GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS2 slim x2 avec lecteur HS

3 participants

Aller en bas

PS2 slim x2 avec lecteur HS Empty PS2 slim x2 avec lecteur HS

Message par Wapdoubap Sam 2 Oct 2021 - 0:40

J'ai aussi deux PS2 slim sous le coude, l'une qui s'allume très bien, mais avec le lecteur qui ne tourne pas, et lentille qui ne bouge pas, comme débranchés. La seconde, qui s'allume 3 secondes et s'éteint. Lecteur inerte également, par contre, elle s'allume normalement si le capot est ouvert.
J'ai testé les fusibles sur les deux, ils semblent tous ok ... Si jamais vous avez des pistes, merci d'avance !  salut
Wapdoubap
Wapdoubap
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

PS2 slim x2 avec lecteur HS Empty Re: PS2 slim x2 avec lecteur HS

Message par Thorn Dim 3 Oct 2021 - 12:16

Ah les slim, j'ai eu régulièrement le problème de lecteur.
En général je retire la plasturgie, et j'appuie sur les 2 contacteurs qui font tourner le CD.
En gros, lorsque tu fermes le capot du lecteur CD, t'as 2 dents en plastique qui appuient une fois fermé.
Elles sont en bas a droite et en haut a gauche, quand t'as la ps2 face a toi.

Finalement j'ai trouvé une photo, c'est mieux que la théorie : http://www.richspsxparts.com/howto/lidclosed.jpg
(J'espère qu'on peut mettre des liens)

Tu branches ta console, tu appuies sur les 2 interrupteurs en question, si ca tourne, c'est la plasturgie du capot qui est usée et qui appuie pas assez.
Il te reste a trouver lequel des deux pose problème, ou les 2.
Si c'est un seul des deux, McGyver mettrait un bout de gomme pour épaissir le plastique.
Pour celui en haut a gauche, si tu te sens très technique, tu peux faire un pont avec un fil pour que l'interrupteur soit actif en permanence mais tu as peu d'espace pour le faire donc attention.
En bas a droite, je crois que je le bloquais a la McGyver mais je ne me souviens plus !

Pour la seconde PS2, pas d'oxydation éventuelle ? Je regarderai du coté des interrupteurs justement

Bon courage !
avatar
Thorn
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Gard
Date d'inscription : 17/05/2018

Wapdoubap offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS2 slim x2 avec lecteur HS Empty Re: PS2 slim x2 avec lecteur HS

Message par oldgamer24 Dim 3 Oct 2021 - 16:11

PS2 Slim lecteur HS l'idéal si tu ne la répares pas c'est d'en faire une console sous OPEN PS2 LOADER.

C'est ce que je viens de faire pas plus tard que cette semaine sur la mienne avec la solution utilisant une carte FreeMcBoot modifiée et un RPI pour envoyer les isos PS1 et PS2 vers la console (stockage sur clé USB ou disque dur USB). Ca utilise le port Ethernet de la console : zero soucis de débit, c'est royal.

Tuto : https://dragoncity17.wordpress.com/2021/01/23/sony-ps2-lire-les-jeux-ps1-ou-ps2-depuis-un-rpi/
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Wapdoubap offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS2 slim x2 avec lecteur HS Empty Re: PS2 slim x2 avec lecteur HS

Message par Wapdoubap Dim 3 Oct 2021 - 17:59

Thorn a écrit:En gros, lorsque tu fermes le capot du lecteur CD, t'as 2 dents en plastique qui appuient une fois fermé.
http://www.richspsxparts.com/howto/lidclosed.jpg

Il vaut mieux un qui sait que un qui galère a trouver Very Happy Il se trouve justement que l'interrupteur gris du haut de la photo est ... arraché, il ne reste que 4 points d'étain. J'imagine donc que mon souci doit venir de là ... Maintenant comment réparer ça, en pièce détachée j'imagine que c'est compliqué de le trouver, du coup est ce qu'il y a un pontage faisable ?

PS2 slim x2 avec lecteur HS Image_11 

Thorn a écrit:Pour la seconde PS2, pas d'oxydation éventuelle ? Je regarderai du coté des interrupteurs justement

Encore dans le mille, j'ai été surpris en l'ouvrant de la voir piquée de rouille sur les plaques, je viens de tester en appuyant manuellement sur les inter, et il n'y a que quand les deux sont enfoncés que la console s'éteint. Un fusible serait grillé ? Je vais devoir les recontrôler alors.

Merci beaucoup de m'aider a avancer sur ces deux là :p
Wapdoubap
Wapdoubap
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

PS2 slim x2 avec lecteur HS Empty Re: PS2 slim x2 avec lecteur HS

Message par Wapdoubap Dim 3 Oct 2021 - 18:01

oldgamer24 a écrit:PS2 Slim lecteur HS l'idéal si tu ne la répares pas c'est d'en faire une console sous OPEN PS2 LOADER.

C'est une bonne info de savoir qu'on peut toujours en faire quelque chose =) Mais je ne me sens pas de monopoliser un Raspberry pour une console, j'ai déjà le mien utilisé avec recalbox dans un boitier Nes =)
Wapdoubap
Wapdoubap
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

PS2 slim x2 avec lecteur HS Empty Re: PS2 slim x2 avec lecteur HS

Message par oldgamer24 Dim 3 Oct 2021 - 19:50

Wapdoubap a écrit:
oldgamer24 a écrit:PS2 Slim lecteur HS l'idéal si tu ne la répares pas c'est d'en faire une console sous OPEN PS2 LOADER.

C'est une bonne info de savoir qu'on peut toujours en faire quelque chose =) Mais je ne me sens pas de monopoliser un Raspberry pour une console, j'ai déjà le mien utilisé avec recalbox dans un boitier Nes =)

Perso j'utilise un RPI version 2 trouvé d'occaz à 15 €, même un RPI 1 suffit d'ailleurs je suis en train d'en monter un via un RPI 1 pour un ami.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Wapdoubap offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PS2 slim x2 avec lecteur HS Empty Re: PS2 slim x2 avec lecteur HS

Message par Invité Dim 3 Oct 2021 - 20:44

oldgamer24 a écrit:PS2 Slim lecteur HS l'idéal si tu ne la répares pas c'est d'en faire une console sous OPEN PS2 LOADER.

C'est ce que je viens de faire pas plus tard que cette semaine sur la mienne avec la solution utilisant une carte FreeMcBoot modifiée et un RPI pour envoyer les isos PS1 et PS2 vers la console (stockage sur clé USB ou disque dur USB). Ca utilise le port Ethernet de la console : zero soucis de débit, c'est royal.

Tuto : https://dragoncity17.wordpress.com/2021/01/23/sony-ps2-lire-les-jeux-ps1-ou-ps2-depuis-un-rpi/
Je l'ai fait pour ma ps2 fat qui ne lisait plus aucun jeu, c'est d'enfer (avec un DD installé dans la console)
Pour la slim, je ne savais pas qu'on avait aussi cette alternative (sans disque dur du coup). C'est bon à savoir.
Merci pour l'info :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS2 slim x2 avec lecteur HS Empty Re: PS2 slim x2 avec lecteur HS

Message par oldgamer24 Dim 3 Oct 2021 - 20:57

AnkX a écrit:
oldgamer24 a écrit:PS2 Slim lecteur HS l'idéal si tu ne la répares pas c'est d'en faire une console sous OPEN PS2 LOADER.

C'est ce que je viens de faire pas plus tard que cette semaine sur la mienne avec la solution utilisant une carte FreeMcBoot modifiée et un RPI pour envoyer les isos PS1 et PS2 vers la console (stockage sur clé USB ou disque dur USB). Ca utilise le port Ethernet de la console : zero soucis de débit, c'est royal.

Tuto : https://dragoncity17.wordpress.com/2021/01/23/sony-ps2-lire-les-jeux-ps1-ou-ps2-depuis-un-rpi/
Je l'ai fait pour ma ps2 fat qui ne lisait plus aucun jeu, c'est d'enfer (avec un DD installé dans la console)
Pour la slim, je ne savais pas qu'on avait aussi cette alternative (sans disque dur du coup). C'est bon à savoir.
Merci pour l'info :)

Cette méthode via RPI fonctionne aussi sur PS2 FAT à condition d'avoir l'adaptateur SATA ou IDE incluant une entrée Ethernet. J'ai une PS2 FAT avec disque dur IDE également mais j'ai trouvé ça assez chiant pour changer ou transferer les isos alors que là tu fais direct avec une clé ou disque dur USB.


Dernière édition par oldgamer24 le Dim 3 Oct 2021 - 23:42, édité 1 fois
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PS2 slim x2 avec lecteur HS Empty Re: PS2 slim x2 avec lecteur HS

Message par Invité Dim 3 Oct 2021 - 21:05

Oui, le transfert sur le DD ide est un peu chiant vu qu'il faut avoir les bons logiciels pour le faire (et un adaptateur ide / usb dans mon cas).
Via clé usb, c'est effectivement plus simple.
Pour le moment, ma slim fonctionne encore nickel donc ça va, mais je garde ça sous le coude Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS2 slim x2 avec lecteur HS Empty Re: PS2 slim x2 avec lecteur HS

Message par Thorn Lun 4 Oct 2021 - 8:30

Wapdoubap
Thorn a écrit:En gros, lorsque tu fermes le capot du lecteur CD, t'as 2 dents en plastique qui appuient une fois fermé.
http://www.richspsxparts.com/howto/lidclosed.jpg

Il vaut mieux un qui sait que un qui galère a trouver Very Happy Il se trouve justement que l'interrupteur gris du haut de la photo est ... arraché, il ne reste que 4 points d'étain. J'imagine donc que mon souci doit venir de là ... Maintenant comment réparer ça, en pièce détachée j'imagine que c'est compliqué de le trouver, du coup est ce qu'il y a un pontage faisable ?




Tu peux effectivement faire un pont, par contre je me souviens plus, on voit bien les deux points en bas, mais au dessus, c'est des points arrachés ou des trous ?
Tout ce dont je me souviens c'est que j'arrivais a faire le pont en laissant l'interrupteur, j'aurai tendance a dire que c'est de haut en bas, a tester avec multimètre ou une pince et tu fais contact, bonne chance :)
avatar
Thorn
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Gard
Date d'inscription : 17/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum