GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

+38
Warner
Keirdul
riunaruto
kimengumi
Gracchus59
drfloyd
Luke
vorakain
lessthantod
hell_onslaught
Z
Beubleu
kawickboy
ace76
Tanooki
antifrog
Rudolf III.
Cormano
xinyingho
Paradis
Fellock
jack oneil
Stef
fire-leo
Jack O'Lantern
suisseretrogaming
Poor_Li
Le super cancre
scrolling
dav1974
RePtiLe
youki
eraserhead
tilou
lebonpresident
Jacques Atari
Kenji Ōba
lincruste
42 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 7 Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par kimengumi Sam 30 Oct 2021 - 15:56

J'ai préféré les épisodes X sur PlayStation, là c'était bien différent je trouve

kimengumi
Patient incurable

Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 7 Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par kimengumi Sam 30 Oct 2021 - 15:57

lessthantod a écrit:
kawickboy a écrit:ascii en a sorti un pas mal avec les 6 boutons en façade également.
Et aussi Hudson Soft, j'en ai même 2 de chaque ...
La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 7 P1708111
Joli j'ai celle du bas, la qualité n'a rien à envier à celle d'origine
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 7 Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par Rudolf III. Sam 30 Oct 2021 - 16:11

kimengumi a écrit:J'ai préféré les épisodes X sur PlayStation, là c'était bien différent je trouve

Ils font partie des épisodes les plus ratés de la série pour moi.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 7 Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par lincruste Dim 31 Oct 2021 - 10:59

lincruste a écrit:
FonziPonzi a écrit:Paprium fait que la MD est bien mieux que la SNES :)
Bonjour, ce message contrevient au règlement de ce topic.
Rappel:
lincruste a écrit:Bonjour.
En tant que créateur du présent topic, et à ce titre investi des privilèges d'administrateur, modérateur, contributeur, commissaire politique et référent SSI j'aimerais attirer votre attention sur les points suivants :
1) la Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive
2) le présent topic est réservé aux posts en accord avec le point 1)
3) les posts ne respectant pas le point 2) se verront modérés et leurs auteurs bannis des forums de jeux vidéo pendant une durée proportionnelle à la gravité dudit post
4) le topic Super Nintendo VS Megadrive est prévu pour ce genre de post
5) vous êtes évidemment libres de comparer les jeux et vos préférences en matière de jeux sur les deux plateformes tant que le sens du message ne contredit pas le point 1)

Merci de votre attention
L'administrateur du topic "La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive"

En conséquence son auteur écope d'un BAN.
La comparaison des jeux est autorisée, toute extrapolation aux consoles concluant à une contradiction avec le point 1) est formellement interdite.
L'administrateur du topic "La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive"
Fin du ban.
Attention les sanctions s'aggravent en cas de récidive.
Bonne journée
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 7 Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par Jacques Atari Dim 31 Oct 2021 - 11:37

Rudolf III. a écrit:
kimengumi a écrit:Pour Rockman les meilleurs épisodes sont sur famicom, après c'est du réchauffé (en même temps après 6 jeux...).

Mega Man X sur SNES est quand même l'un des tout meilleurs épisodes de la série, donnant un véritable vent de fraîcheur après la "redite" des épisodes 4 à 6 sur NES.
Jamais compris le succès de ces jeux de bourrins...
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 7 Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par kimengumi Dim 31 Oct 2021 - 11:40

Rockman c'est pas bourrin mais plutôt répétitif dans son approche
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 7 Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par Fellock Dim 31 Oct 2021 - 11:58

Monsieur Atari a écrit:
Rudolf III. a écrit:
kimengumi a écrit:Pour Rockman les meilleurs épisodes sont sur famicom, après c'est du réchauffé (en même temps après 6 jeux...).

Mega Man X sur SNES est quand même l'un des tout meilleurs épisodes de la série, donnant un véritable vent de fraîcheur après la "redite" des épisodes 4 à 6 sur NES.
Jamais compris le succès de ces jeux de bourrins...

Des jeux de plateformes-action maniables avec des musiques cool, le choix de l'ordre des stages, des boss sympas à combattre, plein d'armes différentes et tout ça est amplifié dans la série des X qui ajoute une très jolie réalisation avec des sprites plus gros, des mouvements supplémentaires (Dash, wall jumps, etc). Bref, les trois opus sur SNES (surtout les deux premiers) sont des tueries.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 7 Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par antifrog Dim 31 Oct 2021 - 12:02

Megaman & Bass est incroyable aussi
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 7 Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par Fellock Dim 31 Oct 2021 - 12:25

Oui, d'ailleurs, c'est dommage qu'il soit absent des compiles Megaman.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 7 Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par Rudolf III. Dim 31 Oct 2021 - 13:39

Il me semble que c'est le premier Mega Man qui a introduit ce concept de cheminement non linéaire avec choix de l'ordre des niveaux dans un jeu de plateforme. Sans compter l'idée géniale des pouvoirs qu'on gagne en tuant des boss et qui peuvent servir à affronter plus facilement un autre boss. Sans oublier le concept du boss rush popularisé par cette série. Tout ça avec une jouabilité fluide, dynamique, de belles musiques, des boss recherchés dans leurs schémas d'attaque (la série était très en avance sur son temps pour les boss), et même une jolie réalisation graphique, ainsi qu'un bon level-design. Quant aux (premiers) épisodes X, ils ont su dynamiser encore plus la jouabilité avec le saut mural et la ruée, un univers également réinventé. 

Non, franchement, le succès et la popularité de cette série sont complètement compréhensibles et mérités.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 7 Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par Fellock Sam 13 Nov 2021 - 15:08

kimengumi a écrit:J'ai préféré les épisodes X sur PlayStation, là c'était bien différent je trouve
Ah bon ? Pourtant le 5 n'est pas fou et le 6 est naze. Il reste le 4 qui s'en sort bien, mais qui n'est pas au niveau du premier et du deuxième.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 7 Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par fire-leo Dim 28 Nov 2021 - 16:23



La super Nintendo c'est le top Cool
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 7 Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par Tonkatsu Dim 28 Nov 2021 - 17:46

Il fait encore des vidéos ce gus ? What the fuck ?!?
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

lincruste offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 7 Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par Rudolf III. Dim 28 Nov 2021 - 18:02

Fellock a écrit:
kimengumi a écrit:J'ai préféré les épisodes X sur PlayStation, là c'était bien différent je trouve
Ah bon ? Pourtant le 5 n'est pas fou et le 6 est naze. Il reste le 4 qui s'en sort bien, mais qui n'est pas au niveau du premier et du deuxième.

Ce qui sauve Mega Man X4 pour moi, c'est le mode histoire de Zero avec son gameplay au corps à corps que j'ai trouvé excellent, renouvelant ainsi les sensations par rapport aux épisodes SNES. Et puis les petites cinématiques en dessin animé étaient sympas. Parce que sinon, ce n'était pas fou au niveau du level-design pour que j'y trouve mon compte avec le héros X par rapport aux volets SNES.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 7 Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par guyome Mar 7 Déc 2021 - 19:17

Maintenant que je connais mieux la MegaDrive et la PC Engine je me rends compte à quel point la Snes est une console pour enfants attardés.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1401
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 7 Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par tilou Mar 7 Déc 2021 - 20:11

guyome a écrit:Maintenant que je connais mieux la MegaDrive et la PC Engine je me rends compte à quel point la Snes est une console pour enfants attardés.
je comprends pourquoi je suis comme ca aujourd'hui
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive - Page 7 Empty Re: La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive

Message par lincruste Mar 7 Déc 2021 - 20:12

guyome a écrit:Maintenant que je connais mieux la MegaDrive et la PC Engine je me rends compte à quel point la Snes est une console pour enfants attardés.
Mesdames, messieurs, guyome, 43 ans.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum