LE FANATIQUE DE L’AMIGA
+15
freed
Matari
Zarnal
antifrog
Kristof
guyome
Quintus
drfloyd
Xorion
pcengineman
lincruste
dav1974
TotOOntHeMooN
jack oneil
Jacques Atari
19 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
LE FANATIQUE DE L’AMIGA
LE FANATIQUE DE L’AMIGA
L’Amiga 500 était un ordinateur qui eut son heure de gloire de 1989 à 1992, avant que les consoles japonaises comme la Mega Drive, et surtout la Super Nintendo, fassent mieux pour moins cher, puis que le PC ne s’impose vers 1993 comme ordinateur suprême et ne le relègue au rayon des antiquités. Pendant ce court moment de célébrité, une importante communauté de fans se forma, réunie par l’amitié, le piratage des jeux et l’obésité.
Pour la plupart d’entre eux, ce fut leur premier ordinateur, payé par leur cadre de papa, et reçu pour leurs 12 ans ou à Noël. Les premières fois sont toujours émouvantes et ils se rappelleront jusqu’à la fin de leurs jours de ces moments émus où ils jouaient à Shadow Of The Beast ou lançaient la démo du « Juggler » pour épater leurs copains toujours sous 8 bits.
C’était l’heureux temps des « party », avec d'autres déchets rubiconds suintants, à copier des tonnes de jeux auxquels ils ne joueraient jamais, à mater des photos en 4096 couleurs scintillantes, à écouter un bout de chanson à la mode samplée en 10Kbp/s, à taper 892453 lignes de code en assembleur pour faire tourner une bite en 3D fil de fer, le tout entre deux sandwiches rillettes-mayonnaise et trois branlettes sur Tabatha Cash. 90's style !
Trente ans après, alors que les ¾ d’entre eux sont passés à autre chose, le tout petit quart restant, lui, est toujours bloqué sur l’Amiga. Les forums spécialisés leur servent de comptoir où ils peuvent occuper leur chômage en en parlant à longueur de journée dans des termes alternant le ridicule avec l’inquiétant. Pour eux, le temps s’est arrêté quand ils ont reçu leur Amiga. Ce fut une révélation ! Ils n’en sont jamais revenus et n’en reviendront jamais.
Bien sûr, pour la vie de tous les jours, ils ont un PC (ou un Mac), mais ils l’utilisent presque par dépit. Ils n’aiment pas ça. Leur rêve serait d’avoir un Amiga à la place. Un Amiga pour tout. Le Net, les jeux online, la rédaction de CV pour retrouver un boulot, les films de cul en HD etc.
Voyant depuis plus de 20 ans les droits de l’Amiga cédés à une succession de tocards incapables de produire, malgré toutes les promesses, le moindre OS pouvant remplacer Windows, ils restent sur les acquis d’il y a 30 ans. De toute façon, pour ces fanatiques, il n’y a que l’Amiga de bien ! Et surtout, et c’est eux qui le disent : on n’a pas fait mieux depuis !
Un ordinateur de 1987, avec un CPU de 7Mhz et 512ko de ram, on n’a pas fait mieux depuis ? Pour eux non ! Et ils appuieront leurs arguments sur le hardware de l’Amiga qui, à les écouter, fut conçu par des sortes d’extra-terrestres d’un futur lointain, mais en réalité, juste par un petit ingénieur dans la panade… Il n’est pas rare de les entendre déclarer, et le plus sérieusement du monde, que rien ne peut rivaliser avec l’Amiga. Que ce soit une Mega Drive, une Super Nintendo, une PlayStation, un Mac, même un PC de gamer actuel : l’Amiga fait la même chose, voire mieux ! Certains de ces illuminés parlent de « magie » dans cet ordinateur…
Mais l’exemple revenant le plus souvent est celui des coprocesseurs Denise et Paula. Il faut les voir écrire, ou prononcer, religieusement ces prénoms, et les parer de toutes les vertus, comme si c’était leurs nanas ! Et d’ailleurs, ce n’est que ça. Ces circuits se seraient appelés « Denis » et « Paulo », ils n’en parleraient pas ainsi. Il y a clairement une sorte de transfert. Denise et Paula sont les deux seuls ersatz féminins que ces braves simps n’ont jamais pu ramener dans leur chambre puante…

Leur Amiga tourne tous les jours. Mais que peut-on bien faire avec un ordinateur d’il y a 30 ans ? Déjà, on peut jouer. S’étant taillé une belle réputation là-dessus au début des années 90 à l’aide de jeux dont on parle encore aujourd’hui, l’Amiga assure dans le domaine ludique. Et cela n’est guère étonnant puisqu’il fut à la base conçu pour être une console à cartouche. Rappeler cette triste réalité peut agacer les fans. Pour contrer cela, ils ont appris à le déguiser sous l’appellation fourre-tout et pompeuse « d’ordinateur multimédia »…
Bon, ok pour les jeux, mais sinon, on peut bosser un peu avec un Amiga ? Oui, mais il faudra salement le vouloir ! La plupart des logiciels pros pour cette machine sont mal foutus, toujours moins bons que sur d’autres plateformes et arrivés trop tard. Pour lutter contre ce cruel handicap, les fans de l’Amiga répliquent à qui veut les entendre que leur ordinateur est multitâche, ce qui, d’après leurs dires, est unique et, finalement, compense tout ! Ils vous expliqueront, avec une voix de commercial foireux, qu’il peut formater une disquette tout en compressant des fichiers pendant qu’il lit un mod (un instrumental synthé moche). Et ça, pour eux, c’est un signe de supériorité et de débauche technologique absolues. Et il peut faire tourner Turrican et Deluxe Paint en même temps ? Ah ben non hein… Avec un CPU faiblard et aussi peu de ram, faut pas trop en demander. Leur fameux multitâche, c’est juste pour des opérations basiques effectuées sous Workbench, leur risible système d’exploitation ; risible car tenant sur disquette et trois pattes tant il est buggé… Avec de tels défauts, pas étonnant que les pros ont toujours préféré son éternel rival : l’Atari ST.
A ce propos, le simple nom « Atari ST » suffit à rendre folle furieuse l’amicale des amis de l’Amiga. C’est le grand ennemi à éradiquer. Très productifs dans les vidéos sur YouTube de comparaison d’un même jeu sur les deux plateformes 16 bits, nos sympathiques ringards les présentent toujours de façon triomphales et agressives ; presque hystériques :
- Nous, on a le plein écran ! Nous, c’est plus rapide ! Nous, on a la stéréo ! Le ST, c’est de la merde et un ordinateur de merde ! Que de la meeeeeeeeeerde ! ON-LY AMI-GAAA HOU-HOUUUU…
Si le ST était si minable à leurs yeux, ils n’en parleraient pas autant. Le fait est que cet ordinateur, plus faible, plus vieux, et qui n’a jamais été conçu pour jouer, contrairement à l’Amiga, faisait presque la même chose que lui sur le plan des jeux, parfois même mieux, en particulier dans la 3D formes pleines où son CPU plus rapide faisait toujours la différence. Par charité chrétienne, nous éviterons de dire que le ST, de par sa stabilité et la qualité de ses écrans en haute résolution, a toujours eu la préférence des professionnels en terme de PAO, de MAO, de CAO, de programmation, de bureautique, bref ! TOUT le côté pro. Et en plus, il était moins cher ! C’est sans doute ça qui dérange encore tant nos Amiga maniacs : ne pas avoir eu l’hégémonie. Ils auraient tant voulu que le bébé de Commodore soit le seul ordinateur 16 bits du marché et ainsi régner. Complexés eux ? Si peu…
Que font-ils sur Amiga de nos jours ? Ils codent, ou se prennent pour des codeurs, avec des langages que plus personne n’utilise. Mais surtout, ils formatent en boucle leurs vieilles disquettes, compressent leurs données pour les décompresser afin de pouvoir les recompresser ensuite et écoutent des mods, le tout en multitâche évidemment. C’est une névrose chez eux, comme certains passent l’aspirateur en permanence. Ça les émerveille toujours autant, les calme et les maintient artificiellement en 1990.
Quand ils retournent sur un ordinateur moderne, ils s’offrent grâce à eBay les autres Amiga, pour étoffer la collection. Un 600, un 1200, un 2000 et un 3000 (ils cherchent encore le 4000). De bien belles bêtes. Tellement qu’elles ne se vendaient pas à l’époque, ce qui conduisit Commodore à la faillite en 1994. Qui allait acheter des machines célèbres pour leurs plantages à répétition et plus douées pour animer des sprites en 2D que pour calculer la paye des employés ? Les pros avaient déjà tous des PC ou des Mac pour cela à cette période. Ou encore des Atari ST…
Pour le reste, ils cherchent du matos qui pourra augmenter les capacités d’origine de leurs bécanes. Constamment en train de se mesurer le bit, ils font subir de véritables gang bangs à leurs pauvres Amiga en dilatant le moindre de leurs ports à l’aide de cartes d’extension de RAM et autres accélérateurs en tout genre, bien que ne servant à rien du tout car utilisés par aucun programme. Mais cela leur permet de dire sur les forums consacrés, à l’aide de captures d’écran de sysinfo en guise de preuves :
- Avec ma carte XB-28, + 256 ko de go de ram soudée par mon cousin + un peu de reblochon thermique sur Denise et Paula (elles étaient trop hot les coquines !), eh ben mon Amiga est plus rapide qu’un PC dans le calcul des statistiques sur l’espérance de vie des mouches au Pôle Nord ! Eh ouais ! ON-LY AMI-GAAA HOU-HOUUUU…
Et c’est vrai ! Sauf qu’ils évitent de dire que le dit PC de comparaison date de 1984… Et oui, en terme de puissance, un simple 386 écrasait déjà tout sur son passage. Mais la frime est vitale pour eux. Il faut qu’ils continuent de croire que l’Amiga, c’est le dieu des ordinateurs !
La petite scène de codeurs encore active sur le divin sac à puces fait de son mieux pour porter dessus les jeux phare d’il y a 25 ans, les Doom et autres Tomb Raider. C’est une question d’honneur pourcette console cet ordinateur qui n’a jamais su/pu afficher de la 3D texturée… Après de longs mois de travail, et malgré l’aide de nombreuses béquilles électroniques plus ou moins modernes, le résultat final pue salement de la gueule. Nous avons rarement plus d’un niveau, grossièrement pixélisé et tournant en 2fps. Mais pour les fanatiques, c’est une nouvelle victoire écrasante de l’Amiga qui démontre encore une fois sa domination totale… Les plus tarés trouveront que c’est même mieux que le jeu original sur PC datant de 1994, composé de 25 levels, lissés, super fluides avec son qualité CD… Irrécupérables.
Ces fanatiques de l’Amiga ne sont pas méchants. Ce sont nos hippies à nous, des neuneus bloqués dans une époque révolue avec un matériel obsolète et dépassé mais continuant de croire qu’ils sont le futur. Un futur d’il y a 30 ans ! Par contre, s’ils commencent à vous gonfler avec leurs conneries d’un autre âge et à devenir agressifs, n’hésitez pas à vous moquer d’eux et à les humilier. Eux qui adorent vivre dans le passé, ça leur rappellera l’école, quand ils étaient le souffre-douleur de la classe…
L’Amiga 500 était un ordinateur qui eut son heure de gloire de 1989 à 1992, avant que les consoles japonaises comme la Mega Drive, et surtout la Super Nintendo, fassent mieux pour moins cher, puis que le PC ne s’impose vers 1993 comme ordinateur suprême et ne le relègue au rayon des antiquités. Pendant ce court moment de célébrité, une importante communauté de fans se forma, réunie par l’amitié, le piratage des jeux et l’obésité.
Pour la plupart d’entre eux, ce fut leur premier ordinateur, payé par leur cadre de papa, et reçu pour leurs 12 ans ou à Noël. Les premières fois sont toujours émouvantes et ils se rappelleront jusqu’à la fin de leurs jours de ces moments émus où ils jouaient à Shadow Of The Beast ou lançaient la démo du « Juggler » pour épater leurs copains toujours sous 8 bits.
C’était l’heureux temps des « party », avec d'autres déchets rubiconds suintants, à copier des tonnes de jeux auxquels ils ne joueraient jamais, à mater des photos en 4096 couleurs scintillantes, à écouter un bout de chanson à la mode samplée en 10Kbp/s, à taper 892453 lignes de code en assembleur pour faire tourner une bite en 3D fil de fer, le tout entre deux sandwiches rillettes-mayonnaise et trois branlettes sur Tabatha Cash. 90's style !
Trente ans après, alors que les ¾ d’entre eux sont passés à autre chose, le tout petit quart restant, lui, est toujours bloqué sur l’Amiga. Les forums spécialisés leur servent de comptoir où ils peuvent occuper leur chômage en en parlant à longueur de journée dans des termes alternant le ridicule avec l’inquiétant. Pour eux, le temps s’est arrêté quand ils ont reçu leur Amiga. Ce fut une révélation ! Ils n’en sont jamais revenus et n’en reviendront jamais.
Bien sûr, pour la vie de tous les jours, ils ont un PC (ou un Mac), mais ils l’utilisent presque par dépit. Ils n’aiment pas ça. Leur rêve serait d’avoir un Amiga à la place. Un Amiga pour tout. Le Net, les jeux online, la rédaction de CV pour retrouver un boulot, les films de cul en HD etc.
Voyant depuis plus de 20 ans les droits de l’Amiga cédés à une succession de tocards incapables de produire, malgré toutes les promesses, le moindre OS pouvant remplacer Windows, ils restent sur les acquis d’il y a 30 ans. De toute façon, pour ces fanatiques, il n’y a que l’Amiga de bien ! Et surtout, et c’est eux qui le disent : on n’a pas fait mieux depuis !
Un ordinateur de 1987, avec un CPU de 7Mhz et 512ko de ram, on n’a pas fait mieux depuis ? Pour eux non ! Et ils appuieront leurs arguments sur le hardware de l’Amiga qui, à les écouter, fut conçu par des sortes d’extra-terrestres d’un futur lointain, mais en réalité, juste par un petit ingénieur dans la panade… Il n’est pas rare de les entendre déclarer, et le plus sérieusement du monde, que rien ne peut rivaliser avec l’Amiga. Que ce soit une Mega Drive, une Super Nintendo, une PlayStation, un Mac, même un PC de gamer actuel : l’Amiga fait la même chose, voire mieux ! Certains de ces illuminés parlent de « magie » dans cet ordinateur…
Mais l’exemple revenant le plus souvent est celui des coprocesseurs Denise et Paula. Il faut les voir écrire, ou prononcer, religieusement ces prénoms, et les parer de toutes les vertus, comme si c’était leurs nanas ! Et d’ailleurs, ce n’est que ça. Ces circuits se seraient appelés « Denis » et « Paulo », ils n’en parleraient pas ainsi. Il y a clairement une sorte de transfert. Denise et Paula sont les deux seuls ersatz féminins que ces braves simps n’ont jamais pu ramener dans leur chambre puante…

Leur Amiga tourne tous les jours. Mais que peut-on bien faire avec un ordinateur d’il y a 30 ans ? Déjà, on peut jouer. S’étant taillé une belle réputation là-dessus au début des années 90 à l’aide de jeux dont on parle encore aujourd’hui, l’Amiga assure dans le domaine ludique. Et cela n’est guère étonnant puisqu’il fut à la base conçu pour être une console à cartouche. Rappeler cette triste réalité peut agacer les fans. Pour contrer cela, ils ont appris à le déguiser sous l’appellation fourre-tout et pompeuse « d’ordinateur multimédia »…
Bon, ok pour les jeux, mais sinon, on peut bosser un peu avec un Amiga ? Oui, mais il faudra salement le vouloir ! La plupart des logiciels pros pour cette machine sont mal foutus, toujours moins bons que sur d’autres plateformes et arrivés trop tard. Pour lutter contre ce cruel handicap, les fans de l’Amiga répliquent à qui veut les entendre que leur ordinateur est multitâche, ce qui, d’après leurs dires, est unique et, finalement, compense tout ! Ils vous expliqueront, avec une voix de commercial foireux, qu’il peut formater une disquette tout en compressant des fichiers pendant qu’il lit un mod (un instrumental synthé moche). Et ça, pour eux, c’est un signe de supériorité et de débauche technologique absolues. Et il peut faire tourner Turrican et Deluxe Paint en même temps ? Ah ben non hein… Avec un CPU faiblard et aussi peu de ram, faut pas trop en demander. Leur fameux multitâche, c’est juste pour des opérations basiques effectuées sous Workbench, leur risible système d’exploitation ; risible car tenant sur disquette et trois pattes tant il est buggé… Avec de tels défauts, pas étonnant que les pros ont toujours préféré son éternel rival : l’Atari ST.
A ce propos, le simple nom « Atari ST » suffit à rendre folle furieuse l’amicale des amis de l’Amiga. C’est le grand ennemi à éradiquer. Très productifs dans les vidéos sur YouTube de comparaison d’un même jeu sur les deux plateformes 16 bits, nos sympathiques ringards les présentent toujours de façon triomphales et agressives ; presque hystériques :
- Nous, on a le plein écran ! Nous, c’est plus rapide ! Nous, on a la stéréo ! Le ST, c’est de la merde et un ordinateur de merde ! Que de la meeeeeeeeeerde ! ON-LY AMI-GAAA HOU-HOUUUU…
Si le ST était si minable à leurs yeux, ils n’en parleraient pas autant. Le fait est que cet ordinateur, plus faible, plus vieux, et qui n’a jamais été conçu pour jouer, contrairement à l’Amiga, faisait presque la même chose que lui sur le plan des jeux, parfois même mieux, en particulier dans la 3D formes pleines où son CPU plus rapide faisait toujours la différence. Par charité chrétienne, nous éviterons de dire que le ST, de par sa stabilité et la qualité de ses écrans en haute résolution, a toujours eu la préférence des professionnels en terme de PAO, de MAO, de CAO, de programmation, de bureautique, bref ! TOUT le côté pro. Et en plus, il était moins cher ! C’est sans doute ça qui dérange encore tant nos Amiga maniacs : ne pas avoir eu l’hégémonie. Ils auraient tant voulu que le bébé de Commodore soit le seul ordinateur 16 bits du marché et ainsi régner. Complexés eux ? Si peu…
Que font-ils sur Amiga de nos jours ? Ils codent, ou se prennent pour des codeurs, avec des langages que plus personne n’utilise. Mais surtout, ils formatent en boucle leurs vieilles disquettes, compressent leurs données pour les décompresser afin de pouvoir les recompresser ensuite et écoutent des mods, le tout en multitâche évidemment. C’est une névrose chez eux, comme certains passent l’aspirateur en permanence. Ça les émerveille toujours autant, les calme et les maintient artificiellement en 1990.
Quand ils retournent sur un ordinateur moderne, ils s’offrent grâce à eBay les autres Amiga, pour étoffer la collection. Un 600, un 1200, un 2000 et un 3000 (ils cherchent encore le 4000). De bien belles bêtes. Tellement qu’elles ne se vendaient pas à l’époque, ce qui conduisit Commodore à la faillite en 1994. Qui allait acheter des machines célèbres pour leurs plantages à répétition et plus douées pour animer des sprites en 2D que pour calculer la paye des employés ? Les pros avaient déjà tous des PC ou des Mac pour cela à cette période. Ou encore des Atari ST…
Pour le reste, ils cherchent du matos qui pourra augmenter les capacités d’origine de leurs bécanes. Constamment en train de se mesurer le bit, ils font subir de véritables gang bangs à leurs pauvres Amiga en dilatant le moindre de leurs ports à l’aide de cartes d’extension de RAM et autres accélérateurs en tout genre, bien que ne servant à rien du tout car utilisés par aucun programme. Mais cela leur permet de dire sur les forums consacrés, à l’aide de captures d’écran de sysinfo en guise de preuves :
- Avec ma carte XB-28, + 256 ko de go de ram soudée par mon cousin + un peu de reblochon thermique sur Denise et Paula (elles étaient trop hot les coquines !), eh ben mon Amiga est plus rapide qu’un PC dans le calcul des statistiques sur l’espérance de vie des mouches au Pôle Nord ! Eh ouais ! ON-LY AMI-GAAA HOU-HOUUUU…
Et c’est vrai ! Sauf qu’ils évitent de dire que le dit PC de comparaison date de 1984… Et oui, en terme de puissance, un simple 386 écrasait déjà tout sur son passage. Mais la frime est vitale pour eux. Il faut qu’ils continuent de croire que l’Amiga, c’est le dieu des ordinateurs !
La petite scène de codeurs encore active sur le divin sac à puces fait de son mieux pour porter dessus les jeux phare d’il y a 25 ans, les Doom et autres Tomb Raider. C’est une question d’honneur pour
Ces fanatiques de l’Amiga ne sont pas méchants. Ce sont nos hippies à nous, des neuneus bloqués dans une époque révolue avec un matériel obsolète et dépassé mais continuant de croire qu’ils sont le futur. Un futur d’il y a 30 ans ! Par contre, s’ils commencent à vous gonfler avec leurs conneries d’un autre âge et à devenir agressifs, n’hésitez pas à vous moquer d’eux et à les humilier. Eux qui adorent vivre dans le passé, ça leur rappellera l’école, quand ils étaient le souffre-douleur de la classe…
Jacques Atari- Infirmier
-
Nombre de messages : 3686
Age : 50
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
drfloyd, Jacques Atari et Gambass offrent 1 suppo à ce post!
Re: LE FANATIQUE DE L’AMIGA
Tout ça rien que pour l'Amiga
ça en fait des choses...
... vous suivez un traitement particulier ?
... vous devriez consulter assez rapidement, ce n'est vraiment pas bon pour vous d'avoir autant de haine en soi, et maintenant que tout est sorti ça va mieux ?
Je vous souhaite vraiment un bon rétablissement
.
Jack Oneil



Je vous souhaite vraiment un bon rétablissement

Jack Oneil

jack oneil- Patient incurable
-
Nombre de messages : 1659
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013
Jacques Atari et rnooo offrent 1 suppo à ce post!
Re: LE FANATIQUE DE L’AMIGA
Je trouve au contraire l'analyse pertinente, même si elle passe honteusement sous silence les journées des amigaistes ayant un disque dur, à le revalider ou à ranger leurs "new-icons" dans chacun des dossiers.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
-
Nombre de messages : 17429
Age : 53
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: LE FANATIQUE DE L’AMIGA
Le portrait a été écrit d'après ce que j'ai pu lire ces dernières semaines sur le topic de la "guerre" entre Amiga et ST. Il n'y a rien d'exagéré ni d'inventé et encore moins de "haine"...

Jacques Atari- Infirmier
-
Nombre de messages : 3686
Age : 50
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: LE FANATIQUE DE L’AMIGA
C'est un peu vrai. Bien ecrit et tout, et ça sonne juste.
Les autres défuntes machines qu'on a aimé (ou pas..) provoquent souvent de la nostalgie.
Évoquer l’Alice (ordi mort né), provoquait chez moi un sentiment de colère et d’incompréhension.
Mais après des années d'errance dans les limbes de l’alcoolisme (champomi) et les drogues dures (tagada), j'ai quand même fait mon deuil !
Et j'ai fini par accepter le fait que le meilleur ordinateur de sa génération, et Français en + ! n'a pas trouvé son publique.
Mais les amigaistes..cette étrange espèce qui trouvent que les mocassins a pompons et la coupe mulet sont le top de la classitude, eux sont toujours dans le déni.
Je suis triste pour eux.
Merci Monsieur Atari de leur dédier un topic.
Les autres défuntes machines qu'on a aimé (ou pas..) provoquent souvent de la nostalgie.
Évoquer l’Alice (ordi mort né), provoquait chez moi un sentiment de colère et d’incompréhension.
Mais après des années d'errance dans les limbes de l’alcoolisme (champomi) et les drogues dures (tagada), j'ai quand même fait mon deuil !
Et j'ai fini par accepter le fait que le meilleur ordinateur de sa génération, et Français en + ! n'a pas trouvé son publique.
Mais les amigaistes..cette étrange espèce qui trouvent que les mocassins a pompons et la coupe mulet sont le top de la classitude, eux sont toujours dans le déni.
Je suis triste pour eux.
Merci Monsieur Atari de leur dédier un topic.
dav1974- Interne
-
Nombre de messages : 10664
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: LE FANATIQUE DE L’AMIGA
Qu'on se mette bien d'accord : tous les fans de l'Amiga ne sont pas comme ça. Evidemment. Heureusement! Le portrait cible uniquement les fanatiques, ils se reconnaîtront, ceux qui nous disent sans rire que l'Amiga est un ordinateur "magique" et fait mieux qu'un PC de gamer actuel... Je n'invente rien, ils l'ont écrit sur le topic dédié. Ça et tant d'autres imbécilités grosses comme leur cul. C'est à eux que je dédie ce portrait. A mon sens, ils font même du mal à leur propre communauté de nostalgiques...
Jacques Atari- Infirmier
-
Nombre de messages : 3686
Age : 50
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: LE FANATIQUE DE L’AMIGA
Je suis un putain de fan de l'Amiga qui est effectivement le meilleur ordinateur du monde et qui est bien mieux que l'Atari (objectivement, hors avis perso), je répète souvent au taf qu'on "aurait pas autant d'emmerdes avec un Amiga" et effectivement les années 90 c'est bien mieux que les années 2020 (objectivement, hors avis perso), mais j'ai beaucoup, beaucoup rigolé en lisant ce post magnifique alors merci beaucoup.
lincruste- Interne
-
Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
DarkN3m0 offre 1 suppo à ce post!
Re: LE FANATIQUE DE L’AMIGA
Ces fanatiques m'ont dégouté même de cette machine que j'ai pourtant adoré à l'époque.Monsieur Atari a écrit:A mon sens, ils font même du mal à leur propre communauté de nostalgiques...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
-
Nombre de messages : 17429
Age : 53
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: LE FANATIQUE DE L’AMIGA
Leurs forums dédiés semblent assez gratinés oui...

Jacques Atari- Infirmier
-
Nombre de messages : 3686
Age : 50
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: LE FANATIQUE DE L’AMIGA
mon père n’étais pas cadre,j'ai su me l'offrir qu a mes 18 ans
pcengineman- Patient contaminé
-
Nombre de messages : 865
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: LE FANATIQUE DE L’AMIGA
Oui, merci les jobs d'été et autre doigts sorti du cul... Quand on voit le prix des smartphones, de nos jours les gamins auraient tous un Amiga offert à 11 ans par papa/maman pour entrer au collège.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
-
Nombre de messages : 17429
Age : 53
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: LE FANATIQUE DE L’AMIGA
1 Amiga tous les ans. C'est ça le pire dans notre société d'aujourd'hui, les gens changent de tel tous les ans ou tous les deux ans.TotOOntHeMooN a écrit:Oui, merci les jobs d'été et autre doigts sorti du cul... Quand on voit le prix des smartphones, de nos jours les gamins auraient tous un Amiga offert à 11 ans par papa/maman pour entrer au collège.
Super coup marketing d'avoir transformé un outil en objet de mode, que l'ont doit changer pas parce qu’il est obsolète, mais juste parce qu'un nouveau modèle vient de sortir.
Je m'emporte.... je m'emporte....

dav1974- Interne
-
Nombre de messages : 10664
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013
Re: LE FANATIQUE DE L’AMIGA
"On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien"
N'est ce pas Monsieur ATARI ?
Très joli texte cela dit ! on attend que quelqu'un fasse de même concernant les fans ATARI
N'est ce pas Monsieur ATARI ?
Très joli texte cela dit ! on attend que quelqu'un fasse de même concernant les fans ATARI

Xorion- Infirmier
-
Nombre de messages : 3273
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021
Squale offre 1 suppo à ce post!
Re: LE FANATIQUE DE L’AMIGA
pcengineman a écrit:mon père n’étais pas cadre,j'ai su me l'offrir qu a mes 18 ans

Jacques Atari- Infirmier
-
Nombre de messages : 3686
Age : 50
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: LE FANATIQUE DE L’AMIGA
Je ne vois pas de fanatisme chez les Atari men, du moins sur ce forum. Personne ne hurle que le ST surpasse une PlayStation ou un PC de gamer actuel ou que c'est un ordinateur "magique" comme certains Amiga men le disent. Personne ne se paluche non plus sur les copros du ST comme on le voit sur Amiga. Les gens qui ont eu des ST, comme moi, en sont revenus. On l'a apprécié à l'époque, on a toujours un gros coup de coeur pour lui, on connaît ses qualités, ses défauts, et puis voilà. Nous, on est passé à autre chose. Mais si les Amiga men veulent écrire un portrait du "fanatique du ST", qu'ils ne se gênent pas. Cela dit, si c'est comme la démo de Bad Apple, on risque de l'attendre longtemps...Irata64 a écrit:"On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien"
N'est ce pas Monsieur ATARI ?
Très joli texte cela dit ! on attend que quelqu'un fasse de même concernant les fans ATARI![]()

Jacques Atari- Infirmier
-
Nombre de messages : 3686
Age : 50
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: LE FANATIQUE DE L’AMIGA
Oui il faudrait un portrait du Pro ST pour équilibrer
_______________________________________________________

Re: LE FANATIQUE DE L’AMIGA
Et c'est bien là le problème... Il n'existe pas, ou en tout cas à moindre proportion.drfloyd a écrit:Oui il faudrait un portrait du Pro ST pour équilibrer
Hormis des utilisateurs qui on fait un constat d'efficacité d'une machine pas cher.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
-
Nombre de messages : 17429
Age : 53
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: LE FANATIQUE DE L’AMIGA
Que de rage dans cet article, un amigaïste t'a piqué ta femme ? Ou alors, c'est de la frustration de n'avoir jamais pu acquérir un Amiga.
On ne doit pas connaitre les mêmes personnes et personnellement j'en côtois beaucoup dans la communauté rétro et parmi eux des ataristes qui vivent très bien cette cohabitation.
Courage, encore 30 ans et ce sera de l'histoire ancienne, bon ulcère d'ici là !

On ne doit pas connaitre les mêmes personnes et personnellement j'en côtois beaucoup dans la communauté rétro et parmi eux des ataristes qui vivent très bien cette cohabitation.
Courage, encore 30 ans et ce sera de l'histoire ancienne, bon ulcère d'ici là !
Quintus- Visiteur de l'hôpital
-
Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 24/07/2019
Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!
Re: LE FANATIQUE DE L’AMIGA
Et un de plus qui s'est reconnu et n'a pas aimé! Yeah!Quintus a écrit:Que de rage dans cet article, un amigaïste t'a piqué ta femme ? Ou alors, c'est de la frustration de n'avoir jamais pu acquérir un Amiga.![]()
On ne doit pas connaitre les mêmes personnes et personnellement j'en côtois beaucoup dans la communauté rétro et parmi eux des ataristes qui vivent très bien cette cohabitation.
Courage, encore 30 ans et ce sera de l'histoire ancienne, bon ulcère d'ici là !

Jacques Atari- Infirmier
-
Nombre de messages : 3686
Age : 50
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: LE FANATIQUE DE L’AMIGA
Moi je me suis pas reconnu parce que j'aimais pas Tabatha Cash, je préférais Samy Kennat
lincruste- Interne
-
Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: LE FANATIQUE DE L’AMIGA
Un pote avait un Amiga et c'est vrai qu'il était un peu bizarre. Le médecin lui avait même interdit le coca cola, il était trop nerveux.
guyome- Patient incurable
-
Nombre de messages : 1025
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009
Re: LE FANATIQUE DE L’AMIGA
Et oui, il y a ceux qui ont des Amiga et qui s'en servent au quotidien, et il y a les rageux qui utilisent leur temps pour écrire des textes bien cons, histoire de passer un peu leur frustration de pas avoir eu (ou de ne pas savoir se servir) d'un ordinateur sympa.
C'est assez pitoyable de voir ce genre de texte, et surtout je pensais qu'il y avait le topic "fight" pour poster ce genre de merde. Que fait la modération si on peut se mettre a chier sur tout le monde librement n'importe ou dans le forum?
Il y a vraiment des frustrés de la vie parfois. (et je sais qu'il faut pas les nourrir, mais j'ai pas pu m'empecher).
Note: J'ai reçu ça en newsletter vie email.
C'est assez pitoyable de voir ce genre de texte, et surtout je pensais qu'il y avait le topic "fight" pour poster ce genre de merde. Que fait la modération si on peut se mettre a chier sur tout le monde librement n'importe ou dans le forum?
Il y a vraiment des frustrés de la vie parfois. (et je sais qu'il faut pas les nourrir, mais j'ai pas pu m'empecher).
Note: J'ai reçu ça en newsletter vie email.
Jacques Atari et Squale offrent 1 suppo à ce post!
Re: LE FANATIQUE DE L’AMIGA
Finalement, moi qui pensais qu'il n'y avait que quelques fanatiques, tout juste assez pour faire une belotte, je crois qu'il y en a bien plus que ça...

Jacques Atari- Infirmier
-
Nombre de messages : 3686
Age : 50
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: LE FANATIQUE DE L’AMIGA
Je ne suis pas un fanatique comme tu dis, mais je me sens insulté par ton texte. T'es assez intelligent pour le comprendre ?
Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!
Re: LE FANATIQUE DE L’AMIGA
Oui, je comprends que tu es un fanatique mais tu ne sembles pas le comprendre toi par contre...Kristof a écrit:Je ne suis pas un fanatique comme tu dis, mais je me sens insulté par ton texte. T'es assez intelligent pour le comprendre ?
Jacques Atari- Infirmier
-
Nombre de messages : 3686
Age : 50
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: LE FANATIQUE DE L’AMIGA
Lol tu me connais pas.
Mais a lire ton texte, toi je sais que t'es pas que la moitié d'un con.
J'espère que la modération fera son travail.
Mais a lire ton texte, toi je sais que t'es pas que la moitié d'un con.
J'espère que la modération fera son travail.
Jacques Atari et Squale offrent 1 suppo à ce post!
antifrog- Docteur *
-
Nombre de messages : 26096
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!
Re: LE FANATIQUE DE L’AMIGA
ça lui donne le sentiment d'avoir un truc dans sa vie; laisse courir
antifrog- Docteur *
-
Nombre de messages : 26096
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!
Re: LE FANATIQUE DE L’AMIGA
Kristof a écrit:Lol tu me connais pas.
Mais a lire ton texte, toi je sais que t'es pas que la moitié d'un con.
J'espère que la modération fera son travail.
N'oublie pas de me signaler, pour venger Denise et Paula!...

Jacques Atari- Infirmier
-
Nombre de messages : 3686
Age : 50
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» INTERVIEW DU FANATIQUE DE L’AMIGA
» Le Fanatique de l'Atari ST.
» LE FANATIQUE DE L'ATARI ST
» Fanatique de Neo Geo / Snes
» Fanatique d'événements
» Le Fanatique de l'Atari ST.
» LE FANATIQUE DE L'ATARI ST
» Fanatique de Neo Geo / Snes
» Fanatique d'événements
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum