GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*139.3 Millions de Switch

+47
Kristof
RetroBalboa007
Papy cpc
Luke
Chandler
kainrijames
Paradis
Kenshinro
Xorion
RPG
Mob
xinyingho
Doxus
Hylien
chacs
dav1974
JimmyDeanInTheStreets...
Milon
DePouLe02
ace76
Atmostfear
avalon471
Pops
Maxicrash
killvan
BULSARA
wiiwii007
Maximilien
guirouskool
SMR
saeba13
Cormano
drfloyd
Yoshiba
Retro PAL
Jacques Atari
Jack O'Lantern
Rudolf III.
dami1
gasteropodekiller
Gambass
Soliris
Fellock
retroactionman
Carzou
suisseretrogaming
F Destroyer
51 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Fellock Lun 27 Déc 2021 - 20:02

Disons que pour la 3e année consécutive, Fortnite est le jeu le plus joué sur Switch en 2018, 2019, 2020 : https://gamewave.fr/fortnite/nintendo-partage-le-classement-des-20-jeux-les-plus-joues-sur-switch-en-2020/

Les DLC n'ont rien à voir avec le fait de jouer. Tous les jouerus de Smash Bros ou de DB FighterZ n'ont pas forcément acheté les DLC, mais ça ne les empêche pas de s'éclater sur le jeu pour autant et d'y passer des dizaines d'heures. De même, tu peux passer des heures sur le jeu en faisant un achat de temps à autres. Bref, ce classement prouve que temps passé sur un jeu et popularité dudit jeu ne riment pas avec argent dépensé pour ce jeu.
Quand un jeu se hisse à la première place des jeux les plus joués sur trois années consécutives, c'est qu'il a quand même eu un impact sur les ventes de la machine (gratuité du jeu + du mode en ligne).

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11658
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Cormano Lun 27 Déc 2021 - 20:51

Ah carrément, le jeu le plus joué depuis 3 ans sur Switch What a Face Bon ben je reconnais l'influence que ça a eu pour la console du coup... En tout cas c'est plutôt triste Confused
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par SMR Lun 27 Déc 2021 - 20:54

Je suis très étonné de voir que pour 2020 Fortnite soit devant Animal Crossing. La gratuité du jeu, sans doute, tout comme pour le bon classement de Rocket League qui devenait (enfin!) non payant.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10526
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Maximilien Lun 27 Déc 2021 - 21:04

Je ne savais même pas que fortnite était dispo sur switch  MDR MDR MDR
Ce que je sous-entends par là, c'est qu'ils sont sacrément forts, rester number one sans matraquage publicitaire constant, c'est impressionant
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3175
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par drfloyd Lun 27 Déc 2021 - 22:55

Cormano a écrit:Ah carrément, le jeu le plus joué depuis 3 ans sur Switch What a Face Bon ben je reconnais l'influence que ça a eu pour la console du coup... En tout cas c'est plutôt triste Confused

c'est un jeu gratuit et un gros succès sur les autres consoles, donc forcement....

_______________________________________________________
*139.3 Millions de Switch - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par F Destroyer Mar 28 Déc 2021 - 8:42

Cormano a écrit:Ah carrément, le jeu le plus joué depuis 3 ans sur Switch What a Face Bon ben je reconnais l'influence que ça a eu pour la console du coup... En tout cas c'est plutôt triste Confused

Hé oui, mais le plus triste, c'est que c'est pareil sur les autres machines  MDR
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par wiiwii007 Mar 28 Déc 2021 - 9:43

De mon côté, tous les potes du petit de ma copine (une bonne dizaine) se retrouve sur Fortnite ou Rocket league. Ca fait 3 ans que ça dure...

J'ai réussi à l'orienter sur d'autres titres pour qu'il varie un peu. Depuis il a lâché Fortnite. Rocket league reste son jeu du moment.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Cormano Mar 28 Déc 2021 - 9:57

Le mien aussi a lâché Fortnite, maintenant il est fan des jeux de simulation allemands, réalistes et chiants. Je sais pas si c'est mieux mais au moins c'est plus original MDR
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par wiiwii007 Mar 28 Déc 2021 - 10:47

Ce qui me fait bizarre c'est cette façon d'aborder les jeux. J'ai l'impression qu'il n'aime plus les jeux "à fin". Les jeux qu'il aime sont toujours des titres sans fin... Je trouve ça chelou. J'ai du mal à comprendre pourquoi ça l'attire plus qu'une aventure scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Cormano Mar 28 Déc 2021 - 11:01

J'ai noté la même chose, même pour les jeux "à fin" qu'il apprécie (Batman, AC Odyssey, ...) l'histoire est très secondaire pour lui par rapport à tout ce qui est collecte pour personnaliser les bateaux, armures, etc.
Les nouvelles générations sont de parfaits clients pour les Free to Play, qui par définition n'ont pas de fin. Du coup la manne que représente ce type de jeux n'est pas prête de s’arrêter.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Jack O'Lantern Mar 28 Déc 2021 - 11:31

Pareil le fiston, un ado d'aujourd'hui, c'est FIFA (il fait du foot en vrai aussi mdr), Rocket League (que perso j'aime bien de temps en temps avec lui, c'est fun) et il vient de reprendre Fortnite avec la dernière saison sortie mais accroche de moins en moins.
Tout ça sur PS4. Ce n'est vraiment pas un phénomène pour les djeuns, c'est la normalité du jeu vidéo 2021...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par SMR Mar 28 Déc 2021 - 15:37

Rappelons qu'à l'époque, nous jouions aussi (en tous les cas, les plus vieux d'entre nous) à des jeux sans fin, c'étaient des jeux à scoring. Et nous y prenions bien du plaisir.
Il faut leur laisser le temps de se désintéresser des free to play (ça viendra vite, la mode ne durera pas 10 ans...) et ils apprécieront davantage les jeux "à fin".
Mon fils de 14 ans adore Fortnite, Rocket League, Fall Guys et tous ces jeux, mais il ne dit pas non à un Mario 2D ou un bon beat'em up '90 non plus.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10526
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par drfloyd Mar 28 Déc 2021 - 15:56

Sans fin... non la plupart du temps y avait une fin... qu'on ne voyait jamais tellement c'etait dur  Mr. Green

_______________________________________________________
*139.3 Millions de Switch - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par guirouskool Mar 28 Déc 2021 - 16:04

Maximilien a écrit:Je ne savais même pas que fortnite était dispo sur switch  MDR MDR MDR
Ce que je sous-entends par là, c'est qu'ils sont sacrément forts, rester number one sans matraquage publicitaire constant, c'est impressionant

Ils ont bien plus fort que le matraquage publicitaire : la communauté des influenceurs pour enfants et ados.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par guirouskool Mar 28 Déc 2021 - 16:08

SMR a écrit:Rappelons qu'à l'époque, nous jouions aussi (en tous les cas, les plus vieux d'entre nous) à des jeux sans fin, c'étaient des jeux à scoring. Et nous y prenions bien du plaisir.

J'ai aussi cette idée lorsque je lis les commentaires au dessus.
Le F2P, c'est le nouvel age d'or de l'arcade.
Des jeux simples à prendre en main, addictifs, et qui n'ont pas de valeur marchande définie.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Rudolf III. Mar 28 Déc 2021 - 16:25

Une différence importante quand même : "on" jouait beaucoup moins longtemps que les jeunes de maintenant à des "jeux sans fin". On avait beaucoup moins l'opportunité à jouer aussi longtemps autrefois qu'aujourd'hui.

Donc ce n'est pas pareil, quand même.

Sinon, même gosse, je n'ai jamais aimé les "jeux sans fin".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par wiiwii007 Mar 28 Déc 2021 - 17:20

Cormano a écrit:J'ai noté la même chose, même pour les jeux "à fin" qu'il apprécie (Batman, AC Odyssey, ...) l'histoire est très secondaire pour lui par rapport à tout ce qui est collecte pour personnaliser les bateaux, armures, etc.
Les nouvelles générations sont de parfaits clients pour les Free to Play, qui par définition n'ont pas de fin. Du coup la manne que représente ce type de jeux n'est pas prête de s’arrêter.
Ah bah on a le même... A la maison Razz

Sinon pour ma part, je n'ai jamais été intéressé par les jeux "sans fin". Même à l'époque, l'arcade ne me plaisait pas (aujourd'hui c'est encore pire), j'avais besoin d'une fin, d'un but précis pour pouvoir ranger le jeu. Le but n'était pas de le ranger pour de bon, mais juste de pouvoir découvrir autre chose par la suite. Et pourquoi pas tenter l'aventure une nouvelle fois plus tard etc.


Par exemple j'ai terminé un nombre incalculable de fois DD II, Mario Bros 3, Mario World, Castle of illusion, Quackshot, Axelay, Castlevania IV etc. Du coup ça me fait bizarre de voir le petit bugger sur des jeux infini... Ca ne l'empeche pas de jouer à d'autres titres que je lui mets sous le nez. Mais si il choisit totalement tout seul, même en retro il partira sur ce genre de jeu "sans fin". Là les deux derniers pour les vacances c'était Kirby's Avalanche et Bomberman 3 Snes.

Encore des jeux en multi sans fin ^^ Bon ceux là me dérangent moins, on a bien déliré dessus ^^ Mais ouai, j'essaie de comprendre pourquoi ceux là et pas d'autres.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par F Destroyer Mar 28 Déc 2021 - 17:24

Rudolf III. a écrit:Une différence importante quand même : "on" jouait beaucoup moins longtemps que les jeunes de maintenant à des "jeux sans fin". On avait beaucoup moins l'opportunité à jouer aussi longtemps autrefois qu'aujourd'hui.

Donc ce n'est pas pareil, quand même.

Sinon, même gosse, je n'ai jamais aimé les "jeux sans fin".

Une différence énormement importante même. Quand on avait une main remplie de pièce, il fallait jauger, gérer ses sous, essayer de prendre le plus de plaisir possible avec un montant limité, et merde quoi, ça nous à aussi appris à apprecier ces jeux à juste titres.

Maintenant c'est de l'abrutissement sans limite.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Fellock Mer 29 Déc 2021 - 2:34

La grosse différence est la suivante : ces jeux sans fin sont en ligne. Du coup, tu te fais des sessions avec tes potes + chat et tu t'éclates. C'est un peu la même chose que les après-midis qu'on se faisait chez l'un ou l'autre quand on était gamins. Je ne sais pas pour vous, mais les jeux qui tournaient le plus, c'était le mode Battle de Mario Kart, les parties en Versus de Bomberman ou la blinde de combats sur Street Fighter II, Mortal Kommbat, Killer Instinct et DBZ. Bref, des modes de jeu sans fin.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par wiiwii007 Mer 29 Déc 2021 - 9:18

Disons qu'on savait alterner. En tout cas perso j'alternais entre les jeux multi et les jeux solo. Là le petit, même seul, il va jouer à ces jeux, tout le temps, inlassablement... Je me dis que c'est une autre époque et que le concept a été bien réfléchi pour l'humain : les récompenses, l'addiction, le game design etc. Je crois qu'il y a tout une panoplie d'éléments qui fait que ça rend addictif le gamin.

Je ne pense pas pouvoir le comparer avec les jeux sans fin d'hier. Pas la même "ambiance", "envie". Je trouve ça vraiment différent.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Fellock Mer 29 Déc 2021 - 9:51

Oui, mais on alternait parce que nos potes n'étaient pas chez nous H24. Là, les gamins se connectent quand ils le veulent. Tu as aussi un esprit de compét. Plus tu joues, plus tu t'améliores et plus tu éclates tes potes après. Bref, ces jeux sont tout simplement addictifs.
Mais on peut facilement comparer les gamins d'aujourd'hui aux joueurs de Counterstrike. Certains d'entre eux ne faisaient que ça aussi.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par wiiwii007 Mer 29 Déc 2021 - 10:55

C'est ça, c'est un peu ce qui me "dérange" par rapport à ce que j'ai connu et que je considère comme génial. Le côté, on est physiquement à côté, on fait les cons etc. Mais il y a une coupure qui permet soit de continuer à s'entraîner seul, soit de voir autre chose. Là ça semble hyper addictif, et on perd ce côté rapprochement.

Un exemple, lorsque je le vois s'amuser sur Fortnite ou Rocket league il y a une ambiance particulière, assez sérieuse, sympathique mais toujours un peu à râler les uns contre les autres négativement. Lorsqu'il termine sa session, il est souvent compliqué de lui parler, il faut lui laisser 5/10 min pour qu'il soit de meilleure humeur. Enfin ça c'était avant, là il a compris que le JV c'était pour s'amuser et que si il continuait comme ça il n'y jouerait plus, ou moins.

En revanche quand ils jouent à Fortnite ou rocket league ensemble à la maison, ya plus ce côté là, ça disparait comme par magie. Ya vraiment une différence entre jouer en ligne et jouer réellement ensemble dans la même pièce. C'est assez surprenant. Puis alors si ils branchent Mario Kart ou Runbow ou autres, là ça part en franche rigolade. Ca dépend aussi des jeux.

Pour l'instant je n'arrive pas encore à comprendre et définir ce côté "malsain" des jeux modernes, bien que je le vois concrètement. Après, ça reste l'analyse d'un seul groupe d'ado autour de moi. Si ça se trouve c'est différent chez les autres.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Rudolf III. Mer 29 Déc 2021 - 11:08

Je ne pense pas que les gamins/ados qui passaient tout leur temps à jouer à Counter Strike étaient des modèles à suivre, surtout à l'époque actuelle où il est encore plus facile qu'autrefois de jouer longtemps en ligne, avec un modèle économique insidueux. C'est ça, qui pose problème avec des jeux actuels comme Fortnite.

Et quand bien même "on" jouait au mode bataille de Mario Kart, surtout par le fait qu'il fallait se réunir à plusieurs dans une même pièce (pas un truc qu'on pouvait faire 7j/7j et 24h/24h), on n'y passait certainement pas autant de temps que sur ces jeux en ligne actuels (et il y avait aussi cet aspect "social" évoqué plus haut quand on joue à plusieurs en présence physique mais qui est beaucoup plus artificiel quand on joue en ligne).


Dernière édition par Rudolf III. le Mer 29 Déc 2021 - 11:11, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Fellock Mer 29 Déc 2021 - 11:10

Rassure-toi, je crois qu'on est tous d'accord. D'ailleurs, personne n'a dit le contraire.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Cormano Mer 29 Déc 2021 - 11:28

wiiwii007 a écrit:C'est ça, c'est un peu ce qui me "dérange" par rapport à ce que j'ai connu et que je considère comme génial. Le côté, on est physiquement à côté, on fait les cons etc. Mais il y a une coupure qui permet soit de continuer à s'entraîner seul, soit de voir autre chose. Là ça semble hyper addictif, et on perd ce côté rapprochement.

Un exemple, lorsque je le vois s'amuser sur Fortnite ou Rocket league il y a une ambiance particulière, assez sérieuse, sympathique mais toujours un peu à râler les uns contre les autres négativement. Lorsqu'il termine sa session, il est souvent compliqué de lui parler, il faut lui laisser 5/10 min pour qu'il soit de meilleure humeur. Enfin ça c'était avant, là il a compris que le JV c'était pour s'amuser et que si il continuait comme ça il n'y jouerait plus, ou moins.

En revanche quand ils jouent à Fortnite ou rocket league ensemble à la maison, ya plus ce côté là, ça disparait comme par magie. Ya vraiment une différence entre jouer en ligne et jouer réellement ensemble dans la même pièce. C'est assez surprenant. Puis alors si ils branchent Mario Kart ou Runbow ou autres, là ça part en franche rigolade. Ca dépend aussi des jeux.

Pour l'instant je n'arrive pas encore à comprendre et définir ce côté "malsain" des jeux modernes, bien que je le vois concrètement. Après, ça reste l'analyse d'un seul groupe d'ado autour de moi. Si ça se trouve c'est différent chez les autres.

Ah non c'est exactement comme tu le décris chez moi aussi, à croire que c'est des clones MDR

Sinon, ce côté "sans fin" et captivant (au sens propre du terme), tellement commode et rémunérateur pour les requins de l'industrie, se retrouve aussi dans d'autres médias, comme les séries qui sont devenues plus populaires que les films. C'est con mais on est toujours conditionnés par ce qui marche le mieux en matière de business, comme si l'intérêt des gens était plus une conséquence qu'une cause du succès de ces modèles.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3378
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par SMR Mer 29 Déc 2021 - 11:41

Les 5/10 minutes de temps avant le retour à la bonne humeur : je reconnais là aussi mon fils. Le pire, c'est que le plus souvent, il râle devant sa Switch (et là, si j'ai bien tout compris, les FDP ne sont pas des frais de port Rolling Eyes ) mais enchaîne direct une autre partie... pour râler à nouveau. Mr. Green 
Et ce n'est jamais la faute de son skill : c'est soit les autres joueurs, soit la manette, soit du lag, soit : "Epic Games, bande de cons, avec votre jeu fini à la pisse". Razz Sur ce dernier point, je suis assez d'accord.  *139.3 Millions de Switch - Page 3 435303
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10526
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par wiiwii007 Mer 29 Déc 2021 - 12:39

Bon ben ça me "rassure"...

C'est fou ce qu'ils ont réussi à créer. Heureusement de temps à autres on arrive à le faire décrocher de ces jeux.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Fellock Jeu 30 Déc 2021 - 17:47

Rudolf III. a écrit:Une différence importante quand même : "on" jouait beaucoup moins longtemps que les jeunes de maintenant à des "jeux sans fin". On avait beaucoup moins l'opportunité à jouer aussi longtemps autrefois qu'aujourd'hui.

Donc ce n'est pas pareil, quand même.

Sinon, même gosse, je n'ai jamais aimé les "jeux sans fin".

On y jouait moins longtemps, parce qu'on n'avait pas trop de jeux dans ce genre. Ca s'est multiplié avec le LAN puis le jeu en ligne. Avant, la plupart des jeux qui proposaient des parties sans fin en multi offraient également un mode solo.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par SMR Sam 1 Jan 2022 - 19:01

SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10526
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Fellock Dim 2 Jan 2022 - 9:27

J'ai vu sur les SNS le classement des jeux les plus joués sur Switch.
Sans grande surprise, le top 3 est occupé par :
1- Fortnite (pour la 4e année consécutive)
2- Animal Crossing
3- Minecraft
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 3 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par dami1 Mar 4 Jan 2022 - 9:21

https://www.20minutes.fr/high-tech/3207675-20211230-nintendo-switch-pourrait-etre-victime-penurie-2022
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4495
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum