GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

+25
jObiwan
salv-ice
Carzou
Ataré
chronodream
dav1974
Soliris
gasteropodekiller
dami1
Jacques Atari
Maxicrash
avalon471
Jack O'Lantern
chacs
Kenshinro
Poor_Li
tilou
antifrog
F Destroyer
kainrijames
Goldorak79
SMR
Rudolf III.
pouletmagique
drfloyd
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Soliris Sam 9 Oct 2021 - 13:44

Au moins, ils ont fait l'effort de permettre l'audio en Bluetooth. Il aura juste fallu attendre 2021 Very Happy

Soliris
Patient incurable

Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par drfloyd Sam 9 Oct 2021 - 13:45

le grand public s'en tape de la 4K, Nintendo n'est pas pressé...

Franchement quand je regarde un programme TV en 1080p et zappe sur la version 4K, il est quasi impossible à voir de différence.... sauf à avoir un oeil d'expert sur des détails d'image. Les jeux c'est pas loin d'etre pareil (mais plus facile a repérer)

_______________________________________________________
La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Jack O'Lantern Sam 9 Oct 2021 - 14:23

Hum non, autant en vidéo qu'en jeu vidéo, il y a une différence visible entre FHD et UHD mais la grande majorité des écrans estampillé 4K dans les foyers sont de qualité standard. On peut donc avoir l'impression qu'il existe peu de différence entre un bon 1080p et un 2160p basique. Pourtant en terme de finesse et profondeur d'affichage, la diff est là pour moi.

Cela dit il est clair que Nintendo n'est pas pressé d'y arriver et ça ne bouleverse pas ses plans actuel pour la Switch.
J'ai quand-même un doute pour cette version OLED, difficile de savoir si elle va se vendre au même rythme que la modèle standard. Le prix étant un argument défavorable au vu des améliorations proposées...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par dav1974 Sam 9 Oct 2021 - 15:05

drfloyd a écrit:le grand public s'en tape de la 4K, Nintendo n'est pas pressé...

Franchement quand je regarde un programme TV en 1080p et zappe sur la version 4K, il est quasi impossible à voir de différence.... sauf à avoir un oeil d'expert sur des détails d'image. Les jeux c'est pas loin d'etre pareil (mais plus facile a repérer)
 mouais...un jeu entre la ps4 pro sur 1080 et sur la tv4k HDR (la hdr ca le fait), c'est quand meme pas pareil.
J'etais pas convaincu jusqu'a passer a la tv 4k (LG)


Dernière édition par dav1974 le Dim 10 Oct 2021 - 11:30, édité 1 fois
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par drfloyd Sam 9 Oct 2021 - 15:29

Jack O'Lantern a écrit:Hum non, autant en vidéo qu'en jeu vidéo, il y a une différence visible entre FHD et UHD mais la grande majorité des écrans estampillé 4K dans les foyers sont de qualité standard. On peut donc avoir l'impression qu'il existe peu de différence entre un bon 1080p et un 2160p basique. Pourtant en terme de finesse et profondeur d'affichage, la diff est là pour moi.

Cela dit il est clair que Nintendo n'est pas pressé d'y arriver et ça ne bouleverse pas ses plans actuel pour la Switch.
J'ai quand-même un doute pour cette version OLED, difficile de savoir si elle va se vendre au même rythme que la modèle standard. Le prix étant un argument défavorable au vu des améliorations proposées...


elle va continuer à se vendre pareil....

ceux qui doivent acheter la console prendont la nouvelle (souvent autour de 319e) ou pourquoi pas l'ncienne parfois trouveble desormais à 269e

Tout va bien, ce n'est pas une nouvelle console, mais juste une grosse MAJ.

Est ce qu'on se demandait si les ventes allaient s'écrouler de la GBA à la GBA SP ? de la DS à la DS Lite ?

Cette sensation vient de l'idée qu'on s'attendait à une nouvelle console.... Y a pas de nouvelle console, point barre.

_______________________________________________________
La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par dami1 Sam 9 Oct 2021 - 16:50

Nintendo est quand même obligé de proposer une nouvelle console plus qu'une nouvelle évolution, tant les jeux cross-gen deviennent impossible avec les arrivées de la PS5 et Series X.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4426
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par chronodream Dim 10 Oct 2021 - 11:25

Petite chose à savoir d'après IGN : Il vaut mieux ne pas enlever le film protecteur sur votre nouvelle Switch OLED
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par dav1974 Dim 10 Oct 2021 - 11:33

dami1 a écrit:Nintendo est quand même obligé de proposer une nouvelle console plus qu'une nouvelle évolution, tant les jeux cross-gen deviennent impossible avec les arrivées de la PS5 et Series X.
 Jpense qu'ils s'en foutent un peu.
Jpense que la base de joueurs "purs jeux Nintendo" leur suffit (sinon oui ils auraient sortit un truc plus puissant). Le cross gen c'est encore un truc un peu a part.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par drfloyd Dim 10 Oct 2021 - 11:46

chronodream a écrit:Petite chose à savoir d'après IGN : Il vaut mieux ne pas enlever le film protecteur sur votre nouvelle Switch OLED


ce qui n'est pas rassurant !

_______________________________________________________
La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Kenshinro Dim 10 Oct 2021 - 12:59

chronodream a écrit:Petite chose à savoir d'après IGN : Il vaut mieux ne pas enlever le film protecteur sur votre nouvelle Switch OLED
Ouf! On peut ajouter un autre film protecteur car je viens de passer commande pour des orzly, une marque que j'affectionne pour leur verre trempé que j'utilisais depuis 2017 sur mes switch ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Jack O'Lantern Dim 10 Oct 2021 - 13:14

Ça craint quand même cette histoire de protection.

Ce qui est particulier avec la Switch, c'est qu'il faut quasiment toujours acheter un truc en plus de leur pack de base  Mr. Green
Pour le confort de jeu ou pour éviter des dommages futurs...

C'est vrai que l'oled peut laisser des traces, n'aime pas les rayons du soleil et nécessite plus de nettoyage qu'un LCD par exemple ; à l'époque où j'avais une vita je n'ai pas eu ce problème car je nettoyais après chaque session d'enjeu ou presque mais d'autres oui.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Ataré Dim 10 Oct 2021 - 13:51

Moi j’attends de pied ferme la vraie switch 2

Pour le moment ma V1 suffit amplement
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Carzou Dim 10 Oct 2021 - 22:30

Jack O'Lantern a écrit:Ce qui est particulier avec la Switch, c'est qu'il faut quasiment toujours acheter un truc en plus de leur pack de base  Mr. Green
Pour le confort de jeu ou pour éviter des dommages futurs...
Cela dit, c'était pareil pour la DS et la 3DS, t'étais obligé d'acheter un filtre de protection si tu ne voulais pas rayer ton écran avec le stylet.
Mais c'est effectivement assez navrant que le constructeur ne prévoit pas le truc en fournissant dans la boîte un petit lot de filtres à coller... Rolling Eyes
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par salv-ice Lun 11 Oct 2021 - 7:11

Il faut bien faire vivre les fabricants et vendeurs d'accessoires.
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Ataré Lun 11 Oct 2021 - 7:14

Carzou a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:Ce qui est particulier avec la Switch, c'est qu'il faut quasiment toujours acheter un truc en plus de leur pack de base  Mr. Green
Pour le confort de jeu ou pour éviter des dommages futurs...
Cela dit, c'était pareil pour la DS et la 3DS, t'étais obligé d'acheter un filtre de protection si tu ne voulais pas rayer ton écran avec le stylet.
Mais c'est effectivement assez navrant que le constructeur ne prévoit pas le truc en fournissant dans la boîte un petit lot de filtres à coller... Rolling Eyes

Comme pour les téléphones
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Jack O'Lantern Lun 11 Oct 2021 - 9:18

oui quelques filtres de protection par exemple... ou une meilleure vitre écran aussi, qui marquerait moins facilement
et c'est pas comme s'il n'y avait pas de chargeur dans la boite des 3DS Mr. Green
sacré Nintendo !

bon ici ce qui craint le plus c'est le mix gosse + OLED, ça risque de vite déchanter côté parents... sauf pour ceux qui ont un gosse qui fait gaffe

faudrait presque lancer un sondage pour savoir qui prévoit de changer son modèle switch actuel pour une OLED
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Poor_Li Lun 11 Oct 2021 - 11:06

Je pense de plus en plus changer ma switch... Ayant le tout premier modèle, le gain de batterie + l'écran je pense que ça vaut le coup pour rejouer en portable (chose que je ne fais plus du tout sur mon modèle qui reste uniquement sur TV).
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par jObiwan Mar 12 Oct 2021 - 5:52

Jack O'Lantern a écrit:oui quelques filtres de protection par exemple... ou une meilleure vitre écran aussi, qui marquerait moins facilement
et c'est pas comme s'il n'y avait pas de chargeur dans la boite des 3DS Mr. Green
sacré Nintendo !

Ca c'était pour éviter de payer les taxes écologiques et d'un autre côté, ça rend Nintendo 'bon élève' sur ce point. Wink
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par dami1 Mar 12 Oct 2021 - 8:19

dav1974 a écrit:
dami1 a écrit:Nintendo est quand même obligé de proposer une nouvelle console plus qu'une nouvelle évolution, tant les jeux cross-gen deviennent impossible avec les arrivées de la PS5 et Series X.
 Jpense qu'ils s'en foutent un peu.
Jpense que la base de joueurs "purs jeux Nintendo" leur suffit (sinon oui ils auraient sortit un truc plus puissant). Le cross gen c'est encore un truc un peu a part.

La Wii U aurait tendance à nous prouver l'inverse.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4426
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Kenshinro Mar 12 Oct 2021 - 9:51

Poor_Li a écrit:Je pense de plus en plus changer ma switch... Ayant le tout premier modèle, le gain de batterie + l'écran je pense que ça vaut le coup pour rejouer en portable (chose que je ne fais plus du tout sur mon modèle qui reste uniquement sur TV).
- le gain de batterie (par rapport aux v1)
- l'ecran oled
- l'ecran + grand
- hauts parleurs de meilleur qualité
- console + robuste et de meilleur qualité dans l'ensemble, les joycons se fixent bien mieux
- le port ethernet du dock
- la "fente" du dock est + large pour y mettre la switch
- le pied arrière bien large et bien sympa pour le jeu sur table 
- le clapet cartouches bien + accessible qu'avant

J'ai découvert que l'on pouvait y connecter ecouteurs et casques en bluetooth (enfin!!), mais je pense que cette partie là est une maj logicielle xD

Un modèle indispensable pour les amateurs du jeu en nomade Wink De remplacer sa v2 par celle-ci est loin d'être deconnant aussi, pigeon quand tu nous tiens ^^ 

Testé Dbfz, le jeu est magnifique là-dessus Wink Dommage que les problèmes de joycons drift ne pourront probablement jamais être résolus... En mode salon je conseille vivement le pad pro (parfait), en mode portable un joycon gauche hori avec d-pad, et ça limite d'être avec 2 joycons drift xD
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4615
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Jack O'Lantern Mar 12 Oct 2021 - 9:56

jObiwan a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:oui quelques filtres de protection par exemple... ou une meilleure vitre écran aussi, qui marquerait moins facilement
et c'est pas comme s'il n'y avait pas de chargeur dans la boite des 3DS Mr. Green
sacré Nintendo !

Ca c'était pour éviter de payer les taxes écologiques et d'un autre côté, ça rend Nintendo 'bon élève' sur ce point. Wink

Mais oui je me souviens de cette justification foireuse (sauf pour les comptes de Nintendo) de la non présence du chargeur avec la 3DS Wink

L’excuse écolo comme d'hab qui cache en fait des histoires de sous et de coût de production tiré au max vers le bas, en plus ici sur des chargeurs format propriétaire ; tant qu'à faire les choses correctement et tirer la ficelle jusqu'au bout.
Nintendo est dirigé par des pinces en réalité mais bon vu la fanbase mondiale, capable d'acheter au prix fort plusieurs exemplaires de consoles, les jeux et les accessoires en tout genre, ils peuvent encore se permettre ce genre de chose sans mettre en péril les ventes hardware. Et ils en profitent à fond.

Je me demande même si nous ne sommes pas, toutes et tous, potentiellement des acheteurs-euses Nintendo ?
Perso j'ai déjà acheté chez eux, souvent par le passé, beaucoup moins depuis 15 ans (sauf d'occasion) mais à tout moment un joueur peut faire un achat impulsif made in Nintendo. C'est la force de la marque Wink


Dernière édition par Jack O'Lantern le Mar 12 Oct 2021 - 10:06, édité 2 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Jack O'Lantern Mar 12 Oct 2021 - 10:02

Kenshinro a écrit:
Un modèle indispensable pour les amateurs du jeu en nomade Wink De remplacer sa v2 par celle-ci est loin d'être deconnant aussi, pigeon quand tu nous tiens ^^ 


C'est certain que ça devient la meilleure console portable avec du OLED et la taille écran mais le mot "portable" devient pour moi ici tout relatif car les portables, les vraies, sont mortes avec la fin de la VITA et la 3DS (et encore la VITA ne tient pas dans toute les poches !). Portable ici parce qu'on peut jouer avec partout mais le concept de la console qui tient dans la poche, c'est terminé avec la Switch sauf dans des poches trèèèèèèèès larges, même pour la Lite Mr. Green
Nintendo avait atteint le must avec la GBA micro amoureux qui elle pour l'occasion tenait même dans une chaussette !

Après côté "pigeons" Nintendo sait faire, il sait amener ses (très nombreux) clients vers des versions évolutives sur des périodes calculées à l'avance... cela n'a pas toujours été en franc succès mais n'a jamais mis la maison en péril, ici moins de 5 ans entre la sortie Switch et sa première vraie évolution de confort, parfait pour renvoyer les possesseurs des premières années à la caisse. C'est du génie, ils sont très forts là-dessus mais je l'ai déjà dit x fois ici.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par antifrog Mar 12 Oct 2021 - 10:32

j'ai passé finalement

le coup marketing de faire des préco limitée a 310 balles genre wololo la super promo
puis le jour du lancement, tout le monde s'aligne sur ce taro et tu te rends compte qu'en fait c'est le vrai prix...
qu'ils aillent bien s'asseoir sur un plot

j'attendrais la switch lite OLED puisque de toute manière, je ne l'utilise qu'en mode portable cette console
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Maxicrash Mar 12 Oct 2021 - 16:00

antifrog a écrit:j'ai passé finalement

le coup marketing de faire des préco limitée a 310 balles genre wololo la super promo
puis le jour du lancement, tout le monde s'aligne sur ce taro et tu te rends compte qu'en fait c'est le vrai prix...
qu'ils aillent bien s'asseoir sur un plot

j'attendrais la switch lite OLED puisque de toute manière, je ne l'utilise qu'en mode portable cette console
Auchan, Cora, Micromania le prix est de 349€
Picwic toys le prix est de 369,99€
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par antifrog Mar 12 Oct 2021 - 16:18

ouais je veux dire que c'était pas ultra compliqué de la trouver a 310
se rendre compte qu'on s'est fait avoir par un levier marketing destiné à te faire craquer, ça m'a fait un peu suer 
je me sentais de tester le nouvel écran mais bah j'attendrais le produit de mes rêves, comme j'ai attendu la switch lite à l'époque

PicWic toys ou Cora, je ne connais point
mais Micromania, ça m'étonne pas qu'ils y aillent plein pot
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par jObiwan Jeu 14 Oct 2021 - 5:01

Kenshinro a écrit:
Poor_Li a écrit:Je pense de plus en plus changer ma switch... Ayant le tout premier modèle, le gain de batterie + l'écran je pense que ça vaut le coup pour rejouer en portable (chose que je ne fais plus du tout sur mon modèle qui reste uniquement sur TV).
- le gain de batterie (par rapport aux v1)
- l'ecran oled
- l'ecran + grand
- hauts parleurs de meilleur qualité
- console + robuste et de meilleur qualité dans l'ensemble, les joycons se fixent bien mieux
- le port ethernet du dock
- la "fente" du dock est + large pour y mettre la switch
- le pied arrière bien large et bien sympa pour le jeu sur table 
- le clapet cartouches bien + accessible qu'avant

J'ai découvert que l'on pouvait y connecter ecouteurs et casques en bluetooth (enfin!!), mais je pense que cette partie là est une maj logicielle xD

Un modèle indispensable pour les amateurs du jeu en nomade Wink De remplacer sa v2 par celle-ci est loin d'être deconnant aussi, pigeon quand tu nous tiens ^^ 

Testé Dbfz, le jeu est magnifique là-dessus Wink Dommage que les problèmes de joycons drift ne pourront probablement jamais être résolus... En mode salon je conseille vivement le pad pro (parfait), en mode portable un joycon gauche hori avec d-pad, et ça limite d'être avec 2 joycons drift xD

Le clapet plus accessible mais plus chiant à ouvrir. Certaines prises sur la console sont toujours du mauvais côté pour un usage 'table top'. Un port Ethernet qui remplace un port USB donc à voir si la carte électronique embarque une vraie puce Ethernet ou si c'est simplement l'adaptateur USB > Ethernet qui se retrouve ici de façon interne.

Le joy-con drift ça se résoud. C'est juste que Nintendo a un certain EGO et ne souhaite pas se donner les moyens pour résoudre ce problème, d'autant que la résolution du problème est connue.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par chronodream Jeu 14 Oct 2021 - 8:20

Kenshinro a écrit:
Testé Dbfz, le jeu est magnifique là-dessus Wink Dommage que les problèmes de joycons drift ne pourront probablement jamais être résolus...

Même si je ne me suis pas penché sur le problème (l'ayant jamais eu pour l'instant), la réponse de Nintendo m'étonne ce n'est pas comme si les stick analogiques étaient une toute nouvelle technologie.

jObiwan a écrit:
Le clapet plus accessible mais plus chiant à ouvrir. Certaines prises sur la console sont toujours du mauvais côté pour un usage 'table top'.

A propos, j'ai regardé deux vidéos de la console et j'ai eu l'impression que la finition de la grille d'aération sous le clapet laissait clairement à désirer dans ces deux dernières, un propriétaire peu confirmer ?
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par drfloyd Jeu 14 Oct 2021 - 8:25

pour la 3eme fois les joycons de ma vieille Switch redéconnent.. la c'est fini j'abandonne.

Elle restera en mode docké à 100% avec de vraies manettes

_______________________________________________________
La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Poor_Li Jeu 14 Oct 2021 - 8:53

drfloyd a écrit:pour la 3eme fois les joycons de ma vieille Switch redéconnent.. la c'est fini j'abandonne.

Elle restera en mode docké à 100% avec de vraies manettes

J'ai la même situation. Ca me gonfle de racheter des joycons du coup j'ai une console de salon, moche dans son dock. 

Dès le day one c'était écrit, la piètre qualité sautait aux yeux. Je sais pas si Nintendo a déjà eu un tel écart entre hardware médiocre et qualité des jeux. C'est dommage.

J'ai tout eu : 

- Joycon drift
- Mauvaise fixation des joycons
- Rayure de l'écran à cause du dock (day one)
- Ecran rouge sur la gauche, à ce point que je dois rester en mode sombre
- Finition dégueulasse des joycons qui n'est plus matte au bout de 3 semaines
- Bruit de ressort dans les sticks

Bref... Par chance il y a de très bons jeux sur cette machine. Elle aurait mérité mieux. J'espère que le modèle OLED est de meilleure qualité.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par F Destroyer Jeu 14 Oct 2021 - 9:11

Vous avez tenté la technique de faire pression à l'arrière du stick?
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4098
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 2 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Jack O'Lantern Jeu 14 Oct 2021 - 9:13

Poor_Li a écrit:J'ai tout eu : 

- Joycon drift
- Mauvaise fixation des joycons
- Rayure de l'écran à cause du dock (day one)
- Ecran rouge sur la gauche, à ce point que je dois rester en mode sombre
- Finition dégueulasse des joycons qui n'est plus matte au bout de 3 semaines
- Bruit de ressort dans les sticks

c'est une reconditionnée neuve que tu as eu en fait ? Wink

en tout cas bravo belle patience (que je n'aurais eu)
avec ce constructeur historique qui se fout ouvertement du monde pour une bouchée de pain financière
surtout avec cette histoire de drift car même si ça peut arriver chez les autres, pas avec une telle ampleur sur des sticks vendus dans un pack de base à 300 balles quand même à sa sortie

je joue encore avec une DS lite du milieu des années 2000, équipée linkers DS et GBA et pourtant elle est en parfaite santé ! elle me semble presque increvable...

pour moi Nintendo a vraiment dégradé la qualité de son matos avec la Switch (pour avoir eu une Wii, Wii U et une 3DS en main, elles me semblaient plutôt bien foutue par rapport à la console de 2017 que j'ai aussi eu en main et qui m'a fait flippé sur plusieurs points) ; mais je trouve aussi que la Lite semble un poil plus robuste en main du fait qu'elle ne soit que d'un bloc compact
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum