GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

+30
pouletmagique
chronodream
lordavid
Red link
Samus le Hareng
invité
RPG
oldgamer24
lucifershalo
emixam
wiiwii007
rugalwave
gasteropodekiller
Jack O'Lantern
Kenshinro
jObiwan
Melancovic
lincruste
Matari
tophe38
SMR
chacs
jack oneil
Soliris
Fellock
Ataré
F Destroyer
Rudolf III.
Carzou
drfloyd
34 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par RPG Ven 24 Sep 2021 - 13:56

La sensation de voir un événement PS2 HD !

Déjà que la console est techniquement en retrait par apport a la concurrence , mais la tu as vraiment l'impression qu'il y a un concours a celui qui fera le jeu le plus moche graphiquement !

Entre les compiles de vieux jeux et les nouveautés qui ressemble aussi a des vieux jeux , la console commence vraiment a faire de la peine . pale 

Le jeu Disney , les persos sont plus moche que dans KH2 ! Shocked  Et Bayo 3 a l'air plus dégueu que le 2 que j'ai adoré sur WII U ...

RPG
Patient incurable

Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par drfloyd Ven 24 Sep 2021 - 14:01

je pense que la Switch est avant tout portable, et que les gens veulent jouer dessus, pas regarder de beaux graphismes qui rament.

Les joueurs smartphone par exemple s'en tapent que leur telephone ne soit pas une PS5

On a passé le cap de l'évolution non stop des graphismes

_______________________________________________________
NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Rudolf III. Ven 24 Sep 2021 - 14:02

chacs a écrit:
rugalwave a écrit:
Rudolf III. a écrit:Ça relativise, oui. Mais bon, sur Wii, on ne pouvait pas alterner entre version japonaise et version américaine ou européenne sans payer deux ou trois fois et sur des consoles différentes, contrairement aux jeux de l'abonnement Nintendo Switch Online.

De plus, il y a beaucoup plus de jeux rétros sur Switch que sur Wii (en incluant tous ceux accessibles sans abonnement et hors de la "Console Virtuelle"), donc dans sa globalité, l'offre rétro est bien meilleure sur Switch (dans les détails, sur la PC Engine par exemple, l'offre était meilleure sur Wii et ils étaient bien en 60 Hz sur une Wii PAL, là où la PC Engine est pratiquement inexistante sur Switch).
Complètement faux... Tu avais de l'arcade, de la neo geo, de la pc engine et même du MSX, si ce n'est pas de la rétro je ne sais pas ce que c'est.
Tu prenais le titre que tu voulais et il était à toi pour toujours. Rien à voir avec leur faux abonnement.

Il y avait même des jeux C64.

J'ai vérifié et ça confirme ce que je soupçonnais : pas de C64 sur la Console Virtuelle japonaise (vu qu'il a une Wii japonaise), contrairement à l'Europe et à l'Amérique du Nord. A la place, la Wii japonaise a eu des jeux MSX (ce que nous n'avons pas eu en Europe et en Amérique du Nord). Avec des consoles zonées contrairement à la Switch.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par chacs Ven 24 Sep 2021 - 14:13

Rudolf III. a écrit:
chacs a écrit:
rugalwave a écrit:
Rudolf III. a écrit:Ça relativise, oui. Mais bon, sur Wii, on ne pouvait pas alterner entre version japonaise et version américaine ou européenne sans payer deux ou trois fois et sur des consoles différentes, contrairement aux jeux de l'abonnement Nintendo Switch Online.

De plus, il y a beaucoup plus de jeux rétros sur Switch que sur Wii (en incluant tous ceux accessibles sans abonnement et hors de la "Console Virtuelle"), donc dans sa globalité, l'offre rétro est bien meilleure sur Switch (dans les détails, sur la PC Engine par exemple, l'offre était meilleure sur Wii et ils étaient bien en 60 Hz sur une Wii PAL, là où la PC Engine est pratiquement inexistante sur Switch).
Complètement faux... Tu avais de l'arcade, de la neo geo, de la pc engine et même du MSX, si ce n'est pas de la rétro je ne sais pas ce que c'est.
Tu prenais le titre que tu voulais et il était à toi pour toujours. Rien à voir avec leur faux abonnement.

Il y avait même des jeux C64.

J'ai vérifié et ça confirme ce que je soupçonnais : pas de C64 sur la Console Virtuelle japonaise (vu qu'il a une Wii japonaise), contrairement à l'Europe et à l'Amérique du Nord. A la place, la Wii japonaise a eu des jeux MSX (ce que nous n'avons pas eu en Europe et en Amérique du Nord). Avec des consoles zonées contrairement à la Switch.


oui et pas étonnant le C64 est totalement inconnu au Japon.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par SMR Ven 24 Sep 2021 - 14:13

Fellock a écrit:
SMR a écrit:J'ai également sur le Wiiware des Megaman 9 et 10, introuvables ailleurs
Si, si, tu peux y jouer sur Switch, sur PS4/PS5 et sur XBox One/Series en version démat ou physique au choix puisqu'ils sont intégrés dans la compile Megaman Collection.

Ha oui mais je ne prends pas les boîtes US et jap. Mais en effet, ils sont en démat sur la concurrence.
Bref, ça ne change rien au fait que si j'ai envie de jouer à Paper Mario sur VC plutôt que sur N64 (justement à cause de la manette), ça me regarde. Rolling Eyes
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10472
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par rugalwave Ven 24 Sep 2021 - 14:16

Rudolf III. a écrit:
rugalwave a écrit:
Rudolf III. a écrit:Ça relativise, oui. Mais bon, sur Wii, on ne pouvait pas alterner entre version japonaise et version américaine ou européenne sans payer deux ou trois fois et sur des consoles différentes, contrairement aux jeux de l'abonnement Nintendo Switch Online.

De plus, il y a beaucoup plus de jeux rétros sur Switch que sur Wii (en incluant tous ceux accessibles sans abonnement et hors de la "Console Virtuelle"), donc dans sa globalité, l'offre rétro est bien meilleure sur Switch (dans les détails, sur la PC Engine par exemple, l'offre était meilleure sur Wii et ils étaient bien en 60 Hz sur une Wii PAL, là où la PC Engine est pratiquement inexistante sur Switch).
Complètement faux... Tu avais de l'arcade, de la neo geo, de la pc engine et même du MSX, si ce n'est pas de la rétro je ne sais pas ce que c'est.
Tu prenais le titre que tu voulais et il était à toi pour toujours. Rien à voir avec leur faux abonnement.

Regarde mon topic, et on verra si tu penses toujours qu'il y avait plus de jeux rétros sur Wii que sur Switch : https://www.gamopat-forum.com/t113366-liste-de-tous-les-jeux-retros-disponibles-sur-switch

Il y a BEAUCOUP PLUS de jeux rétros sur Switch que sur Wii !

Faut pas se cantonner uniquement à la "Console Virtuelle" ou au "Nintendo Switch Online", pour avoir une bonne vue d'ensemble de l'offre rétro sur la Wii et la Switch.

Sinon, y avait pas de jeux MSX sur une Wii PAL. Je crois qu'à la place, on avait juste une poignée de jeux C64 (pour le Japon, je ne sais pas).
Je parlais juste des jeux consoles virtuel pour le retro pas du retro en général... Comparons ce qui est comparable.
bien sûr qu'à notre époque la Switch est la console number one pour le retro !! 
Et oui j'ai un beau catalogue virtuel que je prend plaisir à ressortir sur ma Wii de temps en temps.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1340
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par RPG Ven 24 Sep 2021 - 14:17

drfloyd a écrit:je pense que la Switch est avant tout portable, et que les gens veulent jouer dessus, pas regarder de beaux graphismes qui rament.

Les joueurs smartphone par exemple s'en tapent que leur telephone ne soit pas une PS5

On a passé le cap de l'évolution non stop des graphismes

Oui enfin les portables Nintendo a 150€ je veux bien , mais la a 350€ faut peut être arrêter de trouver des excuses !

Surtout que je suis même pas sur que le problème viennent vraiment de la console  , mais plus de développeurs fainéant qui font des trucs a la va vite pour se remplir les poches rapidement avec peu d’investissement et qui trouvent comme excuse le fait que la console est + ou - une portable et non une console de salon alors qu'en réalité avec un vrai investissement et une vrai envie de produire un truc potable elles pourrait faire bien mieux.


Dernière édition par RPG le Ven 24 Sep 2021 - 14:18, édité 1 fois
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par chacs Ven 24 Sep 2021 - 14:17

Toujours pas de nouvelles de Sport Story
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par chacs Ven 24 Sep 2021 - 14:20

RPG a écrit:
drfloyd a écrit:je pense que la Switch est avant tout portable, et que les gens veulent jouer dessus, pas regarder de beaux graphismes qui rament.

Les joueurs smartphone par exemple s'en tapent que leur telephone ne soit pas une PS5

On a passé le cap de l'évolution non stop des graphismes

Oui enfin les portables Nintendo a 150€ je veux bien , mais la a 350€ faut peut être arrêter de trouver des excuses !

Surtout que je suis même pas sur que le problème viennent vraiment de la console  , mais plus de développeurs fainéant qui font des trucs a la va vite pour se remplir les poches rapidement avec peu d’investissement et qui trouve comme excuse le fait que la console est + ou - une portable et non une console de salon alors qu'en réalité  avec un vrai investissement et une vrai envie de produire un truc potable elles pourrait faire bien mieux.


Oui quand je vois MK8 franchement il est sublime, qu'on la considère comme une portable ou une console de salon, elle a du potentiel
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par invité Ven 24 Sep 2021 - 14:25

Pour Disco Elysium, vu comment ca rame sur PS4 je suis pas confiant pour la Switch. Quant au jeu en mode portable, il est tout simplement impossible, à moins que l'interface soit complétement revue.
invité
invité
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 515
Age : 49
Localisation : Road to nowhere
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par chacs Ven 24 Sep 2021 - 14:31

kinski a écrit:Pour Disco Elysium, vu comment ca rame sur PS4 je suis pas confiant pour la Switch. Quant au jeu en mode portable, il est tout simplement impossible, à moins que l'interface soit complétement revue.

ah mince.
Le jeu n'a pas l'air très gourmand vu comme ça.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6096
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par F Destroyer Ven 24 Sep 2021 - 14:34

RPG a écrit:
drfloyd a écrit:je pense que la Switch est avant tout portable, et que les gens veulent jouer dessus, pas regarder de beaux graphismes qui rament.

Les joueurs smartphone par exemple s'en tapent que leur telephone ne soit pas une PS5

On a passé le cap de l'évolution non stop des graphismes

Oui enfin les portables Nintendo a 150€ je veux bien , mais la a 350€ faut peut être arrêter de trouver des excuses !

Surtout que je suis même pas sur que le problème viennent vraiment de la console  , mais plus de développeurs fainéant qui font des trucs a la va vite pour se remplir les poches rapidement avec peu d’investissement et qui trouvent comme excuse le fait que la console est + ou - une portable et non une console de salon alors qu'en réalité avec un vrai investissement et une vrai envie de produire un truc potable elles pourrait faire bien mieux.

C'est évident, y'a assez d'exemple qui montrent ce qu'elle à vraiment dans le ventre.

Cela dit pour Bayo 3 je ne serrai pas si sévère, on a vu qu'un environnement, et franchement une ville dévasté avec ciel gris, c'est pas ce qui donne le plus envie, ni ce qui rend le mieux en générale.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4098
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Rudolf III. Ven 24 Sep 2021 - 14:36

Il y a un truc qui m'intrigue beaucoup dans ce "monde abandonné" qu'on voit dans le dernier Kirby :



Je ne peux m'empêcher de penser que ce "monde oublié" est un gros clin d'oeil à la planète "Shiver Star" de Kirby 64 (se passant en partie dans une ville moderne fantôme, avec la planète en début de vidéo ci-dessous qui montre clairement les continents de notre Terre, comme si une apocalypse avait eu lieu) :




En plus, Kirby 64 va ressortir via le Nintendo Switch Online. Coïncidence ? C'est troublant, je trouve. Peut-être pas innocent (les jeux Kirby sont plus reliés scénaristiquement entre eux et sombres qu'on ne le pense).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par jObiwan Ven 24 Sep 2021 - 14:55

C’est tout le problème de la switch. Y a des jeux qui sont pensés pour du portable, d’autres pour du salon. C’est un peu à l’image des jeux crossgen où les titres ne peuvent pleinement exploiter les consoles next-gen.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Rudolf III. Ven 24 Sep 2021 - 15:04

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tout le monde s'offusque à l'idée qu'il y ait deux abonnements différents, permettant d'accéder à un contenu plus ou moins grand selon le prix : ce n'est pas comme si ça n'existait pas pour plein d'autres services à abonnement.

Quand je vais sur le site de Nintendo qui parle de ça : https://www.nintendo.fr/News/2021/Septembre/Decouvrez-Nintendo-Switch-Online-Pack-additionnel-2044266.html

Ils disent la chose suivante : "L'abonnement actuel au service Nintendo Switch Online restera disponible, et les personnes disposant d'un abonnement en cours pourront le modifier pour souscrire à l'abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel. Plus de détails seront communiqués sur cette page prochainement."

Je ne lis nulle part qu'il faut avoir deux abonnements en même temps pour jouer aux jeux NES, SNES, N64 et Mega Drive ! Je comprends plutôt qu'on a un seul abonnement : soit celui qui nous permet de jouer aux jeux NES et SNES du catalogue, soit l'abonnement étendu qui nous donne accès aux jeux NES, SNES, N64 et Mega Drive.

Ou alors, c'est moi qui ai mal compris ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par F Destroyer Ven 24 Sep 2021 - 15:15

Je doute que tu puisses avoir uniquement l'abonnement N64/MD.

Soit tu as : NES/SNES
soit tu as : NES/SNES/N64/MD

Mais cela reste évidemment à confirmer.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4098
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Samus le Hareng Ven 24 Sep 2021 - 15:16

Je te rassure j'ai compris la même chose que toi. 2 abos, le vlassique et la version augmentée. Reste à voir le prix, mais au final ça restera honnête je pense. Par contrd le prix des manettes... les mecs ont craqué complet !!
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Fellock Ven 24 Sep 2021 - 15:16

SMR a écrit:
Fellock a écrit:
SMR a écrit:J'ai également sur le Wiiware des Megaman 9 et 10, introuvables ailleurs
Si, si, tu peux y jouer sur Switch, sur PS4/PS5 et sur XBox One/Series en version démat ou physique au choix puisqu'ils sont intégrés dans la compile Megaman Collection.

Ha oui mais je ne prends pas les boîtes US et jap. Mais en effet, ils sont en démat sur la concurrence.
Bref, ça ne change rien au fait que si j'ai envie de jouer à Paper Mario sur VC plutôt que sur N64 (justement à cause de la manette), ça me regarde. Rolling Eyes
Ah, mais tu fais ce que tu veux et je n'ai aucun jugement de valeur là-dessus. Je ne faisais rien de plus que corriger une petite erreur de ta part. Mon message ne se limite qu'aux Megaaman, rien de plus.

Si tu veux mon avis sur le nouveau service que va proposer Nintendo, je vais être franc. C'est de la merde. Big N veut nous faire payer plus cher pour jouer à des jeux qui ont entre 20 et 30 ans d'âge. La plupart des jeux MD sont sur la compile MD ou sur la Megadrive Mini. Quand je vois le service des jeux NES/SNES, je le trouve abominable. Les gars nous lâchent 4 jeux tous les quatre mois, là où la concurrence nous file des jeux bien plus récents tous les mois. Bref, Big N veut se faire plus de fric sur son service en ligne et dans quelques mois, l'offre de base disparaîtra pour ne laisser la place qu'à l'offre plus chère. Et puis, on peut aussi parler du prix des manettes. 50 boules une manette MD ou N64. C'est le même prix qu'un pad PS3 ou qu'un PSMove qui embarque bien plus de technologie. Bref, Nintendo se "squarenixe" en proposant des accessoires hors de prix.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Rudolf III. Ven 24 Sep 2021 - 15:17

Tout à fait, c'est bien ce qu'ils disent : soit les jeux NES + SNES, soit les jeux NES + SNES + N64 + Mega Drive. Cela me paraît très clair, je ne vois pas comment on peut penser autrement.

Fellock a écrit:et dans quelques mois, l'offre de base disparaîtra pour ne laisser la place qu'à l'offre plus chère.

Absolument rien ne le dit. Une hypothèse qui ne repose sur rien pour l'instant.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Fellock Ven 24 Sep 2021 - 15:24

Et ta contradiction ne repose sur rien non plus, comme ça, on est bien avancé. Bref, inutile de dé attre, l'avenir nous le dira. Quoi qu'il en soit, je trouve que Nintendo commence à tomber dans les travers très japonais des boîtes nipponnes qui réussissent et qui deviennent très arrogantes. Plus c'est gros et plus elles pensent que ça va passer. Attention tout de même, le revers n'est jamais très loin, cf Sony avec sa PS3.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par drfloyd Ven 24 Sep 2021 - 15:26

Fellock a écrit:Et ta contradiction ne repose sur rien non plus, comme ça, on est bien avancé. Bref, inutile de dé attre, l'avenir nous le dira. Quoi qu'il en soit, je trouve que Nintendo commence à tomber dans les travers très japonais des boîtes nipponnes qui réussissent et qui deviennent très arrogantes. Plus c'est gros et plus elles pensent que ça va passer. Attention tout de même, le revers n'est jamais très loin, cf Sony avec sa PS3.


c'etait quasi la derniere à resister... là c'est fini, pour eux "les gamers" ca n'existe plus

_______________________________________________________
NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181467
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Rudolf III. Ven 24 Sep 2021 - 15:28

Fellock a écrit:Et ta contradiction ne repose sur rien non plus, comme ça, on est bien avancé. Bref, inutile de dé attre, l'avenir nous le dira. Quoi qu'il en soit, je trouve que Nintendo commence à tomber dans les travers très japonais des boîtes nipponnes qui réussissent et qui deviennent très arrogantes. Plus c'est gros et plus elles pensent que ça va passer. Attention tout de même, le revers n'est jamais très loin, cf Sony avec sa PS3.

Je ne vois pas l'intérêt de formuler des hypothèses arbitraires qui ne reposent sur rien, c'est tout. C'est pour ça que tu as raison en disant "rien ne sert de débattre", car il n'y a rien à débattre sur des suppositions arbitraires. Moi aussi, je peux en faire comme toi, des hypothèses aussi arbitraires, et il n'y aurait aucun intérêt à en débattre également.

(pas compris de quels "revers" tu parles concernant Sony et sa PS3)

Et Nintendo a toujours été arrogant. Depuis la NES/Famicom ! Vous m'étonnerez toujours à donner l'impression que vous découvrez seulement maintenant ce qu'est réellement Nintendo depuis le début.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par F Destroyer Ven 24 Sep 2021 - 15:35

Fellock a écrit:Et ta contradiction ne repose sur rien non plus, comme ça, on est bien avancé. Bref, inutile de dé attre, l'avenir nous le dira. Quoi qu'il en soit, je trouve que Nintendo commence à tomber dans les travers très japonais des boîtes nipponnes qui réussissent et qui deviennent très arrogantes. Plus c'est gros et plus elles pensent que ça va passer. Attention tout de même, le revers n'est jamais très loin, cf Sony avec sa PS3.

Après Nintendo s'est déjà ramassé en beauté, bien plus que Sony, pas comme si ils dominaient en maître depuis 30 ans non plus.

La WiiU était une catastrophe, la GC et N64 ne pouvaient juste pas rivaliser (en terme de ventes/popularité)  avec les playstations 1 et 2.

Je pense qu'au contraire, Nintendo à toujours su se remettre en question quand ça merdait, plus qu'aucun autre.

Et ces abonnements, j'en suis pas fan, mais faut bien reconnaître que c'est dans l'ère du temps, que ça soit pour la musique, les séries/films, ou maintenant les jeux, ils sont partout.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4098
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Fellock Ven 24 Sep 2021 - 15:38

Ah, mais cher ami, tout l'intérêt est de profiter de mon droit de m'exprimer et de dire ce que je veux. Ensuite, sache que cette hypothèse est vérifiable dans beaucoup de domaines. Pour rester dans le JV, on peut parler du PS+ qui était un service optionnel et qui est devenu obligatoire pour profiter du mode en ligne sur PS4. Tu crois que Nintendo va mettre en place ce genre de service pour laisser indéfiniment le choix aux gens, alors que c'est bien plus simple d'attendre un ou deux ans et de tout regrouper sous un seul et unique abonnement ? C'est bien plus facile à comprendre pour les consommateurs qui se perdent quand il y a plusieurs offres et ça rapporte plus de pépettes à Nintendo. Du coup, comme tu as pu le lire, mon hypothèse est argumentée, donc elle ne repose pas sur rien, contrairement à ta contradiction.  Wink

Non, à l'é;poque de la GC ou de la WiiU/3DS, Nintendo n'était pas arrogant. Après quelques revers, la firme avait un peu compris ce que devait être l'humilité.


F Destroyer : Aucun problème au niveau de l'abonnement, mais là, je trouve la nouvelle offre beaucoup trop légère.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11634
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Rudolf III. Ven 24 Sep 2021 - 15:42

En même temps, si tu changes de discours en douce pour t'arranger d'avoir absolument raison, c'est sûr qu'on ne va pas aller bien loin. D'abord, tu dis "dans quelques mois", et maintenant tu dis "dans un ou deux ans" ? Faudrait savoir !

Je rappelle que je réagissais à ce message-ci : "et dans quelques mois, l'offre de base disparaîtra pour ne laisser la place qu'à l'offre plus chère.". Pas à ce message-là : "Tu crois que Nintendo va mettre en place ce genre de service pour laisser indéfiniment le choix aux gens, alors que c'est bien plus simple d'attendre un ou deux ans et de tout regrouper sous un seul et unique abonnement ?"

Et entre "quelques mois" et "un ou deux ans", non, ce n'est pas pareil du tout, comme différence. Donc je maintiens que c'est arbitraire de dire que ce sera comme ça dans quelques mois :une hypothèse qui ne repose sur rien.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Red link Ven 24 Sep 2021 - 15:45

Je trouve aussi que leur netflix façon nintendo laisse grandement à désirer.

Fin je veux dire, c'est pas comme-ci ces titres là on avait pas déjà eu l'occasion de les avoir sur la Wii ou la WiiU depuis un paquet d'années...

Que nintendo essaie de reprendre le système d'un netflix ou d'un gamepass, à la rigueur pourquoi pas, mais quand on voit que ça ne concerne aucun jeux actuels, et même juste un petit pan de leur catalogue rétro, c'est quand même très très peu généreux de leur part.

Bon après à voir le prix et comment va évoluer le service, mais ce sera sans moi pour le coup. Et je ne parle pas des manettes quasi au prix d'une manette de xbox serie X / PS5. NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 418468
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par F Destroyer Ven 24 Sep 2021 - 15:50

Fellock a écrit:F Destroyer : Aucun problème au niveau de l'abonnement, mais là, je trouve la nouvelle offre beaucoup trop légère.

D'un côté je suis d'accord, d’ailleurs je ne prendrai pas d'abonnement pour ma part. (mais bon, je suis de très loin pas un bon exemple, tout le monde n'a pas un monstre setup RGB avec tous ses jeux d'époque)

Mais admettons que je soit un mec de 18 ans qui n'a jamais fait ni OOT, ni Banjo, ni Mario 64 (je prends ces 3 comme exemple), je mets disons 19€ pour l'abo, je peux découvrir ces 3 perles absolues qui vont finalement m'occuper pendant des centaines d'heures (même sans forcément viser le 100% partout)

C'est très personnel comme réflexion, certain dirons que payer 70€ pour un Uncharted un Last Of Us qu'on finira en une poignées d'heure est un bien pire investissement, et qu'au final on en aurait plus pour notre argent avec un abo NSO.

Chacun doit voir midi à sa porte.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4098
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Rudolf III. Ven 24 Sep 2021 - 15:52

Red link a écrit:
Fin je veux dire, c'est pas comme-ci ces titres là on avait pas déjà eu l'occasion de les avoir sur la Wii ou la WiiU depuis un paquet d'années...

Justement, je n'avais pas sauté sur l'occasion car je trouvais que le service sur Wii et même Wii U laissait encore plus à désirer que leur service sur Switch. Pour les raisons déjà évoquées : prix élevé des jeux, 50 Hz, zonage bien relou, peu d'options d'émulation. Les quelques rares jeux Console Virtuelle que j'avais pris sur Wii, ce sont les seuls jeux qui étaient en 60 Hz en Europe : les jeux PC Engine.

Dans l'ensemble, je resterais toujours plus fan des jeux en physique, mais je crois que je préfère encore les abonnements de jeux rétros aux ventes de jeux rétros dématérialisés : je trouve ça un poil moins "hypocrite".


Dernière édition par Rudolf III. le Ven 24 Sep 2021 - 15:54, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Red link Ven 24 Sep 2021 - 15:53

Je suis d'accord que pour un jeune qui n'a jamais eu l'occasion de les essayer, ça peut tout de même être intéressant.

Mais c'est un peu comme les 1654164 portages WiiU sur la switch. Je comprends l'intérêt, autant pour Big N que pour certains consommateurs qui sont passés à côté de la WiiU. Mais nous vendre ça au prix fort avec juste un petit ajout la plupart du temps, je trouve ça trèèèès moyen.
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Red link Ven 24 Sep 2021 - 15:55

Rudolf III. a écrit:
Red link a écrit:
Fin je veux dire, c'est pas comme-ci ces titres là on avait pas déjà eu l'occasion de les avoir sur la Wii ou la WiiU depuis un paquet d'années...

Justement, je n'avais pas sauté sur l'occasion car je trouvais que le service sur Wii et même Wii U laissait encore plus à désirer que leur service sur Switch. Pour les raisons déjà évoquées : prix élevé des jeux, 50 Hz, zonage bien relou, peu d'options d'émulation. Les quelques rares jeux Console Virtuelle que j'avais pris sur Wii, ce sont les seuls jeux qui étaient en 60 Hz en Europe : les jeux PC Engine.
 Après mon approche est différente, je m'intéresse au sujet de la 60Hz que depuis quelques années. Et encore aujourd'hui, mon côté nostalgie me fait vouloir plus jouer aux jeux dans les conditions que j'ai connues étant jeune, même si pour beaucoup elles ne sont pas optimales. Razz
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT - Page 5 Empty Re: NINTENDO DIRECT DU JEUDI 23 SEPT MINUIT

Message par Rudolf III. Ven 24 Sep 2021 - 15:57

Je ne suis pas "nostalgique" du tout, justement. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7433
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum