GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Switch] Afterimage, un nouveau metroidvania très coloré!

4 participants

Aller en bas

[Switch] Afterimage, un nouveau metroidvania très coloré! Empty [Switch] Afterimage, un nouveau metroidvania très coloré!

Message par Kenshinro Mer 8 Déc 2021 - 13:13

Prévu en 2022 et developpé par un studio chinois, Aurogon Shangai, en 2D et entièrement dessiné à la main, vient d'être annoncé sur Nintendo Switch Cool

https://www.nintendo-master.com/news/afterimage-un-metroidvania-dessine-a-la-main-se-devoile-sur-nintendo-switch

Résumé :

L'histoire prend place dans un monde mystique nommé Engardin créé par une des divinités suprêmes, regorgeant de beauté de faune et flore variés et divers où notre but est d'explorer cet univers afin d'élucider les mystères du passé de ce monde. 

On nous promet :

- 25-30h de jeu sur un 1er run
- 15 zones
- une 10'n de capacités de personnage
- un bestiaire de + 150 ennemis differents
etc.

Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Lequintal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Afterimage, un nouveau metroidvania très coloré! Empty Re: [Switch] Afterimage, un nouveau metroidvania très coloré!

Message par Rudolf III. Mer 8 Déc 2021 - 13:53

Il commence à y avoir quelques jeux chinois, l'air de rien. Cela me fait penser qu'il y a aussi une sorte de metroidvania aquatique qui est sorti sur Steam il y a quelques semaines et qui devrait aussi sortir sur Switch l'an prochain : Pronty : Fishy Adventure.

Sinon, pour Afterimage : très jolis décors et ça a l'air amusant à jouer.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Afterimage, un nouveau metroidvania très coloré! Empty Re: [Switch] Afterimage, un nouveau metroidvania très coloré!

Message par Kenshinro Dim 12 Déc 2021 - 21:08

Oui franchement super joli! Bien que ça n'interesse sue moi ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Afterimage, un nouveau metroidvania très coloré! Empty Re: [Switch] Afterimage, un nouveau metroidvania très coloré!

Message par Fellock Dim 12 Déc 2021 - 21:24

Ca a l'air sympa. A voir pad en mains.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Afterimage, un nouveau metroidvania très coloré! Empty Re: [Switch] Afterimage, un nouveau metroidvania très coloré!

Message par Rudolf III. Lun 13 Déc 2021 - 7:32

Moi, je suis vachement intéressé a priori.

Le problème, c'est qu'en ce moment, je ne joue pas beaucoup, voire pas du tout depuis deux mois. Razz

Dans le même genre de jeu, j'ai déjà Ender Lilies à reprendre et terminer (également un "jeu qui n'intéresse que moi", j'en avais d'ailleurs fait un topic -   https://www.gamopat-forum.com/t113477-switchpcps4ps5xbox-one-series-x-ender-lilies-quietus-of-the-knights  - sans aucune réponse ^^).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Afterimage, un nouveau metroidvania très coloré! Empty Re: [Switch] Afterimage, un nouveau metroidvania très coloré!

Message par Kenshinro Lun 13 Déc 2021 - 8:19

^^ Ce n'est pas un problème le jeu sort en 2022 Razz Et je comprend tout à fait cette année il y eut pas mal de changements pour moi (perso et pro) donc largement moins de temps pour geeker aussi comme j'ai pu le faire l'année précédente Sad Mais ton jeu hop dans mes favoris! Je te conseille aussi Dust an Elysian Tail si tu ne l'as jamais fait Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Afterimage, un nouveau metroidvania très coloré! Empty Re: [Switch] Afterimage, un nouveau metroidvania très coloré!

Message par Rudolf III. Lun 13 Déc 2021 - 8:27

Super. Tu verras, ce jeu-là est super sympa également.

Je confirme que je n'ai pas fait non plus Dust in Elysian Tail. Ni Blasphemous dont on m'a déjà parlé. Donc j'ai de quoi faire ! 

Niveau changement de vie, si c'est pour le mieux, alors ça reste une bonne chose. :)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Afterimage, un nouveau metroidvania très coloré! Empty Re: [Switch] Afterimage, un nouveau metroidvania très coloré!

Message par Fellock Lun 13 Déc 2021 - 9:20

J'adore aussi les Metroidvania (et autres jeux qui s'en rapprochent). Dust an Elysian Tail est une vraie perle. Je recommande également Timespinners qui est vraiment très sympa aussi.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Afterimage, un nouveau metroidvania très coloré! Empty Re: [Switch] Afterimage, un nouveau metroidvania très coloré!

Message par Lequintal Lun 13 Déc 2021 - 9:33

Merci pour le lien, ca a l'air sympa.

Une edition limitée avec des goodies ca serait nickel !
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10434
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Switch] Afterimage, un nouveau metroidvania très coloré! Empty Re: [Switch] Afterimage, un nouveau metroidvania très coloré!

Message par Kenshinro Mer 15 Déc 2021 - 3:02

Merci Rudolph III c'est bel et bien pour le mieux tous mes changements de l'année entre un démenagement du 78 au 77, je suis chez Mickey maintenant alors tout va bien Razz Et mon nouveau job de fonctionnaire depuis juillet après avoir quitté 9 ans de service d'une boîte et 17 ans de privé derrière moi Wink 

Tu en as dis donc des jeux à rattrapper ^^ J'ai bien kiffé Dust aussi que j'ai fait plutôt recemment alors que j'en avais l'occasion sur 360 il me semble à l'époque... Avec une 2D magnifique. Je ne l'ai pas gardé en boîte puisque payé 60-70 balles, à ce prix là j'ai decidé de conserver que mes gros coups de coeurs indé : Blasphemous, Celeste, The Messenger... Accessoirement Gris et peut etre je reprendrais Cursed Castilla Ex pas sûre...

Bref, tu peux retrouver mon avis sur Blasphemous dans sa maj initiale ici : https://www.gamopat-forum.com/t106682p330-vos-jeux-termines-en-2020

Car depuis dès la 1ère maj ils ont ajouté des teleporteurs pour un parcours plus agréable entre autre ^^

Merci Fellock pour le Timespinners je me met le titre de côté! A ne pas confondre avec Timesplitters xD
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum