GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F-Zero : retour vers ce futur d'exception !

+15
drfloyd
Soliris
Jack O'Lantern
Eldroth
Monsieur Atari
Haribo
guyome
Rudolf III.
killvan
wiiwii007
ace76
Le super cancre
Paradis
retroactionman
mike 2901
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

F-Zero : retour vers ce futur d'exception !  - Page 2 Empty Re: F-Zero : retour vers ce futur d'exception !

Message par guyome Ven 28 Jan 2022 - 17:48

650€ un jeu GBA Shocked 

Bon en même temps les collectionneurs font ce qu'ils veulent de leur fric.

Les joueurs comme moi ont opté pour le linker depuis longtemps.

guyome
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

F-Zero : retour vers ce futur d'exception !  - Page 2 Empty Re: F-Zero : retour vers ce futur d'exception !

Message par ace76 Ven 28 Jan 2022 - 18:55

drfloyd a écrit:Pour moi FZERO c'est la version GAMECUBE et c'est tout.

Je n'etais pas attiré par le jeu sur SNES, GBA ou N64
Obviously.
Aller,va pour la version d'origine aussi.
ace76
ace76
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4624

Message par killvan Ven 28 Jan 2022 - 23:08

lincruste a écrit:C'est marrant qu'on parle de climax, ça fait quelques mois que je traîne dans les boutiques de République pour demander s'ils l'ont et avant-hier un vendeur que j'aime bien chez Trader Games m'a annoncé qu'ils l'avaient enfin reçu.
650€ en boîte.
Visiblement le confinement a fait péter un câble aux magasins Japonais, ils se sont mis à rajouter des zéros derrière tous les prix.
Autant le choper sur Ali en cartmod (et en anglais en prime) pour 5 e Razz
killvan
killvan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5498

Message par DaTa Sam 29 Jan 2022 - 3:01

C'est marrant de voir que personne n'est d'accord sur les versions de F-Zero.
J'ai découvert F-Zero X sur Nintendo 64 et je ne compte pas le nombre d'heures passées dessus.
J'ai testé entre deux la version SNES, mais je n'ai pas pu me faire à la maniabilité. J'ai également testé F-Zero GX sur GameCube, un upgrade visuel impressionnant venant de la Nintendo 64, mais je garde tout de même une préférence pour F-Zero X.
Je pense que le facteur nostalgie rentre en compte pour ma part. Razz
DaTa
DaTa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106

Message par Luke Sam 29 Jan 2022 - 3:27

Non, j suis assez d'accord avec toi Data. J'aime beaucoup la physique des voitures de F-Zero 64, ma préférée des trois. Du coup il est toujours dans le coup pour moi aussi. Et puis on a un meilleur effet "foule" sur les concurrents par rapport à la version GC, on se sent plus nombreux sur la piste.
Mais c'est vrai que les deux autres vieillissent mieux graphiquement. Et c'est une équipe SEGA derrière la version GC si je dis pas de bêtise, et ça c'est beau (JCVD, tchous).
Au niveau du son, la version Snes reste ma préférée. Là pour ce titre, le chip sonore de la 16 Bit de Nintendo sonne comme je l'adore, son ambiance sonore est juste fantastique. Pour moi c'est impossible de penser à la Snes sans F-Zero, il est donc forcément dans les 10 cartouches que je garderais si fallait vendre tout le reste.
Luke
Luke
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 661

Message par Rudolf III. Sam 29 Jan 2022 - 5:00

Pour moi, la partie son/musique est le gros point faible de la version Gamecube : elle ne fait pas le poids par rapport à ce qu'on pouvait écouter dans la version N64.

Petit détail qui m'a un peu gonflé sur Gamecube : la musique qui démarre tout de suite avant même le début de la course. Moi, je préfère avoir d'abord le silence, ou plutôt le bruit des moteurs et du décompte jusqu'au top départ où, enfin, la musique commence.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5484

Message par Luke Sam 29 Jan 2022 - 7:23

C'est vrai, sur le son on pourrait la classer dernière. La version N64 dépote aussi à ce niveau là !
Luke
Luke
Patient contaminé

Message par DaTa Sam 29 Jan 2022 - 23:28

Je te rejoins @Luke sur l'effet "foule". Quel plaisir d'éclater les adversaires, notamment en mode Death Race. Twisted Evil
Et pareil pour la bande son qui est juste géniale sur Nintendo 64.
DaTa
DaTa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106

Message par Luke Dim 30 Jan 2022 - 3:10

DaTa a écrit:Je te rejoins @Luke sur l'effet "foule". Quel plaisir d'éclater les adversaires, notamment en mode Death Race. Twisted Evil
Et pareil pour la bande son qui est juste géniale sur Nintendo 64.

Ahh le son sur F-Zero 64, une tuerie cette cartouche =)
Luke
Luke
Patient contaminé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2