GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Sim City + Sim City Terrain Editor - Atari ST

Aller en bas

[TEST] Sim City + Sim City Terrain Editor - Atari ST Empty [TEST] Sim City + Sim City Terrain Editor - Atari ST

Message par Jacques Atari Mer 15 Sep 2021 - 9:59

Allez, encore un jeu! Sim City, tout le monde connaît et y a joué au moins une fois. J'ai découvert ça en 92 sur ST, par hasard. C'était le début de ces jeux "intelligents". Populous, Powermonger, Civilization... Sim City, j'ai tout de suite adoré le concept. Evidemment, jouer "normalement" me cassait les couilles. Je n'avais jamais assez de fric pour satisfaire mon désir de bâtir et je ne pouvais pas demander des impôts à donf non plus. J'ai vite trouvé un cheat code. En appuyant sur shift puis en tapant "money", le compteur de pognon grimpait! Mais ça se paye. A être trop gourmand, un tremblement de terre se déclenche et ravage tout, mais qu'importe. Et puis ça permet de reconstruire les trucs moches du début.
C'est donc avec un très grand plaisir que j'ai retrouvé le jeu en original.

[TEST] Sim City + Sim City Terrain Editor - Atari ST 201102024941538308

Alors je commençais à jouer, poum! Le système de protection me tombe dessus, et je m'aperçois que je n'ai pas la feuille dans la boîte! J'ai toutes les notices, sauf ça! [TEST] Sim City + Sim City Terrain Editor - Atari ST Canardeur

[TEST] Sim City + Sim City Terrain Editor - Atari ST 201102024937758978

Google est ton ami. C'est pas vraiment vrai mais là, il m'a quand même bien aidé et j'ai pu retrouver, puis imprimer, ces fichus codes débiles. C'était plus simple dans ma version crackée de 1992 finalement... [TEST] Sim City + Sim City Terrain Editor - Atari ST 517947

[TEST] Sim City + Sim City Terrain Editor - Atari ST 201102024949881658

10mn de jeu après... Bon, le jeu est très basique sur ST, c'est juste des maisons, des commerces et des usines avec quelques trucs en plus. On est loin de la richesse du jeu actuel. Mais tout de même, on s'amuse longtemps.

[TEST] Sim City + Sim City Terrain Editor - Atari ST 201102024952634565

J'ai également récupéré Sim City Terrain Editor. C'est une sorte de data disk du jeu original. Avec lui, on peut refaire, améliorer ou créer de nouveaux terrains propices à de nouvelles villes.

Notez le bling-bling de la boîte... [TEST] Sim City + Sim City Terrain Editor - Atari ST Ass-paka

[TEST] Sim City + Sim City Terrain Editor - Atari ST 201130081008213260

Création d'un terrain, on peut choisir une île. Le programme orignal pouvait vous la donner aussi mais c'était aléatoire et finalement assez rare. Là, on choisit, tout comme la surface boisée ou la flotte. Un plaisir de supprimer ces lacs qui faisaient tant chier avant! [TEST] Sim City + Sim City Terrain Editor - Atari ST Mooonblooood

[TEST] Sim City + Sim City Terrain Editor - Atari ST 201130081025889732

Quelques villes clés en main sont fournies en sus, comme celle-ci qui est... ronde! [TEST] Sim City + Sim City Terrain Editor - Atari ST Wawa78

[TEST] Sim City + Sim City Terrain Editor - Atari ST 201130081020287448

Celle-ci était bizarre une fois chargée. Et c'est lorsque je l'ai regardée en vue globale que j'ai compris... Rolling Eyes 

[TEST] Sim City + Sim City Terrain Editor - Atari ST 201130081007239708

Un petit programme sympa mais qui aurait gagné à ajouter des options supplémentaires au Sim City d'origine car on en fait vite le tour. Jamais compris pourquoi Sim City 2000 n'était pas sorti sur ST alors qu'il existe sur Amiga... [TEST] Sim City + Sim City Terrain Editor - Atari ST Heeks
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum