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* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

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Message par youki Mer 21 Sep 2022 - 14:30

TotOOntHeMooN a écrit:
youki a écrit:Je suis sur que si tu ponds toute la partie graphique, ca va surement motiver un developpeur. Wink
Je ne fais plus cela, ce n'est pas la bonne façon pour motiver un codeur. Wink

ah bon , moi ca me motive au contraire d'avoir les assets graphiques avant de commencer un truc.

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Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Sep 2022 - 17:16

youki a écrit:ah bon , moi ca me motive au contraire d'avoir les assets graphiques avant de commencer un truc.
je connais l'histoire. Ca motive sur le coup, mais ça fait n'importe quoi et ça ne termine pas pour X raisons.
Ce qui marche c'est de faire des mock-ups et de bosser en parallèle niveaux par niveaux du début à la fin.
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Message par youki Mer 21 Sep 2022 - 17:59

TotOOntHeMooN a écrit:
youki a écrit:ah bon , moi ca me motive au contraire d'avoir les assets graphiques avant de commencer un truc.
je connais l'histoire. Ca motive sur le coup, mais ça fait n'importe quoi et ça ne termine pas pour X raisons.
Ce qui marche c'est de faire des mock-ups et de bosser en parallèle niveaux par niveaux du début à la fin.

Ca marche pas mieux , moi j'ai eu le pb avec un graphiste pour un jeu destiné a devenir une borne d'arcade, il a abandonné en route.  Pourtant il avait fait un travaille enorme..  ca m'a bien fait chier car il etait super doué et j'ai trouvé personne cable de reprendre son travaille.

Ducoup , j'ai qu'un niveau d'un jeu qui devait en comprendre au moins 8. Sad

C'est con parce que le projet "fou" etait  de faire le jeu , le mettre dans une borne d'arcade dedié et le mettre en exploitation dans une salle d'arcade!...      Je voulais pousser le concept jusqu'au bout!  Very Happy  

J'avais tout  la borne,  la personne pour me faire les artwork de la borne,  la Salle où la mettre en exploit , le gros du moteur du jeu etait fait ....  mais bon , c'est tombé a l'eau , impossible de finir seul sans un graphiste a la hauteur.
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Message par TotOOntHeMooN Mer 21 Sep 2022 - 20:12

Après, tu n'es jamais à l'abri d"un abandon (codeur, graphiste, musicien). Ce que je veux dire, c'est qu'il y a bien plus de chance de réaliser un projet quand il y a une émulsion dans l'équipe pour avancer. Faire tous les assets c'est beaucoup de taf, alors les balancer à un codeur qui va devoir bosser seul pendant 2 ans, c'est suicidaire.
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Message par youki Hier à 19:40

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