GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Virtual Worlds (compilation) - Atari ST

Aller en bas

[TEST] Virtual Worlds (compilation) - Atari ST Empty [TEST] Virtual Worlds (compilation) - Atari ST

Message par Jacques Atari Mar 14 Sep 2021 - 15:43

Nouvelle compilation. Virtual Worlds! Ah ça sent bon les années 90 ça, y'a pas de doute là-dessus! [TEST] Virtual Worlds (compilation) - Atari ST Louigi

[TEST] Virtual Worlds (compilation) - Atari ST 20112501101184535

Publiée par Domark, qu'on vu avec 3D Construction Kit, cette compilation regroupe quatre jeux en 3D: Castle Master I, Total Eclipse (dont la boîte doit sans doute son illustration), Driller et Castle Master II. Ils m'étaient déjà connus et avaient eu de bonnes critiques à l'époque. Voyons ça.

Castle Master I. Ça charge vite. Après avoir sélectionné la langue française, on est accueilli par un chouette écran.

[TEST] Virtual Worlds (compilation) - Atari ST 201125010921630972

La vf semble de qualité... [TEST] Virtual Worlds (compilation) - Atari ST Milesteg1

[TEST] Virtual Worlds (compilation) - Atari ST 201125010918472894

C'est un jeu d'exploration d'un château, il faut résoudre des énigmes, échapper à des fantômes etc. C'est très bien fichu. Ça paraît rustre maintenant mais à l'époque, ça pulsait. Ça me fera toujours quelque chose de voir de la 3D de ce genre sur des ordinateurs aussi anciens. [TEST] Virtual Worlds (compilation) - Atari ST Jean-pierre%20defrog


Castle Master I tenait sur la 1ere disquette, les trois autres jeux sur la seconde. Les jeux 3D prenaient assez peu de place, y'a pas de sprites ou ce genre de graphismes, tout est du calcul. [TEST] Virtual Worlds (compilation) - Atari ST Rfv

[TEST] Virtual Worlds (compilation) - Atari ST 201125010945583086

Allez, Driller. Comme son nom l'indique, il faudra... forer! Il faut trouver le bon endroit pour ça, éviter les ennemis et ne pas tomber dans les trous. Le monde est immense et salement tordu, bien que carré de partout... Comme les précédents jeux, il y a un vrai confort dans les déplacements. C'est superbe.

[TEST] Virtual Worlds (compilation) - Atari ST 201125010953662833

J'ai trouvé par hasard le test de Tilt (novembre 88) Abondance de bien ne nuit pas alors...

[TEST] Virtual Worlds (compilation) - Atari ST 201125020741257143

[TEST] Virtual Worlds (compilation) - Atari ST 201125020814687042


Next, Total Eclipse. Lui est très connu et fut publié aussi sur 8 bits, avec le même succès et une très bonne qualité. On est en Egypte et il faut se rendre dans la chambre secrète dans la pyramide avant l'éclipse, mais c'est un vrai labyrinthe.... Les pièges et la déshydratation guettent. J'y avais un peu joué en émulation voilà un bail, c'était vraiment bon.

[TEST] Virtual Worlds (compilation) - Atari ST 201125011002284763

J'ai vu que des fans avaient pondu une version homebrew Atari 8 bits et elle est superbe! amoureux

https://www.youtube.com/watch?v=S3vTCgDmIwk


Enfin, Castle Master II, sous-titré "The Crypt", est la suite de celui vu plus haut, preuve d'un bon succès. Ils ont repris la même image pour l'intro, pas chiés les mecs... Mais ça semble aussi good que le premier. Et au moins, y'a pas de vf qui pue des pieds...

[TEST] Virtual Worlds (compilation) - Atari ST 201125011002887368

Il faut quand même souligner que ces 4 jeux furent crées avec le 3D Construction Kit vu plus haut. Ils ont fait des tas de jeux avec et quand ils en ont eu marre, ils ont vendu le programme, aha! MDR
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum