GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*139.3 Millions de Switch

+47
Kristof
RetroBalboa007
Papy cpc
Luke
Chandler
kainrijames
Paradis
Kenshinro
Xorion
RPG
Mob
xinyingho
Doxus
Hylien
chacs
dav1974
JimmyDeanInTheStreets...
Milon
DePouLe02
ace76
Atmostfear
avalon471
Pops
Maxicrash
killvan
BULSARA
wiiwii007
Maximilien
guirouskool
SMR
saeba13
Cormano
drfloyd
Yoshiba
Retro PAL
Jacques Atari
Jack O'Lantern
Rudolf III.
dami1
gasteropodekiller
Gambass
Soliris
Fellock
retroactionman
Carzou
suisseretrogaming
F Destroyer
51 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Pops Dim 13 Nov 2022 - 0:47

killvan a écrit:La PS2 est une exception évidente, tu pourrais pas vraiment citer d'autres exemples allant en ce sens...
L'évidence c'est que la PS2 a bénéficié, au-delà de tous ses atouts, d'une conjoncture pré-2006 ultra favorable (à laquelle la PS1 a évidemment oeuvré) puisque sans concurrence sérieuse (mort de Sega, flop de la GC, pétard mouillé Xbox) et de l'apogée du marché hardware de salon (+33% vs 5th gen et +100% vs 4th gen). Par contre le fait que sur la période post-2006 la PS2 soit exploitée encore 5 ans pour 50M d'unités supplémentaires n'avait absolument rien d'évident...

Quid de la DS alors? Elles n'ont que ~1M d'unités d'écart autant dire que dalle à ce niveau-là...Doit-on considérer une exception aussi? (simple question - pas de malice de ma part)

De toute façon le temps passe vite, on verra bien la tournure que ça prend...

Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 5560
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Fellock Dim 13 Nov 2022 - 2:36

Disons que la PS2 a sûrement bénéficié de deux choses :
- le four du lancement de la PS3 (trop chère, jeux moins réussis que sur XBox 360, manque de grosses exclus durant les premières années).
- la ludothèque de la PS3 et la difficulté des studios japonais à passer à l'ère du HD. Je me souviens qu'en 2006, pas mal de jeux sortaient encore sur PS2 comme Seiken Densetsu 4, l'un des premeirs titres que je me suis pris au Japon. La PS3 manquait de jeux comme les Japonais les aiment (notamment de RPG). D'ailleurs, c'est aussi ce qui expliquerait le succès de la PSP au Japon. La portable de Sony a permis aux joueurs nippons de faire le deuil de la PS2 grâce à sa ludothèque très japonaise.

Malheureusement, je ne peux parler que de la situation au Japon.

Quant à la DS, je crois que son succès tient du fait qu'elle ait touché beaucoup de non gamers (j'imagine que c'est aussi le cas pour la PS2 et son lecteur de DVD). Mais je connais pas mal de monde au Japon qui en ont acheté une pour les logiciels d'anglais ou des jeux comme Dôbutsu no Mori.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par dami1 Sam 4 Fév 2023 - 15:11

Nintendo prévoit 20 millions d'unités vendus de switch pour l'année fiscale à venir : https://www.gamekyo.com/newsfr86220_bloomberg-nintendo-revoit-ses-objectifs-de-ventes-switch-a-la-hausse-jusqu-en-2024.html
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4426
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par killvan Sam 4 Fév 2023 - 20:05

Merci l'effet Zelda xD
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Pops Sam 4 Fév 2023 - 21:43

killvan a écrit:Merci l'effet Zelda xD
Est-ce que Zelda sera à la Switch ce que Pokemon fut à la GB? A voir, la barre est haute…
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5560
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par JimmyDeanInTheStreets... Sam 4 Fév 2023 - 22:23

Deux années encore de carton et la Switch sera la console la plus vendue de l'histoire, c'est assez incroyable !
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par suisseretrogaming Sam 4 Fév 2023 - 22:49

Je regarde les stats. Je savais que la PS2 était première mais je trouve son chiffre fou, et c'était dans les années 2000 ! Le JV était bien moins populaire qu'aujourd'hui.
De même pour les chiffres de la Game Boy. Mais ils ont inclus la GBC dedans ? Ce n'est pourtant pas la même machine.

Je comprends les stats DS, il devait y en avoir plusieurs par famille puis vu la fragilité de la console, beaucoup d'enfants ont cassés la leur.

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Stats

Je pensais que la Wii aurait été plus haute dans le classement. C'était une console par chère, elle s'est ouverte à un nouveau publique. Je pensais que même les joueurs Xbox/Playstation aurait eu une petite Wii à côté comme console secondaire.

Peut-être que certains pays ou continent pèsent beaucoup dans certaines stats.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par F Destroyer Sam 4 Fév 2023 - 23:30

La PS2 a surtout eu une longévité totalement barré, alors que la PS3 était sortit depuis des années, la PS2 continuait d'être produite. D'ailleurs les FIFA et autres trucs ultra grand public sont sortit sur PS2 des années après la sortie de la 360/PS3

Tu ajoutes à cela que c'était l'un des lecteurs DVD le moins cher sur le marché a sa sortie, beaucoup ont acheté la console simplement parce que ça revenait moins cher qu'un lecteur DVD, et qu'en plus de ça, tu avais une Playstation 2 avec  MDR rien que ça!

Après j'ai connu bien des amis qui avaient racheté la PS2 en format compact PS Two après coup également, ou le lecteur de la FAT avait lâché (d'ailleurs sur les miennes c'est malheureusement une maladie)

Je doute que la DS fût acheté en masse à cause des cassures, franchement ça doit être 0.5% des achats, c'était simplement une période ultra-hype pour le gaming portable, et ce avant que les natels (allez entre Suisses  MDR ) prennent des parts de marché importantes. L'arrivé de la DS Lite avait été le déclencheur, la DS Tank avait quasi bidé à sa sortie, le look modern et design de la Lite avait séduit en masse, mais alors vraiment en très grosse masse. Je sais pas si c'était un peu l'effet Apple qui se reflétait sur la DS Lite, genre de l'informatique mais design, tu vois le genre?
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4098
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par killvan Dim 5 Fév 2023 - 0:07

suisseretrogaming a écrit:Je regarde les stats. Je savais que la PS2 était première mais je trouve son chiffre fou, et c'était dans les années 2000 ! Le JV était bien moins populaire qu'aujourd'hui.

En fait le JV a été déjà largement démocratisée par la PS1 et ses 100 M de vente de l'époque, donc le succès de la PS2 n'est guère étonnant je trouve (surtout qu'elle faisait lecteur DVD à bas prix).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10873
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par dav1974 Dim 5 Fév 2023 - 6:49

Il y a un topic sur "le jeu que tout le monde aime sauf vous"
Ben si on faisait le meme sur les consoles, je dirai que la PS2, je peux pas me la voir.
 De son design a son lecteur DVD bidon et a ses licences phares, je peux pas...

Et vraiment GG a Nintendo qui arrive toujours a faire des vraies consoles malgrés les hauts et les bas qu'ils ont subit.
 D'ailleurs, un des points noirs de Nintendo , j'ai toujours trouvé que c’était le prix des jeux. Mais maintenant, quand je vois que les autres ce gênent pas  pour sortir des remake a 80 balles, je peux meme plus leur reprocher...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par avalon471 Dim 5 Fév 2023 - 7:10

Le prix des jeux Nintendo?? Ils m ont toujours semblé dans la moyenne par rapport aux autres voir légèrement inférieurs ( sur les dernières gen notamment)

Pour moi le truc chiant avec eux c est surtout leur culte du secret. ça refile aux devs un hardware sans vraiment expliquer comment s en servir à fond ( oui leurs outils fournis sont pourris, par contre eux savent comment exploiter leur matos), obligation d acheter leurs cartouches hors de prix, cahier des charges très strict, aucune contrôle sur la production ( tu codes ton jeu,t envois,ils font le reste et tu reçois le jeu emballé)

Ils font vraiment tout pour dégoûter les mecs de produire des jeux sur leur consoles, heureusement qu' il scartonnent avec la switch, ca attire du monde.( Mais on a vu ce que leur politique de merde à donné avec la 64/cube/Wii u)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23269
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par dav1974 Dim 5 Fév 2023 - 7:25

Ca fait trés Apple, mais ça fonctionne 9 fois sur 10 si on regarde le succès de leurs consoles.
 Ca évite les dérives du type atari 2600 ou PS2 pour reparler de cette chose.

 Et pour le prix des jeux, c'est pas au niveau des nouveautés en fait, mais les baisses de prix, ils connaissent pas chez Nintendo quand un jeu commence a vieillir.
 Quand je vois le prix du démat sur leur shop, de certains jeux qui ont plusieurs années..wesh ca pique...mais quand je veux me preco Harry potter sur la ONE S, et que je le vois a 80 balles en demat !! (je parle même pas de dead space remake de merde) je relativise
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par chacs Dim 5 Fév 2023 - 8:32

Je pensais la 3DS plus haute dans le classement
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Soliris Dim 5 Fév 2023 - 9:04

Je suis sur les fesses à chaque fois que je revoit les chiffres de vente concernant deux consoles :
- autant de PSP.
- aussi "peu" de Wii alors qu'on a eu droit à un baroufle médiatique mondial.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Hylien Dim 5 Fév 2023 - 9:20

F Destroyer a écrit:
Je doute que la DS fût acheté en masse à cause des cassures, franchement ça doit être 0.5% des achats, c'était simplement une période ultra-hype pour le gaming portable, et ce avant que les natels (allez entre Suisses  MDR ) prennent des parts de marché importantes. L'arrivé de la DS Lite avait été le déclencheur, la DS Tank avait quasi bidé à sa sortie, le look modern et design de la Lite avait séduit en masse, mais alors vraiment en très grosse masse. Je sais pas si c'était un peu l'effet Apple qui se reflétait sur la DS Lite, genre de l'informatique mais design, tu vois le genre?

De mémoire plus que le changement de design c'était surtout la sortie des gros jeux "spéciaux ", et ça avait commencé par nintendogs, avant d'enfoncer le clou avec animal crossing (lui je suis plus sur, peut être que la console avait déjà décollée).

A la sortie la DS et psp était au coude à coude, avec même un petit avantage psp.
Et puis la sortie de ces jeux a totalement renversé la vapeur.

Sinon bravo à la switch, qui m'accompagne partout et parfaitement bien (les jeux indé, c'est quasiment toujours sur switch pour moi)
Hylien
Hylien
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Hénin-Beaumont
Date d'inscription : 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Pops Dim 5 Fév 2023 - 9:23

Comment? On parle de chiffres et je ne suis pas prévenu?  Mr. Green
suisseretrogaming a écrit:Je regarde les stats. Je savais que la PS2 était première mais je trouve son chiffre fou, et c'était dans les années 2000 ! Le JV était bien moins populaire qu'aujourd'hui.
Quelle est ta référence? Ton ressenti ou un chiffrage?
Hors "merdouilles sur téléphone portable qui fausseraient le calcul", le Installed Based Harware (consoles de salons et portables) a justement connu son pic dans les années 2000 avec presque 500+ millions de supports toutes marques (se situe ~ deuxième moitié des années 2000). Il est en décroissance depuis.
Note: pour compléter ce qui a été dit avant, 30% des PS2 (~50M) ont été vendues après la sortie de la PS3

suisseretrogaming a écrit:De même pour les chiffres de la Game Boy. Mais ils ont inclus la GBC dedans ? Ce n'est pourtant pas la même machine.
Ils sont dedans mais que pèsent-ils vraiment sur le total? ("oh oui dis nous Pops, s'il te plaît"..."Bon OK les enfants, alors voilà..." Razz)
Essayons d'y voir clair. La GBC c'est une exploitation de fin 98 à mi-2003...même si la GB continue d'être produite sur ce même laps de temps (avec des variantes suivant les régions - le dernier bastion fut le JP en 2003, les autres régions ce fut avant), comment trancher? Et bien c'est le software qui le permet. Après 1998, il n'y a plus de sorties sur GB (une poignée et quasi-exclusivement au JP), donc on peut estimer qu'à compter de 1999 les ventes sont anecdotiques faute de carburant.
De 1998 à 2003, Nintendo a vendu WW pour la gamme GB/GBC:
10M d'unités en 1998
13M d'unités en 1999
17.5M d'unités en 2000
19M d'unités en 2001
5M d'unités en 2002
0.3M d'unités en 2003
Tu peux considérer que les 10M de 1998 sont en majorité des GB (merci le rebond Pokemon) et qu'au-delà ce n'est quasiment que du GBC donc ~55M d'unités.
suisseretrogaming a écrit:Peut-être que certains pays ou continent pèsent beaucoup dans certaines stats.
Tout à fait, de tout temps et pas que pour Nintendo.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5560
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Pops Dim 5 Fév 2023 - 9:34

chacs a écrit:Je pensais la 3DS plus haute dans le classement
La 3DS s'est faite "minée" par les US et l'EU...c'est le JP qui la "sauve".
Pour la DS, on avait à peu près 2X plus de Consoles vendues aux US ou en EU qu'au JP. Pour la 3DS on renverse la vapeur, le JP seul vend plus de consoles que les US ou la région EU...

Après cela reste un beau chiffre tout de même.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5560
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Doxus Dim 5 Fév 2023 - 9:36

Soliris a écrit:Je suis sur les fesses à chaque fois que je revoit les chiffres de vente concernant deux consoles :
- autant de PSP.
- aussi "peu" de Wii alors qu'on a eu droit à un baroufle médiatique mondial.

Il me semble que la Wii est la console la plus vendue en France (au delà même de la DS et de la PS2) donc ça fausse la perception j'imagine. Ça doit être loin d'être le cas aux USA.
Doxus
Doxus
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 333
Age : 30
Localisation : Ville-État de Jowston
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Pops Dim 5 Fév 2023 - 9:42

Doxus a écrit:Il me semble que la Wii est était la console la plus vendue en France (au delà même de la DS et de la PS2) donc ça fausse la perception j'imagine. Ça doit être loin d'être le cas aux USA.
Mieux comme ça puisque c'est la Switch qui occupe désormais la 1ère place du classement tricolore avec ~7M  Wink

Mais oui ce fut la Wii jusqu'à présent, tu as raison (et la DS au coude à coude - la PS2 pas loin non plus avec ~6M)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5560
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Soliris Dim 5 Fév 2023 - 10:02

Pops, t'es parent avec Oscar Lemaire ?
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par F Destroyer Dim 5 Fév 2023 - 10:02

Pops a écrit:
Doxus a écrit:Il me semble que la Wii est était la console la plus vendue en France (au delà même de la DS et de la PS2) donc ça fausse la perception j'imagine. Ça doit être loin d'être le cas aux USA.
Mieux comme ça puisque c'est la Switch qui occupe désormais la 1ère place du classement tricolore avec ~7M  Wink

Mais oui ce fut la Wii jusqu'à présent, tu as raison (et la DS au coude à coude - la PS2 pas loin non plus avec ~6M)

C'est vrai, elle l'a battu genre, la semaine passé non?  Mr. Green

A mon avis la Switch à encore au moins de beaux jours jusqu'a 2024, les ventes vont forcément ralentir tôt ou tard, mais quand tu vois que la concurrence peine toujours à fournir, ou sors de accessoire à 650 balles comme le PSVR2 (que je vais sûrement acheter *139.3 Millions de Switch - Page 12 418468 ), je suis certain que la petite Switch garde de fortes cartes à jouer sur le marché

Après ça dépendra de la stratégie de Big-N, les gros jeux comme le prochain Mario existent forcément, mais ou les sortir? Sur la Switch pour faire péter les ventes du titres comme jamais et tirer la console sur quelques années encore? Ou garder cette immense force de frappe pour porter la prochaine machine?

Après bien sûr, la méthode Cross-Gen à porté ses fruits avec BOTW, ils vont peut-être réitérer cette strat.

Honnêtement, je serai bien emmerdé en étant marketing chez Nintendo en ce moment...
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4098
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par JimmyDeanInTheStreets... Dim 5 Fév 2023 - 10:19

Quand on y réfléchit, pourquoi ne pas profiter jusqu'au bout du succès de la Switch, avec le parc incroyable installé?

Repousser toujours plus loin les limites de la console (qui même si elle est déjà dépassée depuis longtemps est largement suffisante pour le grand commun des mortel), il n'y aurait aucune prise de risque et surtout ils pourraient simplement sortir au bout d'un certain temps une Switch améliorée (la fameuse arlésienne ) en gardant exactement le même principe pour ne pas reproduire l'erreur de la wii U. On est encore sur des estimations à 20 millions cette année, peut être a peine moins en 2024...

Comme beaucoup l'ont dit sur ce forum, la course a la performance n'apporte plus grand chose et la dernière claque date du passage x-box --> 360.


Dernière édition par JimmyDeanInTheStreets... le Dim 5 Fév 2023 - 10:22, édité 1 fois
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Pops Dim 5 Fév 2023 - 10:20

Soliris a écrit:Pops, t'es parent avec Oscar Lemaire ?
Haha, j'avoue c'est mon fiston!  Mr. Green

Je regarde de temps en temps son travail sur le "récent" et c'est plutôt bien fichu (j'avais d'ailleurs mentionné son travail dans ce post (1) Chiffres de ventes de chaque console (gamopat-forum.com)). C'est un travail à saluer dans l'approche et l'analyse.

Mais moi je suis plus aventurier des générations perdues, archéologue de la data qui explore les chiffres à coup de pioche dans des mines de d'informations oubliées, ça me ressemble plus...ref le dossier "guerre des chiffres", chacun son kiff  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5560
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par F Destroyer Dim 5 Fév 2023 - 10:24

En tout cas ce qui est absolument nécessaire, c'est que la prochaine machine soit retro-compatible, c'est une priorité absolu pour moi
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4098
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par JimmyDeanInTheStreets... Dim 5 Fév 2023 - 10:33

La question n'est même pas à débattre !
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par avalon471 Dim 5 Fév 2023 - 10:55

F Destroyer a écrit:

A mon avis la Switch à encore au moins de beaux jours jusqu'a 2024, les ventes vont forcément ralentir tôt ou tard, mais quand tu vois que la concurrence peine toujours à fournir, ou sors de accessoire à 650 balles comme le PSVR2 .
Comparativement à la PS4 a la même epoque,la PS5 n est qu' à 3,3 millions de retard sur sa petite soeur. Ça va pour une console en rupture permanente..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23269
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par chacs Dim 5 Fév 2023 - 12:05

F Destroyer a écrit:En tout cas ce qui est absolument nécessaire, c'est que la prochaine machine soit retro-compatible, c'est une priorité absolu pour moi

Je pense pareil.
J’imagine même pas que ça puisse être autrement.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par suisseretrogaming Dim 5 Fév 2023 - 12:12

Pops a écrit:Quelle est ta référence? Ton ressenti ou un chiffrage?
Note: pour compléter ce qui a été dit avant, 30% des PS2 (~50M) ont été vendues après la sortie de la PS3
Non c'est mon ressenti, je n'ai aucune chiffre. Je parlais de popularité, je ne sais si ça peut se mesurer. Avant pour jouer il fallait une console ou un PC, aujourd'hui il est partout, on en retrouve sur les smartphone, les tablettes et les dérivés. A la sortie de la Wii, je lisais que les filles étaient de plus en plus nombreuses à jouer aux JV. Même les séniors s'y mettaient. D'ailleurs j'étais surpris il y a quelques années lorsque ma grand-mère de 80 ans m'a proposé de jouer à un jeu de société sur sa tablette MDR

Donc j'aurais pensé que la vente de consoles aurait suivi la même croissance. Mais effectivement ce n'est pas le cas, c'est le mobile qui bouffe tout.
*139.3 Millions de Switch - Page 12 201125-histoire-du-jeu-video-hd

Tous les pays n'avaient pas accès non plus aux jeux vidéo. Par exemple en Chine avec les consoles iQue qui arrivaient tardivement. Je pensais que cette période était révolue maintenant. Mais non, je viens de voir maintenant que la Switch est sortie officiellement en Chine en décembre 2022.

Ha et pour la PS2, 30% vendu après la sorti de la PS3, je comprends mieux maintenant.

Pops a écrit:
Ils sont dedans mais que pèsent-ils vraiment sur le total? ("oh oui dis nous Pops, s'il te plaît"..."Bon OK les enfants, alors voilà..." Razz)
[...]
Tu peux considérer que les 10M de 1998 sont en majorité des GB (merci le rebond Pokemon) et qu'au-delà ce n'est quasiment que du GBC donc ~55M d'unités.

Ha bah oui alors, ça pèse une chier dans le total. C'est de la triche!
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par F Destroyer Dim 5 Fév 2023 - 15:50

avalon471 a écrit:
F Destroyer a écrit:

A mon avis la Switch à encore au moins de beaux jours jusqu'a 2024, les ventes vont forcément ralentir tôt ou tard, mais quand tu vois que la concurrence peine toujours à fournir, ou sors de accessoire à 650 balles comme le PSVR2 .
Comparativement à la PS4 a la même epoque,la PS5 n est qu' à 3,3 millions de retard sur sa petite soeur. Ça va pour une console en rupture permanente..

Effectivement mais la demande est trop forte, je doute que ça soit demain la vieille qu'on puisse entrer dans un magasin et trouver une tour de PS5 comme ils le font avec les Switch
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4098
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par JimmyDeanInTheStreets... Dim 5 Fév 2023 - 20:12

Et c'est a la fois tout bénef pour Nintendo et accrédite totalement sa politique de fin de de course a la puissance.
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 549
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

*139.3 Millions de Switch - Page 12 Empty Re: *139.3 Millions de Switch

Message par Pops Dim 5 Fév 2023 - 20:21

JimmyDeanInTheStreets... a écrit:...accrédite totalement sa politique de fin de de course a la puissance.
Accrédite ou conforte?
Accrédite, pas vraiment car la décision de refuser l'escalade date de l'échec de la GC et de l'arrivée de la Wii...presque 20 ans donc.
Conforte, certainement car c'est justement cette décision qui les a sauvé...2 fois déjà...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5560
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum