GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+37
Luke
tophe38
MajorTom
mickayesou2
Révo
yannick10
Janissaire
xinyingho
Kopec
salv-ice
MonsieurBouboule
choczym-Tahiti
Docteur Nambu
Darkopsix
meilleuir
pouletmagique
emixam
gasteropodekiller
dragon_asia
HkFarewell
saeba13
Earthbounder
marchapite
Stephanek4
jObiwan
Oelth
drfloyd
jedibald
esperluette
kalo99
Jack O'Lantern
dav1974
dami1
Red link
oldgamer24
Lequintal
Kenshinro
41 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par dragon_asia Jeu 25 Nov 2021, 17:21

Comment accede t on a ce musée?

dragon_asia
Patient incurable

Nombre de messages : 1054
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par dav1974 Jeu 25 Nov 2021, 17:24

https://museum.xbox.com/en/map
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 25 Nov 2021, 19:15

Pour l’histoire de dark souls, la première fois que j’ai entendu parlé du jeu c’était sur le forum, j’étais totalement passé à travers demon’s souls et dark souls. Le 2 était déjà sorti d’ailleurs.

Puis, je me suis rendu compte que le jeu était acclamé.

J’ai essayé suite au fait qu’il soit dans les games with gold.

J’ai pesté dessus a fond car je le trouvais mal codé (et pas pour la technique), car je faisais pas de dégât et en prenais des stupides.

En fait, j’avais rien compris à l’interface que je savais pas utiliser.

Équiper les armes et le ciblage essentiellement.

J’étais encore avec la poignée épée et quand je me retournais, je présentais le dos aux ennemis lol.

Il m’a fallu pas mal d’heures pour comprendre car je voulais absolument comprendre le jeu était top.

Puis j’ai pesté au dragon sur le pont car je comprenais pas où étais le chemin, obligé de mater une solution.

Une fois pris en main et surtout compris la philosophie du jeu, je l’ai fini à de multiples reprises.

Le meilleur des souls que j’ai fait, bien meilleur que le 3 je trouve.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par dragon_asia Dim 28 Nov 2021, 23:49

C est exactement ca! 

https://www.google.com/amp/s/www.frandroid.com/marques/microsoft/1135841_un-an-avec-la-xbox-series-x-ma-ps5-et-ma-switch-prennent-la-poussiere/amp
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Lun 29 Nov 2021, 14:22

Pas étonnant, je le vois souvent sur les forums dont certains jouant plus à leur séries S pourtant achetée en complément d’une ps5.

D’ailleurs la séries S est la console la plus vendue du black friday et ce n’est pas lié à la pandémie vis à vis de la concurrence car l’on voit quand même que les ps5 sont souvent remises en stock et se vendent beaucoup; éventuellement à la rupture de stock se X mais l’on voit que les gens recherchent une Xbox en ce moment.

Et on le voit surtout car la séries S a battu la switch qui elle n’est pas en rupture de stock et s’en vend bien plus que des autres consoles habituellement.

Il faut se rappeler que l’an dernier j’avais dit que la séries S serait la console de noel 2021 et suivant car elle se destine aussi en cadeau aux enfants/adolescents.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Lun 29 Nov 2021, 15:30

c'est de la bonne la p'tite serie S mais comme on l'évoque ici assez souvent, il faut faire qq sacrifices comme : plus de jeu physique, pas beaucoup d'espace SSD (même si ce point est gérable ou additionnable), une technique un ton en dessous des deux autres (ser X et PS5) avec pas de 4K native et surtout du tout démat...

mais certain que si la serie X était dispo facilement, il s'en vendrait moins je pense (même si en théorie, celui qui veut absolument une X préférera attendre que prendre une S)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4437
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Lun 29 Nov 2021, 19:04

kalo99 a écrit:Pas étonnant, je le vois souvent sur les forums dont certains jouant plus à leur séries S pourtant achetée en complément d’une ps5.

D’ailleurs la séries S est la console la plus vendue du black friday et ce n’est pas lié à la pandémie vis à vis de la concurrence car l’on voit quand même que les ps5 sont souvent remises en stock et se vendent beaucoup; éventuellement à la rupture de stock se X mais l’on voit que les gens recherchent une Xbox en ce moment.

Et on le voit surtout car la séries S a battu la switch qui elle n’est pas en rupture de stock et s’en vend bien plus que des autres consoles habituellement.

Il faut se rappeler que l’an dernier j’avais dit que la séries S serait la console de noel 2021 et suivant car elle se destine aussi en cadeau aux enfants/adolescents.


Sauf que la Switch elle est sur le marché depuis plus de 4 ans donc à un moment donné les ventes vont commencer à s'essouffler ou du moins à ralentir. Alors que la serie S/X ou PS5, c'est un produit encore très jeune. Par contre annoncée que la Série S est la console la plus vendue du Black Friday, j'ai envie dire que c'est un peu faux. A ma connaissance, je n'ai pas vu du promo spécifique sur ce produit contrairement chez Nintendo. Autre bémol, la XSS se vend bien certes, mais le marché de la 'vraie' occasion est bien alimentée également.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5000
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Lun 29 Nov 2021, 19:06

Jack O'Lantern a écrit:c'est de la bonne la p'tite serie S mais comme on l'évoque ici assez souvent, il faut faire qq sacrifices comme : plus de jeu physique, pas beaucoup d'espace SSD (même si ce point est gérable ou additionnable), une technique un ton en dessous des deux autres (ser X et PS5) avec pas de 4K native et surtout du tout démat...

mais certain que si la serie X était dispo facilement, il s'en vendrait moins je pense (même si en théorie, celui qui veut absolument une X préférera attendre que prendre une S)

Je suis hésitant entre la S et la X.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5000
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Lun 29 Nov 2021, 20:53

C’est la console la plus vendue du black friday aux usa pour être exact.

La comparer à la ps5 par rapport aux ruptures est une erreur car les gens recherche de plus en plus un appareil pour le gamepass,

Elle marche donc bien grâce à la pénurie mais de X en premier lieu mais aussi ça c’est bientôt Noël et c’est un excellent cadeau pour les enfants et pour les bourses des parents avec le gamepass, c’est aussi la console en plus de la ps5 pour le gamepass je le vois souvent et dans une moindre mesure une alternative à la next gen et à la ps5.

Xbox est en train de monter alors que sony est en perte de vitesse. Ils ont qu’en même perdu 10 millions de comptes psn actifs en 1 an!

Quant a la switch, elle a 4 ans et demi mais elle cartonne toujours autant en vendant plus que toutes les autres consoles réunies chaque semaine (One, ps4, séries s, séries x et ps5).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Mar 30 Nov 2021, 12:35

c'est philou le p'tit filou qui avait dit l'année dernière qu'à terme la serie S serait la plus vendue... il devait avoir connaissance des problèmes de stocks des 2 autres certes mais il anticipait déjà le succès du GP !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4437
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Mar 30 Nov 2021, 12:37

kalo99 a écrit:C’est la console la plus vendue du black friday aux usa pour être exact.

en France elle doit se vendre correctement aussi mais ici c'est un pays à majorité PS et Nintendo donc ça passe inaperçu
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4437
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Mar 30 Nov 2021, 14:43

Oui, je pense que le nombre faible de core graphiques avec en plus des frequences plutot faibles ne sont pas anodines.

En effet, ils auraient pu faire encore moins de core et 2,5 ghz pour la même puissance ou l'inverse beaucoup de core et encore moins de frequence.

Je pense que c'est fait exprès que la S reste entre deux bien au dessus de 1000mhz et bien en dessous des 2000 avec 24 core totaux pour 20 core actifs au lieu de 14 à 18 core presents et actifs tout court par exemple.

Cela permet d'avoir beaucoup de puces bonnes sur caque plaquette.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Mar 30 Nov 2021, 15:02

Interessant, MS vient de lancer (mais uniquement pour le moment sur la dernière mouture de Edge) un système d’optimisation des jeux Xcloud : https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/xbox-microsoft-ameliore-les-graphismes-du-jeu-via-le-cloud-393272
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Mar 30 Nov 2021, 15:14

je ne m’aventure jamais dans des parties techniques poussées, chose que je maîtrise pas vraiment ou si peu (même s'il fut un temps où j'assemblais des PC seul comme un grand), ce que je regarde surtout c'est l'équilibre de la bête
à l'écran et la serie S envoie du bon, du très bon même parfois
je note juste un peu plus de clipping sur certains jeux, ça pope tardivement, plus que sur one X sur mes souvenirs et certainement sur serie X aussi
mais pas de quoi déranger in game, sur les jeux optimisés series le clipping disparaît quasiment d'ailleurs ce qui est bon signe pour la suite

en tout cas chez moi la S est branchée sur un écran UHD de qualité moyenne marque LG et bien c'est beau, fluide et ça va vite en chargement... donc pour 300 balles ou moins selon le choix d'achat neuf ou occaz, faut pas faire la fine bouche par les temps qui courent Cool
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4437
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Mar 30 Nov 2021, 15:31

Tu bénéficies du gain de puissance en terme de framerate sur les anciens titres?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5000
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Mar 30 Nov 2021, 15:33

Oui, je l'ai essayée sur ma tv 4k en dolby vision, FH5 est magnifique dessus.

Il est possible que le clipping disparaisse à court terme avec l'emploi du Sampler Feedback Streaming qui économise beaucoup de RAM, le point faible de la S en terme de rendu par rapport à la One X.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Mar 30 Nov 2021, 15:37

jObiwan a écrit:Tu bénéficies du gain de puissance en terme de framerate sur les anciens titres?

on m'avait dit que j'allais perdre beaucoup sur les titres One car ce ne sont pas les versions One X mais en fait je vois peu de différences au final (j'ai eu les deux consoles sur la même TV) ; ce que je perds un peu en résolution des versions one X, je le gagne en framerate et en fluidité sur serie S, et ça doit être encore moins flag sur écrans plus petits (j'ai une 119 cm)
et tous les jeux One n'ont pas eu de patch one X non plus...
là je viens de torcher Recore qui n'était pas opti one X, le jeu est beau et fluide sur la serie S avec des effets de lumière superbes (et sans artifice HDR et autres)

autre point positif, les versions One prennent moins de place sur le disque !

mon choix a été vite fait quand j'ai échangé la one X de 4 ans contre la serie S quasi neuve au même prix, je ne regrette pas même si je sais que la one X encore aujourd'hui est un bon investissement

sur le rétro X1 et 360, c'est nickel, tu lances un Gears 3 en retro sur serie S et tu vois direct de quoi je parle Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4437
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Mar 30 Nov 2021, 15:52

RECORE fait parti de ma liste.

Il est comment?

Il faut quelle durée pour le torcher.

J'entends soit du mal de ce jeu soit au contraire que c'est une pépite.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Mar 30 Nov 2021, 16:07

Le lead designer d'Alien Isolation vient de rejoindre RARE et devrait travailler sur Everwild.

C'est une bonne nouvelle, Alien Isolation est l'un des meilleurs jeux de la génération.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Mar 30 Nov 2021, 16:11

kalo99 a écrit:RECORE fait parti de ma liste.

Il est comment?

Il faut quelle durée pour le torcher.

J'entends soit du mal de ce jeu soit au contraire que c'est une pépite.
 
c'est tout à fait ça, soit tu aimeras et tu iras au bout soit tu décrocheras en moins d'une heure !
une fois l'histoire terminée, boss battu, tu pourras encore erré pour trouver les secrets et autres donjons

sur 4 amis, deux aiment (dont moi) et deux n'ont pas poussé le truc

perso j'ai un peu plus de deux jours de jeux dessus et j'ai tout fait, tous les lieux, tous les enregistrements et "donjons"
j'y ai mis du cœur mais c'est comme ça quand j'apprécie

j'aime le concept des orbots, j'aime Joule l'héroïne que l'on joue, j'ai aimé aussi la traduc FR, les voix
il y a peu de PNJ en fait mais pas besoin d'avoir des tonnes dans ce type d'expérience, d'ailleurs je note que le jeu Returnal sur PS5 reprend en partie certains concepts de gameplay de combat de Recore... avis perso
après l'histoire bah faut essayer Wink

ce jeu bénéficie du boost FPS sur serie
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4437
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Mar 30 Nov 2021, 17:13

Jack O'Lantern a écrit:
jObiwan a écrit:Tu bénéficies du gain de puissance en terme de framerate sur les anciens titres?

on m'avait dit que j'allais perdre beaucoup sur les titres One car ce ne sont pas les versions One X mais en fait je vois peu de différences au final (j'ai eu les deux consoles sur la même TV) ; ce que je perds un peu en résolution des versions one X, je le gagne en framerate et en fluidité sur serie S, et ça doit être encore moins flag sur écrans plus petits (j'ai une 119 cm)
et tous les jeux One n'ont pas eu de patch one X non plus...
là je viens de torcher Recore qui n'était pas opti one X, le jeu est beau et fluide sur la serie S avec des effets de lumière superbes (et sans artifice HDR et autres)

autre point positif, les versions One prennent moins de place sur le disque !

mon choix a été vite fait quand j'ai échangé la one X de 4 ans contre la serie S quasi neuve au même prix, je ne regrette pas même si je sais que la one X encore aujourd'hui est un bon investissement

sur le rétro X1 et 360, c'est nickel, tu lances un Gears 3 en retro sur serie S et tu vois direct de quoi je parle Mr. Green

Merci pour ton retour. Je pense donc m'orienter vers une S et éventuellement pour un disque dur USB3.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5000
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Mar 30 Nov 2021, 17:36

Je gère ma ludothèque avec un disque dur et ca va très bien.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Mar 30 Nov 2021, 17:38

dernière précision quand même, je joue les jeux installés sur le SSD interne uniquement, rien en externe (car cela doit jouer forcément dans la fluidité et la rapidité d'accès aux données du jeu)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4437
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par jObiwan Mar 30 Nov 2021, 17:44

Jack O'Lantern a écrit:dernière précision quand même, je joue les jeux installés sur le SSD interne uniquement, rien en externe (car cela doit jouer forcément dans la fluidité et la rapidité d'accès aux données du jeu)

Je suis en ADSL et pour des petits jeux peu gourmand, je pense que l'USB3 peut satisfaire.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5000
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Mar 30 Nov 2021, 18:22

je fais comme vous : les jeux prioritaires que je joue régulièrement sur le disque interne, ceux en attente que je veux éviter de re télécharger sur mon HDD externe USB 3.0.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Mar 30 Nov 2021, 23:00

Je joue tout sur le ssd aussi.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Stephanek4 Mer 01 Déc 2021, 11:57

La flemme de faire des transfères régulièrement et surtout peu esthétique dans mon cas car à coté de la télé.
C'est une douille mais je vais prendre un SSD seagate rapidement.Encore une fois c'est juste pour un confort supplémentaire.
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Mer 01 Déc 2021, 12:45

en fait les SSD seagate sont de super produits complémentaires, faciles d'utilisations et de qualité identiques à l'interne mais il faut attendre d'avoir une bonne réduc ou un deal intéressant pour acheter sinon mieux vaut encore prendre (ou attendre) une serie X !

la nouvelle carte à 500g est une bonne alternative pour la ser S car les deux autres n'ont pas d'intérêt financier (car serie S + ssd externe 1 To = serie X) mais même pour la 500, il faut choper la bonne affaire pour baisser le prix
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4437
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Mer 01 Déc 2021, 14:00

Ca dépend.

On peut aujourd'hui avoir une S avec 1to (512 interne plus 512 sur carte SG) pour 450€ prix catalogue mais en cherchant bien on peut avoir la S neuve à 260€ et il me semble que la carte est entre 70 et 100€ en cherchant la bonne affaire soit 360€ voire beaucoup moins avec certaine promo (casino c'était 299€ - 120€ en bons sur la carte le tout avec un casque gamer bas de gamme à 30€, et 3 mois de GP Ultimate à 39€; la console en elle-meme revenait à rien), ou d'occasion; on doit pouvoir taper facilement les 300€ sans trop chercher.

Mais l'alternative 1To + l'interne n'est pas déconnant non plus, la S est facilement trouvable et pas chère et la carte 1To baisse de temps en temps entre 150 et 190€, le plus souvent 170€. si on prend l'astuce des cartes cadeaux FNAC ca fait la S à 260€ et je suppose que l'on peut faire pareil sur la carte 1TO mais admettons qu'elle soit à 170€ cela ne fait que 430€.

ça reste 70€ de moins qu'une X, voire 170€ de moins auprès d'un scalper, on l'a tout de suite, et on a 1,5To au total soit plus que la X ce qui justifie le prix, la différence de 500 n'est pas rien car c'est justement la mémoire d'une series S en plus, et aussi et surtout, plus tard tu récupère la carte et la met au dos d'une X ou XX ou autres nouveau modele.

La series X avec 1,5To revient à 600€ environ.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Mer 01 Déc 2021, 14:22

Stephanek4 a écrit:La flemme de faire des transfères régulièrement et surtout peu esthétique dans mon cas car à coté de la télé.
C'est une douille mais je vais prendre un SSD seagate rapidement.Encore une fois c'est juste pour un confort supplémentaire.

Jack O'Lantern a écrit:en fait les SSD seagate sont de super produits complémentaires, faciles d'utilisations et de qualité identiques à l'interne mais il faut attendre d'avoir une bonne réduc ou un deal intéressant pour acheter sinon mieux vaut encore prendre (ou attendre) une serie X !

la nouvelle carte à 500g est une bonne alternative pour la ser S car les deux autres n'ont pas d'intérêt financier (car serie S + ssd externe 1 To = serie X) mais même pour la 500, il faut choper la bonne affaire pour baisser le prix

Il était dispo à moins de 200 € (je crois 184 € de mémoire) le 1To lors des Black Friday chez Fnac en cumulant la reduction BF + l'achat de carte bonifiée.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 7 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Mer 01 Déc 2021, 14:32

les bons plans des magasins sur ces cartes SSD seagate ne sont pas encore de nature à ne pas se rapprocher du prix de la serie X si tu achètes la S et une carte externe en plus
pour moi la meilleure alternative est de choper une serie S d'occaz à moins de 250 (et il y en a un certain nombre sur internet) + une offre ou une carte d'occaz aussi (500 go ou 1 to) à prix inférieur à 150
j'estime qu'il est préférable d'aller vers la X direct si le prix cumulé S + CM se rapproche trop des 400 balles, si l'acheteur en arrive à claquer entre 400 et 500 balles pour une S + CM, mieux vaut qu'il économise un peu plus et chope une X non ?
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4437
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum