GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

+32
kawickboy
amobile
Lagi
Stef
xinyingho
Kurokishi
Syvys
Albatorr
mael_b
Docboss51
Pops
killvan
Fellock
Jayseb64
Maximilien
Allan Theo
oldgamer24
Samus le Hareng
tachikoma33
Goldorak79
hell_onslaught
Soliris
Atmostfear
Raoh21
mysato
tyler-durden76
Rinard
Frank Drebin
suisseretrogaming
corben
Paradis
DaTa
36 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par Soliris Mer 15 Juin 2022 - 12:07

Mais puisqu'on vous dit que vous vous faites du mal, les mecs Very Happy
Ceux qui ont de la bouteille dans l'achat chez Geeks Line ne regardent même plus leur calendrier... Et je vais même refroidir encore plus votre impatience : tous mes envois depuis chez eux sont systématiquement arrivés 10 jours à 2 semaines après la sortie officielle. Donc vous pouvez tabler sur juillet minimum ^^.

Soliris
Patient incurable

Nombre de messages : 1056
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par Allan Theo Mer 15 Juin 2022 - 14:49

Soliris a écrit:Mais puisqu'on vous dit que vous vous faites du mal, les mecs Very Happy
Ceux qui ont de la bouteille dans l'achat chez Geeks Line ne regardent même plus leur calendrier... Et je vais même refroidir encore plus votre impatience : tous mes envois depuis chez eux sont systématiquement arrivés 10 jours à 2 semaines après la sortie officielle. Donc vous pouvez tabler  sur juillet minimum ^^.

Maintenant que tu le dis c'est le premier que je prends en préco, tout le restes (j'ai toutes leur anthologie) je les ai acheté bien plus tard quand elle étaient sortis de longues dates.  Mr. Green
Allan Theo
Allan Theo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par oldgamer24 Mer 15 Juin 2022 - 15:29

J'ai pesté comme un dingue sur l'antho Snes, depuis j'ai compris que c'est la norme chez eux d'avoir un suivi de com à la ramasse...

Ca viendra quand ça viendra
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20854
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par Samus le Hareng Mer 15 Juin 2022 - 16:38

Le truc c'est que ca passe encore quand tu l'achètes pour toi, mais quand c'est quelqu'un qui te l'offre pour ton anniversaire la personne l'a un peu mauvaise quand même (voir beaucoup pour le coup) et je trouve pas ça très professionnel quand même, ça fait le mort pendant des mois...
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par corben Mer 15 Juin 2022 - 16:45

Samus le Hareng a écrit:Le truc c'est que ca passe encore quand tu l'achètes pour toi, mais quand c'est quelqu'un qui te l'offre pour ton anniversaire la personne l'a un peu mauvaise quand même (voir beaucoup pour le coup) et je trouve pas ça très professionnel quand même, ça fait le mort pendant des mois...

acheter un truc qui n'est pas sorti pour un anniversaire c'est vraiment prendre beaucoup de risques.

Mon choix est simple, je n'achète que ce qui est sorti
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9322
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par Samus le Hareng Mer 15 Juin 2022 - 18:22

Ma copine me l'avait acheté 6 mois avant alors que le truc devait sortir plusieurs mois avant mon anniversaire... loin de se douter que ça allait prendre autant de temps.
On est pas sur un kickstarter là, quand je pré-commande un jeu sur amazon ou en boutique il arrive le jour J voir même 1 jour avant !
Mais encore une fois je suis près à accepter et concevoir un retard pour peu qu'on COMMUNIQUE
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par Maximilien Mer 15 Juin 2022 - 22:04

Ce qui est fou, c’est que les gens continuent d’acheter
Comment voulez-vous que les mecs deviennent sérieux si plus personne ne vote avec son portefeuille Razz
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3175
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par Samus le Hareng Mer 15 Juin 2022 - 22:17

Beh ouais mais quand t'as jamais eu de soucis avant....

Mais c'est sur que ça sera la dernière chez eux le reste ca sera en occaz ou si c'est en rayon quelquepar !
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par Fellock Jeu 16 Juin 2022 - 2:32

Ce n'est pas pour prendre leur défense, en particulier celle de JM Destroy, mais c'est vraiment le boxon dans l'industrie papier et dans l'impression. Dans ce genre de situations, les gros éditeurs ont tendance à passer avant les plus petits.
Aucun petit éditeur ne peut être sûr de ses annonces 6 mois à l'avance.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par hell_onslaught Jeu 16 Juin 2022 - 9:10

Samus le Hareng a écrit:Le truc c'est que ca passe encore quand tu l'achètes pour toi, mais quand c'est quelqu'un qui te l'offre pour ton anniversaire la personne l'a un peu mauvaise quand même (voir beaucoup pour le coup) et je trouve pas ça très professionnel quand même, ça fait le mort pendant des mois...
Ma femme me peste dessus "ouiiii pourquoi tu m'as dis de prendre ça pour pour ton anniv'"  [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 1f605 
En tout cas va falloir que je fasse gaffe, j'espère qu'il ne vont pas envoyer le livre un peu avant que je déménage
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par killvan Jeu 16 Juin 2022 - 10:07

Maximilien a écrit:Ce qui est fou, c’est que les gens continuent d’acheter
Comment voulez-vous que les mecs deviennent sérieux si plus personne ne vote avec son portefeuille Razz
+1
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10986
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par mysato Jeu 16 Juin 2022 - 11:52

Samus le Hareng a écrit:Beh ouais mais quand t'as jamais eu de soucis avant....

Mais c'est sur que ça sera la dernière chez eux le reste ca sera en occaz ou si c'est en rayon quelquepar !

Oui mais il faut faire gaffe avec geekline. Les bouquins vendus en rayons sont des versions castrées. En tout cas pour l'anthologie NES et la future anthologie megadrive semble suivre le même chemin.

Pour l'anthologie NES par exemple, sur l'éditions distribuée dans les magasins physiques, il manque toute la partie hardware/accessoires. Je me suis fait avoir en pensant acheter la version contenant cette partie et je me suis aperçu que ce n'était pas le cas. Pour avoir la version complète il fallait la commander sur le site de geekline uniquement !

Le pire dans tout cas, c'est que l'édition castrée n'a pas grand intérêt puisqu’à part la partie software, le reste est vraiment de l'info générique, la partie hardware/accessoires étant pour le coup un vrai plus qui se lit avec plaisir. Il semblerait que ce soit le même délire avec l'anthologie megadrive, la version vendue en rayons ne contient pas la partie hardware/accessoires qui donne pourtant tout son intérêt au bouquin.

Cette méthode de vente est toutes naze et est communiquée au dernier moment. Du coup l'acheteur n'est pas au courant et se fait avoir.


Dernière édition par mysato le Ven 17 Juin 2022 - 16:04, édité 1 fois
avatar
mysato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Tokyo III
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par Soliris Jeu 16 Juin 2022 - 12:37

Il y a toujours eu deux versions. 40 euros en version simple et trouvable en magasin et 65 euros en version complète et limitée qu'ils sont les seuls à vendre (jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus).
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par killvan Jeu 16 Juin 2022 - 12:56

mysato a écrit:
Samus le Hareng a écrit:Beh ouais mais quand t'as jamais eu de soucis avant....

Mais c'est sur que ça sera la dernière chez eux le reste ca sera en occaz ou si c'est en rayon quelquepar !

Oui mais il faut faire gaffe avec geekline. Les bouquins vendus en rayons sont des versions castrés. En tout cas pour l'anthologie NES et la future anthologie megadrive semble suivre le même chemin.

Pour l'anthologie NES par exemple, sur l'éditions distribuée dans les magasins physiques, il manque toute la partie hardware/accessoires. Je me suis fait avoir en pensant acheter la version contenant cette partie et je me suis aperçu que ce n'était pas le cas. Pour avoir la version complète il fallait la commandé sur le site de geekline uniquement !

Le pire dans tout cas c'est que l'édition castrée n'a pas grand intérêt puisqu’à part la partie software, le reste est vraiment de l'info générique, la partie hardware/accessoires étant pour le coup un vrai plus qui se lit avec plaisir. Il semblerait que ce soit le même délire avec l'anthologie megadrive, la version vendue en rayons ne contient pas la partie hardware/accessoires qui donne pourtant tout son intérêt au bouquin.

Cette méthode de vente est toutes naze et est communiquée au dernier moment. Du coup l'acheteur n'est pas au courant et se fait avoir.
Cette arnaque...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10986
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par mysato Ven 17 Juin 2022 - 16:03

Soliris a écrit:Il y a toujours eu deux versions. 40 euros en version simple et trouvable en magasin et 65 euros en version complète et limitée qu'ils sont les seuls à vendre (jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus).

Alors je ne sais pas trop pour les anciennes éditions. Moi j'ai commencé avec la super nes. Et dans les magasins il y avait les deux éditions (voir les 3, software, hardware et software+hardware). Depuis la NES le contenu entre l’édition collector et la standard s'est largement étoffé.

La différence de contenu sur les anciennes éditions (avant snes) entre collector et standard n'était pas autant marquée. C'est surtout le fourreau et la couverture qui étaient différents. Mais là, la version dispo en magasin est (en tout cas pour la NES, on verra pour la md) vraiment pauvre et le prix n'est absolument pas justifié par rapport au contenu. L'acheteur (qui généralement ne sais pas qu'il existe une autre édition) se retrouve avec la liste des jeux, ok c’est bien, mais un peu rébarbatif comme lecture et un bref historique que l'on peu lire aisément sur le web.

Le seul indice qui indique un contenu plus riche dans une autre édition c'est le sommaire. En effet, celui-ci correspond à l'édition collector mais les parties absentes sont précisées comme "uniquement dans l'édition collector".

Faut pas se mentir, un acheteur qui a envie de lire sur la console de sont enfance et qui voit ce genre de bouquin en rayon n'est pas forcément informé de la façon dont ça fonctionne dans la sphère de l'édition du jeu vidéo. Quand tu vois le bouquin en rayon il n'y a pas de raison de penser qu'il existe une version plus étoffé seulement dispo en ligne.

Du coup t'a acheté un bouquin en pensant qu'il est complet et c'est seulement quand tu le déballes du plastique et quand tu regardes le sommaire que tu constates que c'est une édition castrée !

C'est soit de l'amateurisme cracra soit de l’avarice toute aussi dégueulasse !
avatar
mysato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Tokyo III
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par Soliris Ven 17 Juin 2022 - 16:10

On est d'accord que rien est clair en terme de différenciation de contenu et effectivement, la Snin était à part car faite de deux bouquins, ce qui peut porter à confusion pour les autres anthos.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par Allan Theo Lun 20 Juin 2022 - 14:04

Reçu à l'instant


L’Anthologie Mega Drive : une date de sortie (enfin !)
Après avoir connu une pénurie mondiale de papier et une hausse de 35%, affronté un surstockage de matières premières de la part des « gros » éditeurs, mis des mois à trouver un imprimeur performant (et un façonnier pour le coffret) et vu les délais de fabrication s’allonger, nous sommes (enfin !) en mesure de communiquer une date précise d’expédition de l’anthologie Mega Drive. 
Celle-ci sera expédiée le 18 juillet 2022.

 
Bien que Geeks-Line ait acquis une certaine expérience dans les retards (!), jamais un de nos ouvrages n’avait mis autant de temps à voir le jour, et nous nous en excusons.
Merci à tous de votre compréhension et SURTOUT de votre patience.


Bon, enfin une date c'est cool :)
Allan Theo
Allan Theo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par Atmostfear Lun 20 Juin 2022 - 14:09

Ah c'est cool ça !!!
Merci pour l'info Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2445
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par tachikoma33 Lun 20 Juin 2022 - 14:30

Mail reçu a l'instant aussi, oui enfin une date de sortie, pile pour mon anniversaire !
J'espère (mais j'y crois vraiment) que la qualité de l'ouvrage sera au rendez-vous. Et que l'imprimeur choisi fasse du bon boulot.
tachikoma33
tachikoma33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par Allan Theo Lun 20 Juin 2022 - 14:41

tachikoma33 a écrit:Mail reçu a l'instant aussi, oui enfin une date de sortie, pile pour mon anniversaire !
J'espère (mais j'y crois vraiment) que la qualité de l'ouvrage sera au rendez-vous. Et que l'imprimeur choisi fasse du bon boulot.

Je leur fait totalement confiance sur la qualité de l'ouvrage, pour le moment toute leurs anthologies étaient du travail d'orfèvre.
Effectivement espérons que la qualité de la fabrication par contre n'ai pas trop pâti de la pénurie de papier.
Allan Theo
Allan Theo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par Frank Drebin Lun 20 Juin 2022 - 15:46

Mail reçu aussi, mais je n'y croirais qu'une fois le bouquin en mains (enfin les bouquins j'ai pris le lot)...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par Soliris Lun 20 Juin 2022 - 16:23

J'hésite entre "youpi ils communiquent enfin en amont !" et "mais bordel, ils avaient promis juin comme ultime délai après trois reports !".
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1056
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par mysato Lun 20 Juin 2022 - 16:35

tachikoma33 a écrit:
J'espère (mais j'y crois vraiment) que la qualité de l'ouvrage sera au rendez-vous.

On retrouve 2 des auteurs communs aux parties hardware des anthologies snes/nes/pc-engine et qui ont fait jusqu'ici du très bon boulot. Et c'est un euphémisme par rapport aux anthologies précédentes (avant snes), mais aussi à l'ensemble des publications françaises que j'ai pu lire sur le sujet du jeu vidéo. Donc si geek line n'a pas trop massacré leurs écris (selon l'un des auteurs qui témoigne sur GK c'est chose fréquente), ça devrait le faire.
avatar
mysato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Tokyo III
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par Allan Theo Lun 20 Juin 2022 - 22:09

mysato a écrit:
tachikoma33 a écrit:
J'espère (mais j'y crois vraiment) que la qualité de l'ouvrage sera au rendez-vous.

On retrouve 2 des auteurs communs aux parties hardware des anthologies snes/nes/pc-engine et qui ont fait jusqu'ici du très bon boulot. Et c'est un euphémisme par rapport aux anthologies précédentes (avant snes), mais aussi à l'ensemble des publications françaises que j'ai pu lire sur le sujet du jeu vidéo. Donc si geek line n'a pas trop massacré leurs écris (selon l'un des auteurs qui témoigne sur GK c'est chose fréquente), ça devrait le faire.

Ah les Gamecube, N64, NeoGeo et Playstation ont été massacré par rapport aux manuscrits ? C'est sur le forum de GK qu'ils en parlent ?
Allan Theo
Allan Theo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par mysato Mar 21 Juin 2022 - 11:36

Allan Theo a écrit:
Ah les Gamecube, N64, NeoGeo et Playstation ont été massacré par rapport aux manuscrits ? C'est sur le forum de GK qu'ils en parlent ?

Non uniquement à partir de l’anthologie snes de ce que j'ai compris. Pour ma part j'ai également lu les Gamecube, N64 et NeoGeo qui sont nettement plus consensuelles sur le contenu. On apprend rien sur ces consoles en elles mêmes. C'est de l'info (en tout cas pour moi), déjà vue sur le web avec des approximations historiques et techniques qui font taches.

Concernant la réécriture, ça se constate surtout dans l'anthologie nes qui a un style d'écriture très irrégulier, des incohérences dans les tableaux et le texte. Clairement, l’éditeur est repassé par dessus les auteurs, ça se voit au niveau du style changeant parfois c'est bien rédigé et fluide et d'un coup ça devient totalement différent. Synthétisé à l’extrême à en devenir simplet.

Sur le forum de GK,le membre Lagi qui est l'un des auteurs explique en détail tout cela et pour ma part, c'est effectivement ce que j'ai ressentit lors de mes lectures. Des anthologies snes et PC-Engine très bonnes (mais pas exempt d'erreurs) et une anthologie NES en retrait ou l’éditeur est intervenu plus que de raison par rapport au travail d’origine des auteurs.
avatar
mysato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Tokyo III
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par Pops Mar 21 Juin 2022 - 11:42

Qqun a le PCE gunhead edition? Un feedback?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5662
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par mysato Mar 21 Juin 2022 - 12:40

Pops a écrit:Qqun a le PCE gunhead edition? Un feedback?

Moi je l'ai trouvé très bonne (a mon avis la meilleure entre entre la snes et la nes). C'est blindé d'info sur la façon dont la console a été pensé et comment elle fonctionne. Le pourquoi du comment des cd-rom et des system card. C'est vraiment intéressant.

Toujours sur le topic geek line de GK il y a un membre de necstasy (Laucops1) qui s'est inscrit et a fait un feedback assez complet. (https://www.gamekult.com/forum/t/geeks-line-le-topic/304396/1172?u=mysato)


Dernière édition par mysato le Mar 21 Juin 2022 - 15:33, édité 1 fois
avatar
mysato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Tokyo III
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par killvan Mar 21 Juin 2022 - 14:35

Au moins ils assument leur gros retard, non sans une pointe d'humour !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10986
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par Allan Theo Mer 22 Juin 2022 - 15:11

mysato a écrit:
Allan Theo a écrit:
Ah les Gamecube, N64, NeoGeo et Playstation ont été massacré par rapport aux manuscrits ? C'est sur le forum de GK qu'ils en parlent ?

Non uniquement à partir de l’anthologie snes de ce que j'ai compris. Pour ma part j'ai également lu les Gamecube, N64 et NeoGeo qui sont nettement plus consensuelles sur le contenu. On apprend rien sur ces consoles en elles mêmes. C'est de l'info (en tout cas pour moi), déjà vue sur le web avec des approximations historiques et techniques qui font taches.

Concernant la réécriture, ça se constate surtout dans l'anthologie nes qui a un style d'écriture très irrégulier, des incohérences dans les tableaux et le texte. Clairement, l’éditeur est repassé par dessus les auteurs, ça se voit au niveau du style changeant parfois c'est bien rédigé et fluide et d'un coup ça devient totalement différent. Synthétisé à l’extrême à en devenir simplet.

Sur le forum de GK,le membre Lagi qui est l'un des auteurs explique en détail tout cela et pour ma part, c'est effectivement ce que j'ai ressentit lors de mes lectures. Des anthologies snes et PC-Engine très bonnes (mais pas exempt d'erreurs) et une anthologie NES en retrait ou l’éditeur est intervenu plus que de raison par rapport au travail d’origine des auteurs.

J'ai lu tout le thread, ça m'a pris un temps fou  Mr. Green
Ça parle de légitimité d'être expert sur un domaine, de retard, de copyright et même du Dr Raoult.  What a Face

Bon du coup je comprends mieux ce dont tu parlais, en fait c'est surtout les coquilles et fautes d'orthographe qui sont pointés du doigt depuis longtemps. Et le fait qu'un duo de rédacteurs attachés au hardware (ce que je prefere) sont arrivé au moment de l'anthologie SNES et depuis ils s'occupent de cette partie sur tous les bouquins (dont le prochain sur la Megadrive)

Par contre j'ai découvert l'envoi en double de l'anthologie SNES par erreur, c'est hallucinant et ça aurait pu les tuer à l'époque pareille erreur.
Allan Theo
Allan Theo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par mysato Mer 22 Juin 2022 - 16:02

Oui il est bien ce sujet sur GK, on en apprend pas mal sur les différentes visions des auteurs et la cuisine interne de geek line. Pour les curieux comme moi c'est de la bonne lecture popcorn  Very Happy

Concernant l'anthologie NES envoyée en double je ne sais pas si elle a eu du succès finalement. La version limitée "Tanuki" est en solde chez geek line en ce moment. C'est vrai que Mathieu Manent a, dans une vidéo youtube, lui même dézingué cette version en disant qu'elle n’était pas essentielle par rapport à la version "normale". Pourtant, on y trouve toute la partie hardware qui dévoile pas mal sur le fonctionnement atypique de cette console. Du coup, après lecture on comprend ses effets graphique atypiques, le cachet de ses couleurs et globalement la façon dont on pensait une console au début des années 80. Moi en tout cas, je n'ai pas trouvé ça "dispensable" au contraire, ça apporte une sacré plus value au bouquin. Pourtant, comme je le disais, c’est une version strictement vendu sur le site de geek line ce qui est dommage au vu du taf réalisé.
avatar
mysato
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 28
Localisation : Tokyo III
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition - Page 3 Empty Re: [Geek-Line] Anthologie Mega Drive - Ultimate Edition

Message par Allan Theo Mer 22 Juin 2022 - 17:28

Ah moi dans les anthologies je regarde quasi pas la liste des jeux, ce qui m'intéresse c'est la partie hardware et l'histoire. Aprés c'est surtout ce qui m'intéresse dans le JV en plus d'y jouer.
Allan Theo
Allan Theo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum