GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ?

+19
Pops
Nipponono
popop
lincruste
GuiM
Maximilien
Jack O'Lantern
kimengumi
Cormano
guyome
kawickboy
Collet
Fellock
Ataré
Xorion
upsilandre
Djam
salocin
Luke
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ? - Page 3 Empty Re: Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ?

Message par Nipponono Sam 9 Avr 2022 - 3:38


De mémoire, la première Duo avait justement gagné un prix grâce à son design. Je les trouve classe, les Duo. Après c'est vrai que, niveau designs, elles font moins effet que les petites Core ou la PCE blanche qui sont superbes.
La première Duo est magnifique, d'ailleurs je me suis toujours demandé si Panasonic n'avait pas pomper le design pour sa 3DO Real II.

La DUO II quand à elle est assez moche, elle ressemble à un vieux Fax.  MDR

Nipponono
Patient en incubation

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2022

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ? - Page 3 Empty Re: Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ?

Message par Fellock Sam 9 Avr 2022 - 3:45

La Duo II… Tu parles de la Duo-R, c'est ça ? Perso, j'aime bien les 3. La première est plus jolie mais moins fiable. Je n'ai ni la Duo ni la Duo-R. La première PCE que je me suis acheté, c'était Duo-RX. par contre, je n'aime pas son pad (le même que celui de la PC-FX). Mais maintenant, pour jouer, rien ne vaut mon petit combo Super Grafx / Super CD Rom. Ca donne un design bizarre, mais je trouve que ça en jette un max.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ? - Page 3 Empty Re: Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ?

Message par Pops Sam 9 Avr 2022 - 6:32

Fellock a écrit:Par contre, je n'aime pas son pad (le même que celui de la PC-FX). 
Ah ça...je plussois! Quel merde ce pad. Impossible d'en tirer quoique ce soit.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5559
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ? - Page 3 Empty Re: Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ?

Message par Fellock Sam 9 Avr 2022 - 6:42

Sur Street Fighter II, il te démolit les doigts. Je l'ai vite remplacé par un Avenue Pad 6.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ? - Page 3 Empty Re: Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ?

Message par Pops Sam 9 Avr 2022 - 6:49

Perso ce pad ne trouve grace à mes yeux sur absolument aucun jeu! Et quand on pense que c'était un des arguments phares lors de la sortie de la RX, quelle vaste blague...
Sinon, Avenue Pad 6, dans mon top 3 des meilleurs Pads jusqu'à ce jour. Ergonomie, fiabilité, style...il a tout.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5559
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ? - Page 3 Empty Re: Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ?

Message par Fellock Sam 9 Avr 2022 - 9:03

Pareil, je trouve que l'Avenue Pad 6 offre un confort de jeu incroyable.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ? - Page 3 Empty Re: Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ?

Message par Nipponono Sam 9 Avr 2022 - 16:16

Fellock a écrit:Pareil, je trouve que l'Avenue Pad 6 offre un confort de jeu incroyable.

Je possède l'avenue Pad 6 et 3. Les deux sont très bon.
Le Blaster Joypad qui existe aussi sur Megadrive est assez bon au niveau ergonomie.

Pour Street Fighter je n'ai jamais trouvé de difficultés à jouer avec un PIPD-002 à changer le pied poing en appuyant sur select.

Niveau Joystick j'ai un Turbo Stick, il est magnifique, compact mais pas terrible au niveau de sa fabrication. 
Le XE-2 est largement supérieur.

Le Hori Fighting Stick PC est le must have. 

PS: Oui je parlais du Duo-R et RX. Le RX est super rare même au Japon.
Nipponono
Nipponono
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : JAPON
Date d'inscription : 08/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ? - Page 3 Empty Re: Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ?

Message par Pops Sam 9 Avr 2022 - 17:18

Nipponono a écrit:Pour Street Fighter je n'ai jamais trouvé de difficultés à jouer avec un PIPD-002 à changer le pied poing en appuyant sur select.
C'est une gymnastique que ma patience ne m'autorise pas  Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ? - Page 3 1f604 
Nipponono a écrit:Le Hori Fighting Stick PC est le must have. 
Jamais testé...une bonne idée d'acquisition tiens
Nipponono a écrit:Oui je parlais du Duo-R et RX. Le RX est super rare même au Japon
J'ai l'impression que globalement le stock s'amenuise quand même gravement même au pays du soleil levant. Il y a 10+ ans sur YA ou Mercari, tu tapais DUO/DUO-R/DUO-RX dans la recherche et tu avais pléthore d'enchères. Désormais c'est effectivement plus rare et parfois dans des conditions limites (pour le Japon s'entend). Cela touche aussi certains jeux d'époque pourtant à large diffusion...Déclin du Retrogaming? Ce ne serait pas illogique, la génération des quadras/quinquas qui l'a longtemps fait vivre passe peut-être à autre chose. C'est quoi ton regard de résident sur ce marché? ( @Fellock tu peux répondre aussi  Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ? - Page 3 1f609 )
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5559
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ? - Page 3 Empty Re: Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ?

Message par Fellock Dim 10 Avr 2022 - 4:17

Ma vision du marché du rétro au Japon, c'est qu'il y a eu un avant et un après 2013. Je me souviens qu'en 2013, je commençais à prévenir sur les forums de la hausse de prix des jeux MD. Cette hausse a ensuite explosé.
Avant 2013, peu de titres excédaient les 20 000 yens. Je me souviens quand j'ai acheté mon Sapphire sur PCE (mon premier gros craquage), c'était un quasi événement. Ensuite, j'ai récidivé pour Eliminate Down sur MD, mais tous les autres jeux que j'ai, je les ai touchés à moins de 20 000 yens (sauf Artist Tool complet).
Aujourd'hui, c'est tout bonnement impossible. Je viens de commencer une collec GG, les jeux ne valaient rien sur cette console, et maintenant, si tu veux le GG Shinobi 2, il faut limite sortir 15 000 yens.
On parle souvent de spéculation en Europe, mais les Japonais sont imbattables. Les mecs spéculent sur absolument tout ce qui sort.
Bref, maintenant que tous les magasins sont connectés au net, il est beaucoup plus difficile de faire des grosses affaires. Parfois, tu peux tomber sur un magasin avec des vendeurs qui n'y connaissent rien et te procurer une version spéciale d'un jeu ou d'un hardware au prix des autres versions qui sont moins chères, mais ça va rarement plus loin. Il y a quelques années, j'avais pu me dégoter une Famicom Shodai (premier modèle avec les boutons carré) pour le prix d'une FC normale. Elle était dans la même pile que les autres consoles. Il m'a suffi de fouiner un peu pour découvrir la merveille.
Bref, venir faire son marché au Japon (quand tu cherches de belles pièces à bas prix), ça ne vaut plus le coup. Certaines boutiques ont de belles vitrines qui te permettent de te rincer l'œil, mais ça na va guère plus loin. La plupart de mes achats rétro, je les fais sur Yahoo Auction.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ? - Page 3 Empty Re: Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ?

Message par Nipponono Dim 10 Avr 2022 - 5:53

Ma vision sur le marché du rétrogaming est que les plus belles pièces sont déjà partis à l'étranger, mais qu'il reste encore des pépites.

Beaucoup de Japonais qui ont l'âge de nos parents redécouvrent des stocks incroyables dans leurs placards. (Shuno)

Vous seriez surpris de savoir à quel point une maison de Japonais peut être encombré de cartons qui n'ont pas été ouverts depuis plus de 20 ou 30 ans. 

Aussi la jeune génération de Japonais ne s'intéressent pas au Retro et beaucoup de collectionneurs remettent des belles pièces sur le marché.

Niveau magasin, j'ai mis les pieds à Akihabara pour la première fois en 2000, c'était de la folie. (Des jeux AES de base à 3Euros, des Neogeo en boite pour pour 90Euros), mais ce temps est révolu. 

Mise à part la NeoGeo AES il est encore possible de se constituer de très belles collections à prix raisonnables sur Megadrive, Super Famicom et PC Engine.  

Collectionner de la Famicom en boite est devenu très difficile, bizarrement les jeux SG-1000 et Mark-III bien que moins nombreux sont souvent en très bon état. 

Je loue un petit studio pour stocker ma collection, 16années d'achats en tous genres. 
Ma femme ne supportait plus.  Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ? - Page 3 1f602  Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ? - Page 3 1f602  Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ? - Page 3 1f602
Nipponono
Nipponono
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : JAPON
Date d'inscription : 08/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ? - Page 3 Empty Re: Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ?

Message par drfloyd Dim 10 Avr 2022 - 6:41

Une garçonnière pour ton matos, excellent !  Mr. Green

_______________________________________________________
Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ? - Page 3 Empty Re: Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ?

Message par Nipponono Dim 10 Avr 2022 - 7:43

drfloyd a écrit:Une garçonnière pour ton matos, excellent !  Mr. Green
J'avais un bon prétexte, je travaillais depuis chez moi, alors l'idée de la location d'une pièce pour se concentrer dwarf est venue sur la table. 

Ca n'aurait pas été possible à Tokyo vu les loyers, mais dans ma ville il y à des studios à partir de 200euros par mois. 

C'était un rêve, mais 35m2 ca se remplis très vite...
Nipponono
Nipponono
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : JAPON
Date d'inscription : 08/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ? - Page 3 Empty Re: Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ?

Message par Le super cancre Dim 10 Avr 2022 - 8:03

Nipponono a écrit:

De mémoire, la première Duo avait justement gagné un prix grâce à son design. Je les trouve classe, les Duo. Après c'est vrai que, niveau designs, elles font moins effet que les petites Core ou la PCE blanche qui sont superbes.
La première Duo est magnifique, d'ailleurs je me suis toujours demandé si Panasonic n'avait pas pomper le design pour sa 3DO Real II.

La DUO II quand à elle est assez moche, elle ressemble à un vieux Fax.  MDR


La 3do fz10 je trouve aussi même la 
cdi 450 de Philips ressemble à la
 pc engine duo.  le plus c'est qu'elle prend les cdr c'est 3 machine donc c'est pratique pour joué et testé des jeux avant de les achète en officiel 

Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ? - Page 3 Dsc_2246
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ? - Page 3 Empty Re: Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ?

Message par Pops Dim 10 Avr 2022 - 8:16

Fellock a écrit:Il y a quelques années, j'avais pu me dégoter une Famicom Shodai (premier modèle avec les boutons carré) pour le prix d'une FC normale. Elle était dans la même pile que les autres consoles. Il m'a suffi de fouiner un peu pour découvrir la merveille.
Il faut un peu de temps et être au bon endroit. Au japon, tu as plus de chance de pouvoir cumuler les deux, ce genre d'opportunité en FR ne se présente jamais. Good for you thumleft

Fellock a écrit:Bref, venir faire son marché au Japon (quand tu cherches de belles pièces à bas prix), ça ne vaut plus le coup. Certaines boutiques ont de belles vitrines qui te permettent de te rincer l'œil, mais ça na va guère plus loin. La plupart de mes achats rétro, je les fais sur Yahoo Auction.
Perso les boutiques rétro nippones ne m'intéressent que pour les upgrades d'un jeu abordable que je galère à trouver sur YA en TBE/Mint ou bien sur un gros craquage aussi cher sur YA qu'en boutique mais qui me prémunie d'un fake (cas rarissime). Sinon comme toi je passe par YA quasi systématiquement (je fonctionne par "campagne de 3 mois" Very Happy - dès que ma femme a son billet (ou nos billets), je passe en mode chasse 3 mois avant et on ramène tout dans les bagages). C'est rare que j'achète ici (mais ça arrive).
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5559
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ? - Page 3 Empty Re: Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ?

Message par Pops Dim 10 Avr 2022 - 8:28

Nipponono a écrit:Ma vision sur le marché du rétrogaming est que les plus belles pièces sont déjà partis à l'étranger, mais qu'il reste encore des pépites.
C'est un des gros avantages des pièces au Japon: ce sont généralement des belles pièces. On trouve, indépendamment du support, du vrai BE/TBE...pas un effet d'annonce comme en FR (hors forum s'entend) où un gland te vend une épave pour du mint en te disant qu'on ne peut pas trouver mieux  Rolling Eyes

Nipponono a écrit:Vous seriez surpris de savoir à quel point une maison de Japonais peut être encombré de cartons qui n'ont pas été ouverts depuis plus de 20 ou 30 ans. 
Ah si si je vois très bien...13 ans que je ne suis pas autorisé de monter au 1er étage de la maison de belle-maman car c'est du stockage délirant et qu'elle ne veut pas qu'on le voit! Même le beau-père est persona non grata dans certaines pièces!  MDR (je me moque pas je les adore)
Nipponono a écrit:Mise à part la NeoGeo AES il est encore possible de se constituer de très belles collections à prix raisonnables sur Megadrive, Super Famicom et PC Engine.  
Plutôt d'accord. Certaines pièces déjà très chères sont devenues inaccessibles (pour qui est raisonnable) mais il y a encore pas mal de très bon jeux à récupérer pour des prix très abordables sur ces supports.
Nipponono a écrit:Je loue un petit studio pour stocker ma collection, 16années d'achats en tous genres. 
Pareil mais dans l'autre sens: je loue un petit studio pour y stocker ma femme et je garde mes jeux avec moi dans le grand appart!  Very Happy (je suis un homme mort si elle me lit)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5559
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Nipponono offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ? - Page 3 Empty Re: Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ?

Message par Srogneugneu Dim 10 Avr 2022 - 8:43

Je trouve que le Japon sur place, c'est encore cool pour les jeux "communs". Sans les taxes, frais de port et la mini hausse en Occident sur le prix japonais, t'as vite fait de payer ton jeu moitié prix (typiquement sur MD, un Strider Hiryu, Eswat, et autre Golden Axe, sur PCE avec du Momotaro Katsugeki ou Dongeon Explorer, etc.).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 680
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ? - Page 3 Empty Re: Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ?

Message par xinyingho Dim 10 Avr 2022 - 8:48

poppypopo a écrit:
Nipponono a écrit:Je loue un petit studio pour stocker ma collection, 16années d'achats en tous genres. 
Pareil mais dans l'autre sens: je loue un petit studio pour y stocker ma femme et je garde mes jeux avec moi dans le grand appart!  Very Happy (je suis un homme mort si elle me lit)
Mais MDR quoi MDR
Ta femme n'a jamais été dans le grand appart ? Je comprends pas comment tu t'en sors.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Nipponono offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ? - Page 3 Empty Re: Je dois choisir : PC Engine ou Core GrafX II ?

Message par Pops Dim 10 Avr 2022 - 8:52

xinyingho a écrit:
poppypopo a écrit:
Nipponono a écrit:Je loue un petit studio pour stocker ma collection, 16années d'achats en tous genres. 
Pareil mais dans l'autre sens: je loue un petit studio pour y stocker ma femme et je garde mes jeux avec moi dans le grand appart!  Very Happy (je suis un homme mort si elle me lit)
Mais MDR quoi MDR
Ta femme n'a jamais été dans le grand appart ? Je comprends pas comment tu t'en sors.
Héhé, non c'était juste pour le bon mot!  Wink
Elle est plutôt arrangeante donc à ce jour pas besoin de "garçonnière à JV" pour reprendre notre Doc.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5559
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum