GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

+32
ArcAdiA78
freed
axis
dlfrsilver
Cormano
jameson28fr
YannAros
beeAware
Putois Blagueur
Jacques Atari
Manuhide94
guyome
chronodream
TotOOntHeMooN
Kristof
youki
rhod-atari
Atari Frog
Rudolf III.
tophe38
rickyordi
Copper
Matari
Shaoth
Capitaine
chacs
wulf
Xorion
jedibald
drfloyd
chiss
tristan33
36 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par rickyordi Lun 2 Mai 2022 - 20:41

Il est déjà sorti il y a 11 années maintenant un PC Intel en forme de C64 :

https://www.generation-nt.com/commodore-64-version-2011-intel-core-i7-ordinateur-actualite-1498281.html

rickyordi
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2753
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par youki Lun 2 Mai 2022 - 20:43

drfloyd a écrit:c'est un fake

Mais il aurait fallait un C64 de ce type

PS : vous etes en train de vous rendre compte que le C64 est moche, car c'est exactement le même en plus confortable  MDR

Ben non,  pas le meme clavier, pas de touche de fonction le long  (la elle sont en haut) ...  des touches curseurs inergonomique..etc...

Rien de ce qui fait le C64 est dans ce truc... a part la couleur .. Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par youki Lun 2 Mai 2022 - 20:44

rickyordi a écrit:Il est déjà sorti il y a 11 années maintenant un PC Intel en forme de C64 :

https://www.generation-nt.com/commodore-64-version-2011-intel-core-i7-ordinateur-actualite-1498281.html

Celui je l'avais vu , j'avais meme hesité a m'en prendre un ... mais bon , c'est juste un PC... avec un emulateur C64 en plus.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par rickyordi Mar 3 Mai 2022 - 14:43

Sinon un nouveau projet avec 3 modèles au choix :

https://kickstarter.myretrocomputer.com/signup/?fbclid=IwAR3Jj736Z70v7yv2r-_89nV4UeYKUesoTW9XclIA4z_eIA4Yx0HAQYYxrew
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2753
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par tophe38 Mar 3 Mai 2022 - 14:47

Oh mon dieu, les couleurs spéciales Jacky-tuning MDR MDR
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6084
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par TotOOntHeMooN Mar 3 Mai 2022 - 14:56

Les types qui choisissent les colories sont compétents ?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Copper Mar 3 Mai 2022 - 14:57

Oh mon dieu des touches de direction en T inversé c'est révolutionnaire pour un C64 Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Rudolf III. Mar 3 Mai 2022 - 15:49

Bon, dans Monty on the Run, je progresse lentement, mais sûrement : je suis plus ou moins sorti de la zone "The House", mais je suis mort dans une salle avec un ascenseur diabolique. ^^

Ce qui me pose le plus de problème, c'est le timing des piliers qui s'écrasent sur le sol, car c'est irrégulier, donc c'est dur pour s'en sortir. Une fois que j'aurais compris ça, les choses devraient mieux se passer. Il faut aussi que je comprenne le "code couleur" de ces espèces de téléporteurs.

En tout cas, le jeu m'a l'air prenable, avec un peu de persévérance. Comme d'habitude dans ce style de jeu, il faut bien comprendre la maniabilité, donc l'amplitude des sauts du personnages, mais aussi comment utiliser les "lianes" (qui sont à mi-chemin entre des lianes et des plateformes, c'est assez particulier), ainsi que le masque de collision du personnage. Mais autrement, comparé à Jet Set Willy, je le trouve nettement plus rapide dans sa jouabilité, plus dynamique et donc amusant manette en main, mais également mieux programmé (car dans Jet Set Willy, je me souviens que si je mourais, le jeu pouvait me faire redémarrer sur un piège immédiat inesquivable, et ainsi de suite jusqu'à épuisement total des vies, donc là au moins, il n'y a pas ça dans Monty on the Run), sans parler des musiques excellentes.

Juste quelques pièges un peu salauds : certains objets bonus pour le score qui nous font perdre une vie si on les attrape ! Razz
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par youki Mar 3 Mai 2022 - 15:55

Rudolf III. a écrit:Bon, dans Monty on the Run, je progresse lentement, mais sûrement : je suis plus ou moins sorti de la zone "The House", mais je suis mort dans une salle avec un ascenseur diabolique. ^^

Ce qui me pose le plus de problème, c'est le timing des piliers qui s'écrasent sur le sol, car c'est irrégulier, donc c'est dur pour s'en sortir. Une fois que j'aurais compris ça, les choses devraient mieux se passer. Il faut aussi que je comprenne le "code couleur" de ces espèces de téléporteurs.

En tout cas, le jeu m'a l'air prenable, avec un peu de persévérance. Comme d'habitude dans ce style de jeu, il faut bien comprendre la maniabilité, donc l'amplitude des sauts du personnages, mais aussi comment utiliser les "lianes" (qui sont à mi-chemin entre des lianes et des plateformes, c'est assez particulier), ainsi que le masque de collision du personnage. Mais autrement, comparé à Jet Set Willy, je le trouve nettement plus rapide dans sa jouabilité, plus dynamique et donc amusant manette en main, mais également mieux programmé (car dans Jet Set Willy, je me souviens que si je mourais, le jeu pouvait me faire redémarrer sur un piège immédiat inesquivable, et ainsi de suite jusqu'à épuisement total des vies, donc là au moins, il n'y a pas ça dans Monty on the Run), sans parler des musiques excellentes.

Juste quelques pièges un peu salauds : certains objets bonus pour le score qui nous font perdre une vie si on les attrape ! Razz

En plus avec le leger temps de reponse des joyticks sur le theC64  , ca t'ajoute une difficulté supplementaire! Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Rudolf III. Mar 3 Mai 2022 - 16:11

Oui, le joystick (le Speedlink que j'ai sur mon TheC64), je commence tout doucement à m'y faire, mais pendant un moment, c'était particulièrement ardu pour moi. ^^

Sinon, comparé à Jet Set Willy qui était totalement ouvert et libre dans son déroulement, Monty on the Run semble nettement plus linéaire dans son déroulement et l'enchaînement de ses zones, donc on a davantage un fil conducteur dans ce dernier, avec toutefois ce qu'il faut comme liberté pour explorer autour de nous et choper tous les objets avant de continuer le chemin principal. Bref, on dirait qu'on est entre Manic Miner et Monty on the Run, quelque part.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par youki Mar 3 Mai 2022 - 19:39

un portage de l'excellent Munchkin



J'adore ce jeu, j'espere qu'il vont porter la suite KC Munchkin. 

Par contre leur monde "arcade"  (que l'on voit dans la 2nd moité de la video) est vraiment moche Sad... ils aurent pu faire beaucoup mieux que ca ... comprend pas.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Rudolf III. Mar 3 Mai 2022 - 21:05

Ouaiiiis ! J'ai fait game over après avoir atteint et parcouru ce qui semble être la deuxième zone du jeu, à savoir "Escape Tunnel" après "The House" !

Et encore, j'ai fait trois morts vraiment connes, que j'aurais pu éviter. En fait, c'est bizarre, mais la deuxième zone du jeu me paraît largement moins dure que la première.

En vérité, c'est con à dire, mais pour l'instant, je trouve que le tableau le plus dur du jeu est le deuxième, donc vraiment au démarrage du jeu ! Non, mais sérieux, il est assez hardcore, ce tableau, pour un début de jeu où on découvre le jeu, son gameplay, sa jouabilité, son masque de collision, la mécanique particulière du rond de fumée sur lequel il faut grimper en appuyant sur le bouton de saut avec un bon rythme pour ne pas retomber, tout en négociant le rythme hiératique du pilier qui s'écrase sur le sol depuis le plafond et qu'il faut apprivoiser ! Il m'a rendu fou, ce second tableau, mais je crois que maintenant, j'ai mieux compris comment gérer ce rythme irrégulier du pilier du plafond (je crois qu'il faut beaucoup jouer sur le changement d'écran et donc le rechargement du tableau pour être dans une bonne configuration vis-à-vis du mouvement d'ascension du rond de fumée et de celui du pilier). Le reste du jeu que j'ai pu voir, ça n'a rien à voir, niveau difficulté ! Ils avaient un peu craqué, sur ce second tableau, alors que les autres tableaux, franchement, même si ce n'est pas du tout simple pour autant, je trouve que ça va (à deux ou trois sauts assez millimétrés près).

En tout cas, pour l'instant, je suis relativement optimiste sur la suite de mon parcours jusqu'à son terme. Very Happy

Par contre, j'arrête pour l'instant car j'ai mal au niveau de l'avant-bras gauche : je crois que je n'ai pas encore une prise en main optimale du joystick et en particulier du bouton de gauche (je dois être un peu trop crispé avec ma main gauche qui se charge du bouton de saut, tandis que la main droite tient le joystick). Embarassed
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par drfloyd Mer 4 Mai 2022 - 7:26

Bien joué Rudolf ! 
Clair qu'il faut de la souplesse articulaire dans les mains... Profite, tu es jeune, ça se complique au fil des années cet aspect !

_______________________________________________________
* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Rudolf III. Mer 4 Mai 2022 - 20:35

Oui, j'en profite, j'en profite... même si j'ai envie de dire qu'on peut éventuellement limiter la casse et ralentir l'effet du vieillissement si on continue à s'entraîner et à "muscler les articulations" de manière raisonnable. ^^


Sinon, je suis mort exactement au même écran, mais un peu connement alors que j'avais réussi. Mais maintenant au moins, j'ai compris pour les pistons et ça me confirme ce que je pensais : la clé réside dans le chargement du tableau au bon moment pour passer sans encombre, voire à y aller immédiatement dès qu'on entre dans certains tableaux où il y a un piston. J'ai aussi mieux compris le coup du téléporteur, qui finalement m'aide plutôt bien afin de faire un trajet moins long.

A terme, je devrais arriver à atteindre cet écran sans perdre de vie (à la rigueur, une vie à cause d'un passage avec des sauts assez millimétrés).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Xorion Mer 4 Mai 2022 - 20:45

youki a écrit:un portage de l'excellent Munchkin



J'adore ce jeu, j'espere qu'il vont porter la suite KC Munchkin. 

Par contre leur monde "arcade"  (que l'on voit dans la 2nd moité de la video) est vraiment moche Sad... ils aurent pu faire beaucoup mieux que ca ... comprend pas.

Tout pareil, j'adore ce jeu, mon préféré sur Videopac. après ouais la version ARCADE est bof 
Mais y'avait une suite ???

Sinon ça y est, il est sorti aujourd'hui en version finale !! trop chouette <3



Comment on est gâté sur C64 ces derniers temps ! Pauvre CPCistes, ils doivent être véner  MDR

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3817
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par youki Mer 4 Mai 2022 - 20:59

Irata64 a écrit:Tout pareil, j'adore ce jeu, mon préféré sur Videopac. après ouais la version ARCADE est bof 
Mais y'avait une suite ???

Oui, la suite de KC Munchkin  , c'est KC Krazy Chase  .  Il est encore mieux que l'autre.

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Xorion Mer 4 Mai 2022 - 21:31

ah oui je l'avais eu à l'époque, avec la chenille ! j'avais zappé lol bon ça fait 40 ans facile mdr
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3817
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Rudolf III. Ven 6 Mai 2022 - 11:45

Je continue à progresser dans Monty on the Run. Il y a juste ce putain de tableau que je n'ai pas encore tout à fait compris comment le passer avec certitude sans mourir à cause du piston après le nuage de fumée. Mais sinon, je suis allé plus loin en ayant presque terminé la seconde zone, et j'ai eu moins mal à l'avant-bras gauche car je pense avoir eu une meilleure prise en main du joystick.

En théorie, je peux passer la première zone sans mourir.

C'est encourageant, tout ça. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Xorion Ven 6 Mai 2022 - 13:13

Rudolf III. a écrit:Je continue à progresser dans Monty on the Run. Il y a juste ce putain de tableau que je n'ai pas encore tout à fait compris comment le passer avec certitude sans mourir à cause du piston après le nuage de fumée. Mais sinon, je suis allé plus loin en ayant presque terminé la seconde zone, et j'ai eu moins mal à l'avant-bras gauche car je pense avoir eu une meilleure prise en main du joystick.

En théorie, je peux passer la première zone sans mourir.

C'est encourageant, tout ça. Very Happy


tu me donnes envie de me refaire ce jeu, enfin le jouer sérieusement plus de 30 ans après ma dernière partie lol

Sinon un jeu dans le genre que je ne connaissais pas, qui m'a l'air bien cool : 

[b]Blinky's Scary School[/b]


Sur C64 c'est juste ouf, en jouant / testant 1 jeu par jour il faudrait 42 ans pour faire le tour !!!!

je suis tombé sur celui là qui m'a l'air bien cool aussi :

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3817
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par youki Ven 6 Mai 2022 - 13:32

Lady tut , est trop fun.  C'est une sorte de bootleg de Lady Bug.  Tres sympa a jouer.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12647
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Rudolf III. Ven 6 Mai 2022 - 19:32

Troisième zone, celle des égouts, dans Monty on the Run !

Curieux, comme gestion de la difficulté : la première zone (The House et en particulier son second tableau) est plus dure que la seconde zone (Escape Tunnel) qui semble elle-même plus dure que cette troisième zone "Sewers" (je suis arrivé dans cette zone avec une seule vie et je suis mort bêtement alors que j'en avais exploré assez facilement une bonne moitié). Bref, une difficulté plutôt décroissante pour l'instant, c'est assez étrange.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Xorion Ven 6 Mai 2022 - 20:35

ah ouais étonnant, bon j'ai jamais passé la première zone  * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 418468
je me mets le jeu surtout pour cette musique fantastique.
mais pinaise ça doit être pénible le lag sur TheC64 !
le jour ou enfin tu auras un vrai C64 tu vas prendre ton pied
je te rappelle que c'est ta priorité !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3817
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par drfloyd Ven 6 Mai 2022 - 21:20

La gestion de la difficulté sur les jeux types micro était assez hasardeuse de manière générale

_______________________________________________________
* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Rudolf III. Ven 6 Mai 2022 - 21:52

C'est con, parce que réellement, je trouve le jeu assez bien fichu (je suis étonné d'ailleurs pour un jeu de 1985 qui donne l'impression d'avoir été développé par des amateurs dans leur garage), ça fonctionne bien dans l'ensemble. Le level-design est plutôt bon (entre exploration et linéarité), avec de bonnes idées (des portions de niveaux qu'on voit à l'avance mais inaccessibles sans faire un détour, les téléporteurs avec le code couleur à comprendre, des objets à ramasser pour ouvrir certains accès, un placement d'ennemi bien étudié, les lianes et les tuyaux verticaux ou horizontaux sur lesquels on peut se déplacer presque en "slalomant" autour d'eux). On arrive globalement à s'en sortir presque du premier coup si on prend la peine de bien analyser le level-design et le déplacement des ennemis, et on a même plusieurs solutions possibles dans la manière d'approcher un tableau pour le franchir, voire une petite réflexion d'optimisation d'itinéraire à faire via les téléporteurs pour faire moins de chemin. La jouabilité est agréable, rapide et dynamique (ça change de Jet Set Willy ! ), tout à fait précise, avec un héros qui a une bonne bouille, une animation sympa (il y a moyen de faire des petits enchaînements de sauts + liane agréables et plutôt rapides).


Juste qu'il est putain d'intimidant et décourageant dans son début pour les nouveaux joueurs :

- le second tableau est affreux pour un début de jeu : il constitue toujours pour moi le tableau le plus dur du jeu (et le tableau suivant situé juste à sa gauche est assez vache également avec son piston, c'est le deuxième tableau le plus dur du jeu pour l'instant), il cumule trop de difficultés pour quelqu'un qui découvre totalement le jeu ;

- l'histoire des 5 objets à choisir parmi 21 sous peine d'être bloqué et recommencer depuis le début, incitant à "tester" les objets avec des "parties pour rien" jusqu'à trouver les bons, ce n'était pas une bonne idée de game-design (heureusement qu'on a tout ce qu'il faut aujourd'hui pour accéder à cette information via Internet ou même le petit descriptif via le TheC64) ;

- ce sont les pistons au rythme irrégulier (c'en est presque hasardeux, mais il y a quand même un moyen de manipuler tout ça) qui constituent pour moi la principale difficulté du jeu. Il aurait mieux valu leur donner un rythme régulier, ou à défaut, un rythme plus complexe mais plus compréhensible que ce qu'ils ont fait là.


Mais une fois qu'on passe ce début très raide, après, ça devient vraiment un plaisir à jouer (sans parler de la musique absolument géniale, et j'aime bien aussi le bestiaire et la gueule du héros). Juste quelques sauts à faire assez ric-rac, mais ce n'est pas non plus au pixel près et le jeu n'en abuse pas trop.


Je comprends quand même que ce jeu (et sans doute Jet Set Willy) ait pu influencer le créateur de VVVVVV (et bien sûr l'autre jeu indé Barnsley Badger qui me plaît beaucoup aussi et qui est disponible officiellement sur le TheC64 via l'une des récentes mises à jour).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Jacques Atari Ven 6 Mai 2022 - 22:14

J'avais raconté plus haut que ma nana avait trouvé en Suisse un C128 avec lecteur de disquettes et moniteur. A cause du poids, elle n'avait pas pu ramener ce dernier et il était resté chez des amis. Mais il a été envoyé et réceptionné. Je ne savais pas du tout sur quoi j'allais tomber.
C'est donc un 1901. Un gros truc pour l'époque. Y'a pas de Péritel par contre, j'ai été un peu déçu. Moi qui cherche une télé avec ça... Comme le C128 et le lecteur, il est d'une saleté repoussante.

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Fbha

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 0g54

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 0grm

Une fois un peu décrassé, je le branche et, de suite, j'entends qu'il s'allume, le bouton de power était déjà sur on. Bon signe. Mais hélas, moins de 5mn après l'allumage, un crépitement se fit entendre et une fumée s'échappa de l'arrière du moniteur! J'ai tout éteins dans la foulée. Le truc a continué de fumer pendant au moins 10mn après ça. Et bonjour l'odeur! Ça sent encore ce soir dans la maison malgré qu'on ait aéré toute la journée.

En cherchant, j'ai trouvé ça:

https://www.c64-wiki.de/wiki/Commodore_1901

C'est tout en allemand mais ça se traduit et il semblerait que la panne soit récurrente sur ces moniteurs. Je lis aussi que, malgré ce composant de merde en moins, ça peut quand même fonctionner. Si quelqu'un ici peut m'expliquer tout ça, ce serait cool. Merci.


Dernière édition par Monsieur Atari le Lun 9 Mai 2022 - 8:10, édité 1 fois
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Matari Ven 6 Mai 2022 - 22:43

Monsieur Atari a écrit:hélas, moins de 5mn après l'allumage, un crépitement se fit entendre et une fumée s'échappa de l'arrière du moniteur! J'ai tout éteins dans la foulée. Le truc a continué de fumer pendant au moins 10mn après ça. Et bonjour l'odeur! Ça sent encore ce soir dans la maison malgré qu'on ait aéré toute la journée.

Ça ressemble à un condo de filtrage ça, mêmes symptômes en tout cas ! Confused

Bonne nouvelle, si ce n'est que ça c'est que dalle.
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13076
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Jacques Atari Sam 7 Mai 2022 - 8:17

Matari a écrit:Ça ressemble à un condo de filtrage ça, mêmes symptômes en tout cas ! Confused

Bonne nouvelle, si ce n'est que ça c'est que dalle.
Donc, je peux rallumer le bidule? Même avec ce machin grillé?
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Jacques Atari Sam 7 Mai 2022 - 18:47

Effectivement, même avec le condensateur qui a claqué hier, le moniteur fonctionne toujours. C'est très étonnant.

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Ckhz

Détail de la façade, avec les potards et le bouton permettant de passer du RGB au PAL.

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 38d7

Le son fonctionne aussi nickel. Mais bon, heureusement que je sais que le C64 a des couleurs assez tartes sinon, j'aurais pu croire que le moniteur déconnait encore... C'est vrai que c'est pas très beau tout ça. Entre le terne du C64 et l'épileptique du CPC, je crois que je préfère le CPC finalement. Rolling Eyes

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Pttw

Et surtout, grâce à ce moniteur, j'ai enfin pu tester le mode 80 colonnes vu que j'avais tous les câbles qu'il fallait. L'image est très bonne là, mais moi le basic... Je voudrais bien me trouver un programme spécialement pour le 128 quand même, juste pour voir, un traitement de texte par exemple. Ça ne peut pas être pire que sur Amiga... Rolling Eyes

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 4j4e

Bon, ça marche. Pour l'instant. Il peut claquer pour de bon demain... J'ai quelques pistes pour le faire réviser, je vais voir ça. Je vais finir de le nettoyer ce soir. Une belle trouvaille.
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Matari Sam 7 Mai 2022 - 19:21

Monsieur Atari a écrit:
Matari a écrit:Ça ressemble à un condo de filtrage ça, mêmes symptômes en tout cas ! Confused

Bonne nouvelle, si ce n'est que ça c'est que dalle.
Donc, je peux rallumer le bidule? Même avec ce machin grillé?

J'ouvrirais quand même le bouzin histoire d’enlever l’élément fumicateur et nettoyer le tout. Après est-il indispensable sur un moniteur je sais pas, faudrait l'avis d’un spécialiste. Si ton super pote @YannAros passe par là il pourra peut-êtrenous renseigner...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13076
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par rickyordi Sam 7 Mai 2022 - 19:40

Un bon coup d'soufflette à l'intérieur ce serait pas mal en effet...
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2753
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 30 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Jacques Atari Sam 7 Mai 2022 - 20:30

Oui mais je ne veux pas ouvrir ça, l'électricité me fout la trouille. Je vais attendre de trouver quelqu'un de bien plus calé que moi sur le sujet pour faire tout ça, je suis déjà sur une piste. Sans blague, un mec qui y touche et se lance comme auto-entrepreneur en réparation de vieux matos (télé, moniteur, console etc.), il y a moyen de faire du blé je pense. Il y a une grosse demande.
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum