GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

+37
The_Real_Zarchos
Mermoz
epc35
Yoyost
elluigi
Clinteeswoud
StaxX
rhod-atari
Irata64
wulf
oiseau de proie
vicomte
tristan33
YannAros
bugpat
crapahute
ericde45
cryodav76
rocky007
Copper
kawickboy
Zarnal
youki
Shaoth
freed
Matari
rickyordi
TotOOntHeMooN
Poor_Li
oldgamer24
chacs
drfloyd
Monsieur Atari
tophe38
dlfrsilver
Anarwax
dav1974
41 participants

Page 19 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Lun 26 Sep 2022 - 10:29

Mais tu sais, c'est la magie d'internet, on y trouve toujours l'info qui nous convient...

tophe38
Interne
Interne

Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 11/12/2009

oiseau de proie et Mermoz offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par The_Real_Zarchos Lun 26 Sep 2022 - 10:43

dlfrsilver a écrit:
The_Real_Zarchos a écrit:
Yoyost a écrit:
Oui en bout de ligne 4 voix hardware, celles ci sont divisées en 2. J'ai récupéré l'information sur le net.

Bref, ce n'est pas du 8 voies comme tu disais. Poste ton information/lien ici sinon.

Cette tanche de Denis Dlrfmeskouilles nous fera toujours pisser de rire.

Cette grosse Carpe de Zarchos nous fera toujours le plus beau dragage de vase en étang  MDR MDR

Les faits, rien que les faits : tu es le roi de l'étalage de conneries.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 49
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par oiseau de proie Lun 26 Sep 2022 - 19:57

tophe38 a écrit:Mais tu sais, c'est la magie d'internet, on y trouve toujours l'info qui nous convient...
C'est tellement vrai !
Le problème de Dlfrsilver c'est qu'il prend pour argent comptant chaque interview de développeur qu'il lit.
Pire, si ça va pas dans son sens, il va déformer le truc consciemment ou non pour que ça valide son obsession (le ST c'est merdique, l'Amiga c'est le top). Sans compter qu'il ne comprend pas toujours ce qu'il lit...
Je peux concevoir qu'on a pas tous le baguage technique pour tout comprendre, tout le monde ne pas être programmeur, graphiste, etc mais dans ce cas là tu restes humble et discret et tu ne parcours pas la toile comme un témoins de Jehovah lol 

En plus il ne lui vient pas à l'esprit que l’interviewé peut se tromper parce qu'on lui demande des trucs qu'il a fait il y a 20ans, que le gars peut être une tanche et qu'il baratine, etc.
Et son argument foireux comme quoi c'est un développeur experimenté donc forcément on ne peut pas faire vraiment mieux, non mais sérieux... LOL
Si tu pars de loin et que tu n'as pas un talent naturel pour une discipline, t'auras beau avoir de l'experience, tu n'atteindras pas des sommets (tu passes de E à D, allez, C pour certains).
Le code analysé montre qu'il y a tout un tas d'erreurs qu'un bon codeur ou "experimenté" ne ferait jamais.
DBug a par exemple trouvé des tas de multiplications et de divisions dans le code, vraiment?!
Ces instructions sont les pires de toutes en termes de cycles, elles en prennent une tonne!
Ils sont où ses algo de codeur experimenté pour s'en passer ou les astuces classiques de décalage de bits pour ne pas les utiliser?

Je ne veux pas minimiser le travail de ce gars mais clairement on ne peut pas le prendre pour une référence.
Et plusieurs codeurs ont déjà montré qu'on pouvait faire beaucoup mieux, même des jeux commerciaux de l'époque !
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2556
Age : 48
Date d'inscription : 25/03/2009

dlfrsilver, Yoyost, rocky007 et Mermoz offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Monsieur Atari Lun 26 Sep 2022 - 20:12

Mais qui lit, et surtout, qui prend Silver au sérieux, ici ou ailleurs? Faites le tour du Net avec son pseudo (il n'en change jamais), vous allez voir. Au mieux, il se fait jarreter avec pertes et fracas parce qu'il n'a pas le niveau, et au pire, tout le monde rigole de lui... Rolling Eyes
Monsieur Atari
Monsieur Atari
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 49
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Mermoz Mar 27 Sep 2022 - 11:46

The_Real_Zarchos a écrit:
dlfrsilver a écrit:
The_Real_Zarchos a écrit:
Yoyost a écrit:
Oui en bout de ligne 4 voix hardware, celles ci sont divisées en 2. J'ai récupéré l'information sur le net.

Bref, ce n'est pas du 8 voies comme tu disais. Poste ton information/lien ici sinon.

Cette tanche de Denis Dlrfmeskouilles nous fera toujours pisser de rire.

Cette grosse Carpe de Zarchos nous fera toujours le plus beau dragage de vase en étang  MDR MDR

Les faits, rien que les faits : tu es le roi de l'étalage de conneries.
Je pense qu'avec toi, il y a match pour la couronne qd même  MDR
Mermoz
Mermoz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 563
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par The_Real_Zarchos Mar 27 Sep 2022 - 12:02

Monsieur Atari a écrit:Mais qui lit, et surtout, qui prend Silver au sérieux, ici ou ailleurs? Faites le tour du Net avec son pseudo (il n'en change jamais), vous allez voir. Au mieux, il se fait jarreter avec pertes et fracas parce qu'il n'a pas le niveau, et au pire, tout le monde rigole de lui... Rolling Eyes

Ben si : t'as Mermoz et Babsy ... Ca fait du lourd(S) lol !
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 49
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Mermoz Mar 27 Sep 2022 - 12:04

Au moins nous, nous avons les neurones pour lire autre chose que le titre  MDR
Mermoz
Mermoz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 563
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 22/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Jeu 29 Sep 2022 - 22:22

The_Real_Zarchos a écrit:
dlfrsilver a écrit:
The_Real_Zarchos a écrit:
Yoyost a écrit:
Oui en bout de ligne 4 voix hardware, celles ci sont divisées en 2. J'ai récupéré l'information sur le net.

Bref, ce n'est pas du 8 voies comme tu disais. Poste ton information/lien ici sinon.

Cette tanche de Denis Dlrfmeskouilles nous fera toujours pisser de rire.

Cette grosse Carpe de Zarchos nous fera toujours le plus beau dragage de vase en étang  MDR MDR

Les faits, rien que les faits : tu es le roi de l'étalage de conneries.

Oui oui, toi on sait que t'as pas besoin de couteau pour l'étaler la tienne de connerie, gros beauf va  MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5334
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Jeu 29 Sep 2022 - 22:24

Monsieur Atari a écrit:Mais qui lit, et surtout, qui prend Silver au sérieux, ici ou ailleurs? Faites le tour du Net avec son pseudo (il n'en change jamais), vous allez voir. Au mieux, il se fait jarreter avec pertes et fracas parce qu'il n'a pas le niveau, et au pire, tout le monde rigole de lui... Rolling Eyes

Uniquement sur les forums pleins de geek qui se touchent la nouille et qui ont l'impression de jouer leurs carrières à chaque réponse..... 

Bande de fonctionnaires de mes deux  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5334
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Monsieur Atari Mer 5 Oct 2022 - 10:47

C'est en vente en ce moment sur la baie. Je ne connaissais pas du tout. Au début, j'ai cru à une bidouille maison mais il y a un carton officiel avec. Atari a donc commercialisé une carte à installer soi-même sur les Mega ST (uniquement Mega ST, pas STE) pour avoir un truc boosté à 16 mhz. Très étonnant. C'est sans doute pour des calculs poussés en maths ou trucs scientifiques.

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Vvyd

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 769r

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 P6zg

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 C3oy
Monsieur Atari
Monsieur Atari
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 49
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Mer 5 Oct 2022 - 10:52

Gembench ne voit pas le FPU on dirait.
En effet, vraiment pas courant comme carte. Merci pour l'info amoureux
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 49
Localisation : Crolles
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par StaxX Mer 5 Oct 2022 - 11:09

C'est un 68881, donc un FPU.
Il ne changera rien à la fréquence du 68000 qui restera à 8Mhz, si je ne dis pas de bêtise...
En revanche, il accélèrera tout ce qui est calcul à virgule flottante, mais peu de softs sont compatibles.
D'autres carte FPU existent en 25Mhz.


Dernière édition par StaxX le Mer 5 Oct 2022 - 17:06, édité 1 fois
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4155
Age : 53
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Mer 5 Oct 2022 - 11:51

Si on regarde le benchmark posté, il semble aussi accélérer le MegaST.
Et contrairement au MegaSTE, le MegaST tourne à la fréquence que le ST.

Après, je suis d'accord sur la description, cette carte semble juste permettre d'ajouter un FPU.

Edit : Quelques infos ici https://wiki.newtosworld.de/index.php?title=Atari_SFP004_Karte (Allemand).
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 49
Localisation : Crolles
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par StaxX Mer 5 Oct 2022 - 14:16

tophe38 a écrit:Gembench ne voit pas le FPU on dirait.
Il le voit "Float Math" Wink
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4155
Age : 53
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Mer 5 Oct 2022 - 14:22

C'est clair, le chiffre est impressionnant.
Et j'ai confondu, la cache à cocher FPU, c'est pour la comparaison avec une machine de référence.

Et pour les chiffres qui donne ce MegaST plus rapide qu'un ST, la présence du blitter doit expliquer ces résultats.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 49
Localisation : Crolles
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Mer 5 Oct 2022 - 14:23

Du coup Elite 2 il en profite un peu ou pas du tout ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8623
Age : 44
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Mer 5 Oct 2022 - 14:25

Je ne pense pas. Il n'y a que les applis pro qui ont pu en profiter.
Et puis Elite (comme beaucoup de jeu 3D) utilisait des astuces pour éviter les calculs flottants, très très pénalisant.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 49
Localisation : Crolles
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par rocky007 Mer 5 Oct 2022 - 17:04

oui ce sera plutot les softs de raytracing, CAD, Calamus etc..qui se verront bien boosté.

Carte étonnante en effet, je n'avais jamais vu fabriqué par Atari.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6577
Age : 48
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Mer 5 Oct 2022 - 17:05

je me demande si c'est pris en compte par P.O.V ?
youki
youki
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8163
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par StaxX Mer 5 Oct 2022 - 17:09

Oui apparemment :
softs compatibles.
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4155
Age : 53
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Seb Mer 5 Oct 2022 - 22:59

Content de voir que le forum parle de nouveau du ST.

Je me suis remis à l'assembleur avec Devpac pendant mon temps libre, c'est toujours aussi fun. Et comme le vélo, ca revient vite après quelques tours Very Happy
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 893
Age : 106
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

wulf, Yoyost, rocky007 et Templeton offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Yoyost Ven 7 Oct 2022 - 18:36

Sympa ce vieux documentaire sur le making-of d'un jeu (malheureusement jamais sorti). En tout cas les graphistes n'étaient pas sectaires niveau softs.

Yoyost
Yoyost
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 407
Age : 46
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Seb offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Seb Ven 7 Oct 2022 - 19:31

Neochrome Very Happy
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 893
Age : 106
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Ven 7 Oct 2022 - 20:22

Seb a écrit:Neochrome Very Happy

meilleur logiciel de dessin de tous les temps

_______________________________________________________
* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Giphy10
Ma brocante de poilu :
https://www.gamopat-forum.com/t113082-le-retour-de-la-brocante-du-doc
Mon profil Gamopat Advisor :
https://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 174334
Age : 53
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Ven 7 Oct 2022 - 20:28

J'ai jamais adhéré à neochrome.... soit Degas, puis synthetic arts.
Enfin, mon truc, c'était plutôt devpac puis assemble puis pure C
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 49
Localisation : Crolles
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Ven 7 Oct 2022 - 20:55

Yoyost a écrit:Sympa ce vieux documentaire sur le making-of d'un jeu (malheureusement jamais sorti). En tout cas les graphistes n'étaient pas sectaires niveau softs.

Le reportage fait un peu "montage". On sent les séquences bien préparé.
Et puis +5ans de dev !!! Même Iron Lord n'a pas fait ça MDR

L'un des graphistes utilise Neochrome pour les animations, l'autre utilise Degas pour les décors sunglass
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 49
Localisation : Crolles
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Ven 7 Oct 2022 - 21:12

The_Real_Zarchos a écrit:
dlfrsilver a écrit:
The_Real_Zarchos a écrit:
Yoyost a écrit:
Oui en bout de ligne 4 voix hardware, celles ci sont divisées en 2. J'ai récupéré l'information sur le net.

Bref, ce n'est pas du 8 voies comme tu disais. Poste ton information/lien ici sinon.

Cette tanche de Denis Dlrfmeskouilles nous fera toujours pisser de rire.

Cette grosse Carpe de Zarchos nous fera toujours le plus beau dragage de vase en étang  MDR MDR

Les faits, rien que les faits : tu es le roi de l'étalage de conneries.

Sauf que la copie n'égalera jamais l'original, hein mon grand  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5334
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Yoyost Ven 7 Oct 2022 - 21:14

L'un des graphistes utilise Neochrome pour les animations, l'autre utilise Degas pour les décors

Neo avait le gros avantage de sa loupe dynamique. Et la version Master du soft avait aussi bien d'autres atouts.


Je me suis remis à l'assembleur avec Devpac pendant mon temps libre, c'est toujours aussi fun. Et comme le vélo, ca revient vite après quelques tours


Super ça.
Yoyost
Yoyost
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 407
Age : 46
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Ven 7 Oct 2022 - 21:27

Je trouve que la repartition est plutôt bonne : Neo pour les animations, Degas pour les plans plus ou moins fixe.
Neo était très technique.
Si je me rappelle bien, le soft original avait été modifié par un ou plusieurs demo-maker pour leur besoin.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 49
Localisation : Crolles
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Yoyost Ven 7 Oct 2022 - 21:47

Si je me rappelle bien, le soft original avait été modifié par un ou plusieurs demo-maker pour leur besoin.

Oui, par le groupe Delta Force, avec notamment la loupe en overscan bas, les rasters et la loupe dynamique plus large et basculable en loupe statique.
Yoyost
Yoyost
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 407
Age : 46
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

* ATARI ST * TOPIC OFFICIEL - Page 19 Empty Re: * ATARI ST * TOPIC OFFICIEL

Message par Seb Dim 9 Oct 2022 - 2:10

J'avoue que j'avais une préférence pour Degas Elite à l'époque. Je pense que j'ai fait mon tout premier dessin un peu sérieux sur ordi avec Degas sur ST Very Happy
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 893
Age : 106
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum