GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+73
Elgregou
polton
format_c
chglab
Mizuno94
SeeReal
SnesGTI
Cortex99
Pops
sebnec
Itasenpara
sebchoq
Matari
emilealpi
cptsado
Papy cpc
Ataré
Samus le Hareng
RePtiLe
Fleur_US
zouzzz
flyz57
ArcAdiA78
TaMa
mikachu
dc103chaos
blade
christophe4559
Le super cancre
Kurokishi
DaTa
Docteur Nambu
TheRealCerbere
Maximilien
hell_onslaught
cazorp
guyome
Darkopsix
oldgamer24
Luke
Tonkatsu
Tsuly
Dr.mario
Beubleu
VGC1612
fabbe
LuckyGame
Kopec
Exw.Loaded
le basque
Pumbly
kawickboy
Hpman
C
antifrog
FonziPonzi
Allan Theo
TotOOntHeMooN
eraserhead
chronodream
xinyingho
suisseretrogaming
D.f.under
Xorion
ichigobankai
G-fly
Fellock
jeff buckley
Goldorak79
Atmostfear
Judasboy
last.wave
Paradis
77 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Sam 12 Nov 2022 - 9:08

Le prix des PCB n'a pas changé. Une cartouche GG ça ne coutait rien et bien maintenant ça coutera trois fois rien. Mr. Green

Beaucoup d'acteurs du marché ont été obligés d'adapter leurs design à la disponibilité des FPGA et pas seulement pour des raisons de disponibilité liée à la "crise" (qui a bon dos) mais simplement à l'obsolescence des produits.

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 17890
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Allan Theo Sam 12 Nov 2022 - 10:25

Oui et puis l'augmentation l'empêchera pas de rentrer dans ces frais.
Le collector Paprium a été vendu 169$ pendant la campagne et il a été capable de produire les premieres version (avant la crise) pour 50€.
Il va réduire sa marge c'est sur mais je vois pas comment la fabrication des jeux avec les nouveaux prix arrive à dépasser les 169$.
Allan Theo
Allan Theo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Sam 12 Nov 2022 - 10:49

Allan Theo a écrit:Oui et puis l'augmentation l'empêchera pas de rentrer dans ces frais.
Le collector Paprium a été vendu 169$ pendant la campagne et il a été capable de produire les premieres version (avant la crise) pour 50€.
Il va réduire sa marge c'est sur mais je vois pas comment la fabrication des jeux avec les nouveaux prix arrive à dépasser les 169$.
En fait, il faisait des pertes sur chaque jeu qu'il a vendu à 50 € MDR
Le Fonzie n'est absolument pas un commercial (nul en comm) ou un comptable (nul en gestion de budget). Je pense pas qu'au départ il voulait faire un jeu avec autant de goodies. Il s'est simplement pris au jeu de la conception de ces goodies à force de passer du temps dedans. Avec le KickStarter, il a mis des prix plus en phase avec ce que ça lui coûte à produire mais c'était par rapport à l'état du marché pré-covid. Vu ce qu'il voulait mettre dedans, j'imagine qu'il n'est plus dans ses frais...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Sam 12 Nov 2022 - 11:00

@xinyingho Si seulement tu savais ce que ça coûte de produire en Chine...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par D.f.under Sam 12 Nov 2022 - 11:12

Faut voir ça sur toute la campagne (tout les produits),tout est bien plus chère ,les matières premières comme le granulés de plastique a triplé depuis le mi COVID(ça c'est vérifié je bosse dans la plasturgie), les papier/cartonnerie , les encres d'impression, les composants et le coût des énergies et surtout l'argent volé par PP ,si il a vendu les cartouches a ce prix avant la crise ,c'est en grande partie pour retomber sur ses pieds il a du faire son calcul avec juste l'inconnu du nombre de jeux qui se vendrait , mais il n'aurait jamais pu prévoir l'arrêt de la planète 
Sur un produit a10$ à produire , aujourd'hui il doit pas être loin du double, voir plus, regarde les transports maritime qui ont fait x10 
A la base a 50$ ,il vendait a perte en plus
D.f.under
D.f.under
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 957
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par D.f.under Sam 12 Nov 2022 - 11:14

TotOOntHeMooN a écrit:@xinyingho Si seulement tu savais ce que ça coûte de produire en Chine...
Tout dépend de tes exigences,si tu veux un produit pour 1$ ils te font,de même que si tu veux le même produit plus qualitatif pour 3$ ils te font aussi,en Chine savent travailler en très bien comme en très mauvais
D.f.under
D.f.under
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 957
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Kurokishi Sam 12 Nov 2022 - 11:29

.


Dernière édition par Kurokishi le Dim 1 Jan 2023 - 16:58, édité 1 fois
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 294
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Sam 12 Nov 2022 - 12:28

Pour de tels volumes, tu réserves (pré-payé) directement auprès du fabricant. C'est ce qu'ils n'ont pas fait avec le Spectrum Next (pourtant un KS de 5M£) pour finalement changer de FPGA et se taper 60 semaines de délais.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Sam 12 Nov 2022 - 12:41

TotOOntHeMooN a écrit:Si seulement tu savais ce que ça coûte de produire en Chine...
J'imagine que tu veux dire que produire en Chine, ça coûte rien.
Produire des trucs à la demande avec une conception originale, je suis pas sûr que ça coûte si rien que ça, surtout avec les petits volumes de WM. Mais j'ai pas fait d'étude de marché pour m'en assurer. Mais même sans ça, il faut rémunérer les gars qui travaillent à la conception hardware et software du jeu, la conception des goodies. Sachant que le jeu a mis 5 ans à être produit à 5-10 personnes à la louche, ça coûte bonbon derrière. WM reste une société à but lucratif même si on a parfois d'un peu le contraire.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Sam 12 Nov 2022 - 12:47

xinyingho a écrit:J'imagine que tu veux dire que produire en Chine, ça coûte rien. Produire des trucs à la demande avec une conception originale, je suis pas sûr que ça coûte si rien que ça, surtout avec les petits volumes de WM. Mais j'ai pas fait d'étude de marché pour m'en assurer. Mais même sans ça, il faut rémunérer les gars qui travaillent à la conception hardware et software du jeu, la conception des goodies. Sachant que le jeu a mis 5 ans à être produit à 5-10 personnes à la louche, ça coûte bonbon derrière. WM reste une société à but lucratif même si on a parfois d'un peu le contraire.
Il va de soi que le prix de vente est très éloigné du prix d'achat pour toutes les raisons que tu évoques. Il faut quand même se rendre compte que si tu fais seul dans ton coin un jeu GG ou GB à disons 50 exemplaires, le matériel revient en gros à 9$ pièce en boite... (quand c'est vendu ensuite 50$ l'unité, ça marge confortablement pour se payer). Alors pour plus de 500 voir 1000 exemplaires, pas trop de soucis pour régler tous les frais et gagner de l'argent.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par D.f.under Sam 12 Nov 2022 - 13:04

Sauf si ton business plan est erroné au départ a cause d'imprévus qui ne sont sûrement pas ,a la base, prévu de renseigner dans la case "imprévus"des calculs savant que composent ce même business plan , personnes ne prend en compte une guerre atomique par exemple pour établir son BP ,beaucoup d'entreprises boivent le bouillon avec ce genre de constantes qui viennent perturbé toutes les prévisions
Je suis quand même d'accord avec toi sur le principe.
D.f.under
D.f.under
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 957
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Sam 12 Nov 2022 - 13:56

Quand je vois le prix du moindre matos retro vendu depuis 10 ans, je me dis que même une invasion extra-terrestre est prise en compte. MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par D.f.under Sam 12 Nov 2022 - 14:01

Ouais et surtout le facteur cupidité
Les vrai passionné et collectionneurs,et c'est mon cas ne cherche pas à faire du fric mais belle et bien a assouvir leurs passion quitte à perdre un peu si ça profite a un autre collectionneur
D.f.under
D.f.under
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 957
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kawickboy Sam 12 Nov 2022 - 14:45

WM doit aussi rembourser l'agent emprunter pour faire fasse aux retenues paypal. Bon, avec des préco <150$ le jeu megadrive, cela devrait bien se passer mais il ne faut pas oublier ce "détail".
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Sam 12 Nov 2022 - 18:31

TotOOntHeMooN a écrit:
Il faut quand même se rendre compte que si tu fais seul dans ton coin un jeu GG ou GB à disons 50 exemplaires, le matériel revient en gros à 9$ pièce en boite... (quand c'est vendu ensuite 50$ l'unité, ça marge confortablement pour se payer). Alors pour plus de 500 voir 1000 exemplaires, pas trop de soucis pour régler tous les frais et gagner de l'argent.
Ok, pour la cartouche GG ou GB en boîte standard mais, la cartouche MD custom avec puce FPGA et autres dedans + le string + le manga + l'opercule de type suppositoire + les cartes postales + l'artbook + la figurine + etc., c'est déjà plus pareil MDR
Donc c'est pas juste les développeurs / concepteurs à payer ou les imprévus à prendre en compte (Paypal HK puis US en font parti), c'est aussi le packaging pas du tout standard qui fait appel à des métiers très différents.

Les LRG et autre SLG repackagent des vieux jeux juste avec des goodies à 100-200 € alors WM qui développent un jeu from scratch avec des goodies autrement plus qualitatifs doivent pas forcément s'y retrouver au même prix de vente...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Sam 12 Nov 2022 - 18:38

Disons que Paprium est une exception et le prix est élevé. Les autres jeux Mega Drive ne coûtent pas autant et sont vendu cher pour ce que c'est. Mais fais donc le calcul de ce que ça rapporte plutôt que rentrer dans des hypothèses.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Samus le Hareng Sam 12 Nov 2022 - 18:53

Après je me pose la question suivante : si il utilisait des puces classiques non cryptées contrairement a ce qu il a fait avec le 1er batch, est ce que l'aiderait pas ?

Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Sam 12 Nov 2022 - 18:56

TotOOntHeMooN a écrit:Disons que Paprium est une exception et le prix est élevé. Les autres jeux Mega Drive ne coûtent pas autant et sont vendu cher pour ce que c'est. Mais fais donc le calcul de ce que ça rapporte plutôt que rentrer dans des hypothèses.
Ben justement, je ne me place pas sur le cas générique de la cartouche MD standard, je parle du cas Paprium. Sinon sur le fond, on est d'accord qu'en temps normal, ça coûte que dalle.

Samus le Hareng a écrit:Après je me pose la question suivante : si il utilisait des puces classiques non cryptées contrairement a ce qu il a fait avec le 1er batch, est ce que l'aiderait pas ?
Il peut pas revenir sur des puces classiques puisque Paprium utilise des puces personnalisées pour ajouter des effets sonores et des capacités plus musclées de décompression de données.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Sam 12 Nov 2022 - 19:13

xinyingho a écrit:Ben justement, je ne me place pas sur le cas générique de la cartouche MD standard, je parle du cas Paprium. Sinon sur le fond, on est d'accord qu'en temps normal, ça coûte que dalle.
OK. Après, il y a un gap entre un Pier Solar à 30$ et un Paprium, pour payer les extra.
Maintenant c'est plus rentable de vendre du Ever Drive à 200 boules c'est certain... Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par FabS0nic Mer 16 Nov 2022 - 14:51

https://www.kickstarter.com/projects/573261866/paprium-the-16-bit-beat-them-all-coming-to-the-next-gen/posts/3666231
avatar
FabS0nic
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Luke Mer 16 Nov 2022 - 15:22

Oooh, merci pour ce lien ! J vais l'écouter tout de suite.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2196
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

FabS0nic offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Fellock Mer 16 Nov 2022 - 15:23

Résumé pour les francophones :
• 1. Nous sommes partenaires avec une entreprise en France pour stocker les produits et équipements.
• 2. Comme la situation mondiale ne s'améliore pas, nous avons décidé de déplacer toutes nos pieces dans notre nouvel entrepôt.
• 3. Tout les produits contenant de l'électronique sont mis en attente, cependant nous avançons sur le reste.
• 4. Notre priorité actuelle est de rétablir le service client.
• 5. Oui, nos sites sont hors ligne depuis quelques jours, ils vont bouger sur un nouveau serveur prochainement.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Atmostfear offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Beubleu Mer 16 Nov 2022 - 15:41

Ça fait plaisir de recevoir un mail. Alleliua !
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2717
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Kurokishi Mer 16 Nov 2022 - 17:08

.


Dernière édition par Kurokishi le Dim 1 Jan 2023 - 16:58, édité 1 fois
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 294
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Atmostfear Mer 16 Nov 2022 - 20:24

Merci pour le récap  @Fellock  thumleft
Et il a parlé de "MA" commande...pas celles des autres hein, juste la mienne  Razz
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2417
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par xinyingho Mer 16 Nov 2022 - 20:57

Dans la vidéo, il précise que la version Game Gear avance bien et que ça devrait être de la balle à tous les niveaux. La prochaine devrait montrer plus de chose sur les différentes versions du jeu.

Je n'aurai qu'une chose à dire : je crois que Fonzie veut concurrencer le Dr. Robotnik avec sa moustache. Elle est de plus en plus énôooorme.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Atmostfear Mer 16 Nov 2022 - 21:00

xinyingho a écrit:Je n'aurai qu'une chose à dire : je crois que Fonzie veut concurrencer le Dr. Robotnik avec sa moustache. Elle est de plus en plus énôooorme.
En fait Fonzie c'est la moustache...l'homme dernier n'est qu'un mannequin  MDR
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2417
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par D.f.under Mer 16 Nov 2022 - 21:03

Atmostfear a écrit:
xinyingho a écrit:Je n'aurai qu'une chose à dire : je crois que Fonzie veut concurrencer le Dr. Robotnik avec sa moustache. Elle est de plus en plus énôooorme.
En fait Fonzie c'est la moustache...l'homme dernier n'est qu'un mannequin  MDR
MDR un hologramme même  MDR
D.f.under
D.f.under
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 957
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par guyome Mer 16 Nov 2022 - 21:09

Deep fake.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par cptsado Mer 16 Nov 2022 - 21:24

L'espoir: premier pas vers la déception.
Écoute nos doléances, O Fonzie, nous vieillissons...
Bientôt L'arthrose bloquera nos doigts,
La myopie nous empêchera de voir l’écran.
Laisse le jeu atteindre nos chaumières, tel l'oiseau virevoltant entre les feuilles tombantes d'un automne triste.
Laisse l'enfant chinois souder les composants, tel un Mozart des temps modernes.
Laisse nous toucher l'objet, le ranger sur une étagère et ne plus y toucher.
cptsado
cptsado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/03/2022

xinyingho et FabS0nic offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 32 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par format_c Mer 16 Nov 2022 - 22:14


Laisse l'enfant chinois souder les composants, tel un Mozart des temps modernes.

J avoue, j ai riz  salut
format_c
format_c
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 320
Age : 48
Localisation : vesancy
Date d'inscription : 21/10/2018

D.f.under et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum