GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

+43
choczym-Tahiti
neopolo
Fleetwood
esperluette
HkFarewell
Anarwax
le gamer
Vortex
Ataré
thief
Hicks
Morkalavin
tieutieu
tapomag
chacs
Paradis
retroactionman
Poor_Li
Cormano
RetroBalboa007
SoLamoi
RPG
Feldo
Chandler
dav1974
saeba13
rugalwave
zoe
kainrijames
xinyingho
MajorTom
Tonkatsu
Matari
Stephanek4
Jack O'Lantern
dragon_asia
pouletmagique
chronodream
Luke
oldgamer24
jedibald
drfloyd
kalo99
47 participants

Page 3 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par MajorTom Mer 30 Nov 2022 - 19:14

Merci pour le résumé. Wait and see...

"Bethesda" Soutiendra toujours les mods et les moddeurs engagés
Tu m'étonnes ! C'est eux qui finissent leurs jeux habituellement  MDR

MajorTom
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2523
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Mer 30 Nov 2022 - 19:28

MajorTom a écrit:Merci pour le résumé. Wait and see...

"Bethesda" Soutiendra toujours les mods et les moddeurs engagés
Tu m'étonnes ! C'est eux qui finissent leurs jeux habituellement  MDR
C’est pas faux !

Mais j’ai bonne espoir qu’il sorte dans un état correct.

Xbox semble l’avoir repoussé pour ça et il semble le confirmer dans l’interview.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Ven 16 Déc 2022 - 21:03

jedibald a écrit:
Tonkatsu a écrit:Jamais attendu autant un jeu. Bien plus que BOTW 2.

Je crois même que je vais me prendre la série S juste ce pour ce jeu. Les trailers sont ouf. On parle d'un jeu avec 1000 planètes à visiter.

Oui et Todd Howard parle de Sundog comme référence pour Starfield, ça sent vraiment très bon ce jeu, un vrai concurrent à Cosmos Chronicles MDR


les mecs commencent à repomper mes références !!!! Sans citer mon jeu bien sur....

Si il sort un jour ce jeu, je vais le décortiquer et si je rélève la moindre plagiat je vais leur envoyer mon avocate, Camille Vasquez.

Faut pas me chercher. le COSMOS c'est moi !

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181672
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Ven 13 Jan 2023 - 14:21

Starfield sortirait avant Redfall et Redfall est en rumeur pour le 2 Mai
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Lun 16 Jan 2023 - 17:41

https://twitter.com/starfield_count/status/1614976229068931072?s=46&t=VUVQ6z9OVnYnMJ4nOJlF-A

Boîte séries X avec Starfield
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Mer 18 Jan 2023 - 19:59

Starfield va avoir un mode 60 fps sur séries x.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par xinyingho Lun 12 Juin 2023 - 8:52

Superbe présentation du jeu :




Bon, je ne parlerai pas ici de la carotte que sont les versions collectors avec aucun jeu physique. Je l'ai déjà fait là : https://www.gamopat-forum.com/t119022p330-pour-l-instant-ps5-ou-xbox-serie-x#3651771

Par contre, le jeu est ultra impressionant.

Le Doc n'arrête pas de dire que c'est copié sur Cosmos bidule sur Atari ST... Je vois surtout qu'ils ont pris toutes les promesses de Star Citizen et ils l'ont fait dans un jeu solo et fini ! Moi, ça me va très bien.
Le jeu mélange des environnements "naturels" générés de façon procédurale et des villes construits de façon manuelle pour un meilleur contrôle de la narration. C'est beau, c'est majestueux, c'est excitant. Il y a 10 000 systèmes imbriqués mais la complexité est organique dans le sens où un ingénieur comme quoi devrait pouvoir s'y retrouver facilement grâce à une GUI logique et des systèmes manipulant des éléments familiers de la vie réelle ou de séries de SF.
Purée, malgré la carotte qu'est ce collector, ça m'a donné envie d'avoir cette montre connectée Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 598556 .
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4528
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par xinyingho Lun 12 Juin 2023 - 8:54

kalo99 a écrit:Starfield va avoir un mode 60 fps sur séries x.
Finalement, non :)
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4528
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Lun 12 Juin 2023 - 8:59

xinyingho a écrit:
kalo99 a écrit:Starfield va avoir un mode 60 fps sur séries x.
Finalement, non :)
Oui j’ai vu, dommage, pourtant ils travaillaient dessus
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par oldgamer24 Lun 12 Juin 2023 - 13:17

Après Redfall qui sort en 30 fps (mais bosse sur le patch 60), voilà que Starfield en est aussi victime. Je suis persuadé qu'ils vont le patcher plus tard également. D'ailleurs petite remarque : Redfall c'est Bethesda aussi !

Je ne comprends pas car Turn10 sur Forza Motorsport, ils confirment à nouveau que ce sera 4K/60fps + HDR + Raytracing tout ça à la fois !

On dirait que les studios n'ont pas tous le même niveau de maitrise du devkit.


Dernière édition par oldgamer24 le Lun 12 Juin 2023 - 13:47, édité 1 fois
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Lun 12 Juin 2023 - 13:35

30 FPS...

Ca fait 3 gen qu'on nous parle de 60FPS, puis 120FPS, puis 4K, puis Raytracing.... et au final on est a 30FPS

Bordel, la partie FPS en 30FPS, c'est très chaud là, ca risque d'etre pourri

Bref, la Dreamcast défonce toutes les consoles actuelles.

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181672
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par oldgamer24 Lun 12 Juin 2023 - 13:47

drfloyd a écrit:Bref, la Dreamcast défonce toutes les consoles actuelles.

Elle défonce toutes les consoles du monde tout simplement... Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Lun 12 Juin 2023 - 14:42

après c'est toujours pareil, si l'annonce n'est pas faîtes, parfois on n'y voit que du feu !
et les promesses commerciales portent bien leurs noms, il ne faut pas être dupe

sur la finalité oui, le 60 devrait être une norme mais il ne l'est toujours pas, voilà

on verra à la sortie si ça porte vraiment préjudice au jeu car certain qu'il va demander de la ressource (d'après ce que j'ai vu en conf ça a l'air gigantesque) et déjà que sur PC le 4K 60 FPS n'est possible que sur des machines de guerre alors c'est normal que les consoles actuelles galèrent encore sur certains jeux et selon les ressources appelées in game

et comme le dit old, chaque éditeur à des équipes plus ou moins calées sur le software des machines récentes, un patch dans les semaines/mois qui suivent n'est pas à exclure comme souvent maintenant (et là aussi, il ne faut pas être dupe, le jeu sortira avec des problèmes qui je l'espère seront le plus minimes possibles pour ceux qui veulent y jouer à la sortie)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4444
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kainrijames Lun 12 Juin 2023 - 15:37

drfloyd a écrit:30 FPS...

Ca fait 3 gen qu'on nous parle de 60FPS, puis 120FPS, puis 4K, puis Raytracing.... et au final on est a 30FPS

Parce que tout part dans "toujours + de graphisme" au détriment de la fluidité...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par oldgamer24 Lun 12 Juin 2023 - 15:42

kainrijames a écrit:
drfloyd a écrit:30 FPS...

Ca fait 3 gen qu'on nous parle de 60FPS, puis 120FPS, puis 4K, puis Raytracing.... et au final on est a 30FPS

Parce que tout part dans "toujours + de graphisme" au détriment de la fluidité...

C'est pas faux
La majorité des joueurs de nos jours exigent un open world, qui claque visuellement. Et ils les veulent de + en plus grands... Sacré casse tête pour les devs pour faire des choix techniques même si je continu de croire que certains sont + doués que d'autres niveau optimisation.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kainrijames Lun 12 Juin 2023 - 15:55

oldgamer24 a écrit:
C'est pas faux
La majorité des joueurs de nos jours exigent un open world, qui claque visuellement. Et ils les veulent de + en plus grands... Sacré casse tête pour les devs pour faire des choix techniques même si je continu de croire que certains sont + doués que d'autres niveau optimisation.

Lors de la conférence Microsoft je lisais les commentaires youtube dés qu'il y avait des jeux AA genre le dernier obsidian bah les mecs disaient au sujet des graphismes "c'est daté" "c'est moche" alors que graphiquement on est sur du jeux ps4 bref loin d'etre à la rue donc..mais le grand public se fout du 30-60 fps ils veulent des "claques graphiques" je le déplore mais c'est comme ça,après y a quand même eu un effort des dev qui proposent parfois performance ou graphisme c'est déjà ça.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10627
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par oldgamer24 Lun 12 Juin 2023 - 16:15

Sauf que les sites se sont mis à comparer et opposer les versions en incluant le framerate, et que c'est devenu auprès des joueurs un vrai élément regardé.

Le plus drôle c'est que la grande majorité seront totalement incapables à l’œil nu de constater la différence.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par zoe Lun 12 Juin 2023 - 16:27

Enfin je vais jouer à un jeu exclusif xbox , j'ai acheter la console cela.  Vivement le mois de Septembre et en plus achat en physique.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Lun 12 Juin 2023 - 16:37

oldgamer24 a écrit:Sauf que les sites se sont mis à comparer et opposer les versions en incluant le framerate, et que c'est devenu auprès des joueurs un vrai élément regardé.

Le plus drôle c'est que la grande majorité seront totalement incapables à l’œil nu de constater la différence.


faut vraiment etre un inculte videoludique pour ne pas constater de différence !

un FPS en 30img/sec c'est totalement pourri.

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181672
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Lun 12 Juin 2023 - 16:39

je prefere un jeu en 720p 60FPS

Qu'un jeu en 4K 30 FPS Raytracing

Rien a branler perso de la définition graphique.

Je retourne sur Dreamcast, dans le futur.

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181672
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par oldgamer24 Lun 12 Juin 2023 - 16:39

drfloyd a écrit:
oldgamer24 a écrit:Sauf que les sites se sont mis à comparer et opposer les versions en incluant le framerate, et que c'est devenu auprès des joueurs un vrai élément regardé.

Le plus drôle c'est que la grande majorité seront totalement incapables à l’œil nu de constater la différence.


faut vraiment etre un inculte videoludique pour ne pas constater de différence !

un FPS en 30img/sec c'est totalement pourri.

Fais le test, prends un jeu, met le en 30 FPS puis en 60 FPS, prends 100 personnes au hasard dans la rue qui possèdent une console de jeu chez eux, et tu me diras combien constatent une différence.

Après dans ce cas si tu veux que j'aille un peu dans ton sens, un 60 Fps en 1440p m'aurait pas déplu. En fait ce qui me chagrine c'est que le jeu doit absolument sortir cette année, et qu'on aura du coup au départ même pas le choix parmi différents modes d’affichage. Au moins quand tu as le choix chacun choisi selon ses propres critères et préférences.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Lun 12 Juin 2023 - 16:54

non mais je suis d'accord, le grand public ne sais pas ce qu'est un framerate et n'a aucune idée de comment reconnaitre un jeu en 60FPS.... Pour lui un jeu non fluide c'est un jeu qui a des ralentissements, rien d'autre.

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181672
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Lun 12 Juin 2023 - 17:02

l'écart entre le 30 et le 60 sur certains types de jeu ne se voit pas tant que ça, c'est surtout quand le frame est pas stable que ça pique bien en 30

mais par défaut oui et encore heureux, un jeu joué en 30 puis en 60 après, si le jeu est bien opti et stable, c'est une différence visible à l’œil nu pour la plupart des gens

cela dit j'attends toujours de tester un jeu avant de me prononcer sur le frame (est-il handicapant ou pas ?)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4444
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par pouletmagique Lun 12 Juin 2023 - 17:08

oldgamer24 a écrit:
drfloyd a écrit:
oldgamer24 a écrit:Sauf que les sites se sont mis à comparer et opposer les versions en incluant le framerate, et que c'est devenu auprès des joueurs un vrai élément regardé.

Le plus drôle c'est que la grande majorité seront totalement incapables à l’œil nu de constater la différence.


faut vraiment etre un inculte videoludique pour ne pas constater de différence !

un FPS en 30img/sec c'est totalement pourri.

Fais le test, prends un jeu, met le en 30 FPS puis en 60 FPS, prends 100 personnes au hasard dans la rue qui possèdent une console de jeu chez eux, et tu me diras combien constatent une différence.

Après dans ce cas si tu veux que j'aille un peu dans ton sens, un 60 Fps en 1440p m'aurait pas déplu. En fait ce qui me chagrine c'est que le jeu doit absolument sortir cette année, et qu'on aura du coup au départ même pas le choix parmi différents modes d’affichage. Au moins quand tu as le choix chacun choisi selon ses propres critères et préférences.

Je suis pas d'accord avec toi. A l'oeil nu peut être que ça se voit pas (et encore...) mais pad en main tu vois direct la diff entre du 30 et du 60 fps !

Ce qui me fait surtout peur c'est qu'ils rushent le jeu pour le sortir dans les temps et que celui-ci ne soit pas totalement fini...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7306
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Lun 12 Juin 2023 - 17:13

Jack O'Lantern a écrit:l'écart entre le 30 et le 60 sur certains types de jeu ne se voit pas tant que ça, c'est surtout quand le frame est pas stable que ça pique bien en 30

mais par défaut oui et encore heureux, un jeu joué en 30 puis en 60 après, si le jeu est bien opti et stable, c'est une différence visible à l’œil nu pour la plupart des gens

cela dit j'attends toujours de tester un jeu avant de me prononcer sur le frame (est-il handicapant ou pas ?)


ca ne sera pas génant en mode TPS si c'est bien stable... au contraire ca donne un coté cinéma aux jeux....

Mais pour la castagne FPS (car y a vraiment un mode DOOM nerveux dans ce jeu), voire les combats spatiaux, ca risque de te pourrir le gampelay.

personne n'oserait sortir un FPS en 30IMSEC en 2023.....

je retourne dans le futur (Dreamcast)

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181672
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par Jack O'Lantern Lun 12 Juin 2023 - 17:28

tu peux les revoir sur youtube mais les séquences de gameplay FPS en vidéo ne semblaient pas faillir en terme de stabilité, à voir car cela reste de la vidéo
moi c'est plus les séquences en vaisseau qui me semblent plus "lourdes" et donc là oui le 30 serait préjudiciable

sinon pour répondre à poulet, certain qu'il sortira bugués vu l'ampleur du truc mais à quel niveau de bugs ?
acceptables et corrigeables rapidement ou pas ?
et oui pad en main, le 60 fait la diff si on veut être plus rapide, plus précis ou être compétitif sinon le joueur lambda verra une diff mais sans que cela ne le perturbe trop sur du solo

après les serie ont un SSD et il va aussi dans le sens d'une meilleure impression de vitesse sur les jeux en 30 que la gen précédente avec leur HDD à 5400 tr/mins
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4444
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par drfloyd Lun 12 Juin 2023 - 17:30

encore heureux que c'est stable en 30FPS !!!!!!!!!!!!!!

Sinon le jeu va occuper combien sur le disque pour ceux qui vont l'installer ????? (il se joue dans le cloud ?)

_______________________________________________________
Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181672
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par rugalwave Lun 12 Juin 2023 - 18:00

StarField me semble quand même trop massif  et a on dirait le cul entre plusieurs chaises... Ce qu'ils ont montré est très développé mais pas beaucoup de liant entre toutes ces phases de gameplay.J'ai trouvé qu'il manquait une trame scénaristique globale. Est ce qu'ils l'ont caché où bien ce sera uniquement exploration dans un univers en simili procédural et de la gestion de ressources et infrastructures ?? Et surtout je crains les bugs de fou lors du lancement.
J'ai hâte de lire les premiers tests et avis.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Lun 12 Juin 2023 - 19:05

oldgamer24 a écrit:Après Redfall qui sort en 30 fps (mais bosse sur le patch 60), voilà que Starfield en est aussi victime. Je suis persuadé qu'ils vont le patcher plus tard également. D'ailleurs petite remarque : Redfall c'est Bethesda aussi !

Je ne comprends pas car Turn10 sur Forza Motorsport, ils confirment à nouveau que ce sera 4K/60fps + HDR + Raytracing tout ça à la fois !

On dirait que les studios n'ont pas tous le même niveau de maitrise du devkit.
Ça n’a rien à voir.

C’est pas sûr pour starfield.

Si le jeu est limité par le processeur, impossible de gagner en fps en baissant la résolution, il faut repenser tout le jeu, ou bien cela est tout simplement impossible.

La vidéo de digital foundry sur la version pc de gotham knight le montre et explique pourquoi de 60 fps sur console.
Mais c’est un jeu mal codé, starfield lui est massif.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par kalo99 Lun 12 Juin 2023 - 19:07

Jack O'Lantern a écrit:après c'est toujours pareil, si l'annonce n'est pas faîtes, parfois on n'y voit que du feu !
et les promesses commerciales portent bien leurs noms, il ne faut pas être dupe

sur la finalité oui, le 60 devrait être une norme mais il ne l'est toujours pas, voilà

on verra à la sortie si ça porte vraiment préjudice au jeu car certain qu'il va demander de la ressource (d'après ce que j'ai vu en conf ça a l'air gigantesque) et déjà que sur PC le 4K 60 FPS n'est possible que sur des machines de guerre alors c'est normal que les consoles actuelles galèrent encore sur certains jeux et selon les ressources appelées in game

et comme le dit old, chaque éditeur à des équipes plus ou moins calées sur le software des machines récentes, un patch dans les semaines/mois qui suivent n'est pas à exclure comme souvent maintenant (et là aussi, il ne faut pas être dupe, le jeu sortira avec des problèmes qui je l'espère seront le plus minimes possibles pour ceux qui veulent y jouer à la sortie)
Enfin si on écoute les kikoo, il faut du 4k60 fps ray tracing; sauf que c’est les premier à critiquer que le jeu est moche et fait old gen.

Bien oui logique, si tu veux dû graphismes qui defonce sur ps5/X il faut du 1080p30.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass) - Page 3 Empty Re: Starfield (Xbox Séries X/S; PC; Gamepass)

Message par oldgamer24 Lun 12 Juin 2023 - 19:16

pouletmagique a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Fais le test, prends un jeu, met le en 30 FPS puis en 60 FPS, prends 100 personnes au hasard dans la rue qui possèdent une console de jeu chez eux, et tu me diras combien constatent une différence.

Après dans ce cas si tu veux que j'aille un peu dans ton sens, un 60 Fps en 1440p m'aurait pas déplu. En fait ce qui me chagrine c'est que le jeu doit absolument sortir cette année, et qu'on aura du coup au départ même pas le choix parmi différents modes d’affichage. Au moins quand tu as le choix chacun choisi selon ses propres critères et préférences.

Je suis pas d'accord avec toi. A l'oeil nu peut être que ça se voit pas (et encore...) mais pad en main tu vois direct la diff entre du 30 et du 60 fps !

Ce qui me fait surtout peur c'est qu'ils rushent le jeu pour le sortir dans les temps et que celui-ci ne soit pas totalement fini...

Depuis que je fais des piges à Micromania, si tu savais ce que je constate auprès de la majorité des joueurs tu serais très étonné. N'oublions pas qu'ici nous sommes en grande partie entre connaisseurs assez exigeants, mais la grande masse de joueurs sont :

- soit totalement désinformés : ils lisent les titres putaclic sans lire le contenu et croient vraiment n'importe quoi
- soit à coté à de la plaque (j'ai cumulé 12 semaines pour le moment chez eux, j'ai déjà eu 5 fois une demande de Forza sur PS4)
- soit ils s’intéressent qu'a Fifa, COD et GTA le reste ça ne compte pas
- soit c'est des jeunes ou très jeunes et là va leur parler de 30 ou 60 fps ils s'en battent l'oignon
- et quand avec certains tu arrives a aborder ce sujet de framerate et résolution, tu as 3 écoles : ceux qui jouent en ligne et préfèrent le 60 fps d'office, ceux qui choisissent automatiquement le mode optimisation affichage plutot que performance dans les jeux solo car niveau fluidité jamais ils captent la différence (il y en a!), et pour finir ceux qui en savent rien de tout ça que ça les dépasse et laissent toujours les options par defaut saispas

Je rappel que je ne parle pas pour moi, ni pour vous, mais de façon générale l'impact de ce choix sur la majorité des joueurs.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum