GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel est le meilleur combo pour les rail shooter

+11
Maximilien
Darkopsix
gasteropodekiller
drfloyd
eraserhead
avalon471
oldgamer24
Maskass
corben
Jack O'Lantern
tikiandskull
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est le meilleur combo pour les rail shooter - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur combo pour les rail shooter

Message par Maximilien Ven 3 Déc 2021 - 9:48

Le top du top du top: ps2 + guncon 2 avec un rétropojecteur dédié pour ça (les mêmes écrans que dans les bornes d’arcade de jeux de flingue)
T’en trouve souvent à 50€ voir moins sur leboncoin ( exemple: https://www.leboncoin.fr/image_son/2031931231.htm )

Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le meilleur combo pour les rail shooter - Page 2 Empty Re: Quel est le meilleur combo pour les rail shooter

Message par tikiandskull Ven 3 Déc 2021 - 9:51

y'a pas un souci avec le 100 hertz sur les rails shooter? ou le problème n'existe pas avec les rétroprojecteurs?
tikiandskull
tikiandskull
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 299

Message par Darkopsix Ven 3 Déc 2021 - 9:56

Maximilien a écrit:Le top du top du top: ps2 + guncon 2 avec un rétropojecteur dédié pour ça (les mêmes écrans que dans les bornes d’arcade de jeux de flingue)
T’en trouve souvent à 50€ voir moins sur leboncoin ( exemple: https://www.leboncoin.fr/image_son/2031931231.htm )

100hz + retro, grande chance que les guns ne passent pas sur ton rétro en exemple.
Il faut tester avant!

PS: au passage la techno des guns sur borne d’arcade n’est pas la même que celle utilisée dans les consoles, bien souvent tu as du hardware en plus (capteurs autour/derrière l’écran).
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402

Message par Jack O'Lantern Ven 3 Déc 2021 - 11:00

sinon fais toi vraiment plez Mr. Green

https://fr.aliexpress.com/item/4000096735649.html?src=google
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5187

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par tikiandskull Ven 3 Déc 2021 - 11:06

ça serait l’idéal si j'avais la place et les moyens! Very Happy
tikiandskull
tikiandskull
Patient contaminé

Message par copel Ven 3 Déc 2021 - 11:18

Le top.... Mais c'est un peu chiant à placer dans l'appart ! 😂
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1111

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Message par Maximilien Ven 3 Déc 2021 - 11:51

Ah yes faut tester d’abord, j’ai mis en lien le premier que j’ai trouvé sans regarder.
Mais ça fait 20 ans que mon frangin a un écran dans ce genre sur lequel on joue aux jeux de flingue, c’est le pied !
Maximilien
Infirmier

Message par gasteropodekiller Ven 3 Déc 2021 - 12:34

tikiandskull a écrit:y'a pas un souci avec le 100 hertz sur les rails shooter? ou le problème n'existe pas avec les rétroprojecteurs?

Les Guns console c'est sur des CRT 50hz et 60 hz. Au delà ça ne marche pas.

Et la plupart des CRT "plats" posent souci aussi.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3910

Message par gasteropodekiller Ven 3 Déc 2021 - 12:37

oldgamer24 a écrit:
Darkopsix a écrit:Vous oubliez les Guncon 3 sur PS3 qui marchent parfaitement sur LCD, pas besoin de ces affreux moves et de caméra, si en plus tu a une fat 60 tu peux tâter du PS2.

Le meilleur combo pour moi.

Les jeux de Gun PS2 marchent avec le Guncon 3 de la PS3 ? Faudrait s'en assurer.

Non ça ne marche pas.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par copel Ven 3 Déc 2021 - 12:55

Maximilien a écrit:Ah yes faut tester d’abord, j’ai mis en lien le premier que j’ai trouvé sans regarder.
Mais ça fait 20 ans que mon frangin a un écran dans ce genre sur lequel on joue aux jeux de flingue, c’est le pied !
C'est le top je te l'accorde.
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1111

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Message par tikiandskull Ven 3 Déc 2021 - 13:26

faut ramener la console pour tester donc :)
tikiandskull
tikiandskull
Patient contaminé

Message par Maximilien Ven 3 Déc 2021 - 15:19

(Ou au moins demander aux experts du forum ce qu’il faut vérifier en amont pour que ça marche.Perso j’y connais tellement que dalle que j’en ai honte Razz)
Maximilien
Infirmier

Message par tikiandskull Ven 3 Déc 2021 - 15:25

bha j'y connais pas grand chose non plus sur ce type de configuration, d’où mes questions
tikiandskull
tikiandskull
Patient contaminé

Message par Darkopsix Dim 5 Déc 2021 - 8:44

gasteropodekiller a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Darkopsix a écrit:Vous oubliez les Guncon 3 sur PS3 qui marchent parfaitement sur LCD, pas besoin de ces affreux moves et de caméra, si en plus tu a une fat 60 tu peux tâter du PS2.

Le meilleur combo pour moi.

Les jeux de Gun PS2 marchent avec le Guncon 3 de la PS3 ? Faudrait s'en assurer.

Non ça ne marche pas.

En es-tu sûr ? J’ai toujours lu l’inverse, par contre il faut une PS3 fat 60g, la première avec les 4 ports usb
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402

Message par gasteropodekiller Dim 5 Déc 2021 - 10:31

Ayant eu à peu près tout ce qui se fait en light gun, oui j'en suis sûr.

Le GunCon3 marchera uniquement avec les jeux PS3.

Avec une PS3 rétro-compatible sur un écran CRT tu peux mettre des jeux PS2 et des GunCon 2, et les quelques jeux PS1 acceptant le Guncon 2.

La seule alternative pour des jeux light gun PS2 sur PS3 rétro-compatible avec LCD c'est d'avoir les EMS TOP GUN 2 ou 3.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par avalon471 Dim 5 Déc 2021 - 23:01

Jack O'Lantern a écrit:sinon fais toi vraiment plez Mr. Green

https://fr.aliexpress.com/item/4000096735649.html?src=google

Quel est le meilleur combo pour les rail shooter - Page 2 1f60d
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23809

Message par Avylnis Mar 26 Nov 2024 - 11:43

Bonjour, 

désolé je déterre un peu le topic.

Je me demandais si depuis 2021 votre avis a changé, est ce que de nouveaux rail shooters sur « nouvelles » consoles sont apparus ou est ce que vous resteriez sur les mêmes jeux?

Mon idée est la même qu’au début du topic, à savoir choisir une console avec pistolet uniquement pour rail shooters…

Merci!!
Avylnis
Avylnis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10

Message par Maximilien Mar 26 Nov 2024 - 12:18

Un pote a fait une config PC de fou dédiée à l'émulation (il a genre... 60 000 jeux avec cover scans, screenshot, résumé du jeu etc etc etc), il a des flingues USB designés spécifiquement pour ce système d'émulateur et franchement, ça déchire grave, y a absolument TOUS les jeux de flingues qui existent dessus, ça tourne parfaitement bien.

Par contre vlà le PC de dingue (et je te parle pas de l'écran :p )
Maximilien
Infirmier

Message par gasteropodekiller Mar 26 Nov 2024 - 13:26

Perso niveau consoles comme dit il y a quelques années c'est Wii/WiiU et PS3 le top.

Pour ce qui est des jeux de Guns en emulation PC, je me suis monté un petit PC i3 gen 8, igpu intel HD (pas de GPU hormis celui du processeur donc), accompagné d'un sinden LightGun, d'un clavier et d'un pad pour les réglages et ou boutons manquants pour les menus).
Un image Batocera pré configurée spécial rail shooters montée vite fait sur un clé 128 Go provenant de Arcade punks et ça roule de la vieille borne d'arcade à la Wii/PS2. Il y a des jeux PS3 aussi mais il faut ajouter une petite carte graphique genre GTX 1650 et ils seront accessibles.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par corben Mar 26 Nov 2024 - 13:40

le problème avec les pistolets pour PC en émulation, c'est le prix on est sur du 200-300 euros le pistolet de qualité.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9957

Message par RetroBalboa007 Mar 26 Nov 2024 - 14:21

corben a écrit:le problème avec les pistolets pour PC en émulation, c'est le prix on est sur du 200-300 euros le pistolet de qualité.
Non, ce n'est pas du tout aussi cher.

Pour moi le best aujourd'hui a déjà été mentionné plus haut, c'est clairement le Sinden Lightgun.
Le premier prix est à 93€ le flingue de base (tu n'auras pas le recul)
Le flingue premium avec recul est à 140€.
Très franchement, pour qui souhaite vraiment jouer aux railshooters ou shooters de temps en temps dans les meilleures conditions je pense qu'il est préférable d'opter directement pour le flingue avec recul car en plus celui-ci est vraiment bien fait (et réglable), quitte à économiser un peu avant l'achat.
Il y a aussi des packs avec 2 flingues (175€ ou 270€ ce qui est également intéressant)

C'est ce que j'ai prix au tout début de la sortie (2 flingues avec recul) 
Le seul souci à mes yeux c'est de parvenir ENFIN à une installation 100% testée et OK qu'on pourra alors figer une fois pour toute, avec des jeux parfaitement fonctionnels et un flingue aussi. Idem pour les jeux à 2.
Après, si c'est pour jouer quelques fois dans l'année à des classiques y'aura certainement aucun souci.

Le site si jamais : https://www.sindenshop.com/fr-fr

Il faudrait que je m'y remette, les dernières MAJ etc...
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3518

corben offre 1 suppo à ce post!

Message par corben Mar 26 Nov 2024 - 14:31

en émulation il y a régulièrement des nouveaux titres accessibles notamment avec tecknopparot.

et puis il y a les classiques. j'avoue que je vais voir pour noël pour m'acheter deux sinden pour rejouer à jurassic park arcade au gun.
corben
corben
Interne
Interne

RetroBalboa007 offre 1 suppo à ce post!

Message par Avylnis Mar 26 Nov 2024 - 14:35

Ok merci beaucoup.

Donc le mieux serait de se faire un boîtier ou PC batocera avec sinden lightgun si je comprends bien. 

Je n’y connais pas grand chose en batocera…
On peut y jouer quand même sur la grande télé du salon ou c’est sur l’écran du PC?
On peut acheter un kit tout prêt genre plug ans play?

Merci encore!
Avylnis
Avylnis
Patient en incubation

Message par corben Mar 26 Nov 2024 - 14:36

RetroBalboa007 a écrit:
corben a écrit:le problème avec les pistolets pour PC en émulation, c'est le prix on est sur du 200-300 euros le pistolet de qualité.
Non, ce n'est pas du tout aussi cher.

Pour moi le best aujourd'hui a déjà été mentionné plus haut, c'est clairement le Sinden Lightgun.
Le premier prix est à 93€ le flingue de base (tu n'auras pas le recul)
Le flingue premium avec recul est à 140€.
Très franchement, pour qui souhaite vraiment jouer aux railshooters ou shooters de temps en temps dans les meilleures conditions je pense qu'il est préférable d'opter directement pour le flingue avec recul car en plus celui-ci est vraiment bien fait (et réglable), quitte à économiser un peu avant l'achat.
Il y a aussi des packs avec 2 flingues (175€ ou 270€ ce qui est également intéressant)

C'est ce que j'ai prix au tout début de la sortie (2 flingues avec recul) 
Le seul souci à mes yeux c'est de parvenir ENFIN à une installation 100% testée et OK qu'on pourra alors figer une fois pour toute, avec des jeux parfaitement fonctionnels et un flingue aussi. Idem pour les jeux à 2.
Après, si c'est pour jouer quelques fois dans l'année à des classiques y'aura certainement aucun souci.

Le site si jamais : https://www.sindenshop.com/fr-fr

Il faudrait que je m'y remette, les dernières MAJ etc...

il y a 20 euros de frais de port vers la France. J'espère pas de taxes mais je ne suis pas sur.

c'est toujours moins que 200 euros je n'étais pas bon sur le prix mais ça reste une belle somme quand même 160 euros le pistolet avec recul.
corben
corben
Interne
Interne

Message par corben Mar 26 Nov 2024 - 15:04

Avylnis a écrit:Ok merci beaucoup.

Donc le mieux serait de se faire un boîtier ou PC batocera avec sinden lightgun si je comprends bien. 

On peut y jouer quand même sur la grande télé du salon ou c’est sur l’écran du PC?

Merci encore!

oui pour jouer on joue sur un émulateur. Ensuite il y a un logiciel qui va centraliser tous les émulateurs, soigner la présentation etc.

on appelle ça un frontend. Des frontend il y en a pas mal, on connait recallbox, batocera, launchbox, retrobat, next etc...

utilise celui que tu veux, qui te plait le plus ou plus simplement cherche sur internet un téléchargement qui va comporter que des jeux pour pistolet (on appelle ça une image) et cette image fonctionnera sur un frontend précis.

Retrobat c'est super simple à utiliser, launchbox il y a un super suivi et beaucoup de choses se mettent en place tout seul. il y a des groupes facebook qui ne parlent que de ça, des forums discord aussi.

ça marche sur PC, raspberry et sur tous les écrans. Donc si ton pc, ton raspberry est relié à ta télé du salon ça fonctionnera.
corben
corben
Interne
Interne

Message par RetroBalboa007 Mar 26 Nov 2024 - 15:31

L'idéal c'est de se faire un mini-PC dédié à cela, avec un des build choisis installé en autoboot dessus, et que tu vas relier à ta télé Wink 
Si tu ne joue qu'à des jeux rétro pas trop gourmands je pense qu'un Rasp peut suffire. 
(je n'ai pas creusé la compatibilité avec le Sinden)

Personnellement j'utilise mon PC portable gaming (un "vieux" truc de 2017) donc ce n'est pas du tout dédié.
Du coup c'est un peu moins clé en main et même parfois chiant à configurer (surtout quand on est un peu pointilleux parce que sinon globalement c'est nickel)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par gasteropodekiller Mar 26 Nov 2024 - 16:12

Avylnis a écrit:Ok merci beaucoup.

Merci encore!

https://www.arcadepunks.com/128gb-pc-batocera-v38-light-gun-build-self-booting-sinden-fusion-gun4ir/

J'utilise ça, sur la page tu as le lien de download et un petit tutoriel.

Pour faire court, tu télécharge le pack (128 Go, prévoir 300 Go de libre sur ton PC pour télécharger puis dézipper le fichier et obtenir ton fichier img).

Ensuite tu achètes une clé USB 128 Go, ou un disque dur plus gros comme tu le sens. 

Tu prends le logiciel "Rufus", tu insère ta clé USB, tu sélectionne le fichier img, ça s'installe. 

Sur ton PC qui va faire tourner la clé tu paramètre le BIOS (on dit UEFI sur les PC récents) pour le démarrage prioritaire sur USB.

Tu mets ta clé, tu démarres le PC et tu joue.

Et c'est direct paramétré pour les Sinden lightgun et quelques autres pétoires.

C'est simple, vaut mieux faire soi-même, ça te coûtera juste un clé 128 Go.

Cable HDMI du PC vers une TV et go.

Dernière édition par gasteropodekiller le Mar 26 Nov 2024 - 18:07, édité 1 fois
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

antifrog, RetroBalboa007 et Avylnis offrent 1 suppo à ce post!

Message par Avylnis Mar 26 Nov 2024 - 17:19

Super je vais regarder ça!!
Avylnis
Avylnis
Patient en incubation

Message par Avylnis Mar 26 Nov 2024 - 17:31

Je me dis que je vais acheter un mini PC dédié à ça, est ce qu’il y a une configuration minimale?
Avylnis
Avylnis
Patient en incubation

Message par gasteropodekiller Mar 26 Nov 2024 - 18:59

Pour aller jusqu'à la PS2 c'est minimum intel i5 2eme gen quad core et 4 Go de RAM.

Pour de la PS3 c'est le mini c'est i5 6eme gen 4 coeurs 8 Go de RAM, mais core i5 10eme gen 6 coeurs/12 threads, 16 Go de RAM pour que ça tourne bien.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Avylnis offre 1 suppo à ce post!

Message par RetroBalboa007 Mar 26 Nov 2024 - 19:55

Je me demandais si l'install était nécessaire sur le PC, ou s'il suffisait de booter sur la clé pour utiliser l'ensemble à la volée et quand on le veut ? 
Mais du coup, pour ajouter des jeux il suffit de les ajouter sur la clé dans le bon répertoire ?

Et pour les fichiers de conf ? 
Tout est déjà fait et clé en main pour utiliser le Sinden pour CHAQUE jeu proposé ? 
Ca fonctionne à 2 joueurs pour les jeux qui proposent ce mode de jeu aussi ? 

Je suis curieux de tester, du coup merci pour ton lien Wink
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant