GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

+6
Eldroth
Laharl
Pichichi
mikachu
lincruste
Cigwolf
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par Cigwolf Sam 18 Sep 2021 - 19:33

Bonsoir ! Very Happy

Je vais sous peu récupérer une Nintendo 64 modifiée en RGB grâce à un ami qui se sépare de la sienne.

Cependant, il n'a plus le câble RGB, et je me demandais, quel câble serait compatible et de meilleure qualité ? Et surtout, où l'acheter ?

Je suis tombé sur ceci :

https://www.retrogamingcables.co.uk/SUPER-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-GAMECUBE-WII-N64-SNES-NES-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/n64/NINTENDO-64-NTSC-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE

Je sais que ce site est plus que correct, j'ai moi-même deux câbles de leur fabrication (un pour PS1 et un pour la SNES PAL) qui marchent très bien sur ma cathodique mais je ne sais pas si celui-ci sera compatible avec une FRA en RGB.

D'ailleurs, le câble RGB SNES PAL que je possède déjà ferait-t-il l'affaire ?

J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair ! Mr. Green
Cigwolf
Cigwolf
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par lincruste Sam 18 Sep 2021 - 19:46

Oui, un câble SNES PAL fonctionnera s'il a bien routé les signaux sur le port multi-out de la console lors du mod. Normalement c'est rouge -> 1 vert -> 2 bleu -> 4
réf: https://gamesx.com/rgbadd/rgbn64.htm
Ça correspond au brochage du câble SNES:
Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Snespal
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Cigwolf offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par mikachu Sam 18 Sep 2021 - 19:49

Oui un câble SNES (mais pas un câble GC même s'ils se ressemblent beaucoup)
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Cigwolf offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par Cigwolf Sam 18 Sep 2021 - 19:50

Merci beaucoup ! Ne risque-t-il pas d'y avoir une perte de qualité ?

Désolé, j'y connais malheureusement pas grand chose...
Cigwolf
Cigwolf
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par Pichichi Sam 18 Sep 2021 - 20:30

Cigwolf a écrit:Merci beaucoup ! Ne risque-t-il pas d'y avoir une perte de qualité ?

Désolé, j'y connais malheureusement pas grand chose...
Tu peux utiliser le câble rgb d’une snes pal, 100% compatible si ton mod rgb est bien installé (sinon écran noir et seulement le son).
Aucune perte de qualité c’est même le contraire, les couleurs seront ravivées.
Pichichi
Pichichi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : 31
Date d'inscription : 28/11/2016

Cigwolf offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par Cigwolf Sam 18 Sep 2021 - 22:56

Pichichi a écrit:
Cigwolf a écrit:Merci beaucoup ! Ne risque-t-il pas d'y avoir une perte de qualité ?

Désolé, j'y connais malheureusement pas grand chose...
Tu peux utiliser le câble rgb d’une snes pal, 100% compatible si ton mod rgb est bien installé (sinon écran noir et seulement le son).
Aucune perte de qualité c’est même le contraire, les couleurs seront ravivées.

Merci beaucoup de l'info ! A moi les joies de Paper Mario en RGB ! Very Happy
Cigwolf
Cigwolf
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par Laharl Jeu 30 Sep 2021 - 9:55

Hello, à propos de ce sujet, connaîtriez-vous quelqu'un sur Paris ou sa banlieue moddant des N64 en RGB, svp ?
Je viens d'acquérir une FRA mais bien sûr, elle n'est pas moddée et je galère à trouver un magasin faisant la modif (Trader Games a arrêté).

J'ai déjà le câble RGB Gamecube en tout cas  Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? 1f600
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par Eldroth Jeu 30 Sep 2021 - 10:59

Laharl a écrit:Hello, à propos de ce sujet, connaîtriez-vous quelqu'un sur Paris ou sa banlieue moddant des N64 en RGB, svp ?
Je viens d'acquérir une FRA mais bien sûr, elle n'est pas moddée et je galère à trouver un magasin faisant la modif (Trader Games a arrêté).

J'ai déjà le câble RGB Gamecube en tout cas  Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? 1f600

J'avais trouvé un magasin l'an dernier dans le 95 il me semble. Avec possibilité d'envoyer ou de déposer sur place la console.
J'ai pas tenté l'expérience en réalisant que mes 2 N64 étaient des EUR (idem pour celle d'un pote sur laquelle je zieutais).

Sinon, en face de Trader tu as Satellite Games (un nom similaire en tout cas). Ils font pas mal de réparation encore, Trader me les avait conseillé pour de la PSP / PS3 à lecteur défaillant... Je ne sais pas s'ils touchent à la N64, mais à voir.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par Laharl Jeu 30 Sep 2021 - 11:28

Alors Sat Elite ne le fait plus, j'ai appelé.
Le seul magasin du quartier le faisant est Retrogameplay mais pour les avoir appeler, il demande 10€ pour établir un devis (en les soustrayant si on accepte le montant de l'opération finale car il ouvre la N64 avant d'établir leur devis définitif apparemment), c'est ce qui me fait hésiter car ils ne m'ont pas fourni de fourchette de prix...

Mais si tu connais un magasin dans le 95, je suis intéressé  Wink (je suis dans le 78 mais à un quart d'heure de Cergy).
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par Eldroth Jeu 30 Sep 2021 - 12:47

Une galère pour retomber dessus, mais voilà:
https://www.otakus-store.net/fr/nous-contacter

Après, j'ai aucune idée de ce que ça vaut, mais ils sont dans le 78 et ont l'air d'être assez équipés! 
A voir s'ils proposent toujours le service de mod' !
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par Laharl Jeu 30 Sep 2021 - 13:38

Ils ont arrêté leur service de mod depuis l'année dernière aussi, je viens de les appeler  Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? 1f622
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par avalon471 Jeu 30 Sep 2021 - 22:33

Sinon y a des gamopats sympas pour vous aider hein!

Nokoda75 en tête:
https://www.gamopat-forum.com/t74686p120-vds-restauration-reparation-des-consoles-sega

Sylver78 aussi, bien que pour le moment il se soit mis en stand by peut etre que pour un simple mod RGB (assez rapide) il acceptera :
https://www.gamopat-forum.com/privmsg?mode=post&u=13477


Sinon ici vous trouverez tout ce que vous cherchez:
https://www.gamopat-forum.com/t107891-sos-gamopat-depannage-et-modifs
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Cigwolf offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par Laharl Ven 1 Oct 2021 - 9:31

Cool, merci beaucoup pour les liens, je vais essayer de les contacter alors  Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? 1f609
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par Cigwolf Lun 4 Oct 2021 - 19:24

Merci Avalon pour les liens ! Very Happy

Je tiens à préciser que tout à marché sans problème avec le câble RGB de la SNES !
Cigwolf
Cigwolf
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par Laharl Mer 27 Oct 2021 - 11:52

Je tiens à remercier Nodoka75, découvert sur ce forum, qui m'a modifié ma n64 en RGB en moins d'une semaine Very Happy

Le câble RGB de la GameCube est nickel avec !
Prochains achats pour cette console :
-Un Everdrive
-Un expansion pak
-Un controller pak

La n64 fait vraiment console en kit...
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par MAINORDAVOS Jeu 28 Oct 2021 - 14:24

Cigwolf a écrit:Bonsoir ! Very Happy

Je vais sous peu récupérer une Nintendo 64 modifiée en RGB grâce à un ami qui se sépare de la sienne.

Cependant, il n'a plus le câble RGB, et je me demandais, quel câble serait compatible et de meilleure qualité ? Et surtout, où l'acheter ?

Je suis tombé sur ceci :

https://www.retrogamingcables.co.uk/SUPER-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-GAMECUBE-WII-N64-SNES-NES-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/n64/NINTENDO-64-NTSC-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE

Je sais que ce site est plus que correct, j'ai moi-même deux câbles de leur fabrication (un pour PS1 et un pour la SNES PAL) qui marchent très bien sur ma cathodique mais je ne sais pas si celui-ci sera compatible avec une FRA en RGB.

D'ailleurs, le câble RGB SNES PAL que je possède déjà ferait-t-il l'affaire ?

J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair ! Mr. Green

alors sujet intéressant, pourquoi le cable sur RGC ne marchera pas, d'une c'est bien précisié que c'est pour les consoles NTSC. Celui ci propose un synchro sur luma voir du csync. Le "problème" des FRA moddé c'est qu'elle ne fait que le sync on composite, comme notre bonne vieille SNES. Voilà pourquoi il n'y a que celui là qui marche. D'ailleurs la SNES pal supporte aussi le sync on luma, j'avais acheté un cable chez RGC, le résultat est pas mal sur écran récent.

Laharl a écrit:Je tiens à remercier Nodoka75, découvert sur ce forum, qui m'a modifié ma n64 en RGB en moins d'une semaine Very Happy

Le câble RGB de la GameCube est nickel avec !
Prochains achats pour cette console :
-Un Everdrive
-Un expansion pak
-Un controller pak

La n64 fait vraiment console en kit...

Nodoka a moddé la mienne aussi il y a quelques années maintenant, sur un PVM c'est de toute beauté!
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par Laharl Jeu 28 Oct 2021 - 15:06

J'avoue que vu le prix des PVM, je me contente de mon CRT 69cm finalement (Panasonic Quintrix) Wink
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par MAINORDAVOS Jeu 28 Oct 2021 - 15:08

Ouais je viens justement de voir le miens, chopé 30 balles en bas de chez moi en brocante il y a 4-5 ans, sur N-A à 350 balles...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par gasteropodekiller Jeu 28 Oct 2021 - 15:11

Laharl a écrit:Je tiens à remercier Nodoka75, découvert sur ce forum, qui m'a modifié ma n64 en RGB en moins d'une semaine Very Happy

Le câble RGB de la GameCube est nickel avec !
Prochains achats pour cette console :
-Un Everdrive
-Un expansion pak
-Un controller pak

La n64 fait vraiment console en kit...

L'expansion pak n'est "obligatoire" que pour 3 jeux :

Perfect Dark en mode solo.
Donner Kong 64
Zelda Majora's Mask.

Le controller pak lui est extrêmement dispensable, sauf si tu joues à un jeu spécifique qui n'a pas de pile de sauvegarde ou si tu veux des ghosts sur des jeux de bagnoles, ce qui est relativement rare finalement.

L'everdrive est aussi non obligatoire dans la mesure où tu peux acheter des jeux officiels aussi.

gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par Laharl Jeu 28 Oct 2021 - 15:33

Alors l'expansion pak upgrade quelques jeux quand même et oui sinon, Perfect dark et Majora's mask ne sont pas n'importe quels jeux...

Il y a bien des jeux m'intéressant avec le Controller Pak en tout cas (j'ai checké la liste).

Je n'ai que Mario 64 et Wave Race pour l'instant, il y a des jeux pas trop chers mais ils sont généralement en loose et donc il faut être sûr de leur état (mon Mario 64 acheté récemment doit avoir une position bien précise, pas trop enfoncée pour se lancer) et c'est vrai que l'everdrive pourrait me faire découvrir la ludothèque à moindre coût... je ne vais pas prendre le risque d'acheter un jeux pour une centaine d'euros et risquer d'être déçu si je peux avoir un everdrive pour ce prix  Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? 1f609
Et osi n ajoute le fait de changer de cartouche souvent qui ne va peut-être pas faire plaisir à ma n64, fraichement achetée, sur le long terme... Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? 1f613
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par Kenshinro Jeu 28 Oct 2021 - 15:50

Le controller pal est bien pratique pour castlevania 64 et legacy of darkness Razz
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4596
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par MAINORDAVOS Jeu 28 Oct 2021 - 15:54

Ouais je suis assez d'accord, Expension et Controller pak sont quand même utile, même si dispensable. Tu te prives de bon jeu si tu ne les as pas. Surtout que l'expension maintenant se trouve facilement en marque no name.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par Eldroth Jeu 28 Oct 2021 - 16:00

Laharl a écrit:Alors l'expansion pak upgrade quelques jeux quand même et oui sinon, Perfect dark et Majora's mask ne sont pas n'importe quels jeux...

Il y a bien des jeux m'intéressant avec le Controller Pak en tout cas (j'ai checké la liste).

Je n'ai que Mario 64 et Wave Race pour l'instant, il y a des jeux pas trop chers mais ils sont généralement en loose et donc il faut être sûr de leur état (mon Mario 64 acheté récemment doit avoir une position bien précise, pas trop enfoncée pour se lancer) et c'est vrai que l'everdrive pourrait me faire découvrir la ludothèque à moindre coût... je ne vais pas prendre le risque d'acheter un jeux pour une centaine d'euros et risquer d'être déçu si je peux avoir un everdrive pour ce prix  Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? 1f609
Et osi n ajoute le fait de changer de cartouche souvent qui ne va peut-être pas faire plaisir à ma n64, fraichement achetée, sur le long terme... Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? 1f613

Tu as aussi Star Wars Rogue Squadron et Episode I Racer qui peuvent en bénéficier sans que ce ne soit réellement obligatoire.

J'ai une expansion pak no name que j'ai eu en brocante, jamais utilisé. Ca me serait utile pour ISS 64 (marrant d'ailleurs, si un rumble pak est branché quand on y joue, il affiche un message d'erreur :'))
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par Laharl Jeu 28 Oct 2021 - 16:01

Alors justement, l'expansion pak officiel, je le vois généralement à 40€ et les non-officiels, les commentaires me refroidissent un peu (mon jumper pak est par contre non-officiel (à 10€) car la n64 achetée n'en avait pas)...

Pour le Controller pak, je pense plutôt aux Duke Nukem, Hexen ou encore Wipeout que les Castlevania MDR
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par gasteropodekiller Jeu 28 Oct 2021 - 16:01

Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas vraiment une console en kit dans la mesure où 0,75% des jeux sortis nécessitent l'expansion pak, que les jeux nécessitant une carte mémoire sans option de code sont plus nombreux mais pas légion.

Et que donc c'est abusé de parler de console en kit, surtout quand les cartes mémoires sont le standard depuis la génération 32 bits et les accessoires obligatoires pour des jeux existant aussi sur Saturn.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3719
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par Laharl Jeu 28 Oct 2021 - 16:16

Alors j'avoue que je voulais parler de "console en kit" plutôt à cause du jumper pak car j'ignorais complètement ce détail avant achat (je sais qu'il était fournie d'office avec la console sinon) donc j'ai été très étonné de voir que ma console ne démarrait pas et je ne me souviens pas de console de salon ne pouvant faire démarrer aucun jeu si on leur enlève un accessoire amovible...
Et c'est pareil pour le mod RGB qui est une aberration pour moi, on devrait pouvoir mettre une péritel par défaut directement (surtout que c'est possible sur Snes et sur les autres consoles de l'époque).

Je ne vise pas le controller pak (même si la Saturn a sa propre mémoire, certes petite) ou l'expansion pak (qui est effectivement l'équivalent de la cartouche de RAM de la Saturn). Wink

Si la Nintendo 64 ressortait aujourd'hui, Nintendo rajouterait directement le mod RGB et l'expansion pak sur sa console et la revendrait au prix original + 50€ Mr. Green
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par lincruste Jeu 28 Oct 2021 - 17:11

Laharl a écrit:
Et c'est pareil pour le mod RGB qui est une aberration pour moi, on devrait pouvoir mettre une péritel par défaut directement (surtout que c'est possible sur Snes et sur les autres consoles de l'époque).

alors là 100% d'accord, surtout quand tu vois à quoi ressemble un mod RGB pour N64 Fra. Y'a déjà toutes les pistes et les emplacements pour les composants, y'a absolument rien à ajouter à part les 3€ de CMS qu'ils ont décidé de ne pas souder en usine. Minable.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par MAINORDAVOS Jeu 28 Oct 2021 - 17:20

C'est une longue histoire, politique pour être précis. Courant des années 90 l'état français a voulu imposer à tout constructeur de matériel vidéo (tv, magnéto et donc jeux vidéo) d'avoir une connectique péritel RGB. Voilà pourquoi toutes nos consoles des années 80-90 sont RGB (et pourquoi on est les seuls à avoir cette puce sony RGB dans les NES, alors que les autres sont composite voir RF).

Mi 90, la règle saute, les constructeurs ne sont plus obligé de passer par le RGB, mais impose toujours la péritel (d'où ces connecteur composite/peritel qu'on a eu sur N64 et PS1). Nintendo avait commencé à fabriquer des N64 spécialement pour nous et a donc arrêté en cours de route. Moins couteux pour eux.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par Eldroth Lun 13 Déc 2021 - 1:25

Je me permets de remonter ce topic. 
J'ai fait installer le mod RGB dit officiel sur une N64 FRA. Rien à redire, la qualité d'image est top, c'est impressionnant par rapport au composite cracra.

Petite question bonus:
En composite, l'image s'affiche en 4/3. Normal :)
Par contre en RGB, elle est en 16/9. C'est plus chiant.
Je peux bien évidemment changer via la télécommande le format, mais c'est à faire à chaque fois. Si j'éteins la console et rallume ou si je change de canal et reviens à l'original, l'affichage revient en 16/9. D'autant plus que lors du passage sur la TV du 16/9 au 4/3, je perds beaucoup en luminosité...
Y a t il un moyen de forcer le 4/3 ?

Je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien (c'est pour ça que j'ai fait faire ce mod Razz), mais j'ai lu à divers endroit (après vérification, c'était ici même) qu'il était question de 12V à balancer sur la pin de la peritel. Otaku Store indique par ailleurs que pour balancer ce 12V, ils utilisent non pas une résistance de 10k ohms pour R47 mais une 100 ohm (lien)
Vous pensez que ça pourrait résoudre ce problème ?
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 795
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ? Empty Re: Quel câble pour une N64 FRA modifiée en RGB ?

Message par Kenshinro Lun 13 Déc 2021 - 8:22

Sur mon trinitron l'image s'affiche en 4/3 que ce soit pour la N64 composite aussi bien que celle moddé en RGB scratch Comme câble j'ai utilisé l'officiel de la Super Nintendo qui trainait dans la boîte...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4596
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum