Quel est le meilleur combo pour les rail shooter
+11
Maximilien
Darkopsix
gasteropodekiller
drfloyd
eraserhead
avalon471
oldgamer24
Maskass
corben
Jack O'Lantern
tikiandskull
15 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Quel est le meilleur combo pour les rail shooter
Je me demandais si l'install était nécessaire sur le PC, ou s'il suffisait de booter sur la clé pour utiliser l'ensemble à la volée et quand on le veut ?
Mais du coup, pour ajouter des jeux il suffit de les ajouter sur la clé dans le bon répertoire ?
Et pour les fichiers de conf ?
Tout est déjà fait et clé en main pour utiliser le Sinden pour CHAQUE jeu proposé ?
Ca fonctionne à 2 joueurs pour les jeux qui proposent ce mode de jeu aussi ?
Je suis curieux de tester, du coup merci pour ton lien
Mais du coup, pour ajouter des jeux il suffit de les ajouter sur la clé dans le bon répertoire ?
Et pour les fichiers de conf ?
Tout est déjà fait et clé en main pour utiliser le Sinden pour CHAQUE jeu proposé ?
Ca fonctionne à 2 joueurs pour les jeux qui proposent ce mode de jeu aussi ?
Je suis curieux de tester, du coup merci pour ton lien
RetroBalboa007- Infirmier
Boot sur clé, aucune installation.
C'est quasi clé en main, sauf pour les jeux qui ont besoin d'appuyer sur start genre Virtua Cop PS2 pour demarrer le jeu et pas la gachette, j'ai branche un pad xbox 360.
Après il y a sûrement moyen de farfouiller et modifier le .ini ou équivalent pour que ça corresponde à un bouton du gun mais honnêtement j'ai pas creusé plus loin.
Et oui le support de 2 sinden en même temps est OK, par contre c'est 1 prise USB par Gun, plus une pour la clé USB.
Faut être sûr d'avoir assez de ports (je pense aux gens qui prennent un NUC ou mini PC), ça ne marchera pas avec un Hub USB.
C'est quasi clé en main, sauf pour les jeux qui ont besoin d'appuyer sur start genre Virtua Cop PS2 pour demarrer le jeu et pas la gachette, j'ai branche un pad xbox 360.
Après il y a sûrement moyen de farfouiller et modifier le .ini ou équivalent pour que ça corresponde à un bouton du gun mais honnêtement j'ai pas creusé plus loin.
Et oui le support de 2 sinden en même temps est OK, par contre c'est 1 prise USB par Gun, plus une pour la clé USB.
Faut être sûr d'avoir assez de ports (je pense aux gens qui prennent un NUC ou mini PC), ça ne marchera pas avec un Hub USB.
gasteropodekiller- Infirmier
RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!
Ah j'oubliai une option parce qu'on a dévié à fond sur le Batocera et Sinden LightGun, mais pour jouer en mode cheap il est possible de prendre un Mayflash Dolphin Bar afin d'utiliser les wiimotes sur PC. (Mais j'ai pas réussi à la faire marcher sur WiiU bizarrement)
J'en ai acheté un en même temps que le matos sinden lightgun mais je n'ai jamais pris le temps de l'essayer, faudra que je vous fasse un retour quand j'aurai l'occasion de tester.
J'en ai acheté un en même temps que le matos sinden lightgun mais je n'ai jamais pris le temps de l'essayer, faudra que je vous fasse un retour quand j'aurai l'occasion de tester.
Merci pour tes précisions
Je vais essayer de tester ça dans les prochains jours
(s'il y a les Point Blank et les House of the Dead 100% fonctionnels à 2, déjà rien que ça je vais être ravi)
Je vais essayer de tester ça dans les prochains jours
(s'il y a les Point Blank et les House of the Dead 100% fonctionnels à 2, déjà rien que ça je vais être ravi)
Question bête mais cette config elle n’est possible que sur PC « de gamer »? Tu peux pas l’avoir sur un mini PC?gasteropodekiller a écrit:Pour aller jusqu'à la PS2 c'est minimum intel i5 2eme gen quad core et 4 Go de RAM.
Pour de la PS3 c'est le mini c'est i5 6eme gen 4 coeurs 8 Go de RAM, mais core i5 10eme gen 6 coeurs/12 threads, 16 Go de RAM pour que ça tourne bien.
Avylnis- Patient en incubation
Bah si, tout dépend de ce que tu entends par "mini PC".
Sur un Raspberry ou un Odroid c'est sûr que c'est non.
Sur un NUC d'occasion en i5 la PS2 elle roule.
Exemple :
https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/2890837561
Je fais tourner la distribution Batocera sur i3 8eme gen, la PS2 passe nickel.
Sur un Raspberry ou un Odroid c'est sûr que c'est non.
Sur un NUC d'occasion en i5 la PS2 elle roule.
Exemple :
https://www.leboncoin.fr/ad/ordinateurs/2890837561
Je fais tourner la distribution Batocera sur i3 8eme gen, la PS2 passe nickel.
Pour en revenir au sujet de la Dolphin Bar de Mayflash, sur Windows et émulation Dolphin, ça capte bien jusqu'à 4 wiimotes, et les jeux de gun 2 joueurs c'est nickel. (Choisir le mode "4" de la Dolphin bar). On cause là que de la Wii en emulation, pas d'autre machine.
Par contre sous batocera ça n'accepte qu'une seule WiiMote en mode "1" (mode pointeur de souris), même sous Dolphin emulation Wii, ça implique sous batocera d'avoir 2 Dolphin Bar et chacune avec une wiimote connectée.
Cependant on peut avoir une wiimote avec Dolphin Bar et un Sinden LightGun en même temps.
Et évidemment 2 Sinden LightGun en même temps.
Par contre sous batocera ça n'accepte qu'une seule WiiMote en mode "1" (mode pointeur de souris), même sous Dolphin emulation Wii, ça implique sous batocera d'avoir 2 Dolphin Bar et chacune avec une wiimote connectée.
Cependant on peut avoir une wiimote avec Dolphin Bar et un Sinden LightGun en même temps.
Et évidemment 2 Sinden LightGun en même temps.
Dernière édition par gasteropodekiller le Mer 27 Nov 2024 - 9:31, édité 3 fois
Je spam. Batocera les guncon 3 (PS3) sont reconnus mais ont un FOV de 1/3 de l'écran en plein centre dans les menus MAIS ne marchent pas ingame.
Dernière édition par gasteropodekiller le Mer 27 Nov 2024 - 10:18, édité 1 fois
Ok merci beaucoup!
Si quelqu’un a un Sinden lightgun dont il ne veut plus, faites signe!
Si quelqu’un a un Sinden lightgun dont il ne veut plus, faites signe!
Avylnis a écrit:Je me dis que je vais acheter un mini PC dédié à ça, est ce qu’il y a une configuration minimale?
j'ai un mini pc assez puissant acheté il y a un peu plus d'un an.
jusqu'à la PS2, gamecube, dreamcast tout tourne. Parfois sur certains jeux il faut un peu trouver la bonne configuration pour améliorer la fluidité.
Mais au-delà PS3, XBOX, XBOX360 et gros jeux teknoparrot il faut une carte graphique dédiée. Soit les jeux ne tourneront pas soit ils ne seront pas du tout fluides.
Sur mini pc tu n'as pas de cartes graphiques dédiées.
corben- Interne
gasteropodekiller a écrit:Ah j'oubliai une option parce qu'on a dévié à fond sur le Batocera et Sinden LightGun, mais pour jouer en mode cheap il est possible de prendre un Mayflash Dolphin Bar afin d'utiliser les wiimotes sur PC. (Mais j'ai pas réussi à la faire marcher sur WiiU bizarrement)
j'ai une mayflash dolphin bar avec wiimote ou PS3 move. ça fonctionne bien. La précision est bonne. C'est surtout moins agréable du fait que tu n'as pas vraiment un gun dans les mains, pas de recul, même avec un accessoire de type gun en plastique dans lequel tu cales une wiimote ou un PS move, je trouve que ce n'est pas le même confort.
L'avantage de la mayflash est aussi son défaut. Comme elle peut servir pour plusieurs configurations, tu peux choisir 4 configurations de la barre mais du coup pour chaque utilisation tu dois savoir quelle est la bonne configuration. ce n'est pas la même chose pour jouer sur Dolphin ou sur PC.
corben- Interne
RetroBalboa007 et gasteropodekiller offrent 1 suppo à ce post!
Petit mot pour dire qu'il faut s'interesser aux derniers jeux sortis sur PC ou en émulation avec pistolet.
on pense souvent aux jeux de notre enfance comme Time crisis 1 et 2, virtua cop, house of the dead mais en réalité il y a des titres uniquement pc de grande qualité ou des jeux d'arcade qu'on a pas trop connus comme operation ghost de sega, time crisis 5, haunted museum, les jeux aliens, sega golden gun, let's go jungle....
Les derniers house of the dead comme scarlet dawn sont aussi très sympas même si c'est de l'abattage de masse de monstres plus vraiment du tir précis.
on pense souvent aux jeux de notre enfance comme Time crisis 1 et 2, virtua cop, house of the dead mais en réalité il y a des titres uniquement pc de grande qualité ou des jeux d'arcade qu'on a pas trop connus comme operation ghost de sega, time crisis 5, haunted museum, les jeux aliens, sega golden gun, let's go jungle....
Les derniers house of the dead comme scarlet dawn sont aussi très sympas même si c'est de l'abattage de masse de monstres plus vraiment du tir précis.
corben- Interne
RetroBalboa007 et gasteropodekiller offrent 1 suppo à ce post!
Une autre question pour gasteropodkiller:
est-ce que tu peux enregistrer tes parties simplement en faisant windows + alt + G ? Ou le PC ne reconnait pas que t'es en train de jouer à un jeu vidéo ?
est-ce que tu peux enregistrer tes parties simplement en faisant windows + alt + G ? Ou le PC ne reconnait pas que t'es en train de jouer à un jeu vidéo ?
Ton hardware PC fait tourner une distribution Linux Bootable en USB.
Ton Windows n'a jamais démarré donc ce raccourci clavier ne donnera rien.
À Priori il y un raccourci "Hotkey + South Button" (Home + X sur une pad PS3 par exemple, Home + A sur un pad type XBOX, mais ca tu peux changer la config.)
Perso j'utilise pas les captures de jeux en général, et en particulier sur un clé de 128 Go potentiellement pleine je tenterai pas.
De ce que j'ai lu c'est pas toujours parfait et tu peux aussi modifier des fichiers de conf pour attribuer une lettre de ton clavier pour lancer/arrêter un enregistrement.
À mon sens à utiliser si la distribution est sur un HDD avec de la place.
Ton Windows n'a jamais démarré donc ce raccourci clavier ne donnera rien.
À Priori il y un raccourci "Hotkey + South Button" (Home + X sur une pad PS3 par exemple, Home + A sur un pad type XBOX, mais ca tu peux changer la config.)
Perso j'utilise pas les captures de jeux en général, et en particulier sur un clé de 128 Go potentiellement pleine je tenterai pas.
De ce que j'ai lu c'est pas toujours parfait et tu peux aussi modifier des fichiers de conf pour attribuer une lettre de ton clavier pour lancer/arrêter un enregistrement.
À mon sens à utiliser si la distribution est sur un HDD avec de la place.
Personnellement je tourne avec les frontend NEXT 2 et Launchbox. Les 2 étant sous windows on peut faire des captures d'écran et des vidéos
Sous retrobat aussi c'est possible me semble t il
Sous retrobat aussi c'est possible me semble t il
corben- Interne
Bon, j'ai testé Batocera v38 Sinden et ma conclusion personnelle c'est que c'est de la crotte (Du moins aussi nul/pénible/fastidieux/aléatoire que d'installer tout le nécessaire sur Windows finalement)
J'ai passé mon temps à rencontrer problèmes sur problèmes, quand j'en resolvais un c'était pour en avoir aussitôt un autre et ainsi de suite, une véritable plaie. Tout ça pour au final ne parvenir à lancer qu'un seul jeu sur plusieurs tests et qui déconnait à plein tube.
Franchement j'en reviens à ma vision des lightgun, le sinden c'est le top, mais le faire fonctionner parfaitement et simplement c'est une horreur qui va demander énormément de temps, de chance, et de patience pour un résultat plus souvent inexistant que nickel (c'est en tous cas mon expérience depuis 2-3 ans de Sinden)
Retour au placard pour mes 2 flingues pour le moment... ça m'a gonflé.
J'ai passé mon temps à rencontrer problèmes sur problèmes, quand j'en resolvais un c'était pour en avoir aussitôt un autre et ainsi de suite, une véritable plaie. Tout ça pour au final ne parvenir à lancer qu'un seul jeu sur plusieurs tests et qui déconnait à plein tube.
Franchement j'en reviens à ma vision des lightgun, le sinden c'est le top, mais le faire fonctionner parfaitement et simplement c'est une horreur qui va demander énormément de temps, de chance, et de patience pour un résultat plus souvent inexistant que nickel (c'est en tous cas mon expérience depuis 2-3 ans de Sinden)
RetroBalboa007 a écrit:Bon, j'ai testé Batocera v38 Sinden et ma conclusion personnelle c'est que c'est de la crotte (Du moins aussi nul/pénible/fastidieux/aléatoire que d'installer tout le nécessaire sur Windows finalement)
Ah ouais donc finalement c’est peut être aussi bien d’acheter d’occas une vieille console et son gun plutôt qu’un Sinden + PC + clé USB…
On retombe au final sur la question initiale avec un choix qui se restreint : Wii ou PS2?
Étonnant, chez moi ça marche plutôt bien, en dehors des jeux type model 3 qui ne démarrent pas, en branchant une manette pour configurer les boutons incluant le start ça fait quand même des dizaines de jeux accessibles.
C'est la distribution la plus aboutie et facilement jouable que j'ai pu trouver.
Après si tu prends un PC sous Windows et que tu configures chaque émulateur à la main et que tu montes un frontend autour peut-être que ça pourrait être intégralement comme tu veux, mais ça prend pas mal d'heures à faire.
C'est la distribution la plus aboutie et facilement jouable que j'ai pu trouver.
Après si tu prends un PC sous Windows et que tu configures chaque émulateur à la main et que tu montes un frontend autour peut-être que ça pourrait être intégralement comme tu veux, mais ça prend pas mal d'heures à faire.
Avylnis a écrit:
Ah ouais donc finalement c’est peut être aussi bien d’acheter d’occas une vieille console et son gun plutôt qu’un Sinden + PC + clé USB…
On retombe au final sur la question initiale avec un choix qui se restreint : Wii ou PS2?
PS2 tu seras obligé d'avoir un écran cathodique, à moins de trouver un EMS Top Gun (1, II ou III), plus cher qu'un siden lightgun si tu en trouves pour jouer sur LCD.
La Wii c'est peu cher et accessible, ça fait le taf mais que pour les quelques jeux dispos en railshooter.
Perso, ayant tout à disposition, ma préférence reste sur le distribution Batocera et les Sinden.
Y a une solution sur PC pour avoir un flingue et une pédale (pour les time crisis et compagnie) ?
Pédale USB, tu configures via JoyToKey et tu assignés la même lettre dans ton émulateur.
https://amzn.eu/d/eDr28b9
https://amzn.eu/d/eDr28b9
C'est justement ce que je faisais jusque là, mais qui était tout aussi pénible et aléatoire, même si concrètement j'ai eu de bien meilleurs résultats et j'avais pu jouer à pas mal de choses....gasteropodekiller a écrit:Après si tu prends un PC sous Windows et que tu configures chaque émulateur à la main et que tu montes un frontend autour peut-être que ça pourrait être intégralement comme tu veux, mais ça prend pas mal d'heures à faire.
Mais c'est relatif car j'y ai passé bcp plus de temps à tester, re-tester, bidouiller etc...
Le souci c'est qu'à la fin t'as un truc plus ou moins fonctionnel (quand ça veut bien), qui te prend une place de dingue et que tu n'oses plus toucher sous peine de tout planter.
J'avais espoir que cette distri Batocera v38 allait vraiment être plug and play et solutionner miraculeusement tout ça. Mais dans mon cas j'y ai quand même passé une journée pour au final ne pouvoir jouer à.... rien. Les jeux ps1 font mine de se lancer mais reviennent à l'interface, les jeux ps2 freezent l'image bien qu'en lançant le boot ps2 qu'on entend en fond et puis c'est tout, j'ai eu du jeu Mame qui se lancent mais sont injouables. Et c'est sans compter les pb rencontrés avant d'en arriver là (Batocera qui ne boot pas du tout, puis qui boot mais bloque après l'animation de lancement, la bascule sur la télé qui ne fonctionne pas, le son qui voulait absolument rester sur le pc, le lightgun qui bagotte connecté/déconnecté, pas de recoil, etc...)
C'est très frustrant et décevant, je m'attendais vraiment à quelque chose de fonctionnel ou quasi.
Après @Avylnis quand ça marche ça marche bien, et y'a pas mieux que le Sinden comme lightgun.... Tu peux tester de ton côté là distri Batocera v38, avec un peu de bol tout fonctionnera bien chez toi directement.
Pour ma part ça m'avait déjà vacciné y'a 1 an 1/2, ça m'en a remis une dose, je pense que je ressortirai tout ça le jour où je prendrai un mini Pc dédié (ce qui n'est pas prêt de se faire) sinon tant pis.
blue estate pc
corben- Interne
RetroBalboa007 et Avylnis offrent 1 suppo à ce post!
Je ne sais pas si c'est la video de estate PC qui a fait basculer le truc mais j'ai craqué... j'ai acheté un Sinden Lightgun.
Je ne l'ai pas encore, ni le PC ni la clé USB. Bref, j'ai encore rien!
J'ai des petites questions si vous voulez bien m'éclairer :
- voilà la config du PC portable de la famille, est elle suffisante?
--- modèle Asus Vivobook_ASUSLaptop X1404VA_X1404VA
--- sous windows 11 famille
--- type de système x64-based PC
--- processeur Intel64 Family 6 Model 186 Stepping 3 GenuineIntel 1300 MHz
--- mémoire physique totale 16 Go
--- mémoire physique disponible 8 Go
- peut-on le faire démarrer de la clé USB seulement quand celle-ci précisément est présente, et que si elle n'est pas là c'est comme si de rien n'était? (c'est pas comme si j'avais pas le droit de l'utiliser pour jouer, hein... )
- est il possible de copier l'ecran du portable sur la télé même s'il démarre d'une clé USB?
Merci beaucoup!!
Je ne l'ai pas encore, ni le PC ni la clé USB. Bref, j'ai encore rien!
J'ai des petites questions si vous voulez bien m'éclairer :
- voilà la config du PC portable de la famille, est elle suffisante?
--- modèle Asus Vivobook_ASUSLaptop X1404VA_X1404VA
--- sous windows 11 famille
--- type de système x64-based PC
--- processeur Intel64 Family 6 Model 186 Stepping 3 GenuineIntel 1300 MHz
--- mémoire physique totale 16 Go
--- mémoire physique disponible 8 Go
- peut-on le faire démarrer de la clé USB seulement quand celle-ci précisément est présente, et que si elle n'est pas là c'est comme si de rien n'était? (c'est pas comme si j'avais pas le droit de l'utiliser pour jouer, hein... )
- est il possible de copier l'ecran du portable sur la télé même s'il démarre d'une clé USB?
Merci beaucoup!!
Il faudrait le modèle de processeur exact. I3/i5/i7, modèle genre 8600, 7300, 9100.
Et comment tu fais pour savoir ça?
Cliquez sur Démarrer, sélectionnez Paramètres (icône d'engrenage), et allez dans Système. Sélectionnez Informations système (dans le menu de gauche). Vous verrez alors les principales spécifications de votre PC
J'ai trouvé, ton processeur i5 13eme génération basse consommation est aussi performant que mon i3 de 8eme gen sur lequel je fais tourner le système batocera avec railshooters et qui gère jusqu'à la PS2/Wii/GC tranquillement.
Tu seras donc tranquille jusqu'à la PS2.
Par contre c'est un processeur basse consommation (avec U à la fin 1335U), il y a des chances que Le ventilateur souffle un peu avec les jeux PS2 car c'est ce qui est le plus demandeur en ressources.
Et pour le boot sur clé, c'est un paramétrage du BIOS/UEFI à activer et à ajouter dans l'ordre de démarrage, donc ton Windows démarrera normalement si la clé n'est pas presente.
Pour ce qui est de la sortie HDMI depuis un portable, ça depend du portable et des réglages, faut que tu testes, mais en général ça envoie par défaut en HDMI l'image de l'écran.
Tu seras donc tranquille jusqu'à la PS2.
Par contre c'est un processeur basse consommation (avec U à la fin 1335U), il y a des chances que Le ventilateur souffle un peu avec les jeux PS2 car c'est ce qui est le plus demandeur en ressources.
Et pour le boot sur clé, c'est un paramétrage du BIOS/UEFI à activer et à ajouter dans l'ordre de démarrage, donc ton Windows démarrera normalement si la clé n'est pas presente.
Pour ce qui est de la sortie HDMI depuis un portable, ça depend du portable et des réglages, faut que tu testes, mais en général ça envoie par défaut en HDMI l'image de l'écran.
Avylnis offre 1 suppo à ce post!
Merci t’es trop fort!
Je vais essayer le PC déjà, et le Sinden dès que je l’aurais reçu.
J’espère pouvoir faire un retour positif!!
Je vais essayer le PC déjà, et le Sinden dès que je l’aurais reçu.
J’espère pouvoir faire un retour positif!!
Bonjour à tous.
J’ai lu le sujet depuis le début, mais je ne suis pas certains d’avoir tout pigé.
Pour une config simple = écran tv actuel + console + gun, quelle serait la meilleure solution, et fonctionnelle ?
Certains gun ne fonctionnent que sur du cathodique, d’autres ont besoins de barres.
Une WII ou une PS3, ça fonctionnerait sans problème sur un écran plat ?
Merci
J’ai lu le sujet depuis le début, mais je ne suis pas certains d’avoir tout pigé.
Pour une config simple = écran tv actuel + console + gun, quelle serait la meilleure solution, et fonctionnelle ?
Certains gun ne fonctionnent que sur du cathodique, d’autres ont besoins de barres.
Une WII ou une PS3, ça fonctionnerait sans problème sur un écran plat ?
Merci
Betriver9- Visiteur de l'hôpital
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4