LES CLAQUES TECHNIQUES
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Je dirais :
Alone in the dark - PC
Secret of Evermore / StarWing - SNES
Sonic & Knucles - Megadrive
Wip3out / Tekken 3 - PS1
Alien VS Predator - Jaguar
Sonic Adventure / Soul Calibur / RE Code Veronica / SF 3.3 - Dreamcast
Panzer Dragoon Orta / Cold Fear - Xbox
Gradius V / Silent Hill 3 / XG III - PS2
The Last of Us - PS3
Resident Evil 7 - PS4 en VR
Après clairement la machine à baffe technique restera à jamais la dreamcast, j'aurais pu citer la moitié de la ludothèque, à l’époque c’était claque sur claque.
Je me rappelle passer la porte de la chambre de mon pote qui venait d'avoir la console avec le GDROM de démo, j'entre dans sa chambre et la direct mes yeux se portent sur Sonic Adventure qui était en train de tourner c’était juste fou je pensais même pas qu'un jour on atteindrait ce niveau de graphisme, j'y repense souvent un de mes plus grand moment de joueur.
Alone in the dark - PC
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The Last of Us - PS3
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Après clairement la machine à baffe technique restera à jamais la dreamcast, j'aurais pu citer la moitié de la ludothèque, à l’époque c’était claque sur claque.
Je me rappelle passer la porte de la chambre de mon pote qui venait d'avoir la console avec le GDROM de démo, j'entre dans sa chambre et la direct mes yeux se portent sur Sonic Adventure qui était en train de tourner c’était juste fou je pensais même pas qu'un jour on atteindrait ce niveau de graphisme, j'y repense souvent un de mes plus grand moment de joueur.
DePouLe02- Infirmier
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Soliris offre 1 suppo à ce post!
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Quand on pense que la Dreamcast a été la dernière de chez SEGA... Et tout ce qu'elle nous a offert pourtant.
Je ne comprends pas.
Je ne comprends pas.
Arthesis- Patient contaminé
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Pour moi ça a été dans l'ordre :
-Another world sur amstrad cpc, gameplay et visuel incomparable aux autres jeux de l'époque.
-Zelda sur game & watch, incroyable, un jeu électronique avec plusieurs phases de gameplay.
-Super mario bros 3, pareil, profondeur et visuellement fou pour de la NES.
-Yoshi's island, un dessin animé jouable !
-Jetset radio, premier jeu en 3D que j'ai trouvé beau et stylé.
-Locoroco, beau, contemporain, hyper plaisant à manipuler.
-Cuphead, un dessin animé jouable !
-Another world sur amstrad cpc, gameplay et visuel incomparable aux autres jeux de l'époque.
-Zelda sur game & watch, incroyable, un jeu électronique avec plusieurs phases de gameplay.
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xvlf- Patient incurable
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Another world sur CPC? le jeu de eric chahi??? ou tu parles du shoot them up out of this world? (qui est le meme titre que Another workd de chahi au U.S)xvlf a écrit:Pour moi ça a été dans l'ordre :
-Another world sur amstrad cpc, gameplay et visuel incomparable aux autres jeux de l'époque.
-Zelda sur game & watch, incroyable, un jeu électronique avec plusieurs phases de gameplay.
-Super mario bros 3, pareil, profondeur et visuellement fou pour de la NES.
-Yoshi's island, un dessin animé jouable !
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-Locoroco, beau, contemporain, hyper plaisant à manipuler.
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youki- Docteur *
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Ah oué tu as raison, j'étais petit et j'aurais juré que c'était sur amstrad cpc je j'ai découvert another world, vu que je n'ai eu que cet ordi... mais non.
Faut croire que j'ai découvert le jeu ailleurs et que j'ai fabriqué ce souvenir, je me revois regarder l'anim' d'intro en boucle.
À ce propos (mémoire, souvenir approximatifs), je recommande une nouvelle de SF de Ted Chiang « Vérité du fait, vérité de l'émotion » qui se trouve dans son livre Expiration. C'est vraiment bien.
Faut croire que j'ai découvert le jeu ailleurs et que j'ai fabriqué ce souvenir, je me revois regarder l'anim' d'intro en boucle.
À ce propos (mémoire, souvenir approximatifs), je recommande une nouvelle de SF de Ted Chiang « Vérité du fait, vérité de l'émotion » qui se trouve dans son livre Expiration. C'est vraiment bien.
xvlf- Patient incurable
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
on ne parle pas beaucoup de la série GTA
qui a clairement révolutionné le monde ouvert ( pour ma part j'ai était bluffé par GTA vice city avec lequel j'ai découvert la série , explorer la ville, rentrer dans n’importe quel véhicule, allumer l'autoradio, aller voir les putes)
Bref une sensation inédite de liberté dans un jeu vidéo
qui a clairement révolutionné le monde ouvert ( pour ma part j'ai était bluffé par GTA vice city avec lequel j'ai découvert la série , explorer la ville, rentrer dans n’importe quel véhicule, allumer l'autoradio, aller voir les putes)
Bref une sensation inédite de liberté dans un jeu vidéo
tilou- Interne
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
ah bah oui...
ELDER SCROLL II avec son monde en million de km2....
et puis GTA III (et San Andreas qui a vraiment poussé le concept)
ELDER SCROLL IV sur X360 à sa sortie fut une sacrée claque.... il n'existait meme pas sur PC.
ELDER SCROLL II avec son monde en million de km2....
et puis GTA III (et San Andreas qui a vraiment poussé le concept)
ELDER SCROLL IV sur X360 à sa sortie fut une sacrée claque.... il n'existait meme pas sur PC.
_______________________________________________________
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
De ce que je lis, Oblivion était sorti en même temps sur PC et Xbox 360.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
dans mon souvenir, c'etait une exclu X360 au tout départ non ?
A cette epoque (2005), la X360 éclatait quasi tous les PC
A cette epoque (2005), la X360 éclatait quasi tous les PC
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Ce n'est pas du tout le souvenir que j'en ai : le PC était de tout temps supérieur à la Xbox 360 selon moi.
Sinon, tu confonds peut-être avec Mass Effect qui était effectivement une exclusivité Xbox 360 au départ ?
Sinon, tu confonds peut-être avec Mass Effect qui était effectivement une exclusivité Xbox 360 au départ ?
Rudolf III.- Docteur *
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Date d'inscription : 28/11/2018
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Je me rappelle aussi de périodes où les PC étaient en retard sur les nouvelles consoles.
Arthesis- Patient contaminé
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
L.A noire aussi ça m'avait bien baffe. Autant graphiquement qu'en terme d'originalité
Atmostfear- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 04/09/2015
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Arthesis a écrit:Je me rappelle aussi de périodes où les PC étaient en retard sur les nouvelles consoles.
oui
Pour les jeux 2D le PC fut a la ramsse très logtemps Vs les consoles
Pour les jeux 3D les consoles ont sur de courtes périodes l'avantage :
quand Ridge Racer est sorti sur PS1, le PC semblait à la ramasse à coté ! (pas encore de cartes 3D)
quand Golden Eye est sorti sur N64, on avait pas d'equvalent FPS sur PC
après quand un jeu comme Gears of Wars est sorti sur X360 les PCistes pouvaient etre jaloux
et meme quand la Dreamcast est sortie en 1998 les jeux 3D n'avaient pas d'equivalent fun sur PC
Sinon oui Obvilion est sorti en meme temps sur X360 et PC, mais fallait un sacré PC pour que le jeu soit equivalent à la version console.
_______________________________________________________
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Monsieur Atari a écrit:J'ai rien replongé du tout, j'ai toujours la Wii, on a revendu la plupart des jeux et des accessoires, j'ai gardé RE4. Il m'arrive d'y rejouer parfois, c'est tout. Je me tiens éloigné des jeux modernes de ce genre, c'est une question de survie pour moi. J'ai donné 6 ans de ma vie aux JV, de 88 à 94. C'était bien, sympa, de très bons souvenirs, mais je foutais rien à côté. Je mentais même à ma nana de l'époque, lui disant que j'étais malade pour rester chez moi et jouer tranquille...lincruste a écrit:Haaaa mais ça fait pas longtemps que tu as replongé en fait
Excellent !
D'ailleurs pour ma part, c'est avec Dungeon Master et par la suite Chaos Strike Back sur ST que je passais des heures ... j'avais même bricolé
un système à l'époque pour que le personnage progresse au lancer sans appuyer constamment sur le bouton
de la souris lol. Je me souviens, j'étais une une pièces où les champignons hurleurs repopais.
lebanni- Infirmier
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
drfloyd a écrit:Arthesis a écrit:Je me rappelle aussi de périodes où les PC étaient en retard sur les nouvelles consoles.
oui
Pour les jeux 2D le PC fut a la ramsse très logtemps Vs les consoles
Pour les jeux 3D les consoles ont sur de courtes périodes l'avantage :
quand Ridge Racer est sorti sur PS1, le PC semblait à la ramasse à coté ! (pas encore de cartes 3D)
quand Golden Eye est sorti sur N64, on avait pas d'equvalent FPS sur PC
après quand un jeu comme Gears of Wars est sorti sur X360 les PCistes pouvaient etre jaloux
et meme quand la Dreamcast est sortie en 1998 les jeux 3D n'avaient pas d'equivalent fun sur PC
Sinon oui Obvilion est sorti en meme temps sur X360 et PC, mais fallait un sacré PC pour que le jeu soit equivalent à la version console.
Moi je me rappelle du temps ou mon PC à 80 000 F prix catalogue etait a la ramasse par rapport a mon C64 à 3000F en matiere de jeux :)
youki- Docteur *
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
youki a écrit:
Moi je me rappelle du temps ou mon PC à 80 000 F prix catalogue etait a la ramasse par rapport a mon C64 à 3000F en matiere de jeux :)
Sacrebleu, tu devais avoir de sacrés étrennes !
Matari- Docteur *
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Date d'inscription : 26/10/2019
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
je te rassure, on l'avait pas payé du tout ce prix là , mon père connaissait tres bien l'importateur , on l'avait eu a prix coutant.... à 8000 F ... oui 10 fois moins!.. ils se faisaient de sacré marge en 83-84. En plus, la boite de mon père subventionné l'achat de PC pour inciter ses employes a se mettre a l'informatique!.. ils nous avait quasiment rien couté.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12647
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Atmostfear a écrit:L.A noire aussi ça m'avait bien baffe. Autant graphiquement qu'en terme d'originalité
J'y ai rejoué il y a pas longtemps et je trouve qu'il a très bien vieilli, en tout cas il se joue toujours très bien.
drfloyd a écrit:Arthesis a écrit:Je me rappelle aussi de périodes où les PC étaient en retard sur les nouvelles consoles.
oui
Pour les jeux 2D le PC fut a la ramsse très logtemps Vs les consoles
Pour les jeux 3D les consoles ont sur de courtes périodes l'avantage :
quand Ridge Racer est sorti sur PS1, le PC semblait à la ramasse à coté ! (pas encore de cartes 3D)
quand Golden Eye est sorti sur N64, on avait pas d'equvalent FPS sur PC
après quand un jeu comme Gears of Wars est sorti sur X360 les PCistes pouvaient etre jaloux
et meme quand la Dreamcast est sortie en 1998 les jeux 3D n'avaient pas d'equivalent fun sur PC
Sinon oui Obvilion est sorti en meme temps sur X360 et PC, mais fallait un sacré PC pour que le jeu soit equivalent à la version console.
Il y a aussi certaines séries sur console qui bluffent les PC malgré le retard technique des machines, comme les jeux Nauthy Dog ou la série Forza.
Cormano- Docteur *
- Nombre de messages : 3378
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Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
oui les quelques jeux consoles super fignolés par les gros studios appartenant aux fabricants.
Le PC n'est pas un hardware fixe, donc il n'y jamais vraiment de jeu optimisé/fignolé.
Le PC n'est pas un hardware fixe, donc il n'y jamais vraiment de jeu optimisé/fignolé.
_______________________________________________________
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Oui,on aurait enfin des jeux exploitant au max nos cartes graphiques,nos processeurs surpuissants.....drfloyd a écrit:
Le PC n'est pas un hardware fixe, donc il n'y jamais vraiment de jeu optimisé/fignolé.
Je pense que notre materiel est sous exploité pour avoir une sorte de compatibilité universelle.
ace76- Interne
- Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Le doc qui réécrit un peu l'histoire...drfloyd a écrit:Arthesis a écrit:Je me rappelle aussi de périodes où les PC étaient en retard sur les nouvelles consoles.
oui
Pour les jeux 2D le PC fut a la ramsse très logtemps Vs les consoles
Pour les jeux 3D les consoles ont sur de courtes périodes l'avantage :
quand Ridge Racer est sorti sur PS1, le PC semblait à la ramasse à coté ! (pas encore de cartes 3D)
quand Golden Eye est sorti sur N64, on avait pas d'equvalent FPS sur PC
après quand un jeu comme Gears of Wars est sorti sur X360 les PCistes pouvaient etre jaloux
et meme quand la Dreamcast est sortie en 1998 les jeux 3D n'avaient pas d'equivalent fun sur PC
Sinon oui Obvilion est sorti en meme temps sur X360 et PC, mais fallait un sacré PC pour que le jeu soit equivalent à la version console.
Certes, les cartes 3D ne sont arrivés sur PC qu'en 1996, soit 1,5 ans après les PSX/SAT.
Mais il y avait largement l'équivalent de Golden Eye sur PC. On ne jouait certes pas à 4 sur un seul écran mais on jouait sur des LAN sans souci à plusieurs joueurs sur Quake et Quake 2 notamment, voire sur Internet déjà pour les gens équipés.
Gears of War était certes impressionnant sur X360 mais c'était surtout pour son gameplay novateur, on pouvait faire aussi bien sur PC côté graphisme.
En fait, le PC a toujours été au-dessus des consoles depuis l'arrivée de 3dfx. Il n'y a que la DC qui a donné l'illusion de plus grande puissance à un moment mais c'est parce que Sega, Namco et les autres ont maîtrisé dès le début l'archi de la DC là où en général il faut 2-3 ans avant de voir des jeux qui sont bien optimisés pour une console.
Le seul moment où le PC a tremblé en terme de perfs graphiques (donc on ne parle pas de fun ou de gameplay ici) est à l'arrivée des PS5/XSX. Ces consoles sont pour une fois l'équivalent des PC haut de gamme au moment de leur sortie officielle (à défaut de pouvoir m'en procurer, j'attends encore de tomber sur un stock) et surtout ils ont un système de bus mémoire beaucoup plus performant que les PC actuels. Ca va changer car Nvidia a déjà annoncé bientôt sortir des choses qui vont dépasser les perfs des consoles next gén, y compris sur les bus mémoire. Mais donc pour l'instant les PC les plus puissants sont les consoles next gén :)
xinyingho- Infirmier
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Date d'inscription : 23/07/2018
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
On parle de claque technique, mais il y aussi les claques de gameplay.
Lemmings sur Atari ST m'a fait ni chaud ni froid au niveau technique, mais quelle claque au niveau du gameplay. J'avais l'impression d'avoir de vrais petits animaux qui se baladaient sur mon écran, et qu'il fallait à tout prix sauver. ça me faisait trop mal de les voir se noyer, ou s'écraser au sol.
Lemmings sur Atari ST m'a fait ni chaud ni froid au niveau technique, mais quelle claque au niveau du gameplay. J'avais l'impression d'avoir de vrais petits animaux qui se baladaient sur mon écran, et qu'il fallait à tout prix sauver. ça me faisait trop mal de les voir se noyer, ou s'écraser au sol.
chacs- Interne
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Date d'inscription : 27/07/2012
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Moi c'était le contraire, je les détestais et je les faisais crever avec un grand plaisir, comme de les envoyer dans le tourniquet qui les hachait menu...chacs a écrit:On parle de claque technique, mais il y aussi les claques de gameplay.
Lemmings sur Atari ST m'a fait ni chaud ni froid au niveau technique, mais quelle claque au niveau du gameplay. J'avais l'impression d'avoir de vrais petits animaux qui se baladaient sur mon écran, et qu'il fallait à tout prix sauver. ça me faisait trop mal de les voir se noyer, ou s'écraser au sol.
Jacques Atari- Infirmier
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Date d'inscription : 31/08/2021
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Monsieur Atari a écrit:les envoyer dans le tourniquet qui les hachait menu...
Le tourniquet de la mort !
C'est vrai qu'ils étaient cons ces lemmings, de vraies têtes à claques !
Matari- Docteur *
- Nombre de messages : 13076
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Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Soit ça, soit je les faisais tomber de très haut ou la noyade... Je ne suis jamais allé bien loin dans ce jeu qui m'agaçait, alors autant s'amuser!
Jacques Atari- Infirmier
- Nombre de messages : 4929
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Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Au final qui n'a jamais profité de son jeu lemmings pour tester le "mode génocidaire" .
C'était beaucoup trop tentant de tester toutes ces morts absurdes et après ont finissais toujours par exploser de rire.
Vous savais bien ce fameux rire "satanique" de sale gosse qui fait des conneries .
Jack oneil
C'était beaucoup trop tentant de tester toutes ces morts absurdes et après ont finissais toujours par exploser de rire.
Vous savais bien ce fameux rire "satanique" de sale gosse qui fait des conneries .
Jack oneil
jack oneil- Patient incurable
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Mes plus grosses claques graphiques restent à jamais les premières sensations devant les jeux Neo Geo à l'époque !! Magician Lord, Fatal Fury Special, Art of Fighting. Ca envoyait du lourd et écrasait tout ce qui existait sur le marché à l'époque, consoles, micro, Pc, ect...
The 100 Mega shock power !!
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rugalwave- Patient incurable
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Date d'inscription : 31/03/2007
Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
F-Zero GX sur Gamecube
Acheté le jour de sa sortie, je l'attendais depuis des mois, je dévorais les vidéos... Quand j'ai enfin pu mettre les mains dessus, j'ai eu le sentiment d'être un privilégié, de pouvoir jouer à ça dans mon salon, j'avais l'impression d'être dans le futur. Et puis le gameplay était à la hauteur... j'ai commencé à jouer à 11h du matin et sur les 12 heures qui ont suivi, j'ai joué 11 heures...
Acheté le jour de sa sortie, je l'attendais depuis des mois, je dévorais les vidéos... Quand j'ai enfin pu mettre les mains dessus, j'ai eu le sentiment d'être un privilégié, de pouvoir jouer à ça dans mon salon, j'avais l'impression d'être dans le futur. Et puis le gameplay était à la hauteur... j'ai commencé à jouer à 11h du matin et sur les 12 heures qui ont suivi, j'ai joué 11 heures...
Wabs- Patient contaminé
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
rugalwave a écrit:Mes plus grosses claques graphiques restent à jamais les premières sensations devant les jeux Neo Geo à l'époque !! Magician Lord, Fatal Fury Special, Art of Fighting. Ca envoyait du lourd et écrasait tout ce qui existait sur le marché à l'époque, consoles, micro, Pc, ect...
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Quand j’ai vu fatal fury et la musique avec des chants en fond, j’étais en pls
Puis samouraï shodown la baffe
La neogeo etait la console du luxe ultime
Ataré- Docteur Chef de Service ***
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Elle l'est toujours
GuiM- Infirmier
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Re: LES CLAQUES TECHNIQUES
Oui et c’est remarquable
Ataré- Docteur Chef de Service ***
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