GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE BIDE INFORMATIQUE FRANCAIS

+19
barbarian_bros
Vortex
rhod-atari
Cormano
Monsieur Atari
sebchoq
HkFarewell
Trinida
freed
dav1974
bananolu
jameson28fr
youki
TotOOntHeMooN
chiss
Anarwax
jedibald
Irata64
drfloyd
23 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

LE BIDE INFORMATIQUE FRANCAIS - Page 6 Empty Re: LE BIDE INFORMATIQUE FRANCAIS

Message par dav1974 Ven 26 Nov 2021 - 14:54

"Les femmes avaient elle un profil particulier sur minitel ? Technophiles ?"

 Non...barbus, 130 kilos.

dav1974
Interne
Interne

Nombre de messages : 9317
Date d'inscription : 20/08/2013

kinski offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LE BIDE INFORMATIQUE FRANCAIS - Page 6 Empty Re: LE BIDE INFORMATIQUE FRANCAIS

Message par youki Ven 26 Nov 2021 - 15:42

kinski a écrit:
youki a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Ah le Minitel... C'est là-dessus que je faisais mon marché de femelles dès 1994 sur les serveurs de l'époque... 1,20 francs la minute je crois, il fallait faire vite! Mais bon, le chat pouvait quand même se faire. QUE le chat! pas de son, pas d'images, juste du texte! On se demande comment on faisait, mais ça marchait... On se filait nos téléphones et hop! Ensuite, y'avait plus qu'à se voir, et plus si affinités... Une période marrante, même si j'ai eu des factures de 4000 francs... Shocked

La plupart des services en 3615  avait des access en 3614.  Moi aussi j'etais a fond dessus Very Happy  Mais de 90 à 93 plutot.  

En plus que j'accedais via un emulateur minitel de mon PC  , je pouvais faire plein de connerie que tu pouvais pas avec le minitel.

Comme envoyer des codes speciaux pour faire des effets "graphique"..   Ca impressionnait les demoiselles Very Happy

Je passais des nuits dessus moi... en 36 14.  Je me suis fait plein d'Amie ( et plus) et amis ( et PAS plus!!) a l'epoque ...   on se faisait meme des reunions des fiestas.  Un peu comme les soirée "meetics" de maintenant je pense.

Ce qui etait genial , c'est que tu ne pouvais pas envoyer les photos comme maintenant,  a chaque fois quand tu faisais une rencontre c'etait le mystere de la decouverte! Very Happy   (c'est pour ca que pour les premiers rencart , il fallait toujours venir en baskette... pour pouvoir partir en courant au cas où!! MDR MDR )

arf... c'etait le bon vieux temps

Marrant ça. J'ai grosso modo le même âge que toi et Monsieur Atari, mais je n'ai pas découvert la drague en ligne avant meetic et compagnie. Pour moi femmes et minitel ca voulait dire prostitution (35 15 Ulla en gros, mais peut être que je me trompe du tout au tout sur ce site).
Les femmes avaient elle un profil particulier sur minitel ? Technophiles ?

Le Profile ?  Ben des Gros Lolo!  Mr. Green

Plus serieusement

 je peux pas te dire pour le 3615 ULLA  , a mon avsi la dessus c'etait plus des bots  et des hotesses payait pour animer.

Mais moi j'etait principalement sur un truc qui s'appelait 3614 JAM    (le nom en 3615 etait different je crois , je m'en souviens plus )  , le profil  c'etait pas des jeunes comme moi.

Moi j'avais 20-22ans , les plus jeunes que l'on trouvait sur ces tchats avaient 28-30 ans , generalement déjà divorcées.  Pas dutout technophile.  Le minitel meme la boulangère d'un village au fin fond de la campagne savait s'en servir. (c'est pas moi qui le di t, c'est Chirac!)

Apres il y avait d'aute site plus "specialisé" pas de tchat mais des annonces avec criteres... la tu trouvais plutot des jeunes qui cherchait quelque chose de  bien precis... mais c'est pas ma tasse de thé ca, moi j'adorais les Tchat en ligne avec plein de monde.  Et j'ai fait des rencontres vraiment sympa  et ca m'a pemris de rencontrer des gens de tout horizon et tout milieu.   J'avais meme fait le connaissance sur ce truc d'un gas fan de L'ORIC et qui utilisait encore son Oric pour tchatter et il est president d'un club d'utilisateur ORIC actif.   

Sinon a partir des années 94-95  , tu avais déjà des sites internet comme NETCLUB (je sais pas si ca existe encore)  ou tu pouvais faire des rencontres sympas.   C'etait l'ancetre de meetic , mais c'etait 100% gratuits.
youki
youki
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6697
Age : 50
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE BIDE INFORMATIQUE FRANCAIS - Page 6 Empty Re: LE BIDE INFORMATIQUE FRANCAIS

Message par kinski Ven 26 Nov 2021 - 15:44

Merci youki pour ton éclairage !
kinski
kinski
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 514
Age : 48
Localisation : Road to nowhere
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LE BIDE INFORMATIQUE FRANCAIS - Page 6 Empty Re: LE BIDE INFORMATIQUE FRANCAIS

Message par dav1974 Ven 26 Nov 2021 - 15:53

Heu...quand je dis barbu 130 kilos, je déconne pas trop non plus.
 J'ai un pote qui le faisait. Il était payé en "astreinte" pour discuter sur des sites de ce type avec d'autre gars en se faisant passer pour une fille.
 Boulot a coté de ses études.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9317
Age : 47
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE BIDE INFORMATIQUE FRANCAIS - Page 6 Empty Re: LE BIDE INFORMATIQUE FRANCAIS

Message par Monsieur Atari Ven 26 Nov 2021 - 16:01

kinski a écrit:Marrant ça. J'ai grosso modo le même âge que toi et Monsieur Atari, mais je n'ai pas découvert la drague en ligne avant meetic et compagnie. Pour moi femmes et minitel ca voulait dire prostitution (35 15 Ulla en gros, mais peut être que je me trompe du tout au tout sur ce site).
Les femmes avaient elle un profil particulier sur minitel ? Technophiles ?
J'ai pas le souvenir d'être tombé sur des "professionnelles". De toute façon, ça aurait été niet pour moi. Ces prostiputes étaient encore sur les annonces dans les magazines spécialisés je pense. Le chat avait des "hôtesses" oui, qui faisaient la conversation avec les gens connectés toute la journée (c'était le but) en se faisant passer pour de grosses chaudasses... C'était assez simple à débusquer. Ces serveurs avaient par contre des sections de petites annonces et c'est là que le gibier se trouvait. Il y avait beaucoup de mecs évidemment mais aussi pas mal de nanas qui, sans être nymphos ou autre, savaient ce qu'elles voulaient et le disaient assez franchement. Y'en a toujours eu et ça continue de nos jours, peut-être d'une autre façon vu l'overdose de porno sur le Net. Il fallait cibler sa recherche et ensuite contacter. Les profils étaient variés, de la petite nana de 20 ans encore chez ses parents jusqu'à la fonctionnaire qui profitait du fait qu'elle ne payait pas la facture au bureau. Se servir d'un Minitel était à la portée du premier débile venu. C'était pas les PC sous dos de l'époque. Heureusement! Il y avait donc de tout. Des mythos également, mais ça aussi, ça se voyait rapidement. Le plus chiant était les remords de dernières heure, et donc la nana ne venait pas au RDV. C'est arrivé, et parfois alors que j'étais venu et de loin. C'était le risque. C'est pas arrivé souvent mais quand c'était le cas, j'automatisais, je passais à la suivante. Pertes et profits. France Telecom s'est fait des couilles en or avec le Minitel rose, mais le plus juteux (sans jeu de mot) était les serveurs gays.
Monsieur Atari
Monsieur Atari
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 49
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

https://super-shogun.blogspot.com/

kinski offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LE BIDE INFORMATIQUE FRANCAIS - Page 6 Empty Re: LE BIDE INFORMATIQUE FRANCAIS

Message par freed Ven 26 Nov 2021 - 16:52

Eh ben dites donc... Faites gaffe hein, vous risquez d'avoir des problèmes si Envoyé Spécial enquête sur vous! Wink

Moi je connaissais un site pour accéder à des dompubs (et des fichiers midi, on se refait pas) sinon j'allais parfois sur le classique RTEL (on créditait en 3615 pour ensuite utiliser les crédits en 3614)... mais pas pour ce genre de rencontres me concernant... De toute manière, j'avais accès à internet depuis les serveurs de la fac (accessibles via modem ou minitel, le pied!)... Du coup j'avais accès aux serveurs ftp et fsp... et je pouvais me connecter à ICS, des jeux d'aventure MUD en mode texte (eh oui) ou de simples sites de chat. Tout ça dans la grande famille des talkers. Plus d'informations ici: https://en.wikipedia.org/wiki/Talker
Ca faisait travailler l'anglais, il y avait des gens du monde entier (surtout USA et Canada)... Et très peu de français (encore moins de françaises).
Pour l'anecdote, en demandant à une américaine si elle connaissait la France, celle-ci m'avait répondu que bien-sûr que oui, que c'était une île...
Bah oui, l'île de France, que je suis bête Mr. Green
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 100
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum