GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment avez-vous chopé votre maladie ?

+14
SMR
Xorion
oldgamer24
xinyingho
tilou
Carzou
Cormano
Kenji Ōba
youki
Vortex
antifrog
Paradis
Rudolf III.
drfloyd
18 participants

Aller en bas

Comment avez-vous chopé votre maladie ? Empty Comment avez-vous chopé votre maladie ?

Message par drfloyd Mer 13 Oct 2021 - 20:01

Si vous etes ici c'est qu'un jour tout a basculé, un événement, qui vous a rendu fan de videoludique/d'ordinateurs/de coding/de jeuvideo... 

vous qui avant jouiez aux LEGO, aux Playmobils, au Big Jim, au Meccano, vous qui préfériez faire du VTT ou du patin à roulettes, ou draguer les filles en 4eme... soudain vous tombez dans le gros pixel, et vous n'arrivez plus à en sortir, comme les accros au Crack à Paris, et vous etes toujours drogué des années après....

Quel est, pour votre cas personnel, le moment déterminant dans votre vie, qui vous a fait basculé, qui vous a rendu accroc ?

_______________________________________________________
Comment avez-vous chopé votre maladie ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181465
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous chopé votre maladie ? Empty Re: Comment avez-vous chopé votre maladie ?

Message par Rudolf III. Mer 13 Oct 2021 - 20:20

Aucune idée : j'étais trop jeune pour m'en rappeler (4 ou 5 ans), comme si je suis né avec.

Mais je faisais aussi du Meccano et des puzzle (et même du Tangram), quand j'étais gosse : j'adorais ça. :-)

(le vélo, en revanche, c'était un cauchemar pour moi, j'ai attendu d'avoir environ 26 ans pour que ça se débloque)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous chopé votre maladie ? Empty Re: Comment avez-vous chopé votre maladie ?

Message par Paradis Mer 13 Oct 2021 - 20:26

Personnellement, ça m'est arrivé très tardivement vers 93.
J'étais fan hardcore^^ du dessin animé Aladdin, mais franchement le JV pour moi, c'étais un truc pour ado et je ne me reconnaissais pas du tout la dedans.
Je travaillais déjà beaucoup, j'avais vraiment pas le temps de jouer avec des boutons sur une manette.
Jusqu'au jour, ou dans un Fnac je tombe par hasard sur une boite qui a changé, en une fraction de seconde ma vie.
Il me faillais absolument ce pack. Il promettait que je pourrais jouer avec le véritable dessin animé. Je ne pouvais pas passer a coté de ça.
Mon tout premier jeu est resté gravé pour tjs, mais il y en a eu tellement d'autres depuis presque 28 ans.

Comment avez-vous chopé votre maladie ? Dsc00717
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23188
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous chopé votre maladie ? Empty Re: Comment avez-vous chopé votre maladie ?

Message par drfloyd Mer 13 Oct 2021 - 20:27

en fait j'ai moi meme des difficulté à répondre. Je citerai 5 évenements entre 1980 et 1983 :

- le catalogue de la Redoute, quand ils présentaient les consoles PONG, j'en ai voulu une pour Noel... mais bon sans plus, je ne savais pas trop si ca allait me plaire... jouer sur une télé, c'etait un concept étrange en 1980...

- les jeux d'arcade dans les foires... et ceux dans le bar tabac à côté du collège en 6eme.... c'etait magique

- l'achat au hasard total d'un petit bouquin pour apprendre à programmer en basic... purement théorique... dédié à aucune machine... mais magique

- l'achat par pur hasard de mon Ti99... on etait parti acheté des jeux de société ou autres jouets, et puis il y avait cet ordi exposé au milieu de JouetClub....

- le N°1 de TILT, je savais que ca allait me plaire, j'avais entendu la rumeur d'une sortir d'un magazine jeux video/ordinateur via TéléPoche (ca me semblait étrange, qu'allaient ils raconter ???), et j'avais donc missionner ma mère au tabac pour aller acheter le n°1 le jour de sa sortie... Le marchand ne savait pas trop ce que c'etait, il l'avait, mais ne l'avais meme pas encore mis en rayon.

_______________________________________________________
Comment avez-vous chopé votre maladie ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181465
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous chopé votre maladie ? Empty Re: Comment avez-vous chopé votre maladie ?

Message par antifrog Mer 13 Oct 2021 - 20:30

- première claque: jouer a Crystal Quest sur le Mac que mon père avait acheté vers 88
- voir PC-Kid 2 tourner chez un pote et tomber du coté obscur des plateformers console
- avoir ma première console, une Lynx, pour Noël -et rester bloqué sur les portables à vie
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous chopé votre maladie ? Empty Re: Comment avez-vous chopé votre maladie ?

Message par Vortex Mer 13 Oct 2021 - 20:53

Je connaissais déjà les jeux électroniques, les Pongs, la VCS que possédait un pote, j'aimais bien, mais sans plus, je préférais toujours les Legos.
Et un jour je vais chez un pote, il a un CPC 464. En gros c'est comme la VCS de mon autre pote, mais avec un clavier, c'était une console de jeu un peu particulière, toutes ces touches m'intriguaient.
Et là il me montre le Basic, on peut écrire des commandes, écrire, dessiner, faire bouger des trucs à l'écran, faire ce que l'on veut, la FOLIE, j'en ai tout de suite voulu un  BAVE
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5714
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous chopé votre maladie ? Empty Re: Comment avez-vous chopé votre maladie ?

Message par youki Mer 13 Oct 2021 - 21:10

Moi , ca a commencé avec ma passion des bagnoles que j'ai depuis tout petit. (à 2 ans je lisais (enfin lire, je feuilletais) déjà la magasine de bagnole).

Et ducoup les premiers jeux d'arcade que j'ai vu au luna park avec un Volant! j'etais fou , c'est monaco gp , indy 500 , pole position ,  Night Driver!! (je pense que c'est le tout premier auquel j'ai joué!).

puis j'ai eu un copain de classe qui avait une Atari VCS.. la premier fois que j'ai joué a ca, ca a été un moment magique, je pouvais controller la television!!!!

Ensuite, toute les consoles exposé en demo en auchan, j'etais collé dessus pendant que mes parents faisait les courses.


Et pour la programmation, le declic ca a été mon prof de math de 5eme , quand il a sorti les calculatrice programmable TI 59!.... j'avais une machine a mes ordres!!...  je pouvais lui donner des instructions  et j'arrivais faire un jeu!.   

Ducoup je me suis inscrit au club informatique du college tenu par le meme prof , et la j'ai decouvert le basic sur des sharp pocket computer!...   a partir de la, j'ai plus lacher, il me fallait mon ordi et faire mes propres jeux.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous chopé votre maladie ? Empty Re: Comment avez-vous chopé votre maladie ?

Message par Kenji Ōba Mer 13 Oct 2021 - 21:15

Quand j'ai vu Shinobi en arcade, j'étais dans ma période ninja, j'avais des étoiles de ninja aiguisées pleins les poches pour faire face à de potentiels renégats MDR
La Master System, ma première console, je trouvais ça magique de jouer sur une télé.
Quackshot noël 91 ce fut le plus beau noël de mon enfance Sad
Et je crois que c'est Street Fighter 2 qui m'a définitivement enfermé dans le monde 2.0
En gros quoi.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous chopé votre maladie ? Empty Re: Comment avez-vous chopé votre maladie ?

Message par Cormano Mer 13 Oct 2021 - 22:41

Les principales étapes du début de ma maladie du jv :

79 Découverte des jeux d'arcade dans les bars : Monaco GP, Galaxian, etc.
82 Ma première console, une Mattel Intellivision.
83 La lecture de Tilt, acheté a partir du n.3, qui m'a fait réaliser que je m'éclatais autant à lire des articles sur le jv qu'à y jouer.
84 Mon 1er ordi, un Dragon32, qui sera suivi de beaucoup d'autres. C'est comme ça que j'ai chopé ma seconde maladie : je suis devenu geek en plus d'être joueur.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3376
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous chopé votre maladie ? Empty Re: Comment avez-vous chopé votre maladie ?

Message par Carzou Mer 13 Oct 2021 - 23:07

J'ai eu plusieurs phases d'intérêt et de désintérêt pour le jeu vidéo, mais la première je pense que c'était en CM1, en découvrant Sim City 2000, Caesar II, et Heroes of Might and Magic II sur le PC du grand frère de mon meilleur copain.
Je rêvais la nuit des villes que j'allais bâtir, comment j'allais organiser mes bâtiments... MDR
Et je ne pouvais y jouer que là-bas, pas encore d'ordinateur à la maison et mes parents ne voulaient pas entendre parler d'une console. J'ai seulement eu la Game Boy en CM2, puis une GBC l'année suivante.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous chopé votre maladie ? Empty Re: Comment avez-vous chopé votre maladie ?

Message par tilou Jeu 14 Oct 2021 - 6:43

moi c’était dans un bar a Six-four les plages en 1985
Sur un fond musical (michael Jackson beat-it), une borne illuminait le fond de la salle. A travers l'atmosphère brumeuse des émanations de fumée de cigarette, je pouvait distinguer un petit chevalier bondissant se démenant pour survivre aux assauts de zombies, de fantômes , et autres créatures de la nuit

Vous l'avez devinés le pcb de ghost n'goblin etait dans cette machine a sous . Ce fut un choc pour moi je ne pouvait plus détourner le regard de cet univers médiéval factice . Plus rien n'existait autour de moi ni les lamentations du poivrot de la table voisine dont le pastis était a température ambiante, ni les joueurs de cartes dont le débit sonore surpassait largement le son de la radio, ni mon lait fraise aussi appétissant qu'il pouvait être.
je suis restait la, à l'observer jusqu'à ce que mon pére me tire de mes pensées en me disant :"je te paye une partie Titi ?"


Oui la maladie était déjà au stade de l'incubation
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous chopé votre maladie ? Empty Re: Comment avez-vous chopé votre maladie ?

Message par drfloyd Jeu 14 Oct 2021 - 8:08

Cormano a écrit:Les principales étapes du début de ma maladie du jv :

79 Découverte des jeux d'arcade dans les bars : Monaco GP, Galaxian, etc.
82 Ma première console, une Mattel Intellivision.
83 La lecture de Tilt, acheté a partir du n.3, qui m'a fait réaliser que je m'éclatais autant à lire des articles sur le jv qu'à y jouer.
84 Mon 1er ordi, un Dragon32, qui sera suivi de beaucoup d'autres. C'est comme ça que j'ai chopé ma seconde maladie : je suis devenu geek en plus d'être joueur.

c'etait une punition de tes parents un Dragon 32 en 1984 ?????  Mr. Green

_______________________________________________________
Comment avez-vous chopé votre maladie ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181465
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous chopé votre maladie ? Empty Re: Comment avez-vous chopé votre maladie ?

Message par xinyingho Jeu 14 Oct 2021 - 8:25

C'était en 90. Dans la cours de récré au collège, il y avait plusieurs Game Boy qui trainaient. Je voulais en avoir une. Mon père m'a dit c'est de la merde cet écran N&B, je te prends une Game Gear. C'est comme ça que je suis devenu un segamaniaque Twisted Evil

Après, j'ai été beaucoup moins dans le jeu vidéo quand je suis rentré dans la vie active vers 2002-2003. Mais j'ai toujours gardé un oeil sur la scène de l'émulation. Je suis rentré dans le retrogaming avec de vrais machines en 2015 quand je me suis aperçu que je ne retrouvais pas la MD de mon enfance. Je n'aurais pas dû rentrer dans les boutiques de République à Paris lol. Depuis, j'ai retrouvé ma MD mais le retrogaming est devenu une grosse collection de briques et de broques.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous chopé votre maladie ? Empty Re: Comment avez-vous chopé votre maladie ?

Message par oldgamer24 Jeu 14 Oct 2021 - 8:35

C'est à cause de mon père tout ça !!!

Un 25 décembre du haut de mes 7 ans (de mémoire je crois), je coure vers le sapin et je vois de gros cartons dont je ne pigeai rien de du contenu à la base. Mon père avait décidé d’équiper le foyer d'un Atari 1040 STf avec l'ecran 1025, et ce que je ne savais pas c'est qu'il avait aussi acheté quelques jeux dessus. Donc mon tout premier jeu fut simplement Arkanoid et là ce fut de suite une vraie révélation pour moi. En plus mon père qui était plutôt du genre distant et assez absent, quand il était question d'allumer l'ordinateur de suite je vivais un moment convivial avec lui : oui le jeu vidéo pouvait permettre de rassembler ou se retrouver !

J'ai donc été atteint d'Ataritoide sévère pendant des années, puis plus tard ça s'est enchainé avec la NES, SNES, Megadrive, Gameboy etc...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20752
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous chopé votre maladie ? Empty Re: Comment avez-vous chopé votre maladie ?

Message par Xorion Jeu 14 Oct 2021 - 8:57

Moi c'était en 1976, en CP, j'avais gagné le concours de dessin de l'école, et j'avais remporté un voyage à europapark, et le second du concours une console PONG qu'on a découvert ensemble et là grosse claque ! (j'aurais voulu finir deuxième du coup)  depuis ça ne m'a jamais quitté ! si à la mort de notre belle Dreamcast...

de toute façon tous ceux nés après PONG c'est des rigolos et des charlots ! pas vrai DrFloyd ?  Comment avez-vous chopé votre maladie ? 435303
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3700
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous chopé votre maladie ? Empty Re: Comment avez-vous chopé votre maladie ?

Message par Cormano Jeu 14 Oct 2021 - 9:03

drfloyd a écrit:
Cormano a écrit:Les principales étapes du début de ma maladie du jv :

79 Découverte des jeux d'arcade dans les bars : Monaco GP, Galaxian, etc.
82 Ma première console, une Mattel Intellivision.
83 La lecture de Tilt, acheté a partir du n.3, qui m'a fait réaliser que je m'éclatais autant à lire des articles sur le jv qu'à y jouer.
84 Mon 1er ordi, un Dragon32, qui sera suivi de beaucoup d'autres. C'est comme ça que j'ai chopé ma seconde maladie : je suis devenu geek en plus d'être joueur.

c'etait une punition de tes parents un Dragon 32 en 1984 ?????  Mr. Green

C'était peut-être en 83 en fait, mais ouai je me suis un peu loupé sur ce coup-là Comment avez-vous chopé votre maladie ? 418468 J'espérais que la compatibilité avec le Tandy TRS80 favoriserait l'arrivée de jeux mais ça n'a pas fonctionné, les Spectrum et autres C64 occupaient tout le marché, faut dire qu'à cette époque il y avait beaucoup d'appelés et peu d'élus parmi les micros.

Mais même si je ne l'ai pas gardé longtemps je l'aimais bien mon Dragon, il avait un Donkey Kong like pas trop mal (Donkey King ^^) et un des premiers jeu en 3D vue subjective que je voyais, Phantom Slayer... Et puis c'est avec lui que j'ai tapé mes premières lignes de codes, recopiées sur Hebdogiciel  Razz

Comment avez-vous chopé votre maladie ? 7TilCVc2KRxcADppaHVhzPFjIxZp3wyP-hnAbrRSg2szsdI3RdQ2jKQk_123jbxX8sifxtu5mMJCcOogMb2iAy7hg0SyKanygOyKp9rYnyyQu1D90HHRtSCHn9tRR6ZpoA

Comment avez-vous chopé votre maladie ? 300px-Phantom_Slayer_01_Game
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3376
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous chopé votre maladie ? Empty Re: Comment avez-vous chopé votre maladie ?

Message par SMR Jeu 14 Oct 2021 - 10:17

Je me souviens qu'en 1983, je jouais à Mario Bros G&W (j'avais 4 ans) mais j'ai aussi des souvenirs beaucoup plus flous de Parachute, Donkey Kong 1 et 2 et Rain Shower. Mais ce ne fut pas le déclic, c'était anodin.
Ma soeur aînée avait aussi un Amstrad 664 avec des jeux comme Renegade, Saboteur, Fantastic Voyage, Airwolf (le maudit) et Spannerman, elle me permettait parfois d'y jouer en sa compagnie, mais là non plus, pas de quoi en faire une passion.
Le vrai passage dans le nouveau monde se fit à l'été 1987, j'étais invité à l'anniversaire d'un copain de classe et il avait reçu comme cadeau une NES avec Super Mario Bros! Il l'a testé avec nous et j'ai tout de suite adoré. A tel point que j'ai demandé une NES (le pack avec SMB/DH/Gyromite) au Noël suivant!
La NES a donc été mon premier amour vidéoludique, malgré certaines futures disputes à cause de jeux bien nazes ou très difficiles comme Bayou Billy, Dragon Ball ou Tortues Ninja. Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10471
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous chopé votre maladie ? Empty Re: Comment avez-vous chopé votre maladie ?

Message par youki Jeu 14 Oct 2021 - 10:31

Cormano a écrit:
drfloyd a écrit:
Cormano a écrit:Les principales étapes du début de ma maladie du jv :

79 Découverte des jeux d'arcade dans les bars : Monaco GP, Galaxian, etc.
82 Ma première console, une Mattel Intellivision.
83 La lecture de Tilt, acheté a partir du n.3, qui m'a fait réaliser que je m'éclatais autant à lire des articles sur le jv qu'à y jouer.
84 Mon 1er ordi, un Dragon32, qui sera suivi de beaucoup d'autres. C'est comme ça que j'ai chopé ma seconde maladie : je suis devenu geek en plus d'être joueur.

c'etait une punition de tes parents un Dragon 32 en 1984 ?????  Mr. Green

C'était peut-être en 83 en fait, mais ouai je me suis un peu loupé sur ce coup-là Comment avez-vous chopé votre maladie ? 418468 J'espérais que la compatibilité avec le Tandy TRS80 favoriserait l'arrivée de jeux mais ça n'a pas fonctionné, les Spectrum et autres C64 occupaient tout le marché, faut dire qu'à cette époque il y avait beaucoup d'appelés et peu d'élus parmi les micros.

Mais même si je ne l'ai pas gardé longtemps je l'aimais bien mon Dragon, il avait un Donkey Kong like pas trop mal (Donkey King ^^) et un des premiers jeu en 3D vue subjective que je voyais, Phantom Slayer... Et puis c'est avec lui que j'ai tapé mes premières lignes de codes, recopiées sur Hebdogiciel  Razz

Comment avez-vous chopé votre maladie ? 7TilCVc2KRxcADppaHVhzPFjIxZp3wyP-hnAbrRSg2szsdI3RdQ2jKQk_123jbxX8sifxtu5mMJCcOogMb2iAy7hg0SyKanygOyKp9rYnyyQu1D90HHRtSCHn9tRR6ZpoA

Comment avez-vous chopé votre maladie ? 300px-Phantom_Slayer_01_Game

Donkey King etait vraiment excellent! :)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous chopé votre maladie ? Empty Re: Comment avez-vous chopé votre maladie ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 14 Oct 2021 - 10:41

en 1982, mon frère a reçu une Mattel Intellivision à Noël avec deux jeux dont je me souviens parfaitement des jaquettes : Hockey et Triple Action
et tout a commencé joueur fou

mon premier matériel rien qu'à moi fut un Atari STF fin 1989, entre temps j'ai vu passer du Oric Atmos et du CPC 6128 à la maison
ma vraie première console fut un pack SNES Mario Kart début des années 90
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous chopé votre maladie ? Empty Re: Comment avez-vous chopé votre maladie ?

Message par Kenshinro Jeu 14 Oct 2021 - 10:54

Comme Obelix avec la potion magique je suis tombé dans la marmite des JV très jeune... C'était à Noël 1989 un soir de 24 décembre donc, que le gentil papa noël nous a déposé sous le sapin un joli pack NES Action Set (photo non contractuelle) :

Comment avez-vous chopé votre maladie ? B31fae10

J'avais à peine 3 ans 1/2, destiné certainement au frangin (il a 12 ans, l'autre même pas 8 ans), mais d'après la légende c'est surtout mon père qui l'utilisait la nuit, il se levait en douce pour jouer à SMB What a Face Je ne me souviens pas d'avoir déballé moi-même la console, mais ce noël là m'a marqué pour d'autres evenements avec le grand frère, et j'ai même de vagues souvenirs de jouets que j'ai bel et bien déballés ^^

Bref, je suis tombé naturellement amoureux de la NES, j'ai eu la chance de choisir notre 1er jeu pour mes 4 ans 6 mois plus tard qui a été Duck Tales (à 2 doigts c'etait DK Classics dans la manège de Cora), je me souviens encore finir ce jeu plusieurs fois en hard, d'essayer d'apprendre à jouer à ma mère sur Probotector What a Face Les parties endiablés en duo avec le frangin sur ce dernier, Double Dragon 2 où je n'ai jamais connu la suite du stage 4 ou 5 (les tapis roulants) xD Simon's Quest que j'adorais regarder, réessayer presque 10 ans plus tard (collectionnite tout ça) et où j'ai été très surpris de la petitesse du sprite de Simon, dans mes yeux d'enfant j'avais le souvenir d'un très gros sprite super detaillé à l'image du héros de la jaquette xD J'ai rarement vu le stage 2 de Black Manta tellement je voyais le jeu très dur, encore pire le 1er boss tellement gros que je l'eprouvais comme un boss final du jeu, j'ai le souvenir de finir Gremlins 2 seul, alors qu'il y a quelques années lorsque je l'ai bien (re)testé je n'ai pas été bien loin... Bref, que de souvenirs pour moi sur cette console même si j'etais très jeune et qu'on a eu même pas 10 jeux au total avant de passer à la Super Nintendo en 92 je crois. J'ai connu d'autres jeux qui m'ont marqués par le biais d'amis de mon frère et cousins : Kung Fu, DK3, Burai Fighter, Bayou Billy, Robocop 2, Chip'n Dale... Mais les jeux qui me faisaient rêver jamais touchés à cette époque ont été Faxanadu pour sa jaquette (sûrement vu en magazine ou catalogue) et Zelda II, l'image de ce jeu present derriere le pack de la console me faisait rêver tant le sprite de Link était beau et detaillé avec une forêt tout aussi belle en arrière plan xD
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous chopé votre maladie ? Empty Re: Comment avez-vous chopé votre maladie ?

Message par Soliris Jeu 14 Oct 2021 - 11:48

Difficile à dire.

Je baigne dans l'imagerie vidéoludique depuis toujours. Je suis de 83 et mes parents faisaient de temps en temps des parties avec mon oncle sur l'Intellivision familiale.
Puis j'ai grandi avec les Game & Watch, il y avait un aspect collection entre les miens et ceux des voisins (quartier résidentiel neuf et particulièrement jeune ; on devait être une quinzaine de gamins d'à peu près le même âge).
Puis la curiosité et l'intérèt se développèrent avec les Nes et Master System qui tournaient dans les grandes surfaces, ainsi qu'avec les jeux micro au boulot de ma mère quand j'y allais certains mercredis. D'ailleurs, je considère officiellement et sûrement à tort qu'Alleycat est mon tout premier JV.

Mais l'évènement majeur qui m'a rendu réellement dingue est la venue deux ou trois jours d'un de mes cousins à qui un copain dont 'le-père-travaillait-parfois-au-Japon-et-revenait-avec-des-objets-du-futur' avait prêté une GameBoy tout juste sortie là-bas et inconnue en France. Tetris, Fortress of Fear, Gargoyle's Quest (et la musique du premier niveau), et il me semble Skate or Die -à vérifier selon la date de sortie-.

Je suis devenu fou.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous chopé votre maladie ? Empty Re: Comment avez-vous chopé votre maladie ?

Message par SMR Jeu 14 Oct 2021 - 13:33

Kenshinro a écrit:J'ai connu d'autres jeux qui m'ont marqués par le biais d'amis de mon frère et cousins : Kung Fu

Ha oui, j'ai oublié Kung Fu, ça devait être mon 4ème jeu NES après le trio du pack. De toutes façons, en 1987, c'était forcément des black boxes, je n'ai pas souvenir d'une autre boîte... Dans Kung Fu, j'avais réussi à force de jouer et rejouer à faire 3 fois le tour des 5 stages, j'avais même donné un nom à chaque boss : le mec au bâton, le boomerang-man, le "gros noir", le sorcier et Mr. X (lui, son nom était écrit, c'était facile).  Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10471
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous chopé votre maladie ? Empty Re: Comment avez-vous chopé votre maladie ?

Message par Kenshinro Lun 18 Oct 2021 - 10:53

SMR a écrit:
Kenshinro a écrit:J'ai connu d'autres jeux qui m'ont marqués par le biais d'amis de mon frère et cousins : Kung Fu

Ha oui, j'ai oublié Kung Fu, ça devait être mon 4ème jeu NES après le trio du pack. De toutes façons, en 1987, c'était forcément des black boxes, je n'ai pas souvenir d'une autre boîte... Dans Kung Fu, j'avais réussi à force de jouer et rejouer à faire 3 fois le tour des 5 stages, j'avais même donné un nom à chaque boss : le mec au bâton, le boomerang-man, le "gros noir", le sorcier et Mr. X (lui, son nom était écrit, c'était facile).  Mr. Green
Ah oui Cool Je ne passais pas le boss du baton lorsque j'etais minot Razz Lorsque je l'ai ressayais il y a 2 ans environ j'ai pris ma revanche j'ai du faire 6 ou 7 loops xD Je ne sais meme pas s'il y a une fin à ce jeu je ne pense pas... Je ne crois pas que ça devient de + en + dur à un moment, ce doit etre pareil que beaucoup de jeux sur nes, le 2eme loop s'apparente à "hard" puis c'est infini
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous chopé votre maladie ? Empty Re: Comment avez-vous chopé votre maladie ?

Message par Psychotis Ven 22 Oct 2021 - 13:38

Pour ma part, tout a commencé avec mon frere ainé de 8 ans. on avait l'atari 7600 mais j'y ai tres peu joué du coup elle était quasiment jamais branchée

mais mon frere à l'adolescence a commencé a faire des petits boulots pendant l'été et s'est acheté la PS1 puis peu apres un PC (ou inversement, c'est que ca commence a remonter loin les souvenirs XD) , donc j'ai commencé à jouer à crash bandicoot, gran turismo (meme si j'étais bidon car trop petit XD), metal gear solid, tomb raider, du bon jeu quoi mais je pense que mon tout premier jeu a été Diablo 2

mon frere m'a montré et m'a appris à jouer à Diablo 2, et j'ai accroché de suite (j'avais 10 ans) puis est venu l'ere Unreal Tournament ^^ j'en ai passé du temps dessus.

puis j'ai eu la gameboy color avec pokemon jaune que j'ai saigné puis d'autres jeux par la suite dont Azure Dreams qui est juste excellent.

et apres ma PS2 avec Metal Gear Solid 2, SSX Tricky, Gran Turismo 3 et un autre jeu dont je ne me rappelle pas du tout lequel etait ce...

et mon frere ainé m'a offert pour mes 16 ans mon propre PC de bureau et là c'était fini... XD
Psychotis
Psychotis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 16/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum