibilité des jeux DS, les ventes ayant été moins bonnes que celles de la grande soeur.
Tout comme la Wii U et la Wii.
Bizarrement avec la switch, big N n'a pas intégré la lecture des cartouches DS et/ou 3DS...

Comment veux-tu intégrer les jeux DS/3DS sur Switch? il faudrait 2 écrans, a moins de tenir la Switch verticalement avec émulation de deux petits écran sur le grand, éventuellement les Joycon sur les côté, je n'arrive pas du tout à imaginer une rétrocompatibilité confortable.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Retro PAL Ven 4 Fév 2022 - 20:09

La Switch 2 aura certainement droit à la rétrocompatibilité.
Par contre, vendre la Switch et Switch lite à 149 et 99€ dans 2 ans, ça pourrait être un levier assez puissant pour franchir la barre des 150 millions.
Retro PAL
Retro PAL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 45
Localisation : France 50hz
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par killvan Ven 4 Fév 2022 - 20:29

Soliris a écrit:Je ne la vois pas atteindre la première place. Pour moi, tous ceux susceptibles de l'acheter l'ont déjà acquise et le marché de l'occasion se porte pas mal, surtout pour les parents qui ont peur de filer du matériel neuf à leurs gosses.

Je ne sais pas quand arrivera la prochaine génération, et à mon avis ce n'est pas pour demain ; mais j'ai du mal à me dire qu'elle pourrait dépasser les 140 millions, à moins de sortir sans cesses de nouvelles versions/révisions.

Je partage ton avis. Je ne vois pas, pour l'instant, la Switch battre la PS2. Surtout que d'ici un an ou deux Nintendo annoncera une nouvelle console, et cela ralentira fortement la vente de sa machine. Si Nintendo en vend encore 20 M cette année, 20 M l'an prochain, on assistera sans doute ensuite à une baisse.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Maximilien Ven 4 Fév 2022 - 22:13

Pourquoi voulez-vous qu'ils annoncent une nouvelle machine alors qu'ils cartonnent tout ?
Il est évident qu'ils développent une nouvelle console mais tant que le CA est monstrueux avec la switch, aucune raison de ne pas la repousser aux calendes grecques pour améliorer l'architecture et limiter les coûts de production le plus possible. Sans parler du fait qu'ils pourraient décourager un achat de switch chez des gens qui ne l'ont pas encore en annonçant la next gen.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3167
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par F Destroyer Sam 5 Fév 2022 - 0:11

killvan a écrit:
Soliris a écrit:Je ne la vois pas atteindre la première place. Pour moi, tous ceux susceptibles de l'acheter l'ont déjà acquise et le marché de l'occasion se porte pas mal, surtout pour les parents qui ont peur de filer du matériel neuf à leurs gosses.

Je ne sais pas quand arrivera la prochaine génération, et à mon avis ce n'est pas pour demain ; mais j'ai du mal à me dire qu'elle pourrait dépasser les 140 millions, à moins de sortir sans cesses de nouvelles versions/révisions.

Je partage ton avis. Je ne vois pas, pour l'instant, la Switch battre la PS2. Surtout que d'ici un an ou deux Nintendo annoncera une nouvelle console, et cela ralentira fortement la vente de sa machine. Si Nintendo en vend encore 20 M cette année, 20 M l'an prochain, on assistera sans doute ensuite à une baisse.

Un an? aucune chance.

Deux ans? Franchement au rythme ou la Switch détale, j'en doute.

Ils avaient fait l'immense erreur d'enterrer la Wii trop vite, précipitant la WiiU alors que personne avait rien demandé en gros, on connaît la suite.

La Wii aurai pu atteindre 120 millions selon moi, si ils ne l'avaient pas tué prématurement
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4097
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 4 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par dami1 Sam 5 Fév 2022 - 10:21

Rudolf III. a écrit:Étant donné qu'il y a rétrocompatibilité maintenant chez Sony comme Microsoft, il me semble difficilement tenable pour Nintendo de ne pas le faire pour la successeuse de la Switch.

Sinon, comme l'architecture de la Switch n'a rien à voir avec la DS et la 3DS, je ne vois pas comment ils auraient pu intégrer leurs  ports cartouches.

L'architecture était différente parce que big N en avait décidé ainsi. Dès lors, que la non rétrocompatibilité était acté, Nintendo a opté pour un format différent afin de ne pas voir des gosses essayer de mettre des cartouches d'anciennes consoles pouvant abîmer le port et ainsi 
envoyer des palettes de switch au S.A.V.

F Destroyer a écrit:
dami1 a écrit:


Récemment, la 3DS n'a pas profité de la rétrocompatibilité des jeux DS, les ventes ayant été moins bonnes que celles de la grande soeur.
Tout comme la Wii U et la Wii.
Bizarrement avec la switch, big N n'a pas intégré la lecture des cartouches DS et/ou 3DS...

Comment veux-tu intégrer les jeux DS/3DS sur Switch? il faudrait 2 écrans, a moins de tenir la Switch verticalement avec émulation de deux petits écran sur le grand, éventuellement les Joycon sur les côté, je n'arrive pas du tout à imaginer une rétrocompatibilité confortable.

Je ne dis pas le contraire et là encore, ce fut un choix dès le départ de la conception. Je trouve simplement étonnant qu'il n'est pas pris en considération cela. Maintenant, l'émulation répond à une partie de ta question (de façon perfectible toutefois), d'autant que sur beaucoup de jeux ce second écran faisait figure de "gadget".

F Destroyer a écrit:
killvan a écrit:
Soliris a écrit:Je ne la vois pas atteindre la première place. Pour moi, tous ceux susceptibles de l'acheter l'ont déjà acquise et le marché de l'occasion se porte pas mal, surtout pour les parents qui ont peur de filer du matériel neuf à leurs gosses.

Je ne sais pas quand arrivera la prochaine génération, et à mon avis ce n'est pas pour demain ; mais j'ai du mal à me dire qu'elle pourrait dépasser les 140 millions, à moins de sortir sans cesses de nouvelles versions/révisions.

Je partage ton avis. Je ne vois pas, pour l'instant, la Switch battre la PS2. Surtout que d'ici un an ou deux Nintendo annoncera une nouvelle console, et cela ralentira fortement la vente de sa machine. Si Nintendo en vend encore 20 M cette année, 20 M l'an prochain, on assistera sans doute ensuite à une baisse.

Un an? aucune chance.

Deux ans? Franchement au rythme ou la Switch détale, j'en doute.

Ils avaient fait l'immense erreur d'enterrer la Wii trop vite, précipitant la WiiU alors que personne avait rien demandé en gros, on connaît la suite.

La Wii aurai pu atteindre 120 millions selon moi, si ils ne l'avaient pas tué prématurement

Selon moi, la clé se joue sur le modèle lite. 
Si Big N se met à le vendre à un prix d'appel en dessous de la barre symbolique des 100 euros, la machine finira en boulet de canon.

Concernant, la Wii n'était-ce pas une pression des éditeur tiers également ?
En 2012, les sorties étaient rarissimes et l'arrivée imminente des next-gen PS4/One mettait dans le nez deux gens dans la face de la wii qui était plus proche d'une 128 bits. A l'heure de la HD, cela devenait difficilement tenable. Même Nintendo ne sortait plus rien (leur dernier titre était peut être Kirby adventure en 2011 ?).
Mais, étrangement, le public ne semblait pas se lasser, malgré une image dégueulasse sur les écrans plats qui se démocratisaient...
En poussant intelligemment sur une bonne année (donc avec un dernier gros jeu), Nintendo aurait pu vendre quelques palettes supplémentaires, c'est indéniable.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4374
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum