GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PSP 2004 ne s'allume plus

4 participants

Aller en bas

PSP 2004 ne s'allume plus Empty PSP 2004 ne s'allume plus

Message par Wapdoubap Mar 5 Oct 2021 - 19:09

Coucou, autre console à réparer que je viens d'acquérir : une PSP 2004 qui ne veut s'allumer.
Branchée sans batterie, à l'allumage on a la led verte qui s'allume 2 secondes et s'éteint. Sur batterie c'est la même, led et plus rien. Branchée et avec la batterie, la led devient orange, elle charge donc bien, par contre aucune réaction quand on essaie de l'allumer.

Est ce que vous connaissez l'origine de cette panne ? Des pistes à explorer ? Merci ! =)

Edit : la touche L semble avoir pris un coup, elle "clique" pas comme la R, et est visuellement un peu abimé. Je vais tenter un démontage voir si il y a des dégâts.
Wapdoubap
Wapdoubap
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

PSP 2004 ne s'allume plus Empty Re: PSP 2004 ne s'allume plus

Message par maxfly Mar 5 Oct 2021 - 20:06

ça ressemble a un faux contacte, j'avais deja eu ça avec une psp dont la nappe de l'écran était mal placé 
mais j'en ai deja vu également qui faisait ça avec l'écran félé
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PSP 2004 ne s'allume plus Empty Re: PSP 2004 ne s'allume plus

Message par lincruste Mar 5 Oct 2021 - 20:58

Ça peut aussi venir d'un brick, rattrapable ou non avec une batterie jigkick et une memory stick préparée. C'était ce que les mecs appelaient un kit pandora à l'époque, il doit y avoir un bon million de vidéo YouTube qui expliquent comment faire.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PSP 2004 ne s'allume plus Empty Re: PSP 2004 ne s'allume plus

Message par Le super cancre Mar 5 Oct 2021 - 21:11

Peut être ton chargeur qui est fatigué ou bien qui envoie pas assez de courant
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1780
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

PSP 2004 ne s'allume plus Empty Re: PSP 2004 ne s'allume plus

Message par Wapdoubap Mar 5 Oct 2021 - 22:34

Alors j'ai du nouveau ! Une fois la coque avant démontée, je l'ai branchée et elle s'est allumée ! Je pense donc effectivement à un faux contact ! Et ca exclue donc un problème du chargeur.
Par contre, une fois remonté, elle refait pareil, led verte 2 secondes et plus rien. J'ai eu le temps aussi de voir que l'écran était taché, je crois avoir déjà vu un truc comme ça sur une 3DS, comme si ça avait pris l'eau ... Bref pas urgent mais l'écran sera a changer.
Du coup elle n'est pas briquée non plus, et ça c'est pas mal car je sentais moyen l'astuce de la batterie et tout, surtout que j'ai vu qu'une batterie pandora ça me revenait plus cher que des PSP en bon état ^^
Merci pour vos pistes ! Je suis bien content d'avoir trouvé ce forum, j'avance bien sur les réparations de mes consoles c'est top ! coeur avec les mains  PSP 2004 ne s'allume plus 435303

Edit: elle ne reconnaît pas la memory stick, et en la mettant/retirant, la console s'éteint, ça fait encore penser à un faux contact...
Wapdoubap
Wapdoubap
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

PSP 2004 ne s'allume plus Empty Re: PSP 2004 ne s'allume plus

Message par maxfly Mer 6 Oct 2021 - 20:27

je pense effectivement aux faux contacte, quand tu as arrive a l'allumé, essayé d'appuyer légerement sur la carte mere, le plastique, la batterie... jou aussi un peu avec le connecteur de charge pour voir si il n'y a pas du jeu dans la prise
tu as peut etre une ou plusieurs petites soudures de cassé

pour la console qui s'éteint lorsque tu met une carte... cela me donne reflexion, essaie de tester les condo également, peut etre que la console n'arrive pas a débité assez de tension via des condo defectueux pour alimenter la console et le lecteur de carte
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PSP 2004 ne s'allume plus Empty Re: PSP 2004 ne s'allume plus

Message par Wapdoubap Mer 6 Oct 2021 - 23:08

Apres avoir démonté la PSP, bougé l'écran, secoué ce que j'ai pu, la console a eu un comportement normal, tout marchait. Il n'y a que la touche L qui "flotte" mais fonctionne correctement.
Il n'y a qu'a l'insertion de la MS que la console coupe, et si je l'allume avec la MS inséré, la led orange MS clignote sans arret, et la carte n'est pas reconnue par la console. Est ce que ce ne serait pas la MS le souci ? Je vais voir comment je peux essayer de la lire, j'avais un ancien appareil photo Sony avec MS, pas dit que je le retrouve facilement ^^'
Wapdoubap
Wapdoubap
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

PSP 2004 ne s'allume plus Empty Re: PSP 2004 ne s'allume plus

Message par Wapdoubap Ven 22 Oct 2021 - 15:20

Avec une nouvelle MemoryStick, la console marche nickel =) problème résolu  TROP CONTENT
Wapdoubap
Wapdoubap
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

PSP 2004 ne s'allume plus Empty Re: PSP 2004 ne s'allume plus

Message par maxfly Sam 23 Oct 2021 - 4:58

maintenant tu peut essayé d'ouvrir la memory stick qui fait un faux contacte, de toute façon, foutu pour foutu, autant voir ce qui ne va pas, un coup de fer a souder, un coup de super glue, et re memory stick :p
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1925
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PSP 2004 ne s'allume plus Empty Re: PSP 2004 ne s'allume plus

Message par Wapdoubap Sam 23 Oct 2021 - 10:29

Ah oui bonne idée, ça peut être intéressant à voir !
Wapdoubap
Wapdoubap
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum