GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative

4 participants

Aller en bas

jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative Empty jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative

Message par lucifershalo Jeu 26 Aoû 2021 - 18:44

J'ai enfin eu l'occasion de mettre ce jeu (je n'ai pas utilisé le mot "jouer")
et quel petit bijou
d'emblée, je tiens à dire que FAR: Lone Sails n'est pas pour tout le monde
c'est "lent", sans aucune explication
il brasse les genres platforme, puzzle, gestion d'engin, exploration


vous êtes un petit perso (tout petit à l'écran) vous trouvez une énorme machine à vapeur-véhicule-caravane et vous devez l'alimenter avec les objets que vous trouvez pour avancer grâce à son moteur et sa vapeur , plus on récupère aussi des voiles


Tout se passe en 2.5 où la seule direction est d'avancer à droite, d'évoluer le long des paysages marins, plages, zones industriels en ruine.....parfois vous devrez actionner des leviers pour passer des ponts ou autre....;
c'est un jeu qui prend son temps d'une beauté graphique assez indéniable
certains pourraient le trouver lent, répétitif......mais si vous aimez....;quelque chose de différent c'est à tester


Gamefairy (Allemagne) a édité une magnifique version physique
toujours dispo (eh oui c'est pas Super Rare Limited machin)

https://gamefairy.io/product/far-lone-sails-nintendo-switch-limited-to-1000/


jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative Produc10
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3137
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative Empty Re: jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative

Message par Maxicrash Jeu 26 Aoû 2021 - 18:59

C'est dispo aussi chez VGA
https://videogamesplus.ca/products/far-lone-sails-standard-edition-switch-gamefairy-003-pal-import-plays-in-english-free-shipping?_pos=1&_sid=407956245&_ss=r
J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui, j'y jouerai volontiers prochainement.

Une suite est déjà prévue, FAR changing tides
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/FAR-Changing-Tides-2018248.html
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative Empty Re: jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative

Message par Goldorak79 Jeu 26 Aoû 2021 - 19:22

Un jeu qui me tente
Goldorak79
Goldorak79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 907
Age : 44
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative Empty Re: jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative

Message par lucifershalo Jeu 26 Aoû 2021 - 19:42

Maxicrash a écrit:C'est dispo aussi chez VGA
https://videogamesplus.ca/products/far-lone-sails-standard-edition-switch-gamefairy-003-pal-import-plays-in-english-free-shipping?_pos=1&_sid=407956245&_ss=r
J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui, j'y jouerai volontiers prochainement.

Une suite est déjà prévue, FAR changing tides
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/FAR-Changing-Tides-2018248.html
l'édition Gamefairy est plus belle et complète (CD de la musique et artbook)

pas d'édition physique prévue pour la suite pour le moment
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3137
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative Empty Re: jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative

Message par Maxicrash Jeu 26 Aoû 2021 - 20:38

Gamefairy propose 3 éditions du jeu. chez VGP, c'est uniquement la moins chère qui est dispo (faites par gamefairy)
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

lucifershalo offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative Empty Re: jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative

Message par Maxicrash Ven 27 Aoû 2021 - 22:49

La version physique PS4 est annoncée pour une préco le 03/09 chez LRG.
Le vynil de la BO également.
jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative Farlon10
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative Empty Re: jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative

Message par Darkopsix Jeu 2 Sep 2021 - 17:19

Son plus gros défaut sur Steam, c'est de se boucler en moins de 2h, même en galérant sur certains passages, du coup bcp se sont fait refund une fois le jeu fini. (comme bon nombre de titres de moins de deux heures sur steam, les dev s'en plaignent d'ailleurs).

Honnêtement, il est très sympa, envoutant etc, mais 50$ les 90 minutes v'là la douille.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative Empty Re: jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative

Message par Maxicrash Ven 3 Sep 2021 - 1:43

En moins de 2h en speedrunant alors.

J'ai mis 4h en prenant mon temps pour le terminer.
C'est un jeu particulier, unique. Les énigmes ne sont pas compliquées, c'est répétitif dans le gameplay mais le jeu donne envie de toujours progressé dans ces paysages.
Ça a le mérite de divertir mais on est quand même assez loin d'un chef d'oeuvre.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative Empty Re: jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative

Message par Darkopsix Ven 3 Sep 2021 - 3:19

Maxicrash a écrit:En moins de 2h en speedrunant alors.

J'ai mis 4h en prenant mon temps pour le terminer.
C'est un jeu particulier, unique. Les énigmes ne sont pas compliquées, c'est répétitif dans le gameplay mais le jeu donne envie de toujours progressé dans ces paysages.
Ça a le mérite de divertir mais on est quand même assez loin d'un chef d'oeuvre.

J’ai 2,7h en ayant pris mon temps, tout retourné et relancé une deuxième fois, t’as du laisser ton jeu en pause pendant 2h.

Je me souviens d’avoir été déçu d’avoir torché le jeu en une soirée, du coup j’avais regardé si il y avait possibilité de faire d’autres choix etc…
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative Empty Re: jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative

Message par Maxicrash Ven 3 Sep 2021 - 9:23

Je me suis simplement arrêté pour ramasser tous les combustibles, la chambre était remplie.
J'ai testé aussi plusieurs fois la limite de distance à pied que le jeu nous autorisait. Tu as un mur invisible à pied au bout d'un moment.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9147
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative Empty Re: jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative

Message par lucifershalo Ven 3 Sep 2021 - 11:36

Darkopsix a écrit:Son plus gros défaut sur Steam, c'est de se boucler en moins de 2h, même en galérant sur certains passages, du coup bcp se sont fait refund une fois le jeu fini. (comme bon nombre de titres de moins de deux heures sur steam, les dev s'en plaignent d'ailleurs).

Honnêtement, il est très sympa, envoutant etc, mais 50$ les 90 minutes v'là la douille.

c'est sûr mais c'est de l'indep et ce n'est pas le genre de jeu où tu galopes pour tout finir, c'est profiter de l'ambiance, musique, s'arrêter regarder les paysages.....

cette nouvelle politique de Steam est une cata pour les indep'
ils vont sans doute tous migrer sur Switch Wink
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3137
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative Empty Re: jeu FAR: Lone Sails....... dystopie méditative

Message par lucifershalo Ven 3 Sep 2021 - 11:39

je compare ce "jeu", mais est ce vraiment un jeu, à une expérience , un bon disque qu'on met pour être zen, un bon film ou un bouquin, qu'on connait déjà mais qu'on refaire......
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3137
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum