GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] The Power Pack (compilation) - Atari ST

Aller en bas

[TEST] The Power Pack (compilation) - Atari ST Empty [TEST] The Power Pack (compilation) - Atari ST

Message par Jacques Atari Mar 14 Sep 2021 - 15:37

Les compilations sont moins chères que les jeux à la pièce, je l'ai déjà dit. Parfois, elles valent le prix d'un seul des jeux qu'elle contient et parfois la moitié. Il faudrait être snob pour cracher dessus. [TEST] The Power Pack (compilation) - Atari ST Julm3

Y'en a eu un sacré paquet de ces compiles sorties sur ST. En UK, certaines n'ont jamais franchi la Manche. Comme celle-ci, "The Power Pack" contenant Xenon 2, Bloodwych, Lombard RAC Rally et TV Sports : Football. Tout ça pour 20 balles! Rien que Xenon 2 tout seul vaut ça et souvent plus. Une belle affaire! [TEST] The Power Pack (compilation) - Atari ST M_beretto

[TEST] The Power Pack (compilation) - Atari ST 201112105534292064

On commence avec Bloodwych, un clone de Dungeon Master. En tant que fan absolu de DM, je voulais l'essayer depuis longtemps. L'écran d'intro est superbe:

[TEST] The Power Pack (compilation) - Atari ST 201110084017588168

Le jeu en lui-même semble sympa mais tout seul, la taille de l'écran est vraiment ridicule, on se croirait sur Amstrad! [TEST] The Power Pack (compilation) - Atari ST S@heb

[TEST] The Power Pack (compilation) - Atari ST 201110084020181338

En fait, Bloodwych tire son épingle du jeu en étant jouable à deux en même temps, chacun ayant son équipe et pouvant se rencontrer! On peut discuter, échanger ou se battre. Dommage qu'on doive jouer chacun sur le même ordinateur et non par liaison modem, ça se faisait déjà à l'époque (Falcon ou Populous donnaient dans ce trip). J'ai quand même pas réussi à rentrer dans le jeu, fenêtre trop petite en solo. Celle de DM était bien plus grande, ça contribuait à l'ambiance. Même si c'est du sous DM, et très largement en dessous, ça reste un programme assez sympa, y'a eu une suite sous forme de data disk et même une version CPC, preuve d'un certain succès.

[TEST] The Power Pack (compilation) - Atari ST 201110084030824125

Autre jeu, Lombard RAC Rally.

[TEST] The Power Pack (compilation) - Atari ST 201110084033371865

Une course de bagnoles évidemment. J'ai pas trouvé ça formidable, c'est pas trop mal mais on voit pas bien la route devant soi. Ce genre de vue dans le siège bébé à l'arrière... [TEST] The Power Pack (compilation) - Atari ST Angel%2029

[TEST] The Power Pack (compilation) - Atari ST 201110084041385887

Troisième jeu, TV Sports : Football.

[TEST] The Power Pack (compilation) - Atari ST 201110084048384834

Du foot américain, j'aime pas ça non plus et je ne connais pas les règles. Ça semble pas mal tout de même.

[TEST] The Power Pack (compilation) - Atari ST 201110084051464120

Enfin, Xenon 2. Une légende et l'un des 10 meilleurs jeux de la machine. En 89, si vous n'aviez pas ça sur votre ST, vous n'aviez plus le droit d'exister. Je l'avais en cracké et j'ai joué à ce truc jusqu'à m'en décoller la rétine. C'était tellement incroyable de voir tout ça à l'écran, avec juste 512k en plus. Magnifique! [TEST] The Power Pack (compilation) - Atari ST Btbw03

[TEST] The Power Pack (compilation) - Atari ST 201112105748121415

L'intro, largement supérieure à celle de l'Amiga, vous met une énorme claque dans la gueule! En 1990, j'avais un pote toujours sur Amstrad CPC. Je lui avais mis ce jeu pour qu'il voit un peu la différence. Je revois encore ses yeux... [TEST] The Power Pack (compilation) - Atari ST Mcsouss
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum